Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Entourage

5 participants

Aller en bas

Entourage  Empty Entourage

Message  Ras le bol Jeu 14 Fév 2013 - 19:07

Salut a tous , nous avons tous ce problème , et nous avons du mal a en parler avec nos proches .. Cependant quand je le demande aux amis ou a la famille , personne ne sent ...

Et vous ? Serait-ce de la paranoïa ??? bounce

Ras le bol

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  ben Jeu 14 Fév 2013 - 20:53

T'inquiète, c'est exactement pareil pour la quazi totalité des membres du forum. C'est sans doute lié au faite que chez toi, tu est beaucoup moins stressé. Ce facteur joue beaucoup.

Est tu allé voir le neurologue dont tu avais parlé ?
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  visan Jeu 14 Fév 2013 - 21:10

Le fait de focaliser sur les odeurs joue certainement un peu aussi. Je pense que parfois on a le nez aux aguets. Je sais que parfois je fais des efforts pour sentir une odeur de pieds et parfois j'y arrive...Parfois quand je revient dans la pièce ou je travaille je la sens, je m'absente de nouveau 5 minutes et quand je je reviens à nouveau, je ne la sens plus...
Bref c'est pas simple

visan

Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Neurologue

Message  Ras le bol Jeu 14 Fév 2013 - 21:30

Ma mère m a dit qu elle me tenait au courrant promis vous saurez tout quand j y vais :s

Ce qui est assez chiant dans toute cette
Histoire , c est que les gens que je côtoie tous les jours depuis mes 15 ans quand c est apparu (j en au aujourd'hui 23 ...) m affirment ne jamais rien sentir ..
Même si je leur dit de parler honnêtement .. Assez saoulant .. J en viens a me dire que cette odeur est dans ma tête :p

Ras le bol

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  ALF77 Jeu 14 Fév 2013 - 22:26

mais c'est pareil mon entourage ne m'a jamais fait de remarque. mais jai quand meme deja entendu des gens de ma famille dire ca sent bizzare ici. je sais que lodeur n'est pas dans ma tete parceque quand je change de produit sur mes pieds lodeur change quand je change de chaussure aussi.
pour ce qui est du bureau des fois je me dis tien suajourdhui ca va. je pars 10 minutes du bureau et quand je reviens c'est une infection. quand on reste dans l'odeur notre nez s'habitue.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  visan Jeu 14 Fév 2013 - 22:48

Bien sur, l'odeur existe. Simplement la perception peut peut-être varier selon l'humeur. Par exemple si je suis seul pendant un moment dans le bureau, je ne sens plus l'odeur, mais si quelqu'un rentre et vient me parler, la elle me saute à nouveau aux narines.

visan

Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  ben Jeu 14 Fév 2013 - 23:33

ALF77 a écrit:mais c'est pareil mon entourage ne m'a jamais fait de remarque. mais jai quand meme deja entendu des gens de ma famille dire ca sent bizzare ici. je sais que lodeur n'est pas dans ma tete parceque quand je change de produit sur mes pieds lodeur change quand je change de chaussure aussi.
pour ce qui est du bureau des fois je me dis tien suajourdhui ca va. je pars 10 minutes du bureau et quand je reviens c'est une infection. quand on reste dans l'odeur notre nez s'habitue.

exactement pareil
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  ALF77 Ven 15 Fév 2013 - 20:44

visan a écrit: "si je suis seul pendant un moment dans le bureau, je ne sens plus l'odeur, mais si quelqu'un rentre et vient me parler, la elle me saute à nouveau aux narines".


mais oui exactement c'est fou!! et ce qui me fait peur c'est que jai limpression que je sens pas grand chose par rapport a la réalité!

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  ben Ven 15 Fév 2013 - 21:04

ALF77 a écrit: ce qui me fait peur c'est que jai limpression que je sens pas grand chose par rapport a la réalité!

Pareil, aujourd'hui je trouve que ça a été pas trop mal pourtant tout le monde n'a fait que regarder mes chaussures. Je sais pas si je me fait des films ou pas. On est tellement sur le qui vive qu'on interprètes peut être mal les choses ?
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  ALF77 Ven 15 Fév 2013 - 22:21

moi collegue se remettent du deo a longueur de journée. je sais tres bien que c'est pour moi.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  ben Sam 16 Fév 2013 - 15:01

Allez faut tenir le coup ALF. On est tous avec toi ! C'est une sale période mais ça va forcément se calmer un peut.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  Samy Sam 16 Fév 2013 - 16:01

dans mon quotidien c'est la même des fois je sens des fois non mais la réaction des gens me fait comprendre que , si si je pue...
par moment je sais pas si j'interprète ou pas et je passe bcp de temps à me focaliser sur la réaction des autres. le pire c'est de se dire que l'on se rend moins compte de l'odeur que les gens autour des fois je sais même pas ce que je sens, la chaussure moisie, la transpi, le mélange des produits et de la chaussure.
ça me bouffe la vie surtout qu'en l'odeur est forte, là autour de moi ça tousse et moi je baisse la tête avec la honte qui ne me quitte pas dès que j'entre qq part (métro, trains, bureau) . c'est horrible de se dire qu'on a tout pour être heureux mais que le sort s'acharne.
le truc c'est que ça prend le dessus sur tout ! le boulot : mes ambitions sont au point mort, pas la peine d'envisager quoi que se soit avec ce problème et dans ma boîte ba l'image en prend un coup
les transports qui deviennent un enfer tellement on sait qu'on fait parti du cliché "dans les transport y'a tjrs des gens qui puent!"
les sorties à l'extérieur qui demandent de rester chausser longtemps car l'angoisse de sentir revient

Samy

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  ALF77 Sam 16 Fév 2013 - 17:28

c'est exactement ce que je ressens sammy...
tu es en banlieue parisienne?enfin ou a paris?

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  ben Sam 16 Fév 2013 - 20:30

Pareil. Ce qui me fait flipper aussi c'est de me dire que quand moi je sens rien, si les autres le sentent, alors qu'est ce que ça doit schlinguer quand je suis moi même gêné par l'odeur !!!
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  Samy Mer 20 Fév 2013 - 15:57

je suis dans la banlieue parisienne : impossible d'échapper aux regards des autres surtout que je prends le même train ts les jours !
quand vous allez voir un médecin vous leur parlez du forum? peut être que nos plaintes auraient plus de poid? je vais tenter le coup début mars peut être que ce médecin là sera plus impliqué...
c'est plus que gênant c'est un handicap social et physique ce truc !! faut vraiment qu'on arrive à mobiliser un médecin ensemble avec ce forum je vois que ça comme solution. l' auto-médicamenation mène à rien et on se perd en supposition

Samy

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  ALF77 Mer 20 Fév 2013 - 21:53

moi jen ai parlé a un medecin, et en gros elle a rien eu a faire que je soit sur un forum avec d'autres gens dans le meme cas que moi. elle pense que c'est dans mama tete. et alors le pire c'est quand on me dit que peut etre faudrait voir un ORL, que jai peut etre un truc dans le nez qui fait que je sens une odeur qui n'existe pas...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  ben Mer 20 Fév 2013 - 22:17

ALF77 a écrit: le pire c'est quand on me dit que peut etre faudrait voir un ORL, que jai peut etre un truc dans le nez qui fait que je sens une odeur qui n'existe pas...

PTDR Very Happy Very Happy ouais on me l'a déjà sortie celle la. J'ai soit disant le nez trop développé. Un peut comme les aveugles qui sur-développent leurs autres sens Very Happy Very Happy

J'en ri mais sur le coup ça m'a un peut énervé je doit dire.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  ben Mer 20 Fév 2013 - 22:25

Les médecins s'en foutent grave, c'est un faite, mais je n'ai malheureusement pas de solution contre le "je m'enfoutisme". Je pense que d'aller voir un pro avec toutes les lettres de recommandations pour prouvé ta démarche serait déjà une bonne chose. Ensuite, des lettres de gens qui puissent attester que tu sens des pieds serait aussi un élément important. Mais pour ces dernières, ça reste facile à dire. Après, avoir le courage d'en parler à tes collègues et leurs demander une telle chose est une humiliation de plus que je ne suis pas sur de pouvoir supporter.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entourage  Empty Re: Entourage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum