Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consultation psychiatre

+2
ALF77
ben
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Consultation psychiatre

Message  ben Lun 6 Mai 2013 - 14:10

Salut,

J'avais demandé une consultation chez un psy juste après l'épisode ou j' avais démissionné de mon taf. J'y suis allé ce matin.

Je lui ai donc exposé mon problème, et à ma grande surprise, je n'étais pas le premier à venir le voir pour ça. Pour une fois, quelqu'un sais ce que j'ai. Et le pire c'est qu'il connaissait tellement bien le problème, qu'il m'a sorti des exemples précis à un point tell que j'aurais pu croire qu'il était inscrit sur le forum et qu'il avait exactement la même maladie que nous.

Il m' a parlé d'un patient qui faisait du judo et qui à bout de nerf en à parlé à son entraineur. Ce dernier lui à dit qu'il ne sentait rien. Il lui a meme cité les gens de son club qui sentaient réélement des pieds et lui a assuré que ce n'était pas le cas pour lui.

Il m'a aussi compter l'histoire d'un gars près de chez moi qui bossait dans un bureau et qui était tellement persuadé de pourrir la vie de ses collègues qu'il à démissionné pour prendre un boulot de maitre nageur pour pouvoir etre pieds nu toute la journée. Ce gars est aujourd'hui guérri, il est commercial.

L'histoire aussi d'un patient qui à été raconté lors d'une conférence sur la psychiatrie. Un pharmacien qui était dans notre cas qui à force de se mettre des produits sur les pieds n'avait même plus de peau. Qu'il désinfectait ses chaussures et chaussettes à l'alcool et qu'il avait même acheté une machine professionnel de désinfection de chaussures. Mais bien sur sans aucun résultat.

Que tout ceux qui avaient ce "truc" finissaient chez les psy avec une grosse dépression.

Il savait aussi que l'odeur changeais en fonction des chaussures et des jours etc...

Enfin bref, il connait le problème par coeur.

Selon lui (et comme il a été dit plusieurs fois ici) nous interprétons mal les réactions et paroles des gens que nous fréquentons car nous avons peur. Et puis sans compter qu'il est absolument impossible qu'une tel odeur s'échappe de nos pompes alors que quand nous les retirons, elles ne sentent rien.

En clair, ce problème est connu ET reconnu par les psychiatres. Et ce n'est rien d'autre qu'un toc.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  ALF77 Lun 6 Mai 2013 - 14:23

désolé d'etre si pessimiste mais personnellement je ne peux pas le croire.... c'est impossible. jai pas eu juste des signes et des gestes j'ai eu des remarques qui ne laisse pas de doute. quand je met un spray, que ca pu le spray dans tous le bureau et que les gens disent mais ca pu le chimique ici c'est quoi cet odeur.....je n'ai aucun doute
dailleurs des fois ca pue tellement que ca me fait tousser...

maintenant je te souhaite que pour toi ca soit ca.
et il tas dit quoi? tu dois le revoir? faire plusieurs séances?

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  ben Lun 6 Mai 2013 - 15:15

Moi non plus je ne peut pas le croire et je pense aussi que c'est impossible. L'odeur est bien réel et je ne peut pas l'inventer puisque comme tu le dit elle varie en fonction des produits que l'on met dans les chaussures. Mais c'est une piste que je veut suivre car il y a encore un mois, j'étais certain que je pourrissais mes collègues avec cette odeur et que tout le monde s'en rendaient compte alors qu’apparemment ce n'est pas le cas puisqu'ils me l'on dit de vive voix.

-Le problème c'est que si on additionnent tout les professionnels de santé qu'on vu tout les membres du forum, ça fait un sacré paquet de toubib, dermato qui n'ont rien détectés.
-En plus de ça, on peut additionner aussi tout les témoignages de l'entourage qui ne sens absolument rien.
-Depuis trois an que je fréquente le forum, je n'ai vu absolument AUCUN témoignage d'un membre ayant avoué son problème à quelqu'un et qu'on lui ai répondu "oui effectivement tu sens très fort des pieds".
-Peut tu me donner une explication au faite qu'une odeur aussi forte sorte de nos chaussures mais n’imprègne ni nos pieds, ni nos chaussures, ni nos chaussettes ? C'est quand même incroyable !

C'est un peut comme si on étaient persuadé d'avoir un troisième bras mais que les autres ne le voient pas et qu'on se disaient "mais y me prennent pour un con ou quoi, je sais bien que j'ai trois bras"

Mon père est daltonien. Y va te dire que tel fleur est jaune. T'auras beau lui dire qu'elle est rose, y démordra pas qu'elle est jaune alors que tout le monde la voie rose. Pourtant pour lui, elle est bien jaune puisqu'il la voie de cette couleur. Mais il à une perception différente de tout le monde. Pour nous c'est pareil, l'odeur est bien la puisqu'on la sens. Mais les autres ne la sentent pas. D'après le psy, l'odeur est bien réel mais elle est fabriquée par notre cerveau et ce cerveau est capable de créer l'odeur en fonction des produit que nous mettons sur nos pieds.

Je t'avoue que je n'y crois pas une seconde et que pour moi, c'est eux les cinglés. Mais je peut pas passer ma vie à me dire que tout le monde a tord et que je suis le seul à avoir raison. Les preuves que j'ai que l'odeur est bien la sont nombreuses mais notre problème est tellement illogique Shocked

Comment cette putain d'odeur peut sortir de nos chaussures ??? On est tellement nombreux a avoir ce problème, pourquoi personne ne nous dit clairement "écoute, j'ai remarqué que tu puais des pieds".

Alf je te jure il faut que tu en parle à un de tes collègues qui bosse dans TON bureau. Il nous faut un témoignage dont nous pouvons êtres certain. Ou fait venir ta copine à ton taf ! je sais vraiment plus quoi penser, personne ne me crois ni ne constate cette odeur c'est pour ça que je suis la piste psychologique. Pourtant je serais prêt à jurer sur ce que j'ai de plus chère au monde que ça pue.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  ben Lun 6 Mai 2013 - 15:25

Tu peut aussi relire le témoignage de sacha002. Son deuxième message est assez interloquant. https://piedschauds.forumactif.com/t96-solution-toc
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  Mod Lun 6 Mai 2013 - 19:55

Salut Ben !

Merci beaucoup pour ton témoignage, ça fait vraiment avancer la compréhension du problème. Aujourd'hui, j'ai failli demander à mon voisin de cours s'il sentait quelque chose ou pas, car je n'arrivais pas à dire si oui ou non ça puait. Je ne l'ai pas fait par peur et honte, mais j'aurais du. J'essaierai de le faire la prochaine fois, du genre "excuse moi, est-ce que je sens une odeur bizarre ?" - la dernière fois, j'ai demandé de façon détournée en prétendant avoir marché dans quelque chose "j'ai marché dans quelque chose, je crois; est-ce que ça sent mauvais ?". C'est une façon de demander sans avoir peur de la réaction.

Mod

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  ben Lun 6 Mai 2013 - 20:42

Oui mod ce serait une bonne chose de demander à quelqu'un. Mais il faudrait que ce soit à un moment ou ça sens vraiment fort histoire d’être sur. Je suis sur que la guérison passe par la discution avec les gens dont tu est sur qu'ils ton grillés régulièrement.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  Ras le bol Mer 8 Mai 2013 - 1:43

Perso tout mon entourage me certifie que ça ne sent absolument rien

Ras le bol

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  Mod Mer 8 Mai 2013 - 12:45

Salut à tous,

Je suis des cours particuliers depuis plusieurs mois avec une personne que je rencontre deux fois par semaine. Depuis le début, je pensais l'emmerder avec mes problèmes d'odeurs et je pensais qu'il réagissait à l'odeur parce qu'il buvait beaucoup d'eau. Aujourd'hui, je lui ai demandé clairement si ces derniers mois, il avait senti quelque chose de particulier, une odeur de pieds par exemple. Il m'a certifié que non et m'a certifié ne pas me dire ça pour me contenter mais bien parce qu'il n'a rien senti. Conclusion: pas d'odeurs notables.

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  ben Mer 8 Mai 2013 - 21:38

est ce que ça sentait fort quand tu étais à coté de lui Mod ?

Ras le bol, meme question ?
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  Mod Jeu 9 Mai 2013 - 7:39

Dans ma tête, oui, ça sentait ! Il y avait des cours où je suis même allé aux toilettes pour sentir mes pompes et voir si elles puaient ou pas. Et il y avait l'odeur de chaud/chaussure habituel. Mais comme il m'a dit que ça ne sentait pas même avec cette odeur, cela veut sûrement dire que c'est la même chose pour toutes les autres fois. A mon avis, le problème est que l'on sent nos chaussures de près puis que l'on transfère l'odeur comme si elle était au niveau du nez des gens, alors qu'en fait, personne ne la sent..

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  ben Jeu 9 Mai 2013 - 11:19

Cool, bonne nouvelle. Faudrait peut être que tu consulte un psy aussi car je suis sous cacheton pour ça. C'est un traitement pour les toc. Il y avait un membre (une fille) qui consultait aussi et qui suivait aussi un traitement et elle s'en est sortie il me semble
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  Mod Jeu 9 Mai 2013 - 17:26

Salut Ben,

Par principe, je refuse de prendre des pilules qui peuvent ralentir mon cerveau. Maintenant que j'y pense, je remarque que j'ai toujours plus ou moins eu des TOC, qui ont changé au cours de ma vie. J'étais obsédé par une chose, puis par une autre, etc. Maintenant, ce sont les odeurs de pieds, mais je me dis qu'il suffit simplement que je me trouve une autre obsession. Aujourd'hui, j'ai eu 4 heures de cours de suite (l'enfer d'habitude) et je me suis forcé à répéter quelque chose dans ma tête pendant le cours pour ne pas penser aux odeurs, et je n'ai ni senti d'odeurs, ni remarqué de réactions des gens, ni eu du mal à suivre le cours à cause de mes pieds. Il faut que je continue à vivre en trouvant un moyen de dissimuler cette obsession - au moins assez longtemps pour que je n'y pense plus de façon régulière.

Mod

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  ben Jeu 9 Mai 2013 - 21:54

Ba j'avais pas penser que ça pouvais me ralentir le cerveau, en faite, je sais pas ce que c'est ces medoc.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  Ras le bol Ven 10 Mai 2013 - 23:24

Oui je sens cette odeur en permanence à côté d eux et ils me jurent ne rien sentir ... Et bon j ai insisté en disant que ça me pourrissait la vie et ils sont tristes pour moi mais ne sentent rien ..

Ras le bol

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  ben Sam 11 Mai 2013 - 11:43

Impeccable ras le bol, ça confirme les dires du psy. J'ai vu sur l'autre post que c'était arrivé quand tu avais 14 15 ans, le psy m'a dit que ça arrivait quasiment toujours autour cette age. Moi c'était 15 ou 16 ans.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  Ras le bol Dim 12 Mai 2013 - 2:50

Donc cette odeur n'existe pas ?! Et il en a entendu d'autres avant toi ?

Merci Smile on avance peut être Smile

Ras le bol

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  ben Dim 12 Mai 2013 - 13:11

Bein d'après lui oui c'est ça. Il en a vu plusieurs et c'est assez courant.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  Ras le bol Lun 13 Mai 2013 - 18:13

Oui exact je me souviens même du premier jour , j'étais en classe et c'était l'enfer ... Je vais aussi consulter un psy alors Smile te donne-t-il des conseil ou des outils pour t'en sortir ?

Ras le bol

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  ben Mer 15 Mai 2013 - 12:34

Pas vraiment mais pour l'instant je n'ai fait qu'une séance. Déjà ça m'aide à prendre conscience que ce n'est pas aussi grave que ce que je pensais et c'est déjà un grand pas en avant.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  Wilco Ven 17 Mai 2013 - 17:39

ben a écrit:Cool, bonne nouvelle. Faudrait peut être que tu consulte un psy aussi car je suis sous cacheton pour ça. C'est un traitement pour les toc. Il y avait un membre (une fille) qui consultait aussi et qui suivait aussi un traitement et elle s'en est sortie il me semble

J'ai consulté un psy (vers septembre l'année derniere, puis pendant 6 mois), et j'étais sur cette piste aussi. J'ai arrêté un peu de fréquenter ce forum en voyant que personne ne prenait au sérieux l'intervention de sasha, je me suis dit que c'était pas la peine d'essayer de convaincre les gens.

Ceci étant dit, moi même je ne suis pas encore persuadé que le problème n'existe pas, malgré ce que me dit mon médecin, ma copine, mes parents, etc...

C'est terrible, je ne sais plus si je peux faire confiance à mes interprétations des différentes interactions que je peux avoir avec autrui. Parfois les signes me semblent tellement clairs: raclements de gorge exagérément forts seulement a proximité de moi, pincements de nez, reniflage exagérément fort, etc...

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  Wilco Ven 17 Mai 2013 - 17:41

Pour les cachetons, tu prends du zoloft ou un truc du genre j'imagine... est-ce que t'as remarqué une baisse de libido? C'est simple je bande plus avec ce médoc, et même après avoir arrêté le traitement, c'est difficile, fini le temps où je pouvais faire l'amour deux ou trois fois de suite dans la soirée.

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  ALF77 Ven 17 Mai 2013 - 19:16

salut WILCO,

Personnellement je ne crois en effet pas a cette piste de psychologue. Ca peut aider oui et apparemment c'est le cas pour Ben et c'est tres bien!!!
mais pour moi l'odeur est belle et bien la!!il n' y a pas de doutes possibles...

en tous cas ca fait peur ton médicament la, si c'est pour avoir des effets comme ca c'est pas la peine

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  Wilco Ven 17 Mai 2013 - 21:51

Salut Alf Smile

Peut etre qu'il y a un peu des deux, peut etre qu'on exagere la perception que les gens ont de l'odeur, moi il m'arrive de ressentir un coup de pression en voyant un invitè se pincer furtivement le nez dans un talk show à la télé, c'est maladif à ce stade...

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  ben Lun 20 Mai 2013 - 22:38

Salut Wilco, content de te revoir !!

Tu sens toujours les odeurs meme après avoir été voir le psy ? Il te disais quoi en faite ?
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  Wilco Mar 21 Mai 2013 - 12:56

Bonjour Ben Smile

Il me disait que c'était dans ma tête... trouble obsessionnel compulsif. Je me sentais bien pendant un jour et ça revenait après lui avoir parlé...

Perso je sens pas l'odeur de mes pieds, je ne vois que la réaction des gens autour de moi... je suis devenu parano.

Ceci étant dit, j'ai testé la douche froide, et ne plus froter mes pieds au gant, mais juste savonner doucement avec les mains, et le mec assis en face de moi en ce moment même ne fait pas un bruit, alors que d'habitude il passe son temps a se racler la gorge, se pincer le nez et renifler tres fort...

J'ai l'impression que ça fait diminuer l'odeur sérieusement.

Je sais pas, c'est confus dans ma tête.


Dernière édition par Wilco le Mar 21 Mai 2013 - 12:58, édité 1 fois

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psychiatre Empty Re: Consultation psychiatre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum