Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

psychologique ou maladie ????

4 participants

Aller en bas

psychologique ou maladie ???? Empty psychologique ou maladie ????

Message  BZH Ven 4 Avr 2014 - 23:02

Bonsoir à tous,

je suis nouvelle sur le forum, et je le consulte depuis plusieurs mois, sans oser poster un message, mais je me lance.
Je souffre aussi du même problème que tous...odeurs de chaussures, et de pieds, et pourtant je suis une personne très propre...c'est difficile à vivre, et j'y pense très souvent...Pourtant mon entourage me dit que ça ne sent rien !!! mais je travaille sur un plateau, et mes collègues regardent mes chaussures quand ils me disent bonjour, et j'entends certaines réflexions pas très agréables du genre : "on va aérer un peu la pièce pour renouveler l'air"...

En lisant le forum, je ne sais pas trop quoi penser, si c'est psychologique, comme certaines personnes l'affirment ou si c'est une maladie qu'aucun professionnel ne connaît...Une chose est sûre, c'est que je transpire, mon dermato me dit que la transpiration n'a pas d'odeur...Je fais de la ionophorèse depuis novembre, et je ne vois pas franchement d'amélioration...

Donc si vous avez des pistes (bain de pied contre transpiration...), je suis preneuse comme toutes les personnes de ce forum...

En tout cas, merci d'exister, ça permet de ne pas se sentir seule face à ce problème de m....

BZH

Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

psychologique ou maladie ???? Empty Re: psychologique ou maladie ????

Message  ALF77 Ven 4 Avr 2014 - 23:26

Bonjour BZH,
oui ton cas à l'air tout a fait similaire au mien... Il ne faut pas hésiter à mettre des messages de toutes facon on est tous dans la meme m...
tu as ce probleme depuis combien de temps???

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

psychologique ou maladie ???? Empty Re: psychologique ou maladie ????

Message  ben Dim 6 Avr 2014 - 14:20

Salut BZH,

Oui c' est l' éternel question : est ce dans ma tête ou pas ? Perso j' ai testé cette voie, je suis allé jusqu' à consulter un psy qui à presque réussi à me le faire croire. Mais tout les jours, l' odeur est vraiment exactement la même que la matière des chaussures que j' ai au pieds ou que le produit que j' y ai mis. Et ça sens pas qu' un peut  Shocked C' est pas dans ma tête ça c' est certain.

Le seul "truc" que j' ai trouvé c' est une petite recette à base d' huiles essentiel que je met dans mes chaussures quand je ne les portes pas. C' est assez puissant et ça marche bien. Je te le dit tout de suite, l' odeur est la quand même mais au moins l' odeur est agréable et peut passée pour l' odeur d' un déo pour le corps ou un parfum. Les gens ne peuvent pas se douter que ça proviens de mes chaussures. J' ai pas mieux pour l' instant.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

psychologique ou maladie ???? Empty Re: psychologique ou maladie ????

Message  Bergamote35 Dim 6 Avr 2014 - 16:01

Bonjour à tous,
Tout comme vous, dès que je mets des chaussures (même juste des tongs!), mes pieds chauffent, me brûlent, et il se dégage une vilaine odeur. Si je reste pieds nus, je ne transpire absolument pas. Moi jusqu'ici le seul moyen que j'ai pour pouvoir aller bosser, c'est de retirer mes pompes quand j'arrive au bureau, je vais même jusqu'à conduire pieds nus!
Sinon dès que je suis en "société", sans aucun moyen de virer mes chaussures, je stresse, j'ai chaud, et c'est la cata!
Voilà, vous n'êtes pas seuls!

Bergamote35

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

psychologique ou maladie ???? Empty Re: psychologique ou maladie ????

Message  Bergamote35 Dim 6 Avr 2014 - 16:02

Ah, j'oubliais, je ne mets que des Geox, sans chaussettes, sans bride, mais ça ne change pas grand chose!

Bergamote35

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

psychologique ou maladie ???? Empty Re: psychologique ou maladie ????

Message  BZH Dim 6 Avr 2014 - 23:30

Bonsoir,

ça a réellement commencé en septembre puisque j'ai changé de poste et je travaille sur un plateau, alors qu'avant je travaillais dans un bureau seule, donc je pense que je ne faisais de fixette sur "ce problème"...mais depuis que j'ai changé de poste, je stresse plus, et je me focalise sur mes pieds, donc c'est un cercle vicieux puisque plus on ya pense plus on transpire (on essaye de décrypter les visages de collègues pour voir ce qu'ils pensent ou disent !!!!)...je suis à peu près tranquille le matin, et l'après midi quand la température monte, c'est la cata........

c'est difficile !!!!

j'ai essayé etiaxyl, les poudres dans les chaussures qu'on achète en commerce (c'est pire, elles sentent vraiment très fort), le bicarbonate de soude, les chaussures dans le congél, les bains de pieds thé vert vinaigre blanc....et maintenant la iono !!!! je ne sais pas quoi faire d'autre...

c'est quoi ta formule à mettre dans les chaussures Ben ????


BZH

Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

psychologique ou maladie ???? Empty Re: psychologique ou maladie ????

Message  ALF77 Lun 7 Avr 2014 - 20:52

je vous invite à continuer la conversation en créant un sujet dans truc et astuce par exemple ou dans entourage et relations sociales, pour que l'on retrouve la discussion si on l'a recherche

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

psychologique ou maladie ???? Empty Re: psychologique ou maladie ????

Message  ben Mar 8 Avr 2014 - 14:02

Lis cet article BZH http://raffa.grandmenage.info/post/2006/04/07/Sauvetage_de_chaussures_et_lutte_contre_les_pi%C3%A9kipus__
J' espère que ça pourra t' aider. Si tu as des questions, n' hésite pas et pour le borax, inutile d' aller en pharmacie, ils vont te soutenir que c' est du bicarbonate de soude ou ou de l' acide borique : C EST TOTALEMENT FAUX !! et il y en a plusieurs types donc attention à ne pas commander n' importe quoi.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

psychologique ou maladie ???? Empty Re: psychologique ou maladie ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum