Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Salut ,présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut ,présentation

Message  Lou le Mar 19 Jan 2010 - 20:18

Salut ,salut

Je me suis inscrit sur ce forum,parce que je vis exactement ce problème. Ca fait plaisir de pas être seul !
J'ai 18 ans(je suis un mec) et ce problème est apparut d'un coup ,moi aussi je n'ai jamais eu de probleme d'odeur de pied ,mais depuis mai/juin 2009 environ je souffre de ça .J'ai essayé l'acide borique ça n'a pas eu d'effet ,j'ai changer de nouvelles chaussures (ça n'a rien changé à mon problème), la j'ai des semelles en charbon je crois que ça a fonctionner pendant une semaine puis la je sens encore cette odeur de chaussures.
Je suis vraiment desesperer ,je me sens mal quand je suis en cour ,ça me declanche des sortes de crise d'angoisse (coeur qui bat trés vite et j'ai l'impression d'étouffer ).
J'ai lu tout un tas de choses sur ça ,et à ce que j'ai lu il n'y a aucun remède ,je me demande si c'est pas seulement psychologique enfaite ,je voudrai savoir si quelqu'un a essayé d'aller voir un psychologue ,je m'explique :

Pour ma part ,j'ai constaté que je transpire des pieds ,bon pas enormement (selon un medecin) mais aprés j'ai froid ,et mon pied et glacé ,
Seulement des fois j'ai aussi mon pied qui chauffe limite comme si il était sur un radiateur ,j'ai compris que mon pied chauffer quand je stressais ,mais je comprend pas pourquoi j'ai toujours les pieds glacé.Si j'en crois ce que je j'ai lu sur internet c'est un signe de nervosité ,avoir les pieds froids ou les mains froides
Ce qui me semble bizarre c'est que j'ai toujours eu les mains moites ,ça ne ma jamais gener ,mais depuis que j'ai ce "probleme" aux pied je n'ai plus du tout les mains moites ,ce qui est hallucinant (car entre nous je prefere transpirer des mains que des pieds mais bon ).
Je ne comprends vraiment pas ,c'est pour ça que j'oriente mes recherches sur le coté psychologique ,car j'ai lu le non d'une maladie (je ne me souviens plus du nom -_-' ) qui ressemble à ce que l'on a et je me souviens qu'il y avait marqué qu'un choc psychologique/emotionnelle pouvait être la cause.
Voila tout comme vous ça deviens une obscession au point ou je me demande des fois si je ne me fais pas des hallucinations ,je suis gener en permanence de peur que l'on sente cette odeur ,j'en ai vraiment marre --''.
Voila sur ceux je vous laisse @plus ^^
lou
Ps:Est ce que quelqu'un a essayé les chaussure geox ?

Lou

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut ,présentation

Message  Admin le Jeu 21 Jan 2010 - 3:12

Bienvenu à toi. Wink

Tout comme toi j'ai toujours eu les mains moites avant d'avoir ce problème.
Es tu stressé et anxieu ? Je le suis continuellement, du moins dans la rue car la vie en société est pour moi un véritable calvaire.
Je vis très éxactement ce que tu viens de décrire, je transpire des pieds mais pas trop et je les sens chauds par moments

Admin
Admin

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut ,présentation

Message  Lou le Ven 22 Jan 2010 - 21:01

Oui je suis assez stréssé de nature ,pour ma part si je fais le lien ça met arriver vers le moment ou j'ai arreter de fumer ,fumer c'était pour moi un peu comme un relaxant du coup peut être que du fais que je ne fume plus je n'évacue plus le stress et du coup je transpire. Dis moi est ce que tu fume ?
Pour limiter la transpiration ,je me lave les pieds avec du savon de marseille ,ça rend mon pied sec et je transpire pas ou trés peu ,mais les odeurs reste quand même la -_-' (faut que je lave mes godasse pour la énième fois -_-''')
J'ai mis une fois des morceau de savon dans ma chaussure pour deja que ça sente meilleur ,puis j'ai laissé les morceaux et je les ai porté et la mes chaussure ne sentais plus(enfin elle sentait le savon) ,mais le seul hic c'est qu'avec la chaleur le savon fond et du coup quand on marche on à la sensation d'avoir du chewing-gum collé sur la chaussette.Bon je ne suis pas sur a 100% de cette technique car je ne l'ai tester qu'une ou deux fois .
Aprés peut etre ça vient d'un problème sanguin ,accumulation de sang dans le pied le fait chauffer ,pour ça il faut (je pense) masser ses jambes ,ses mollets (perso quand j'essaye de me masser les mollet ça me fait super mal je sais pas pourquoi )et puis masser les pieds.
Sinon pour ceux qui comme moi ont froid au pied ,ben c'est a cause des chaussette en 100%coton qui retiennent très bien l'humidité mais qui sèche très lentement .

Sinon je viens de trouver le temoignage d'une femme qui dit qu'elle a reussi a se débarasser de ce problème ,en ce lavant les pied avec un savon bactericide (le savon de marseille est un savon bactericide j'ai vérifier ),puis elle dit qu'elle utilise une poudre mais elle dit pas laquelle ,puis elle parle apparement d'une pommade qui s'appel mycoster ,j'avoue que j'ai aps vraiment compris pourquoi elle parle de sa mais bon je met le lien allez voir c'est tout en bas de la page : ^^


http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID24/218.html

Lou

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut ,présentation

Message  togam le Sam 23 Jan 2010 - 2:28

Salut Lou !

Bienvenu sur le forum. Merci pour ta participation. Pour ce qui est du témoignage sur Atoute, je pense qu'il s'agit d'un traitement contre les champignons/mycoses (d'où la pommade mycoster). Le savon bactéricide semble le confirmer. Je ne veux pas écarter cette piste mais je l'ai déjà essayé et rien y fait. Mes pieds sont d'ailleurs magnifiques et d'une bonne hygiène... mais le problème persiste. Mais en même temps je ne suis pas spécialiste (quoiqu'un peu spécialiste tout de même depuis le temps que je vis ce pb...comme beaucoup d'entre nous) et je ne veux pas remplacer l'avis de spécialistes !

Merci pour le savon de Marseille, je vais essayer !

Pour les chaussettes, de ce que je me souviens de mes recherches :
- les chaussettes 100% coton permettent moins aux pieds de respirer (d'où accumulation d'humidité dans la chaussettes) mais les matériaux sont moins allergènes que les autres textiles en partie synthétiques.
- les chaussettes en fibres synthétiques laissent mieux le pied respirer mais on n'est pas à l'abris de réaction au contact de la peau.

Mon médecin me préconisait de porter des chaussettes 100% coton au niveau de l'hygiène (j'aurais plutôt pensé l'inverse, mais je ne me souviens plus de l'argument qu'il m'avait avancé... scratch )

Pour ma part, la sensation de chaleur me paraît beaucoup plus forte avec les chaussettes synthétiques... j'ai même du mal à les porter (j'ai envie de les enlever...). Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé sur le forum, mais j'ai commencé à faire des recherches sur les allergies aux matériaux qui pourraient entraîner des réactions de chaleur... ils existent bien des allergies au niveau des chaussures. Je continue de chercher et vous tiens au courant car pour l'instant je n'ai pas trouvé de réaction qui ressemblerait à ce qu'on vit (chaleur).

Sinon n'hésite pas à faire part de ton "profil" dans le sujet "points communs" (dans la rubrique "pistes à suivre"). Le fait que tu aies arrêté de fumer, la dépression, etc... sont des éléments qu'il nous faut croiser.... avec un peu de chance, un ou des paramètres émergeront peut-être et nous permettrons d'y voir un peu plus clair au fond de nos baskets Wink

A+

Togam

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut ,présentation

Message  Admin le Sam 23 Jan 2010 - 3:49

Non Lou je ne fume pas

Admin
Admin

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut ,présentation

Message  relife le Ven 29 Jan 2010 - 20:39

moi aussi j'ai parfois les pieds geler et l'odeur persiste comme quand j'ai les pieds en feu et tout comme vous je pense que c'est psychologique . Je ne transpire pas trop des pied et mes chaussettes ne sont pas mouillées donc voila des similitudes et c'est vrai que le stress , la nervosité peuvent jouer car je suis assez nerveux et quand je suis dehors et que je pense que ca va sentir ou que j'ai peur que ca sente mes pieds chauffent et ca commence a sentir beaucoup plus, j'ai des sensation de bouffé de chaleur

relife

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut ,présentation

Message  togam le Ven 29 Jan 2010 - 21:55

Salut Relife et bienvenu sur le forum !

Merci de ta participation. N'hésite pas à parcourir les différentes rubriques et d'y laisser tes impressions si tu en ressens le besoin !

Le groupe commence sérieusement à s'étoffer (12), je pense vraiment qu'il faut que nous nous répartissions les tâches pour avancer...à plusieurs c'est tellement plus facile d'agir !

Je te laisse consulter mes propositions visibles dans la rubrique "présentation" puis "organiser nos actions".

A+, le partage a du bon !

Togam

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut ,présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum