Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

solution (douches froides par Johnch)

+3
ben
ALF77
johnch
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  Mod Mar 16 Avr 2013 - 9:13

Salut Johnch !

Merci pour ton intervention - et nous nous sommes en effet demandés ce que tu étais devenu dans un autre post.

Mon expérience va dans le sens de ton analyse, puisque tout a commencé lorsque simultanément, j'ai du prendre des douches chaudes + changé de pays + changé d'alimentation. Et mon expérience confirme également l'idée des douches froides et de la diminution du stress comme solution à ce problème. Cependant, je pense que cela va de paire - les douches froides produisent sûrement une réaction dans notre corps qui, au moins, diminue le problème à un point négligeable, ce qui permet de ne plus stresser, et diminue encore plus le problème. (Car il serait dur de ne pas stresser alors que le problème est encore là Smile )

Mod


Dernière édition par Mod le Mar 16 Avr 2013 - 16:09, édité 1 fois

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben Mar 16 Avr 2013 - 14:12

Merci pour ton retour d'expérience Johnch. Les messages des membres sont très important, mais ceux des membres guéri le sont encore plus car ils sont une source d'information extrêmement importante. Malheureusement, beaucoup des membres dans ton cas disparaissent sans donner de nouvelles une fois qu'ils ont trouvés une solutions. Je tient donc à te remercier du fond du cœur pour l'expérience que tu nous apportes, car mon but en reprenant ce forum était de trouver un remède non seulement pour moi mais aussi pour toute notre communauté. J'ai beaucoup reproché au deux fondateurs du site d'avoir déserté les lieux et de nous avoir abandonnés, je ne veut pas faire ce mauvais coup à mes compagnons d'infortune. Tu est un des points de départ de l'amélioration de beaucoup de gens ici et ça me parait important de le souligner.

Effectivement je crois qu'en à pris le problème à l'envers pendant trop longtemps. Nous cherchions à faire disparaitre l'odeur pour aller mieux alors qu'il fallait relativiser pour le plus sentir l'odeur. Je ne suis pas sorti d'affaire mais j’espère être sur la bonne voie. Les semaines qui viennent m'en diront plus vu les température qui montent. Mais ton témoignage ainsi que celui des autres étant très positif, j'ai bon espoir.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  Mod Mar 16 Avr 2013 - 16:10

Salut Ben,

Comment ça va aujourd'hui ? La douche froide fait son effet ? Very Happy

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben Mar 16 Avr 2013 - 20:56

petite odeur en toute fin de journée en étant accroupi, sinon impeccable Very Happy
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  visan Mar 16 Avr 2013 - 22:36

ben a écrit:Merci pour ton retour d'expérience Johnch. Les messages des membres sont très important, mais ceux des membres guéri le sont encore plus car ils sont une source d'information extrêmement importante. Malheureusement, beaucoup des membres dans ton cas disparaissent sans donner de nouvelles une fois qu'ils ont trouvés une solutions. Je tient donc à te remercier du fond du cœur pour l'expérience que tu nous apportes, car mon but en reprenant ce forum était de trouver un remède non seulement pour moi mais aussi pour toute notre communauté. J'ai beaucoup reproché au deux fondateurs du site d'avoir déserté les lieux et de nous avoir abandonnés, je ne veut pas faire ce mauvais coup à mes compagnons d'infortune. Tu est un des points de départ de l'amélioration de beaucoup de gens ici et ça me parait important de le souligner.

Effectivement je crois qu'en à pris le problème à l'envers pendant trop longtemps. Nous cherchions à faire disparaitre l'odeur pour aller mieux alors qu'il fallait relativiser pour le plus sentir l'odeur. Je ne suis pas sorti d'affaire mais j’espère être sur la bonne voie. Les semaines qui viennent m'en diront plus vu les température qui montent. Mais ton témoignage ainsi que celui des autres étant très positif, j'ai bon espoir.

Il se peut que les personnes qui ont guéri ont jugé plus prudent de ne plus fréquenter le forum. Toi même avais trouvé judicieux de prendre un peu de distance au moment de ta révélation. Il faut garder à l'esprit que nous ne sommes pas tous dans la même phase par rapport à ce problème. Les avis peuvent diverger et c'est normal. Mon cas s'était un peu amélioré, mais depuis ton message choc de "guérison" il n'y a rien à faire, je n'arrive plus à sentir d'odeur, ce qui me conforte dans l'idée d'une forme d'obsession sur les odeurs.
Garde la foi en ta conviction.

visan

Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben Mar 16 Avr 2013 - 23:24

Prendre de la distance d'accord mais abandonner tout le monde du jours au lendemain c'est autre chose... Et le but de ce forum c'est bien l'entraide.

Quoi qu'il en soit, c'est super que tu ailles mieux et ça prouve bien que c'est dans la tête. Il faut absolument que l'on continue sur cette lancée. D’ailleurs, je constate que tout le monde va mieux. Le seul cas qui m'inquiète plus c'est Alf77. Mais je pense qu'il est atteint depuis tellement longtemps qu'il n'y crois pas. A mon avis, il faut qu'il en parle pour pouvoir réaliser la chose. Moi aussi il y a quelques semaines je n'y aurais pas cru. Au fur et à mesure des années c'est encré si profondément en toi que c'est très difficile de t'en défaire. Mais on s'en sortira tous et j'y veillerai. Je ne veut pas que d'autre vivent toutes les épreuves que j'ai traversé avec cette maladie à la con. Continue à nous donner des nouvelles, surtout si elles sont bonne, c'est bon pour le morale des "troupes" et ça influence considérablement sur la guérison. Tu en est la preuve Wink
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty pieds chauds

Message  johnch Mer 17 Avr 2013 - 3:37

Salut

Merci pour votre soutien et je sais ce que vous tous vous endurez parce que j'endure la même chose et je sais que c'est pas facile. C'est vrai que la plupart d'entre nous ont des activités mais disparaitre du jour au lendemain sans suite ça ça craint. Rassurez vous si vous n'avez pas de mes nouvelles c'est que je suis pris par mes cours ou un travail mais je reviendrai toujours en discuter et en débattre. Par ailleurs, ma meuf m'a largué à cause dde ça. et oui ça devenait insupportable pour elle et avait du mal à gérer en public. Je l'ai compris c'est pas grave l'essentiel c'est que j'ai la foi et je sais que je guerirai.lol ON GUERIRA!!!!
Bon si je reviens c'est pour vous dire qu'en faite j'avais oublié un élément important qui pour moi est le premier stimulant ( LES ECOUTEURS) ils agravent l'odeur, comment ??? je ne sais pas mais ecouter longtemps la musique avec vous n'eviterez pas l'odeur

johnch

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  Ras le bol Mer 17 Avr 2013 - 10:44

Les douches froides ne fonctionnent presque plus .. Je ressens de plus en plus l odeur

Ras le bol

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  Mod Mer 17 Avr 2013 - 12:11

Johnch, ta copine t'a largué malgré le fait que ton problème soit résolu ? Ou a-t-il été résolu après que tu aies été largué ?

Ras le bol, as-tu pris des douches tièdes/froides ou réellement froides ? Je prends des douches froides/gelées, personnellement et le problème ne semble pas être revenu. Mais le fait que tu te mettes à ressentir les odeurs oriente probablement vers la piste psychologique.

Et comme l'a dit Ben, plus on a eu le problème pendant longtemps, plus il est difficile d'admettre qu'il y a une grosse part de psychologique..

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben Mer 17 Avr 2013 - 13:49

Johnch, ta copine sentait elle aussi l'odeur ou elle t'as plaqué parce que tu étais trop obnubilé par ça ?

Ras le bol, surtout essaie d'y penser le moins possible je t'assure que le facteur psychologique joue très fortement. Quand tu commences à sentir l'odeur, ne stresse pas. Moi je me répète des dizaines et des dizaines de fois "c'est dans ta tête" "c'est pas possible que ça sorte des chaussures" "je suis propre et il n'y à vraiment aucune raison pour que ça sente"

Et essaie le savon d'alep à 20 % d'huile de laurier, je sais pas si c'est ça mais mon problème s'est réduit de 90%. Et n'oublie pas que tu as un gros avantage : un vrai dermato qui te prend au sérieux, n'hésite pas à retourner le voir.

A tous : Faites bien attention à ne pas vous faire avoir comme moi. Quelques fois, on sent une odeur et on l'assimile à nos pieds. Pourtant ce n'est pas le cas. Je crois qu'on a tellement peur de sentir que souvent on interprète mal ce que l'on sent.

Je crois aussi que l'odeur est réel mais pas aussi prononcée en réalité et surtout, pas forcément perceptible par les autres.

Ne vous inquiétez pas si vous avez une légère petite rechute, le traumatisme du à un toc ne disparet pas du jours au lendemain. C'est un long cheminement.

Courage, nous allons TOUS nous en sortir. Chacun à notre rythme c'est sur, mais je le répète, nous allons TOUS nous en sortir. La force de persuasion est extrêmement puissante donc il FAUT y croire.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  Mod Mer 17 Avr 2013 - 15:53

Salut Ben,

Ce que tu dis est marrant; car ça s'est produit tout à l'heure. Je suis allé à la banque pour tirer de l'argent, et je suis entré à l'intérieur. Il y avait une sorte d'odeur de renfermé, et tout de suite, je me suis dit: oula, j'espère que ce n'est pas moi qui sent comme ça. Et c'était sûrement l'odeur de la salle, et pas de moi; puisque je n'ai pas senti cette odeur quand j'étais dans l'ascenseur. Il faut chasser ce mauvais réflexe..

Pour ce qui est du savon d'alep; n'oublie pas que tu as commencé tes douches froides au même moment. Cela n'a peut-être rien à voir avec le savon !

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben Mer 17 Avr 2013 - 21:24

Ouais possible pour le savon. Mais bon, temps que ça va, je ne change rien.

Aujourd'hui il à fait vraiment super chauds au taf. Absolument aucune odeur. Même pas ne serait-ce qu'1/4 de seconde !! c'est pas fantastique ça ? Faut absolument que ça dure. Le pire c'est que je ne met plus rien sur mes pieds, j'ai même arrêté la ionophorèse depuis deux semaines !!

Ou 3 je sais plus.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben Mer 17 Avr 2013 - 21:26

Et je change même plus mes chaussettes deux fois par jours !!!
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty pieds chauds

Message  johnch Mer 24 Avr 2013 - 14:20

Salut!

je reviens après un long moment d'absence et c'est pour répondre aussi à vos questions. Oui enfaite elle m'a largué parce qu'elle a été atteinte du même problème psychologique que moi. Elle n'arrivait plus à y croire, elle n'aimait plus qu'on sorte, elle se disait que les gens allaient sentir mon odeur et ce serait une honte pour elle. Bref elle n'arrivait plus à concevoir un quelqconque rétablissement de ma part, en plus pour elle même si j'étais guérri elle aura toujours cette peur et cette image dans sa tête donc pas grave c'est la vie et encore moins que ce qui m'arrive. Je me suis retrouvé à la rue il y a quelques jours ( samedi ) parce que je vivais en coloc et c'etait mon coloc qui avait le contrat de bail. Il s'est trouvé une nouvelle copine et ne voulait pas que ce problème que j'ai leur empoisonne l'existence. Après longue dispute il a décidé de me dégagé malgré le fait que j'allais mieux, je payais les charges et tout et aussi que j'esayais de trouver une solution à tous mes problèmes. C'est triste. Malgré tout ce que j'ai vécu ces derniers jours je vais quand même mieux et je ne sents pas l'odeur comme d'habitude . Je crois que le fait d'essayer de rester calme m'aide beaucoup. Je n'ai plus de connexion c'est pour ça je ne viens plus autant sur le site. Là je suis en pleine recherche de logement en esperant trouver quelque chose qui puisse me convenir. En attendant tout cela je veut juste vous dire de ne pas laisser ça vous détruire la vie FONCEZ ENCORE ET ENCORE sans hésiter, ne vous souciez pas de ce qui peut se passer autour de vous. Je suis à deux semaines de mes examens mais je n'arrive pas à bosser, je n'ai pas de logement fixe, je déprime beaucoup et j'ai un énorme soucis de pieds qui m'angoisse et me pourri la vie. Je finis par croire que c'est une malédiction, j'en sais rien. là j'ai déjà tout perdu et pour la suite je ne sais pas comment ça va être mais si j'ai un conseil à vous donner c'est d'oublier vos pieds et de foncer sinon vous passerez tous à côté de l'essentiel.
Il y a aussi une dernière chose que j'aimerai vous proposer. Ce site ne m'appartient pas, ni à vous tous d'ailleurs et ceux qui l'a crée ont deserté alors ce ne serait pas étonnant de voir ce site fermer du jour au lendemain. Pour ne pas perdre contact avec vous et essayer de trouver une solution tous ensemble afin d'arriver à quelque chose de concret je vous propose de nous echanger nos mails ( ou si ça gene certains d'entre vous créez des mails au hasard et échangeons nous ces mails pour garder contact au cas où) le mien c'est fadec63@yahoo.fr .
Pour ceux à qui il reste encore quelque chose à y gagner, COURAGE.

johnch

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  ben Mer 24 Avr 2013 - 20:36

Ouaou Johnch, sacré histoire que tu nous raconte la. Tu est dans une passe difficile ça c'est sur. Mais concentre toi sur tes examens, tu sais, on à tous des moments très dur à vivre dans une vie mais sache que temps que le soleil se lèvera le matin, il y aura de l’espoir. Je suis convaincu que d'ici quelques jours/semaines, ta situation va s'améliorer. Courage ! Et puis le faite que ton problème de pieds soit réglé va déjà beaucoup t'aider. Met toi à fond dans tes études, passe ton diplôme et tu pourra alors commencer une nouvelle vie.

Pour ce qui est de perdre le contact, on ne peut forcer personne à venir sur le forum. Le voyant à l'abandon, je l'ai repris officiellement il y a un an. Le seul à pouvoir fermer ce site, c'est moi. Et tu peut me faire confiance, c'est pas demain la veille Wink . Alf77 et moi somme la quasiment 365 jours par an et même plusieurs fois par jour. Nous y sommes depuis 2010 et trois ans après, nous restons fidèle au poste.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  Ras le bol Mer 1 Mai 2013 - 23:39

Sorry les mecs ! J ai été très pris ces derniers temps :s

Ras le bol

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  togam Mer 14 Mai 2014 - 23:06

Bonsoir Johnch,

Je ne reviens que très rarement sur le forum.
Juste un message de courage et d'espoir que je vous écris à toi et à l'ensemble des membres du forum qui galèrent avec ce problème de pieds.

Comme le dit Ben et comme tu l'as bien résumé, fonce et accroche-toi malgré cette passe difficile... je suis certains qu'un jour le problème se règlera, j'en suis la humble preuve après avoir lutté plusieurs années.

Pour ma part, tout est stable et je n'ai eu aucune rechute. J'ai vécu des situations stressantes durant l'hiver (grosses chaussures, chaleurs étouffantes en réunion, films de 3h au cinéma, voyage de 6h en train, etc).... mais pas une odeur.

Si un jour je trouve les raisons claires et précises qui m'ont permis d'évacuer ce problème, soyez certains que je viendrai poster.

Je renouvelle ma proposition de se retrouver dans un café pour les parisiens/parisiennes qui n'ont pas la possibilité d'en parler dans leur entourage et qui souhaiteraient pouvoir en discuter librement sans être jugé.

Bon courage à tous.
Bien sincèrement,
Togam

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

solution (douches froides par Johnch) - Page 2 Empty Re: solution (douches froides par Johnch)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum