Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon dermato

5 participants

Aller en bas

Mon dermato Empty Mon dermato

Message  espoire Lun 8 Sep 2014 - 20:37

Hello à tous
Je viens vers vous avec un petit complément sur mon dossier.

Je viens de sortir de chez le dermato, et dites vous quoi donc???

Il a jeté un coup d'œil, en deux deux, sur mes pieds. Puis m'a regardé avec une petite banane en me disant mais vous avez un gros champignon monsieur.
"Comment, on n' a pas pu voir ça avant???2

Ca lui a pris une minute !!!

Que vous dire?? Est ce un rebondissement??
Je suis perdu, mais j'ai décidé de prendre les médoc qu'il m'a prescrit quand même.
Le toubib a mis sa carrière en jeu en me disant que tout sera rentré dans l'ordre dans une quinzaine de jours..

PS : un suivi chez le psy est également en cours..

espoire

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  ALF77 Lun 8 Sep 2014 - 21:34

j'ai vu 3 dermatos qui me disent que je n'ai rien... j'aimerais bien etre à ta place en fait!! jespere que du coup le traitement quil ta prescrit va faire effet

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  espoire Mar 9 Sep 2014 - 0:39

J'avoue que c'est le premier que j'ai vu depuis que le problème a commencé.
Au début, j'ai fais confiance au médecin traitant qui m'a prescrit un traitement cutané (Lamisil crème + poudre) ==> sans résultat

puis un podologue qui m'a vu pied et après quelques tests avec ses outils techniques m'a dit que le problème est mécanique.
donc semelles ORTHO ; ca m'a couté 160 le tout chez ce dernier ==> sans résultat

J'ai fais l'analyse du sang et tout était OK.

J'ai testé plusieurs produits par ci, par là (conseillés sur ce le site ou ailleurs) ==> Sans résultat

J'ai décidé la semaine dernière de m'attaquer au problème en passant la case PSY qui avait l'air de comprendre mon soucis mais il m'a bien fait comprendre que ca va prendre du temps pour tenir début. Au passage, il m'a prescrit un cachet vu l'état dans lequel j'étais en allant le voir.. Finalement je n'ai pas pris le médoc (j'essaie d'éviter au max les médoc anti anxiété, antidépresseur..)

Avec un peu de recul (en consultant les pages de forum), je me suis dis qu'il faut peut être aller voir un dermato; histoire de lever le doute et fermer définitivement la piste CUTANEE (d'une mycose ou autre) et se concentrer désormais sur le plan mental avec l'aide du psy...
RDV pris pour cette aprème, et là COUP de THEATRE ==> Il m'annonce en 2 secondes (chrono) que c'est un CHAMPIGNON!!!

Que dire??

PS : je ne m'emballe pas trop, le podologue et le m.traitant m'ont fait le même coup (bien entendu le dernier avait signaler quand même une petite mycose mais devrait être guérie à l'issue du traitement qu'il m'avait donné; en vain)
Mais, j'avoue que le dérmato m'a inspiré confiance et avait l'air confiant de son constat et son traitement...

Je vous tiendrai au courant!

Courage à toutes et à tous


espoire

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  espoire Mar 9 Sep 2014 - 0:40

ALF77 a écrit:j'ai vu 3 dermatos qui me disent que je n'ai rien... j'aimerais bien etre à ta place en fait!! jespere que du coup le traitement quil ta prescrit va faire effet

J'espère ALF77 !!
Je te tiendrai au courant..

espoire

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  ALF77 Mar 9 Sep 2014 - 7:38

et c'est quoi qu'il t'as prescrit exactement?

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  espoire Mer 10 Sep 2014 - 1:22

1. Fongamil
2. Fazol
3. Cyteal : Savon spéciale
4. Lamisil (comprime), apriori il a une réaction forte sur les infections profondes (et cachées) et on le prescrit tout le temps.
En général, on commence par la crème et vu que dans mon cas ca n'a pas marché (prescrite par le généraliste); il a proposé de passé à l'étape supérieur.
Un comprimé par jour (le soir) pendant 3 semaines ==> Effet négatif: le foie (si la dose pas respectée), et pas trop l'appétit avec ce médoc (c'est normal, l'objectif est de réduire les matières, style levures, sucre,., et dont se nourrissent les champignons et infections profondes..)
Ce que j'ai compris, d'après la prospectif, le dermato, et les explications sur le net (concernant l'extrait de pépin de plmous) ==> c'est la même effet sauf que le premier est complété par des réacteurs chimiques..

Après le dermato, j'ai revenu chez m.traitant pour autre chose (en ce moment je pète la forme!!!)
Et oui, je souffre d'un problème de nuque et dos (muscles tendus) ==> c'est les nerfs, le stress : vous doutez bien de la cause...
Il n'était pas trop optimiste par rapport au traitement (en avouant son estime pour le dermato en question et sa réputation dan le domaine) : je vous dis pas la déception avant le commencement, il estime que le travail sur soi est nécessaire également pour passer l'épreuve!!)
En tout le travail avec le PSY suit son cours aussi (notamment pour la partie stress)..
Ce dernier était plus optimise, vu le dermato a détecté une piste cutanée (mycose profonde) qui n'a pas été traitée ou a été mal traité ou survenue récemment.
Comme je n'ai rien à perdre, je vais le faire. Affaire à suivre..

J'ai commencé également une cure de plmous depuis 4j, mais l'objectif est d'anticiper le rhume pour qui je suis un fidèle surtout en début des saisons..
D'ailleurs, ca n'a pas raté. Le 1er jour ou j'ai commencé la cure, je suis tombé malade.
Normalement le cycle du rhume/ou crève chez moi de 7j en moyenne.
Mais j'avoue que c'est HYPER EFFICACE avec les extraits : en 2j, j'ai passé les pires étapes (nez qui coule, larmes aux yeux..)
J'espère qu'il aura aussi un effet comme pour togam Wink

PS : je suis en formation à partir demain et je stress grave.
Il est déjà minuit et je commence à 8h. Mais je n'arrive pas à ..
Je pense à quoi va ressembler l'odeur demain et à mes camarades pour qui l'été était un soulagement??? ; De plus que l'odeur est plus PIR
Mais du coup, je vais soulager les collègues (je suis dur avec moi même!)





espoire

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  ben Mar 16 Sep 2014 - 14:21

Très intéressant tout ça !! Quand est il maintenant ? Est ce que tu vois quelques chose de particulier au niveau de tes pieds ? Car je trouve étrange que un toubib et un podologue soient passé à coté de ça alors que ça à tout de suite sauté au nez du dermato...

Mais en ayant vu trois, le tiens (de dermato) à l' air d' avoir un bon niveau car moi on m' a dit "essayez ça, si ça marche pas c' est pas la peine de revenir me voir car je sais pas quoi faire"
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  espoire Jeu 18 Sep 2014 - 14:09

ben a écrit:Très intéressant tout ça !! Quand est il maintenant ? Est ce que tu vois quelques chose de particulier au niveau de tes pieds ? Car je trouve étrange que un toubib et un podologue soient passé à coté de ça alors que ça à tout de suite sauté au nez du dermato...

Mais en ayant vu trois, le tiens (de dermato) à l' air d' avoir un bon niveau car moi on m' a dit "essayez ça, si ça marche pas c' est pas la peine de revenir me voir car je sais pas quoi faire"

Salut Ben
Pour le moment, le traitement suit son cours (depuis 1 semaine et demi).
Je ne sais trop qualifier l'avancée. la transpiration et odeur sont tjr là; enfin c'est trop compliqué à expliquer.
Je ferai un état des lieux à l'issue...

Une 1ere conclusion à ce jour, le stress et le fait de se focaliser sur le machin joue un rôle très important favorisant la montée "d'adrénaline"..

espoire

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  ben Jeu 18 Sep 2014 - 21:46

Oui exact, le faite de focaliser joue un rôle extrêmement important. Le cercle vicieux dont nous parlions ailleurs. Mais je ne sais que trop bien ce que c' est que d' être au fond du trou moralement et il faut impérativement une amélioration de l' odeur pour pouvoir retrouver un semblant de moral et se sortir de cette boucle sans fin. Malheureusement, les solutions qui marchent pour certains ne fonctionnent pas forcément sur d' autre. Mais on trouvera quelque chose pour chacun. On s' en sortira tous !

J' espère que ce traitement te sortira d' affaire.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  noa Jeu 13 Nov 2014 - 17:51

Bonjour a tous je lis ce forum depuis longtemps. Je ne sais plus depuis combien d'annees ce probleme me poursuit. Jai tout essaye tea tree bicarbonate acide borique spray talc. Jai decide d'en parler a mon entourage proche qui me dit que cest dans ma tete. Pourtant ce nest pas le cas jai bien entendu les remarques de mon entourage professionnel. Jai demissionne de mon boulot quand je me suis faite larguer etje suis tombee en depression. Depuis je fais comme je peux. J'utilise une creme antifongique. Et je met des semelles au charbon actif. Au debut jai eu limpression qu'il y avait eu une amelioration. Mais je ne sais pas. Jai limpression de ne plus sentir quoi que ce soit ce qui rend les choses plus difficiles. Pas de vie de couple, plus envie de sortir. Je m'efforce de ne pas lacher les cours que jai repris. Tant pis pour ce que les gens peuvent penser. Mon medecin m'a examinee et m a dit que je n'avais pas de mycose ni quoi que ce soit et que je ferai mieux de plus faire tous ces traitements abrasifs. Que j'avais des tocs et que j'entendais des voix. Je vais bientot voir un psy. J'hesite a lui en parler.Je refuse de lacher prise jai rdv chez un dermatologue tres bientot et je compte bien le harceler.en tout cas je conseille a tous en attendant les semelle cuir charbon actif. Je commence aujourdhui les capsules de sauge. Bon courage a vous

noa

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty le problème est de l'intérieur

Message  alan01 Ven 14 Nov 2014 - 0:50

Malheureusement le problème est de l'intérieur du corps, on a un métabolisme quelconque, il y a toujours un air qui sort des pieds et qui se melange avec l odeur des chaussures et voilà on se tape la honte quotidienne . traiter le problème de l exterieur ( creme anti mycose, semelles, bain de pieds ) est une perte de temps, croyez moi ça fait plus que 10 ans que je me bats avec la maladie,
on doit consulter un endocrinologue au lieu d un dermato, il faut réunir les efforts,
qui souffre de constipation ou de problèmes gastriques?



alan01

Messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  ALF77 Ven 14 Nov 2014 - 17:50

la sauge je te le conseil, ca réduit la transpiration excessive et ca fait du bien a l'estomac et au systeme nerveux. j'en prend en infusion au moins une fois par jour voir deux des fois.Meme si la transpiration n'est pas la cause de notre probleme je pense, il est claire que lorsque je réduit la transpi l'odeur est moins forte.
mais oui comme dit alan le probleme vient surement de l'intérieur...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  ben Dim 23 Nov 2014 - 21:39

Salut Noa. Il faut absolument que tu en parle au psy, c' est important. Par contre, le faite que tu te mette à psychoter sur les messes basses de tes collègues c' est fort possible. Il ne faut pas négliger cette aspect. On sent cette odeur et on est persuadé que tout le monde la sens mais ce n' est pas forcément vrai.

Par contre je suis pas d' accord sur le faite que la transpiration n' est pas la cause. Je pense justement que c' est la base du problème. Et j' en suis même de plus en plus convaincu. La difficulté c' est de réussir à la gérer.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  noa Mar 25 Nov 2014 - 4:38

Je lui en parlerai. Mais quand tes propres amis se foutent de toi ca ne tient plus du "psychotage". Yen a marre. Pour la sauge jai des capsules vendues en pharma mais ca ne donne pas grand chose. Pour repondre a alan01 mon medecin ma demande si javais des pb gastriques pensez vous que ca ai un quelquonque rapppot?

noa

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  ben Mer 26 Nov 2014 - 22:13

Noa, on t' as dit de vive voix que tu sentais des pieds ??

Non aucun rapport avec la partie gastrique.

Chez moi la sauge marche bien aussi mais je prend en feuilles séchées directement en pharmacie. J' en met dans une boule à thé et je laisse infuser quelques minutes.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  noa Mer 26 Nov 2014 - 23:40

Pk merci je vais tenter linfusion.

On me l a pas dit de vive voix en face a face mais on ma fait une blague En designant mes chaussures. "Camembert shoes" Des gens font des lapsus quand ils me parlent... "ce matin je me suis leve. jai senti... euh jai eteind mon reveil" (lapsus un peu improbable).aujourdhui on ma meme dis "dans notre boulot il faut faire gaffe timagine on ma dit que des gens avaient des soucis parce quils sentaient". A cote de ca dautre me demandent pourquoi jsuis toujours a l ecart. Donc je sais pas trop ya un peu de psychotage obsessif mais il y a forcement une part de réalité

noa

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  ben Dim 7 Déc 2014 - 12:41

MMMM... attention, on a toujours tendance à tout prendre pour soit même quand ce n' est pas du tout le but de notre interlocuteur. Il ne faut pas trop preter attention au différentes remarque sinon on a vite tendance à sombrer dans la dépression, c' est quand même un truc super dure à gérer psychologiquement, faut essayer de se protéger un max.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon dermato Empty Re: Mon dermato

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum