Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bonjour; piste à suivre?

+4
soleil
Tommy72
ben
Oubliersespieds77
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Bonjour; piste à suivre?

Message  Oubliersespieds77 Mer 30 Sep 2015 - 6:45

Bonjour,

Ça fait quelques mois maintenant que je suis tombé sur ce forum des pieds chauds. Je voudrais remercier ceux qui l'ont construit et ceux qui y ont participé car, bien que rien de ce que j'y ai lu m'a permis de résoudre mon problème, les confidences de certains m'ont donner de la force pour continuer à vivre. Car penser qu'on est seul à vivre ce calvaire, c'est la déprime totale! Merci donc d'avoir, sans le savoir, été mes supporteurs!

J'ai décidé aujourd'hui de vous partager mon expérience...

Je suis un homme dans la fin trentaine.
J'ai remarqué que mes pieds (ou souliers devrais-je écrire) on commencé à sentir au printemps 2014. Avant, même si mes pieds transpiraient légèrement à l'occasion (pas une sensation d'humidité intense mais juste assez pour avoir toujours les pieds gelés l'hiver), il n'y a jamais eu d'odeur. Mais c'est donc au printemps 2014 que ma déchéance à commencée.

(Remarque: J'ai remplacé les douches corporelles quotidiennes par des bains d'eau chaude 3 ou 4 mois avant le début de l'apparition de l'odeur. La raison est simplement que je n'avais pas de douche à ma disposition. Je sais aujourd'hui que le trempage des pieds amplifie mon problème des pieds chauds)

Mon premier réflexe quand j'ai remarqué cette odeur désagréable (mélange de brûlé, de cuir, et de terre) a été de prendre des bains encore plus chauds (à ce moment je n'avais pas encore les pieds chauds), ce qui n'a pas aider la cause mais j'ai persisté quand même plusieurs semaines avec les bains chauds (croyant que c'était un problème de bactéries). Réalisant que l'eau chaude savonneuse ne réglait pas le problème, j'ai essayé des bains salés, et aussi de l'hypochlorite de sodium (eau de Javel). Mais ça devenait pire.

C'est la que j'ai fait la bêtise (après avoir lu ça sur le net) de me masser les pieds avec de l'huile essentiel de lavande (pure et sans dilution!!!) J'ai laissé mes pieds toute la nuit avec cette huile dans des bas de coton. Le lendemain ils étaient très irrités!! Et c'est là qu'ils ont commencé à être chauds et que mes souliers et mes bottes à sentir le brûlé qui pue!

À cette période, j'ai continué de croire que c'était mes pieds qui puaient (je suis assuré aujourd'hui que ce sont mes bottes qui pue parce que mes pieds les chauffent). J'ai donc essayé le talc parfumé et la poudre d'amidon. Inefficace. J'ai rencontré alors deux podiatres. L'un m'a dit que tout était normal; pas de mycoses ou de bactéries. Il m'a prescrit du sel d'alun 20% (J'ai transpiré un peu moins mais je brulais!!) L'autre podiatre m'a prescrit un sel d'alun à 50% (le plus élevé en aluminium). Ça brûlait toujours et puait autant! J'ai essayé ensuite l'acide borique. Inefficace. J'ai dû acheter 4 ou 5 paires de souliers. À chaque nouvelles paires, ça commençait à sentir après 2 ou 3 heures.

((Inutile de dire combien on se sent diminué et déprimé surtout quand aucun "spécialiste" ne trouve de solution!!))

J'ai essayé les crèmes antifongiques et antibiotiques. Inefficace.

Ensuite un ostéopathe m'a dit que je faisais une légère métatarsalgie. Il l'a remarqué physiquement et m'a ensuite dit que ça crée une sensation de chaleur aux pieds. J'ai commencé à croire que peut-être, un an plus tard, je trouvais le bon diagnostique! Je suis alors allé voir un orthésiste pour des orthèses plantaires. MAIS... je ne les ai pas fait faire car mon ami physio m'a alors déconseillé les orthèses car selon lui, le pied devient paresseux et plusieurs autres raisons... J'ai donc commencé à faire des exercices de renforcement pour résorber cette métatarsalgie (Tu lèves la grosse orteil en laissant les autres par terre et tu maintient 10 secondes, et ensuite l'inverse, la grosse par terre et les quatre autres dans les air...). Je ne sais pas trop si c'est cela qui a aider la cause, mais je sais que ces exercices m'ont permis de reprendre possession de mes pieds. Vraiment. Cela et les bains de pieds glacés que j'ai pris dans la période. Juste de l'eau très froide et les exercices ont réellement aider. Mais cependant il restait toujours une chaleur considérable et une petite odeur. (J'ai remarqué aussi que cette chaleur dépendait de mon stress. Quand j'étais avec des gens avec qui j'étais en confiance, ça allait plutôt bien. Mais s'il fallait qu'il y aille une belle fille ou des gens qui ne sont pas gêné de passer des commentaires déplaisant, là ça revenait. Je suis persuader qu'il y a un truc assez psychologique dans mon cas)

J'ai essayé aussi de saupoudrer mes bottes avec de l'argile verte. J'ai trouvé que ça eu un bon effet sur l'odeur mais pas sur la chaleur. (selon moi l'argile est la seule chose qui n'a pas amplifier l'odeur et la même diminué un peu. Inconvénient: ça salit les souliers)

N'essayez pas la cannelle, clou de girofle... ça donne mal au coeur !!!! Les crèmes Gehwol n'ont rien donné pour moi.

AUJOURD'HUI l'acuponcture... peut-être...

Après mon 4ième traitement en acuponcture, j'ai ressenti mes pieds comme jamais je ne les ai ressenti après maintenant plus un an et demi de calvaire!! Puisque qu'après chaque séance d'acuponcture, il n'y avait pas vraiment d'amélioration notable, l'acuponcteure change alors les points à piquer. La dernière configuration a donnée un résultat inattendu!! Je crois qu'il y a de l'espoir. Faut attendre pour être certain cependant...

Alors voilà mon histoire à ce jour. Merci de m'avoir lu, et en espérant que ça puisse vous aider, car vous le méritez plus que tout!

Je récapitule les trucs qui m'ont aidé à ce jour pour mon problème de pieds chauds qui font puer mes souliers:

- Bains de pieds glacés
- Argile verte
- Acuponcture

Bon courage !






Oubliersespieds77

Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ben Dim 4 Oct 2015 - 14:26

Salut,

Bienvenu à toi et merci pour ta participation au forum.

Effectivement, les douches ou bain très chaud ont tendance à empirer le phénomène. Il faut bien comprendre que le problème de transpiration est un effet boule de neige. Quand tu as un peut chaud dans tes chaussures, tu va transpirer pour faire baisser la température. Le problème c' est que vu que les pieds sont enfermés, cela crée l' effet inverse. La température va monter, ce qui va faire que tu va encore plus transpirer etc... Et c' est la que l' odeur sort. Les chaussures ont une très très grande part de responsabilité. Contrairement à ce qui est écrit sur le net, il faut à tout pris éviter les chaussures en cuir. Surtout les premiers prix car catastrophe garantie.

Courage, et surtout, continue à te battre !!
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ALF77 Sam 9 Avr 2016 - 18:42

l'argile verte je vais essayer on sait jamais.. Je sais pas trop ou acheter ca par contre

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Acuponcture

Message  Tommy72 Dim 9 Oct 2016 - 13:06

Bonjour oubliersespieds77,

j'ai aussi essayé l'acuponcture mais ca n'a pas donné grand chose. L'amélioration dans ton cas est une bonne nouvelle! L'acuponcteur t'a-t-il expliqué sur quoi il a travaillé à la dernière séance? Circulation, stress,...? Quelles parties du corps a-t-il piquées?

Côté stress, c'est clairement un facteur aggravant.

Bon courage et bonne journée

Tommy72

Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  soleil Dim 9 Oct 2016 - 13:22

Bonjour Tommy !

J avais quelques questions a te poser si tu le veux bien. On ta deja fait des remarques concernant un probleme d odeur de pied que tu aurais ? Des remarques tres explicites ? Je te pose cette question car j ai envie de comprendre si c est un reel probleme ou si c est un toc ? Je travaille sur la question en ce moment en ce qui me concerne, mais j aimerais aussi avoir d autres temoignages. Au niveau de ton entourage, on t il constatee une odeur quelconque? Merci Tommy !

soleil

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  Tommy72 Dim 9 Oct 2016 - 13:47

Bonjour Soleil,

Pas de remarques explicites directes, mais des attitudes et des remarques détournées, en particulier au boulot:
- Tes collègues et ton entourage qui grimacent à ton arrivée, se bouchent le nez, éternuent, se mouchent, se plaignent de l'odeur ambiante, de maux de tête...
- Des "petites phrases" et des conversations qui tournent régulièrement autour des odeurs
- Des participants qui éprouvent soudainement le besoin d'aérer alors que tu arrives au milieu d'une réunion et que ca ne fait que 30 s que tu es dans la pièce,
etc...

Ca fait beaucoup pour de simples coïncidences.

Alors c'est sur, on finit par tout prendre pour soit, et parfois à tort. Reste que ce n'est pas qu'une vue de l'esprit. Sans compter que je m'en rend compte aussi à de nombreuses occasions, même si je n'en ai pas conscience en permanence.


soleil a écrit:Bonjour Tommy !

J avais quelques questions a te poser si tu le veux bien. On ta deja fait des remarques concernant un probleme d odeur de pied que tu aurais ? Des remarques tres explicites ? Je te pose cette question car j ai envie de comprendre si c est un reel probleme ou si c est un toc ? Je travaille sur la question en ce moment en ce qui me concerne, mais j aimerais aussi avoir d autres temoignages. Au niveau de ton entourage, on t il constatee une odeur quelconque? Merci Tommy !

Tommy72

Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  soleil Dim 9 Oct 2016 - 14:12

D accord merci Tommy !
C est sur que dans ce cas on prend tout pour soi et parfois a tort mais bon, c est ce qui est delicat dans notre cas. Essaye d arreter tout les produits sur tes pieds et savonne rapidement les pieds le matin. Tu utilise des semelles de charbon ? C est en tissus. Parce que celle en cuir j ai deja teste dans les chaussures c pas terrible...

soleil

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  Tommy72 Dim 9 Oct 2016 - 14:16

Je te répond en MP, sinon on va encombrer le forum Surprised

soleil a écrit:D accord merci Tommy !
C est sur que dans ce cas on prend tout pour soi et parfois a tort mais bon, c est ce qui est delicat dans notre cas. Essaye d arreter tout les produits sur tes pieds et savonne rapidement les pieds le matin. Tu utilise des semelles de charbon ? C est en tissus. Parce que celle en cuir j ai deja teste dans les chaussures c pas terrible...

Tommy72

Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ALF77 Dim 16 Oct 2016 - 21:59

Salut Tommy , vous pouvez continuer vos discussion ici, ca nous intéresse tous de savoir un peu comment ca se passe chez les autres!! bienvenu en tous cas et courage...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ben Lun 17 Oct 2016 - 14:07

Evitez les MP, il faut faire vivre le forum un maximum, et vos commentaires sont susceptible d'intéresser tout le monde Wink

Pour l'histoire des odeurs, j'ai exploré un peu toutes les pistes. Il faut bien différencier deux types de cas.

Cas 1: Vos collègues n’arrêtent pas de faire des grimaces, des messes basses dans votre dos etc, mais vous ne sentez rien. Je vous conseille fortement d'aller voir un psychiatre. C'est un toc assez connu et vous n'êtes pas seul dans ce cas. Vous êtes un chanceux, votre guérison sera rapide et ne nécessitera qu'un travail sur vous même.

Cas 2: Vous sentez réellement et franchement une odeur FORTE. consultez dans un premier temps, un dermathologue. Il s'assurera que vous n’ayez pas un champignon ou autre. S'il vous dit que vous n'avez rien, demandez un second voir un troisième avis. Mais à l'heure actuel, il n'y a aucune méthode miracle.

Après avoir essayé les produits classiques prescrit par un professionnel, je vous déconseille FORTEMENT de ne pas multiplier les produits chimiques sur vos pieds. Vous ne ferez qu’aggraver votre cas. J'ai moi même supprimé jusqu'au simple gel douche. Orientez vous plutôt vers la ionophorèse, même si vous ne transpirez pas beaucoup. Car certain peuvent transpirer énormément et ne pas avoir de problème quand d'autres (c'est mon cas) ne transpireront même pas de quoi humidifier la chaussette mais dégage une forte odeur une fois des chaussures au pieds.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ALF77 Mar 19 Juin 2018 - 23:44

Comment allez vous? moi c'est pire que jamais...ca me fait tousser tellement ca pue...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ben Mer 20 Juin 2018 - 20:20

Hello,

Pour moi le problème est de retour. La ionophorèse ne fonctionne plus du tout. Comme d'habitude, ça n'aura été qu'une solution temporaire. Mais quel bonheur de revivre pendant ces 3 années !!!
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ALF77 Ven 22 Juin 2018 - 0:23

t'as eu 3 ans de répis et la ca revient? 3 ans j'en reve... jarrive meme pas a atténuer c'est usant...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ben Sam 23 Juin 2018 - 22:06

Je me dis qu'il n'y a peut-être pas de solution. Notre corps est comme ça, il faut trouver le moyen de vivre avec plutot de chercher à supprimer l'odeur.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ALF77 Mar 25 Sep 2018 - 22:58

mais au moins si je pouvais juste atténuer... de mon coté la c'est vraiment l'horreur...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  Val08 Jeu 4 Oct 2018 - 8:18

Coucou ! Plus de café et la petite crème ialuset le matin, il faut en mettre une noisette sur chaque pied!!! Pour moi le bonheur retrouvé!!! J espère que ça va durer!!! Plus aucun problème même sur de très longue journée de travail!!! ESSAYEZ. Le tube de crème en pharmacie moins de 10 euros! Courage à toutes et tous!!!

Val08

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  Val08 Lun 8 Oct 2018 - 10:49

Cc toujours bien!!! Le café doit être un poison pour nous!!! Pour moi, plus aucun stress, plus de peur, plus de galère à me balader avec tout un attirail!!! J espère que ça va durer!!! Nous sommes probablement intolérants au café tout simplement!

Val08

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ALF77 Lun 8 Oct 2018 - 23:11

ca fait que 2 ou 3 ans que je bois du café et bientot 9 ans que jai ce fichu probleme... ca ne vient pas de la pour moi en tout cas

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  grimace Lun 8 Oct 2018 - 23:14

J'attendais qq semaines encore pour confirmer cette théorie !! Mais je pense que c'est cela. J'ai repris deux cafés aujourd'hui après une dizaine de jours d'arrêt : eczema qui réapparaît instantanément, transpiration aux aisselles et aux pieds, petits boutons aux bras.

Ton mail va m'aider à "tenir", je suis une kfé-addict...

On tient le bon bout !

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  Val08 Mar 9 Oct 2018 - 7:53

Alf c est peut être un autre problème alimentaire. Essaie la crème ialuset quand même c est de l acide hyaluronique. C est forcément quelque chose que nous buvons ou mangeons et que nos reins et nos autres organes n acceptent pas. Tu bois du Coca???? ccourage. Grimace moi aussi je suis addict au café et je m en passe plutôt bien compte tenu des résulta à ce jour. Courage à tous!!!

Val08

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  Val08 Dim 28 Oct 2018 - 20:23

Bonjour à tous! Plus aucun problème pour moi. Plus aucune tasse de café ni de thé. Ça me manque parfois, mais là sérénité retrouvée n a pas de prix. Essayez, supprimez toutes les boissons contenant de la caféine ou de la théine. Ça en vaut la peine!! Si ça marche pour moi, ça marche pour vous... je sais à quel point il est difficille de se démotiver, mais tentez!!! J attends de vos nouvelles

Val08

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  grimace Lun 19 Nov 2018 - 1:26

J'ai acheté la crème ialuset vendredi, c'est mon deuxième jour d'application, 9è jour d'arrêt de café (vraiment pas facile)...
Qqn d'autre que Val08 a testé la crème ialuset ?

Je vous donne des news d'ici une dizaine de jours.

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  soleil Mar 20 Nov 2018 - 18:25

Salut Grimace,

Moi j'ai pas testé la creme, par contre je lave mes pieds avec du bicarbonate et du savon.......je sais pas si c'est mieux ou pas mais bon je test quand même......en ce moment j'ai pas le moral du tout, je suis dans une nouvelle entreprise et ca se passe très mal...... Je sais que mon message n'avance en rien nos recherches mais bon, j'avais besoin de parler.

soleil

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ALF77 Mer 21 Nov 2018 - 18:57

salut soleil
Tu sais chaque message que je lis me fais du bien alors n'hésites pas... ca me permet de me dire que je ne suis pas seul...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  soleil Mer 21 Nov 2018 - 21:11

Salut Alf,
J'avoue que j'aime bien voir de nouveaux messages sur le forum moi aussi......franchement je sais plus quoi faire avec tout ça, j'ai tout essayé......je suis fatiguée......

soleil

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum