Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Bonjour; piste à suivre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour; piste à suivre?

Message  Oubliersespieds77 le Mer 30 Sep 2015 - 6:45

Bonjour,

Ça fait quelques mois maintenant que je suis tombé sur ce forum des pieds chauds. Je voudrais remercier ceux qui l'ont construit et ceux qui y ont participé car, bien que rien de ce que j'y ai lu m'a permis de résoudre mon problème, les confidences de certains m'ont donner de la force pour continuer à vivre. Car penser qu'on est seul à vivre ce calvaire, c'est la déprime totale! Merci donc d'avoir, sans le savoir, été mes supporteurs!

J'ai décidé aujourd'hui de vous partager mon expérience...

Je suis un homme dans la fin trentaine.
J'ai remarqué que mes pieds (ou souliers devrais-je écrire) on commencé à sentir au printemps 2014. Avant, même si mes pieds transpiraient légèrement à l'occasion (pas une sensation d'humidité intense mais juste assez pour avoir toujours les pieds gelés l'hiver), il n'y a jamais eu d'odeur. Mais c'est donc au printemps 2014 que ma déchéance à commencée.

(Remarque: J'ai remplacé les douches corporelles quotidiennes par des bains d'eau chaude 3 ou 4 mois avant le début de l'apparition de l'odeur. La raison est simplement que je n'avais pas de douche à ma disposition. Je sais aujourd'hui que le trempage des pieds amplifie mon problème des pieds chauds)

Mon premier réflexe quand j'ai remarqué cette odeur désagréable (mélange de brûlé, de cuir, et de terre) a été de prendre des bains encore plus chauds (à ce moment je n'avais pas encore les pieds chauds), ce qui n'a pas aider la cause mais j'ai persisté quand même plusieurs semaines avec les bains chauds (croyant que c'était un problème de bactéries). Réalisant que l'eau chaude savonneuse ne réglait pas le problème, j'ai essayé des bains salés, et aussi de l'hypochlorite de sodium (eau de Javel). Mais ça devenait pire.

C'est la que j'ai fait la bêtise (après avoir lu ça sur le net) de me masser les pieds avec de l'huile essentiel de lavande (pure et sans dilution!!!) J'ai laissé mes pieds toute la nuit avec cette huile dans des bas de coton. Le lendemain ils étaient très irrités!! Et c'est là qu'ils ont commencé à être chauds et que mes souliers et mes bottes à sentir le brûlé qui pue!

À cette période, j'ai continué de croire que c'était mes pieds qui puaient (je suis assuré aujourd'hui que ce sont mes bottes qui pue parce que mes pieds les chauffent). J'ai donc essayé le talc parfumé et la poudre d'amidon. Inefficace. J'ai rencontré alors deux podiatres. L'un m'a dit que tout était normal; pas de mycoses ou de bactéries. Il m'a prescrit du sel d'alun 20% (J'ai transpiré un peu moins mais je brulais!!) L'autre podiatre m'a prescrit un sel d'alun à 50% (le plus élevé en aluminium). Ça brûlait toujours et puait autant! J'ai essayé ensuite l'acide borique. Inefficace. J'ai dû acheter 4 ou 5 paires de souliers. À chaque nouvelles paires, ça commençait à sentir après 2 ou 3 heures.

((Inutile de dire combien on se sent diminué et déprimé surtout quand aucun "spécialiste" ne trouve de solution!!))

J'ai essayé les crèmes antifongiques et antibiotiques. Inefficace.

Ensuite un ostéopathe m'a dit que je faisais une légère métatarsalgie. Il l'a remarqué physiquement et m'a ensuite dit que ça crée une sensation de chaleur aux pieds. J'ai commencé à croire que peut-être, un an plus tard, je trouvais le bon diagnostique! Je suis alors allé voir un orthésiste pour des orthèses plantaires. MAIS... je ne les ai pas fait faire car mon ami physio m'a alors déconseillé les orthèses car selon lui, le pied devient paresseux et plusieurs autres raisons... J'ai donc commencé à faire des exercices de renforcement pour résorber cette métatarsalgie (Tu lèves la grosse orteil en laissant les autres par terre et tu maintient 10 secondes, et ensuite l'inverse, la grosse par terre et les quatre autres dans les air...). Je ne sais pas trop si c'est cela qui a aider la cause, mais je sais que ces exercices m'ont permis de reprendre possession de mes pieds. Vraiment. Cela et les bains de pieds glacés que j'ai pris dans la période. Juste de l'eau très froide et les exercices ont réellement aider. Mais cependant il restait toujours une chaleur considérable et une petite odeur. (J'ai remarqué aussi que cette chaleur dépendait de mon stress. Quand j'étais avec des gens avec qui j'étais en confiance, ça allait plutôt bien. Mais s'il fallait qu'il y aille une belle fille ou des gens qui ne sont pas gêné de passer des commentaires déplaisant, là ça revenait. Je suis persuader qu'il y a un truc assez psychologique dans mon cas)

J'ai essayé aussi de saupoudrer mes bottes avec de l'argile verte. J'ai trouvé que ça eu un bon effet sur l'odeur mais pas sur la chaleur. (selon moi l'argile est la seule chose qui n'a pas amplifier l'odeur et la même diminué un peu. Inconvénient: ça salit les souliers)

N'essayez pas la cannelle, clou de girofle... ça donne mal au coeur !!!! Les crèmes Gehwol n'ont rien donné pour moi.

AUJOURD'HUI l'acuponcture... peut-être...

Après mon 4ième traitement en acuponcture, j'ai ressenti mes pieds comme jamais je ne les ai ressenti après maintenant plus un an et demi de calvaire!! Puisque qu'après chaque séance d'acuponcture, il n'y avait pas vraiment d'amélioration notable, l'acuponcteure change alors les points à piquer. La dernière configuration a donnée un résultat inattendu!! Je crois qu'il y a de l'espoir. Faut attendre pour être certain cependant...

Alors voilà mon histoire à ce jour. Merci de m'avoir lu, et en espérant que ça puisse vous aider, car vous le méritez plus que tout!

Je récapitule les trucs qui m'ont aidé à ce jour pour mon problème de pieds chauds qui font puer mes souliers:

- Bains de pieds glacés
- Argile verte
- Acuponcture

Bon courage !






Oubliersespieds77

Messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ben le Dim 4 Oct 2015 - 14:26

Salut,

Bienvenu à toi et merci pour ta participation au forum.

Effectivement, les douches ou bain très chaud ont tendance à empirer le phénomène. Il faut bien comprendre que le problème de transpiration est un effet boule de neige. Quand tu as un peut chaud dans tes chaussures, tu va transpirer pour faire baisser la température. Le problème c' est que vu que les pieds sont enfermés, cela crée l' effet inverse. La température va monter, ce qui va faire que tu va encore plus transpirer etc... Et c' est la que l' odeur sort. Les chaussures ont une très très grande part de responsabilité. Contrairement à ce qui est écrit sur le net, il faut à tout pris éviter les chaussures en cuir. Surtout les premiers prix car catastrophe garantie.

Courage, et surtout, continue à te battre !!

_________________
Delenda Carthago
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ALF77 le Sam 9 Avr 2016 - 18:42

l'argile verte je vais essayer on sait jamais.. Je sais pas trop ou acheter ca par contre

ALF77

Masculin Messages : 631
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Acuponcture

Message  Tommy72 le Dim 9 Oct 2016 - 13:06

Bonjour oubliersespieds77,

j'ai aussi essayé l'acuponcture mais ca n'a pas donné grand chose. L'amélioration dans ton cas est une bonne nouvelle! L'acuponcteur t'a-t-il expliqué sur quoi il a travaillé à la dernière séance? Circulation, stress,...? Quelles parties du corps a-t-il piquées?

Côté stress, c'est clairement un facteur aggravant.

Bon courage et bonne journée

Tommy72

Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  soleil le Dim 9 Oct 2016 - 13:22

Bonjour Tommy !

J avais quelques questions a te poser si tu le veux bien. On ta deja fait des remarques concernant un probleme d odeur de pied que tu aurais ? Des remarques tres explicites ? Je te pose cette question car j ai envie de comprendre si c est un reel probleme ou si c est un toc ? Je travaille sur la question en ce moment en ce qui me concerne, mais j aimerais aussi avoir d autres temoignages. Au niveau de ton entourage, on t il constatee une odeur quelconque? Merci Tommy !

soleil

Messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  Tommy72 le Dim 9 Oct 2016 - 13:47

Bonjour Soleil,

Pas de remarques explicites directes, mais des attitudes et des remarques détournées, en particulier au boulot:
- Tes collègues et ton entourage qui grimacent à ton arrivée, se bouchent le nez, éternuent, se mouchent, se plaignent de l'odeur ambiante, de maux de tête...
- Des "petites phrases" et des conversations qui tournent régulièrement autour des odeurs
- Des participants qui éprouvent soudainement le besoin d'aérer alors que tu arrives au milieu d'une réunion et que ca ne fait que 30 s que tu es dans la pièce,
etc...

Ca fait beaucoup pour de simples coïncidences.

Alors c'est sur, on finit par tout prendre pour soit, et parfois à tort. Reste que ce n'est pas qu'une vue de l'esprit. Sans compter que je m'en rend compte aussi à de nombreuses occasions, même si je n'en ai pas conscience en permanence.


soleil a écrit:Bonjour Tommy !

J avais quelques questions a te poser si tu le veux bien. On ta deja fait des remarques concernant un probleme d odeur de pied que tu aurais ? Des remarques tres explicites ? Je te pose cette question car j ai envie de comprendre si c est un reel probleme ou si c est un toc ? Je travaille sur la question en ce moment en ce qui me concerne, mais j aimerais aussi avoir d autres temoignages. Au niveau de ton entourage, on t il constatee une odeur quelconque? Merci Tommy !

Tommy72

Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  soleil le Dim 9 Oct 2016 - 14:12

D accord merci Tommy !
C est sur que dans ce cas on prend tout pour soi et parfois a tort mais bon, c est ce qui est delicat dans notre cas. Essaye d arreter tout les produits sur tes pieds et savonne rapidement les pieds le matin. Tu utilise des semelles de charbon ? C est en tissus. Parce que celle en cuir j ai deja teste dans les chaussures c pas terrible...

soleil

Messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  Tommy72 le Dim 9 Oct 2016 - 14:16

Je te répond en MP, sinon on va encombrer le forum Surprised

soleil a écrit:D accord merci Tommy !
C est sur que dans ce cas on prend tout pour soi et parfois a tort mais bon, c est ce qui est delicat dans notre cas. Essaye d arreter tout les produits sur tes pieds et savonne rapidement les pieds le matin. Tu utilise des semelles de charbon ? C est en tissus. Parce que celle en cuir j ai deja teste dans les chaussures c pas terrible...

Tommy72

Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ALF77 le Dim 16 Oct 2016 - 21:59

Salut Tommy , vous pouvez continuer vos discussion ici, ca nous intéresse tous de savoir un peu comment ca se passe chez les autres!! bienvenu en tous cas et courage...

ALF77

Masculin Messages : 631
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ben le Lun 17 Oct 2016 - 14:07

Evitez les MP, il faut faire vivre le forum un maximum, et vos commentaires sont susceptible d'intéresser tout le monde Wink

Pour l'histoire des odeurs, j'ai exploré un peu toutes les pistes. Il faut bien différencier deux types de cas.

Cas 1: Vos collègues n’arrêtent pas de faire des grimaces, des messes basses dans votre dos etc, mais vous ne sentez rien. Je vous conseille fortement d'aller voir un psychiatre. C'est un toc assez connu et vous n'êtes pas seul dans ce cas. Vous êtes un chanceux, votre guérison sera rapide et ne nécessitera qu'un travail sur vous même.

Cas 2: Vous sentez réellement et franchement une odeur FORTE. consultez dans un premier temps, un dermathologue. Il s'assurera que vous n’ayez pas un champignon ou autre. S'il vous dit que vous n'avez rien, demandez un second voir un troisième avis. Mais à l'heure actuel, il n'y a aucune méthode miracle.

Après avoir essayé les produits classiques prescrit par un professionnel, je vous déconseille FORTEMENT de ne pas multiplier les produits chimiques sur vos pieds. Vous ne ferez qu’aggraver votre cas. J'ai moi même supprimé jusqu'au simple gel douche. Orientez vous plutôt vers la ionophorèse, même si vous ne transpirez pas beaucoup. Car certain peuvent transpirer énormément et ne pas avoir de problème quand d'autres (c'est mon cas) ne transpireront même pas de quoi humidifier la chaussette mais dégage une forte odeur une fois des chaussures au pieds.

_________________
Delenda Carthago
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum