Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Bonjour; piste à suivre?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  grimace le Ven 23 Nov 2018 - 0:06

Salut,

Courage à tous.. Soleil, j'ai testé le bicarbonate il y a qq années (comme bcp de monde ici), ça a atténué au début, mais après aucun effet.

Mes pieds puent toujours, mais l'odeur est moindre. Je suis un peu moins stressée aussi. Mais ça reste difficile à vivre, car même si c'est "moins pire" l'odeur est persistante et gênante... Je ne vais pas dire aux gens qui sont autour de moi "vous savez, c'était pire il y a qq mois, ca sentait le rat mort, maintenant c'est qu'une odeur de pied et de cuir"...

Psychologiquement, c'est épuisant... quand tu es avec des gens qui te parlent avec la main sur le nez...

Donc, postez des messages ! Ca fait du bien de vous lire.

grimace

Revenir en haut Aller en bas

Message  soleil le Ven 23 Nov 2018 - 14:45

Salut Grimace,

J'ai décidé d'aller au bout des choses en parlant à la Rh de mon entreprise......je lui ai dis directement que j'avais des pb de sudations et que c'était parfois difficile et que j'avais besoin de savoir si ça pouvait déranger mon entourage au travail.....sa réponse était confuse......du genre il faudrait aller en pharmacie pour trouver des solutions etc......mais elle a aussi ajoute que jusqu'à présent elle n'a rien senti à part du parfum dans mon bureau. Je ne sais même plus quoi penser......vous en pensez quoi vous ?

soleil

Message  grimace le Mar 27 Nov 2018 - 9:27

Salut soleil,

De manière rationnelle, tu as besoin de bosser (il faut bien manger), donc, je te dirais d'oublier cet épisode avec la RH. Je pense cela, car dans le cas contraire, tu vas être obnubilée par cette discussion, te demander si cela a été remonté à la hiérarchie ou autre. Au final, tu vas avoir encore plus de difficulté à travailler correctement et à rester concentrée sur ce que tu as à faire... Au moins si tu fais ton boulot, si t'es sympa, et tes collègues pas trop méchants, tu peux tenir "le mieux possible".

La difficulté avec ce problème d'odeur, c'est qu'on y pense tout le temps, et qu'on est stressé tout le temps, et qu'on ne fait pas bien son boulot, on est pas bien avec les autres...

Hier, j'ai eu droit à un débat entre 2 collègues (1 qui partage mon bureau, 1 autre qui est dans celui d'à côté) sur les collègues qui puent... j'étais concentrée sur mon boulot et je ne suis pas rentrée dans le débat. Je ne veux pas en parler au travail pour ne pas m'effondrer.

Courage

grimace

Message  soleil le Mar 27 Nov 2018 - 19:21

Salut Grimace,

Oui tu as raison ! En tout cas bon courage ! Il y a des gens qui transpirent des mains, et ça les complexe énormément, alors qu'il n'y a pas d'odeurs à ce niveau. Juste pour dire, qu'on a chacun nos particularités et qu'il faut apprendre à vivre avec. Je suis la première à ne pas être convaincu par ce que je viens de dire lol mais bon, il me semble que c'est la seule solution à ce problème. Je vais surement consulter un psy......au point où j'en suis.

soleil

Message  ALF77 le Mer 5 Déc 2018 - 0:28

salut soleil et grimace. Je n'avais pas vu cette dernière discussion.
Tu a été tres courageuse den parler à ta RH...je n'aurais jamais pu faire ca. Je ne sais pas si tu as raison ou pas... c'est toi qui voit si ca t'as soulagé ou pas...
moi aussi j'ai deja eu la discussion des collegues sur les gens qui puent... je me suis demandé si ils faisaient expres pour me faire réagir... mais je ne saurais jamais. j'ai fais comme toi jai fais genre jétais concentré dans mon travail.
J'ai changé de travail maintenant et complètement de métier.... ma vie est entrain de changer... je suis beaucoup en exterieur et je n'y pense donc quasiment plus...
bon courage a tous et a toutes

ALF77

Masculin Messages : 659

Message  grimace le Jeu 6 Déc 2018 - 0:28

Salut Alf,

Contente d'avoir de tes news. J'espère que ce changement de métier te réussira, et qu'au fur et à mesure, cela fera vraiment disparaître ce problème.

J'aimerais connaître ton revirement professionnel. Peux-tu nous dire ce que tu faisais avant, et ce que tu fais maintenant (en MP si cela t'embête) ?

Pour moi, la crème ialuset (juste 10 jours d'essai) n'est pas concluante... L'arrêt du café m'a fait (me fait toujours) du bien.

Courage à tous!

grimace

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2