Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle

Message  grimace le Ven 20 Nov 2015 - 10:49

Bonjour,

Moi c'est grimace, jeune fille plutôt pas moche du tout, sportive et pas trop bête.

Merci pour ce forum ! Je l'ai trouvé le jour où j'avais fait demi-tour alors que j'étais dans les transports en commun. Je n'ai pas eu le courage d'affronter les autres voyageurs alors que j'étais presque arrivée au bureau. La journée s'annonçait mal, alors autant rentrer.

J'ai tous les symptômes décrits ici, depuis 2 ans, avec des périodes d'accalmies qui peuvent durer plusieurs mois. Et lorsque cela resurgit, c'est la cata... Et là, ça dure depuis 6 mois, et c'est de pire en pire. D'habitude, ça dure moins longtemps, et ce n'est pas aussi fort.

Je prends les transports en commun tous les jours, je travaille dans un open space, avec des collègues qui passent leur temps à souffler, et qui se mettent la main sous leur nez quand on doit travailler côte à côte.
Le pire, c'est les réunions, où toutes les personnes se bouchent le nez.

Ce que j'ai essayé : bicarbonate, acide borique, huile essentielle de tea tree, dry-foot, spirial, talc, pierre d'alun, patch detoxin. Et j'en oublie.
Ce que je fais tous les jours : lavage de pied au savon d'alep, en alternant avec un savon exfoliant au thym à l'eau froide, diminuer la viande rouge, le sucre, tenter de diminuer le café, homéopathie, cure de citron à jeûn tous les matins, EPP quand j'y pense
Ce que je fais de temps en temps : frottage de pied au bicarbonate, pierre ponce, argile verte
Qui je suis allée voir : médecin-acupuncteur à raison d'une séance par semaine pendant 1 mois, dermato, 2 pedicures, médecin-généraliste, praticien de chi nei tsang
Ce que m'a dit l'acu : stress ou peut-être dérèglement hormonal (à faire confirmer par mon gyneco que je verrai dans 15 jours)
Ce que m'a dit le dermato : "bah y a rien" ==> prélèvement myco : RIEN ; la iono c'est pas efficace ; le botox, ça marche que pour les mains et les aisselles
Ce que m'ont dit les pédicures : "je peux rien faire pour vous, par contre essayez la iono", sachant que d'après dermato et infos sur le net, pas efficace

Je déprime. Tous les matins, j'ai la boule au ventre, tous les soirs, je suis ramassée à la petite cuillère (l'humiliation publique quotidienne, en double peine : au bureau, puis dans les transports, ça détruit). Heureusement que mon compagnon me soutient.

Mon constat: c'est du stress, une forme de stress qui doit libérer une substance qui quand elle se dégrade, avec la transpi, dégage une odeur pestilentielle ! Même moi, j'ai mal au crâne. Ca fait 2 ans que j'ai connu pas mal de bouleversements dans ma vie, que je suis très très fatiguée.

Je pense ne pas avoir trouvé le bon acupuncteur. Je vais continuer à chercher du côté homéopathie et médecine chinoise. Le symptôme du pied qui pue est reconnu en médecine chinoise, faut trouver la manière de le traiter (et le bon praticien) ! Accessoirement, j'ai d'autres symptômes : toujours toujours soif, un peu de transpi aux mains, je cogite trop (un peu angoissée), je digère mal.

J'ai fait ma séance de chi nei tsang il y a 2 jours, j'attends de voir ce que ça fait. Ah oui, vous allez me dire, mais c'est quoi ? Massage chinois du ventre pour te libérer des charges émotionnelles.

Quand je suis chez moi, pieds nus, en famille il n'y a rien.
Quand je suis chez moi, pieds nus, avec du monde, ça sent, un peu (mais comme je suis chez moi, je vais passer vite fait un coup d'eau)
En dehors, même en chaussette, c'est la cata.

Le jour qui m'a convaincu que c'était "psychologique", c'est lorsque je suis revenue d'un voyage en TGV particulièrement dur (places à 4, les 3 personnes autour de moi étaient en train de craquer... nez sous le pull, main sur le nez, regards noirs). Mon compagnon est venu me chercher et on est rentré en rer ensemble, assis places à 4. Et rien. Aucune odeur.

Je continue à chercher la solution, l'explication à tout ça. Et je viendrai partager le remède.

grimace

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle

Message  ALF77 le Ven 20 Nov 2015 - 21:54

bienvenue a toi.
Bon ba clairement t'as exactement la meme chose que moi c'est sur. mais jaimerais tellement réussir a ne plus transpirer du tout du tout pour voir si vraiment ca change quelque chose. moi aussi je cherche... et c'est dur... le RER et le boulot comme toi en bureau ouvert.. et les réunions comme toi...

ALF77

Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle

Message  ben le Lun 30 Nov 2015 - 12:26

Bienvenue sur le forum !

Ton témoignage montre bien que tu as fait toutes les démarches possibles. C'est très difficile de chercher une solutions à un tel problème sans la trouver ni trouver de quoi atténuer. Il faut tenir bon et continuer à chercher, il n'y a pas de fatalité, beaucoup s'en sont sorti.

Courage !

_________________
Delenda Carthago
avatar
ben
Admin

Messages : 702
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum