Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

solution (douches froides par Johnch)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

solution (douches froides par Johnch)

Message  johnch le Mar 5 Fév 2013 - 15:20

Salut,
Comme vous tous ça fait quelque mois que j'ai commencé à avoir ce problème et s'est même agravé. Autour de moi c'était la honte totale et j'avais vraiment du mal à m'intégrer. Malgré mes nombreuses publications qui sont resté sans réponse, j'ai cherché cherché et encore cherché jusqu'à ce que je n'en arrive là. La solution que j'ai trouvé, disons que ça fait quelque jours qu'elle fonctionne réellement alors je sais que c'est pénible pour la plus part d'entre vous qui souffrez de ça donc je veut vous en faire part et je croise les doigts pour qu'elle soit la solution pour vous tous.
Comme vous j'ai esayé pleins de produit etiaxil talc et tout ce qui va avec, j'ai changé de semelles esayé tous les produits possibles et j'étais vraiment au bord du gouffre, j'avais plus de vie tellement que j'avais perdu l'espoir de revivre/ Alors voilà je vous donne ma solution aussi bizarre qu'elle puisse paraître.

TOUT d'abord laissez tout tomber, les produits que vous utilisez et tout ce qui va avec, au début ça semble fonctionner mais quelque heures après le problème reviens.
Enfaite le truc c'est que nos pieds chauffent c'est pour ça que l'odeur change tout le temps en fonction du produit qu'on a mis au pieds. En clair NE METTEZ PLUS AUCUN PRODUIT SUR VOS PIEDS.

Aussi évitez de mettre des chaussettes qui vous serre les pieds et provoque des frottements.Il faut que vous porttez des chaussettes qui vous mette à l'aise de sorte que vous pouvez facilement bouger vos petits petons .

De deux j'imagine que la plus part d'entre vous se douche avec de l'eau chaude ou tiède bref.....IL FAUT ARRETER CA IMMEDIATEMENT . De jours comme de nuit, qu'il fasse chaud ou froid évitez de prendre la douche avec de l'eau chaude parce que ça augmente votre température corporelle et même sans le savoir tout votre corps dégagera ue mauvaise odeur en plus des pieds. douchez vous toujours avec de l'eau froide que ce soit le matin ou le soir et vous remarquerez que l'odeur diminuera considéralement.

La troisième remarque que j'ai faite c'est que je transpire rarement depuis et c'est juste quand je fais du sport que je transpire mais j'ai surtout remarqué que quand je ne transpire pas c'est mes pieds qui transpirent donc en gros c'est mes pieds qui évacuent toute la sueur de mon corps donc normal qu'elle soit inense l'odeur Wink

La quatrième chose qu'il faut faire et qui est surtout important c'est de ne plus toucher vos pieds avec de l'éponge ni les frotter. Quand j'ai arrêté , je ne sentais plus de brulure et c'est comme si ma peau guerissait. En gros c'est comme si les frottements à l'éponge abiment encore plus les pieds de même que l'eau chaude. alors évitez ces deux trucs ( frotter vos pieds avec de l'éponge ou un autre truc ou vous doucher avec de l'eau chaude) oubliez ça. vous abimez encore vos pieds et agravez votre cas.

Esayez et au bout de deux à trois jours vous vereez un réel changement. Moi personnellement je passe du savon dans mes mains et je les passe légerement sur mes pieds et je rince, je ne frotte pas donc voilà. en gros depuis quelques jours je revis alors si ça peut vous aider Wink

Ah aussi j'oubliais deux choses. changer de chaussures ne résoudra pas le blème arretez de dépenser là dedans.j'utilise juste deux paires de chaussures que je change comme bon me semble alors pensez pas que l'odeur revienda avec les même chaussures c'est FAUX. j'utilise les même depuis 7 mois et là depuis deux ou trois jours plus d'odeur alors voilà.

Aussi je voulais vous dire. PLUS VOUS STRESSEZ PLUS L'ODEUR SE degagera.
Je sais qque c'est pas facile quand vous êtes en public et vous regardz un peu a gauche et a droite si les gens vous regarde ou pensent que vous sentez mauvais ( je sais ce que c'est) mais faite abstraction de ça et esayez de ne pas stresser. s'ils pensent ça déjà de vous alors ça ne sert plus à rien de stresser et de chercher a savoir ce qu'ils en pensent.bref voilà, j'espere que mes quelques conseils vous aideront.et si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrai.courage à tous.

johnch

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ALF77 le Mar 5 Fév 2013 - 21:17

merci pour ton témoignage ca fait du bien d'avoir du sang nouveau!!
moi perso pendant les vacances jarrete tout tous les ans pendant 3 semaines... mais ca ne résoud pas mon probleme je t'assure!

ALF77

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben le Mar 5 Fév 2013 - 21:21

Salut Johnch,

Tout d'abord, je te remercie pour ton inscription et ton message. Ça fait toujours beaucoup de bien de voir que certains arrivent à s'en sortir. C'est un récit très intéressant et dont je vais suivre les conseils. Je pense aussi que c'est la température dans les chaussures qui décuple à ce point l'odeur et la sueur qui en résulte aggrave le problème. Si on arrivent à régler le problème de la chaleur, on règleras en même temps le souci de transpiration et d'odeur. Le truc de la douche froide est une bonne piste. Je t’avouerai que je prend des douches bouillantes et en y réfléchissant, ça à commencé depuis que je le fait. Je ne sais pas si c'est la cause mais je crois effectivement que ça influence la température du corps. Quelques questions me viennent à l'esprit :

Est ce que maintenant que tu est guéri et que tu met des chaussures qui puent, l'odeur sort ?

Est ce que l'odeur qui se dégageait de tes souliers était une odeur de matière ou de pieds ou les deux ?

As tu toujours aussi chaud au pieds dans tes chaussures ?

Est ce que tu peut revenir nous dire dans les prochains jours/semaines/mois, si tu est toujours libéré de ce problème ?

Merci beaucoup, ton témoignage est très important pour le forum.
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALF77

Message  johnch le Mar 5 Fév 2013 - 21:27

Salut alf77 tu sais suis d'accord avec toi et moi même à un moment j'ai tout laissé tombé mais est ce que tu as essayé l'eau froide? je t'assure touche plus à tes pieds rince les juste avec de l'eau sans les frotter et surtout refroidit au max tes pieds avec de l'eau froide ou carrément fais des bains de pieds avec de l'eau froide pendant deux heures ou trois; je t'assure ça marche

johnch

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ben

Message  johnch le Mar 5 Fév 2013 - 21:50

salut ben
ravis de savoir que mes solutions puissent t'aider et pour tes questions:

Est ce que maintenant que tu est guéri et que tu met des chaussures qui puent, l'odeur sort ?
je remets les même chaussures avec lesquelles je puais et là l'odeur est éphémère comme si c'était la chaussure qui dégageait l'odeur qu'elle a gardée et c'est très rare l'odeur, elle est passagère plus comme avant quand elle s'installait et tout.dc je penses qu'après si tu changes de chaussure tu ne sentiras plus d'odeur ou du moins jusqu'à ce que ton pieds guerisse ou se cicatrise.

Est ce que l'odeur qui se dégageait de tes souliers était une odeur de matière ou de pieds ou les deux ?
enfaite l'odeur qui se dégageait était une odeur de matière et c'était comme un mélange infecte et d2gueulasse ça puait la grosse merde je t'assure.en plus quand je mettais un produit sur le pieds ça dégageait l'odeur du produit mais en mode "dégueulasse " et ça faisait un mélange du produit et de la matière de ma chaussure.

As tu toujours aussi chaud au pieds dans tes chaussures ?
ça a commencé par ça, depuis que j'ai commencé a faire des bains de pieds et à sentir mes pieds tous frais avant de les mettre dans les chaussures trois jours après je n'avais plus de brulure et c'était juste quand j'enlevais mes chaussures que je sentais mes petons se coller et tout ( comme si j'avais beaucoup transpiré)
alors j'ai réfléchis à une chose ( quand on brule une matière ça dégage de mauvaises odeur: imagine que quand tu marche ton pieds se frotte et provoque des brulures, si ce qui provoque les brulures dans tes chaussures est assez fort pour te bruler les pieds et te mettre mal a l'aise donc ça suffit aussi largement pour maintenir une temperature assez consequente pour faire dégager à tes chaussures des mauvaises odeurs.alors je me suis dit, il faut que je baisse ma temperature corporelle et ça ralentira aussi celui des pieds.et bizarrement ça marche. tant que je ne chauffe pas je ne sent rien en plus je retrouve mon moral, je stress moins et je sents encore moins les odeurs. fais des bains de pieds à l'eau froide ( JE VOUS DIT PAS D'ALLER CONGELER VOS PIEDS JE PRECISE ) juste de l'eau de robinet ça ira et tu verras ça changera.

Est ce que tu peut revenir nous dire dans les prochains jours/semaines/mois, si tu est toujours libéré de ce problème ?

même si ça ne fait que commencer j'y croit et si je peut aider j'aiderai vraiment, c'est pas facile de vivre avec ça mais je croise les doigts pour moi mais aussi pour vous et je vous tiendrez au courant ne vous inquiétez pas Smile ; courage à tous

johnch

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben le Mar 5 Fév 2013 - 21:59

je vais appliquer ça dès ce soir. Merci beaucoup, ne nous laisse pas tomber surtout
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ALF77 le Mar 5 Fév 2013 - 22:08

je suis daccord avec le fait quil faille refroidir notre corps. mais jai deja essayer les douches froides et bains de pieds froids. et c'était pas tres concluant. alors je prend des douches tiedes maintenant. jévite quand meme le bouillant.on se tiens au courant

ALF77

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ALF77

Message  johnch le Mar 5 Fév 2013 - 22:21

oui ALF77 mais tu sais mon objectif ce n'est pas de refroidir mes pieds, mais d'éviter tout ce qui pourrait abimer mes pieds. La peau des pieds contient plusieurs couches et il est possible que ce soit un de ces couces qui soit abimé. C'est pourquoi je précise d'éviter tout frottement même avec de l'éponge il faut pas,peut être quand utilisant de l'eaau froide tu lavais tes pieds chaque mat , les frottai et les rinçait. evite tout frottement et utilise s'il le faut des savons dermato pour pieds mais évite de frotter tes pieds

johnch

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben le Lun 18 Fév 2013 - 1:08

Johnch ça va toujours ?
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ben

Message  johnch le Lun 18 Fév 2013 - 1:23

oui ben, je confirme, je vais beaucoup mieux et je t'assure ça marche. je pue plus comme avant c'est le delire je comprends pas.ça parait pas pourquoi

johnch

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben le Lun 18 Fév 2013 - 1:28

j'ai essayé mais je n'ai pas eu d'effets. Je n'ai peut etre pas essayé assez longtemps. Je suis content pour toi en tout cas Wink
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ALF77 le Lun 18 Fév 2013 - 21:14

c'est quand meme dingue que juste le fait de prendre des douches froides ca ai résolu ton probleme!
je ne l'ai pas vraiment fait mais a partir de ce soir je vais me faire un bain de pieds froid le soir et une douche froide le matin. on verra bien

ALF77

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ALF77 le Lun 18 Fév 2013 - 21:47

ca me fait penser à l'extrait de pépin de pamplemouse utilisé par un de nos anciens forumeur, c'est un produit qui, entre autre, facilite la circulation du sang et permet de réduire l'échauffement des pieds et des jambes lourdes. et ce forumeur avait vu son probleme disparaitre en prenant ce produit.
moi ce qui minquiete cest que jai pas spécialement chaud au pieds.

ALF77

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben le Lun 18 Fév 2013 - 22:35

En faite, j'avais deja essayé les bains de pieds à l'eau froide mais j'ai lu aussi que quand tu le fait, ton cerveau envoie plus de sang vers les pieds pour les réchauffer. Donc en faite, tu obtiens l'effet inverse. Il vaut mieux s'en tenir uniquement à la douche froide comme le dit Johnch. Par contre, ce que je faisais et qui était sensé améliorer la circulation au niveau des pieds, c'est alterner l'eau chaude et froide sur tes pieds toutes les 10 secondes environ.
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALF77

Message  johnch le Lun 18 Fév 2013 - 23:42

tout ce que je peut vous dire c'est que ça aide vraiment, peut être n'aviez vous pas essayé pendant un long moment. Il y a aussi une chose que j'ai remarqué c'est que lorsque je stress l'odeur vient par moment puis disparait je crois qu'il faudrait aussi voir ce côté là. Mais je précise, je ne frotte plus mes pieds avec quoique ce soit et j'essai de refroidir toujours mon corps et mes pieds avant de mettredes chaussures et ça va. Sincèrement ça me ferait trop plaisir si ça marchait pour vous aussi. Je croise les doigts pour...


johnch

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ALF77 le Dim 24 Fév 2013 - 14:35

ca fait une semaine que je me lave à l'eau froide + bains de pieds eau froide le soir. auncun changement. je n'ai pas chaud au pieds mais l'odeur est toujours pareil.

ALF77

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  Ras le bol le Lun 25 Fév 2013 - 0:51

J ai fait ça aussi pendant un moment ... L eau froide le matin ... Et ça marche pendant genre deux heures ... Et je ne sais même pas si mon cerveau ne me dit pas " tu les a mis sous l eau froide ça sent pas " ...

Ras le bol

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  Mod le Ven 29 Mar 2013 - 21:16

Bonjour à tous,

Je tiens à ajouter mon expérience à la votre: J'ai moi aussi pris conscience du fait que mes problèmes ont vraiment commencé lorsque j'ai pris des douches bouillantes. J'étais forcé à prendre des douches froides pendant 1 mois, faute d'eau chaude, puis je me suis mis aux douches bouillantes une fois que j'ai eu de l'eau chaude. J'essaie en ce moment les douches à l'eau froide et je vous tiens au courant si j'ai des résultats positifs - mais je pense qu'en effet, cela est lié.

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben le Mar 2 Avr 2013 - 19:36

Johnch peut tu nous donner des nouvelles de toi ? ton poste a 2 mois maintenant. Ça marche toujours ?

_________________
Delenda Carthago
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben le Ven 12 Avr 2013 - 22:11

Pas de nouvelles de johnch. Si il ne reviens pas, et d'après ses derniers messages, j'en déduit qu'il est guéri. Je met donc en post it.

_________________
Delenda Carthago
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  Mod le Sam 13 Avr 2013 - 11:40

Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai un peu la même expérience que johnch; la douche froide réduit fortement le problème et le fait de ne pas se préoccuper du regard des autres rend le problème quasi-inexistant. J'ai vraiment essayé de sentir pour voir s'il y avait malgré tout une petite odeur, et je n'ai rien senti !

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben le Sam 13 Avr 2013 - 19:36

Pareil ça va beaucoup mieux mais je reste prudent. Par contre je n'attribue pas ça à la température de la douche. Espérons que ça dure.

_________________
Delenda Carthago
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  Mod le Sam 13 Avr 2013 - 20:36

Essaie de continuer les douches froides pendant plusieurs jours/semaines et tu nous diras si l'effet continue. Tu attribues ça à quoi, toi ?

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben le Dim 14 Avr 2013 - 21:01

Au faite d’être libéré de la peur que les autres sentent mon odeur et le savon d'alep. Mais j'utilise ce savon depuis le même jours ou j'en avais parlé au taf donc je sais pas trop.
J’espère vraiment que ça va continuer à aller mieux. Aujourd'hui, j'étais en plein soleil toute la journée avec mes pires chaussures et rien, nada, quedalle. Absolument aucune, mais alors aucune odeur et je n'avais rien mis ni sur mes pieds ni dans me pompes !!! cheers

PS: oui pour les douches froides je vais continuer Wink

_________________
Delenda Carthago
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pieds chauds

Message  johnch le Mar 16 Avr 2013 - 3:51

Salut!!!!
je reviens après un long moment d'absence et je doute forte que vous vous interrogiez sur mon expérience et si tout se passe bien pour moi. Alors voilà!!! ça MARCHE , oui ça MARCHE à 2000% je dirai même. je penses sincèrement que le problème est lié en partie à ça. Le fait de prendre des douches à l'eau froide a carrément fait disparaître mon problème. MAIS!!!! étant très sceptique et ayant été traumatisé par tout ça et qui a en plus failli me pourrir la vie j'ai essayé d'étudier à fond le problème afin de savoir comment m'en sortir et comme supprimer définitivement ce problème. Comme quoi à force de chercher des éléments, on aboutie toujours à quelque chose donc voilà je m'y lance. Je vais en quelque sorte vous décrire la situation et je suis sûre que d'entre vous certains se retrouveront. Je vais suivre une suite chronologique afin que vous puissiez mieux comprendre là où je veut en venir. Mon problème a commencé:
1- le jour où j'ai commencé à avoir des soucis et que je réfléchissais beaucoup, j'angoissais énormément, je ne me reposais presque jamais et je réfléchissais tout le temps, disons que j'étais en STRESS CONTINUEL (1). A près je me suis dit que c'était tout à fait normal parce que pleins de gens ont des problèmes mais ne souffrent pas pour autant de ça.

2- J'ai fini par découvrir qu'au cours de cette période j'avais vécu des changements dans ma vie qui pourraient être lié au début de mes problèmes de pieds à savoir, changement d'alimentation, douche à l'eau chaude ou encore le jour où je suis allé pour la première fois à Disneyland et que j'ai fait le rocktour puis l'ascenceur. Deux choses qui m'ont mis hors de moi, qui ont failli me faire perdre connaissance, qui ont provoqué un trouble dans ma tête et qui avaient multiplié mon angoisse par 20. J'étais lol surangoissé dépassé et tout. Au final je me suis dit que normal que ces genres de tour soient interdits pour les personnes angoissés ou cardiaques ou encore malades bien qu'il y a pas un réel controle d'état de santé qui s'effectue.

Alors du coup j'ai donc conclu que mon élément DECLENCHEUR devait partir d'un de ces trois choses, l'ALIMENTATION, LA DOUCHE FROIDE ou LE CHOC EMOTIONNEL à disneyland pour lequel je penche le plus.
Je penses que sans le savoir à un moment de votre vie où vous étiez en STRESS vous avez vécu un CHOC EMOTIONNEL qui a provoqué au fil du temps ce problème de pieds et qu'il a fallu du temps pour qu'il s'installe bien dans votre vie avant de vous en rendre compte. ( remontez bien à vos vécus)lol.

Pourquoi je m'accroche à cette déduction? je vais vous expliquer.

J'ai poussé à bout mon problème d'odeur et j'ai vu qu'en grande partie il était lié au stress. Quand je suis seul dans ma chambre ou chez moi je ne sents aucune odeur parce que je ne stress pas, quand je suis seul dans le rer pareil, quand je suis à l'aise avec un ami qui me connait et qui ne me jugera pas je ne sents aucune odeur. alors j'ai esayé de provoquer l'odeur. essayez par vous même et vous verrez:
un jour ma copine était venu chez moi et j'ai mis mes chaussettes comme d'habitude et j'ai recouvert tous mes pieds jusqu'à ma poitrine avec une couette. On était en pleine action puis soudain on voit l'odeur réapparaître.
Là j'ai alors compris que l'odeur était lié au stress ou à la nervosité.
Quand je penses à quelque chose qui me stress ou m'enerve je sent l'odeur, quand je suis devant quelque dont j'ai peur qu'il me juge ou sente quelque chose je sent l'odeur, quand je fais le sport un peu de course je sents l'odeur, quand je marche beaucoup je sents l'odeur. je me suis dit mais si c'est du à la nervosité et au stress pourquoi les pieds.enfaite en une journée ce sont nos pieds qui transpirent le plus et donc a des cellules nerveuses assez importantes.
donc en gros si ce problème est lié au stress ou à la nervosité quelle en est la véritable raison?
Une seule conclusion : l'EFFET SECONDAIRE. le stress ou la nervosité habituel ou permanente ayant vécu un choc émotionnel a déclenché un effet secondaire chez nous.C'est un peu une REACTION au stress ou à la nervosité.c'est comme l'effet secondaire d'un médicament qu'on prend et qui ne passe pas. c'est juste une conséquence à un stress ou une nervosité trop ELEVEE et qui s'est déclenché par un stress émotionnel.

Pourquoi je penses tout ça? je vais vous le dire

Le cerveau de l'homme est très compliqué et fonctionne de différente manière. oublions une moment l'eau froide et prenons juste un simple exemple. Je suis sûre que chacun de vous a déjà vécu cette expérience. a chaque fois qu'on est en public , on se dit qu'on sent mauvais et on regarde les autres pour voir si ils pensent la même chose, on STRESS on devient nerveux et l'odeur apparaît.
Prenons un autre exemple qui est plutot drole : il nous arrive à tous d'avoir un moment d'oubli et d'être ailleurs, nos pensées s'échappent. A ce moment précis quand vous retrouvez votre mémoire vous vous rendrez compte qu'il n'y a AUCUNE ODEUR et qu'autour de vous personne ne sents aucune odeur.
Vous me direz oui y en a qui sentent des fois l'odeur et là je vous direz c'est exacte, mais c'est uniquement lorsque vous êtes ailleurs et que vous pensez à quelque chose qui vous stress ou vous rend nerveux. faites l'expérience et vous verrez par vous même.

Conclusion faites, je penses que nous souffrons d'une réaction au stress et à une nervosité intense et ça on peut en déduire que c'est une maladie peut connu voir même méconnu.

donc
- quand vous marchez beaucoup, vous stimulez vos nerfs des pieds qui provoquent l'odeur
- quand vous êtes angoissé , nerveux ou stressé ( je parie que bon nombre d'entre vous il vous arrive des fois de remuer vos jambes rapidement ou vos pieds très vites) votre cerveau envoi des messages à vos pieds et déclenchent l'odeur
- quand vous vous douchez à l'eau chaude et enfermez vos pieds dans les chaussures, la chaleur contenu dans vos pieds et bloqué dans les chaussures activent vos nerfs et provoque l'odeur.

il faut aussi noter une chose importante. le cerveau enregistre toute situation habituelle et la reproduit indépendemment de notre volonté. si vous etes tout le temps nerveux le matin ou à une heure de la journée même si un jour c'est pas le cas le cerveau lui s'active automatiquement alors quand vous pensez etre normal et vous sentez quand même l'odeur c'est dû à ça.

pour finir les douches à l'eau froide ça marche et ça me réussit et je suis content que ça marche aussi pour certains d'entre vous. quoique ma question c'est ne pensez vous pas que c'est parce que en partie on y croit que ça marche? on se dit qu'on a trouvé une solution alors on stress moins; on pense plus trop à ça on essai de revivre, de croire o fait qu'on sent bon, on retrouve la joie de vivre et ainsi on réduit considérablement le stress , l'angoisse et la nervosité? parce que si c'est le cas il suffit juste qu'on pense à quelque chose qui provoque ces trois choses pour que l'odeur soit de passage lol en tout cas je ne le souhaite pas mais bon voilà...

merci à tous ceux qui font l'effort et qui partagent leur vécu c'est sympa, un jour on s'en sortira Wink

ah j'oubliais, les fruits genres les pommes et autres c'est aussi important j'en mange chaque jour.a plus

johnch

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum