Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Présentation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Tommy72 le Dim 9 Oct 2016 - 12:43

Bonjour,

Je visite occasionnellement le site depuis pas mal de temps, je saute enfin le pas en m'inscrivant.

Je suis confronté depuis des années à la même galère que la plupart d'entre vous, et ne trouve pas non plus de solution.

Mes symptômes "pieds chauds": Transpiration, chaleur et odeurs très fortes qui s'échappent en quelques minutes des chaussures, même neuves, mycose des pieds (ca va avec!) récidivante. Comme décrit par beaucoup, l'odeur tient plus du matériau de la chaussure et des chaussettes que d'une odeur de fromage, et ni les pieds ni les chaussures ne puent une fois qu'on les a enlevés. Idem pour les vêtements (odeur de lessive): J'ai l'impression que mon corps fait concentrateur et vaporisateur, en ajoutant au passage la petite touche odorante personnelle qui transforme tout ça en arme de destruction massive!

Mon médecin minimise et ne me propose que des traitements antidépresseurs, sans effet, et des analyses "basiques", qui ne décèlent rien. J'ai rapidement laissé tomber. Idem côté psy, sophrologue et consorts: Le stress est évidemment un facteur aggravant, mais de mon point de vue pas une cause racine dans notre cas . Côté Dermato, on traite la sudation, point barre, puisque c'est normal de sentir "un peu" des pieds quand on transpire... Et en famille, c'est un sujet tabou: Marre de m'entendre "me plaindre".

Du coup je "soigne" le tout dans mon coin et comme je peux, sans grand effet. Savons et produits d'hygiène de toutes marques, "recettes" classiques comme l'acide borique, le bicarbonate, etc..., bains de pieds, huiles essentielles,...

En ce qui concerne le traitement de la sudation: J'ai un appareil d''ionophorese qui limitait un peu ma transpiration au début mais n'est plus que de peu d'effet pour moi. Je pren du Ditropan qui limite un peu la sudation mais avec des effets secondaires inconfortables (sécheresse bucale) qui empêchent de prendre des doses trop importantes. J'ai aussi la chance de bénéficier de séances de Botox gratuites, mais je confirme certains propos du forum: Je n'ai pas essayé les aisselles mais a priori c'est super efficace. Très efficace également pour les mains. En revanche pour les pieds ca n'est pas du tout probant (sans compter que ca fait un mal de chien!). Alors si en plus il faut les payer!

En définitive, je pense que nous sommes plus confrontés à un problème métabolique: surcharge de toxine, problème endocrinien, circulatoire, ... Avez-vous des retours d'expérience sur le sujet? Ce serait bien d'avoir un questionnaire médical complet réalisé par un spécialiste pour avoir un effet statistique, avec des éléments environnementaux.

A titre d'exemple, en ce qui me concerne, quelques infos et symptômes complémentaires qui pourraient être des facteurs explicatifs: Je suis fumeur, buveur (principalement du vin, en quantité raisonnable selon mon médecin, mais régulière), je présente des signes d'acidose (urinaire), des problèmes digestifs,... sans compter bien entendu, un stress massif! Mais on ne vient sans doute pas sur ce forum sans y être confronté...

Bonne journée à tous et merci notamment à Ben et Alf77 pour leur implication, même si on cherche toujours des solutions, on se sent un peu moins seuls...


Tommy72

Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  ben le Lun 17 Oct 2016 - 13:07

Je vois que personne ne t'as souhaité la bienvenue. Désolé de cet accueil, c'est vrai que je me fais rare sur le forum en ce moment.  

Je te conseille de persévérer dans la ionophorèse. Il faut faire environ 3 séances par semaines pendant 15j - 3 semaines et l'amélioration survient quelques jours APRES l’arrêt des séances. Tu peux boire des tisanes de sauge, ça aide bien dans mon cas. Et change au minimum les semelles de tes chaussures une fois que la transpiration aura diminuée.

A plus tard sur le forum Wink

_________________
Delenda Carthago
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  grimace le Ven 21 Oct 2016 - 9:55

Salut Tommy,
Je crois que l'acidité du corps est la cause principale de notre problème : les produits laitiers le café l'alcool rendent le corps plus acide. Mais aussi et surtout le stress!
Comme je l'avais décrit dans d'autres posts, j'ai changé mon régime alimentaire mais pas d'amélioration notable à part une perte de poids!
Pour le stress je viens d'essayer la kinésio.
En tout cas, je renouvelle mes remerciements aux personnes actives sur ce forum.
Bon courage!

grimace

Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re:Re: Présentation

Message  Tommy72 le Sam 22 Oct 2016 - 11:59

Bonjour Ben et Grimace,

Merci de vos retours. Je réponds à mon tour un peu tard, je n'avais pas noté vos réponses ;-)

J'ai déjà essayé Sauge et iono sans succès, ainsi que plein d'autres choses pour limiter la transpiration: Comme le dit Ben, ca peut être efficace sur l'aspect quantitatif de la sudation, sasn pour autant qu'il y ait amélioration qualitative. J'ai en revanche trouvé des semelles pas trop mal sur le site Valmour.fr: odeur discrète, meilleure efficacité et durée de vie que tout ce que j'ai essayé auparavant: semelles-antiodeurs-antibacteries-saphir.

Je rejoins Grimace concernant l'acidité. Je prend régulièrement des comprimés alcalinisants à base notamment de potassium et magnésium (Alcabase semble le mieux, mais c'est aussi un constituant des comprimés genre Berocca). Je note des effets sur le taux d'acidité urinaire, mais pour le moment sans effet notable sur l'odeur corporelle. La circulation sanguine pourrait constituer une autre explication... parmi tant d'autres.

Le problème c'est que tout ca est lié, qu'on cherche à traiter les symptômes sans vraiment savoir d'ou ils proviennent, et qu'on se trouve coincés entre des généralistes qui ont plus l'habitude de soigner des grippes, et d'autres praticiens qui ne s'intéressent qu'à leur spécialité, entre les spécialistes "classiques" et les praticiens de médecine douce qui ont aussi du mal à sortir de leur formation initiale, quand ils n'ont pas érigé leur approche en véritable dogme...

Dans ces conditions, comment faire le tri entre les causes racine et les symptômes? Et à quel niveau faut-il traiter?

@Grimace: C'est quoi la kinesio?

Bonne journée

Tommy72

Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  grimace le Dim 23 Oct 2016 - 1:28

Hello Tommy,

Je partage tout à fait ton analyse...

Pour la kinesio, je t'invite à aller sur kisio.fr. J'ai eu ma première séance il y a 10 jours et je ne m'étais pas renseignée avant (j'ai suivi désespérément le conseil de mon ostéo !). C'est surprenant : un mix de médecine chinoise, hypnose, ostéo. Faut s'accrocher, mais je pense être réceptive à ça.

Je me suis sentie bien en sortant. J'arrive à prendre conscience des moments où mon stress augmente. J'ai des petits exercices à faire.

Il y a du mieux psychologiquement... Pour l'odeur, c'est un peu moins pire... selon les chaussures, le stress.

Courage !



grimace

Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Espoir

Message  Bibi le Lun 24 Oct 2016 - 0:48

Bonsoir
Je voulais vous apporter une petite (grosse) note d'espoir. Tout d'abord, je viens de lire les messages précédents et après avoir longuement étudié le problème (qui me pourrit littéralement la vie et je précise bien que contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains posts, le problème est réel et pas dans la tête, mes collègues de travail pourraient en témoigner), je suis moi aussi persuadée que cela résulte de l'acidité du corps. Consécutive certainement en ce qui me concerne à un stress quasi permanent (dû à mon tempérament) et une grosse consommation de produits sucrés (qui réduit momentanément mon stress, mais finalement aggrave le problème, cercle vicieux). J'avais essayé tous les produits du commerce en vain et je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de celui que j'utilise depuis une semaine, je n'en avais jamais entendu parler. Il ne se trouve que par internet, c'est le même système en gros que Etiaxil (qui n'a absolument aucun effet sur moi) : à appliquer le soir uniquement, régulièrement au début puis espacé ensuite. Je ne l'utilise que depuis une semaine et je revis : plus aucune odeur même en me douchant uniquement le matin et le soir (j'en était arrivée à me laver les pieds toutes les deux heures car j'y étais obligée). Je sais bien que ça peut ressembler à un message publicitaire donc je ne vais pas donner son nom (j'aimerais avoir des actions chez eux mais malheureusement ce n'est pas le cas  Sad ) et en plus il coûte très cher mais il me permet juste de revivre donc le prix...
J'imagine aussi que, comme tout, cela ne fonctionnerait peut-être pas sur tout le monde mais vu que mon cas était désespéré, je pense que c'est vraiment efficace et les témoignages que j'ai lus sur leur site me semblaient exagérés mais plus maintenant. En tout cas, sachez qu'il existe forcément un produit qui vous conviendra, moi je n'y croyais plus, et pourtant. Je croise les doigts pour que cela dure, j'ai eu un résultat dès les deux premiers soirs d'utilisation donc j'ai vraiment l'espoir que ça dure car avec Etiaxil (je ne sais même pas si je peux citer ce nom), c'était absolument sans résultat.
Donc ne désespérez pas sunny

Bibi

Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  ALF77 le Lun 24 Oct 2016 - 23:14

c'est quoi le nom de ton produit?

ALF77

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Bibi le Lun 24 Oct 2016 - 23:48

Je ne sais pas si on peut donner des marques ? J'ai acheté le roll-on sweat off qui est à la base plutôt pour les aisselles (bizarrement je n'ai aucun souci de ce côté-là) car je n'avais pas vu qu'il y avait un produit spécial pour les pieds (que je vais aussi commander) mais en tout cas même pour les pieds, ça marche. On les trouve sur amazon. Il y a le roll on anti transpirant, un produit spécial pieds et également des lingettes. Tout est bien expliqué sur le site sweat off.fr Je serais curieuse de savoir si certains d'entre vous l'ont déjà testé ?
Et quand je dis que c'est cher, c'est à relativiser car vu le nombre de produits (tous ceux qu'on trouve en commerce je crois) que j'ai testés et qui ont fini à la poubelle, plus le nombre de chaussures que j'ai dû jeter, au final ça ne revient pas si cher surtout que d'après le site, le roll on durerait un an.
Par contre c'est bourré de sels d'aluminium mais autant j'essaie d'utiliser des produits "clean" habituellement autant là, du moment que c'est efficace, je ne vais pas faire la difficile !

Bibi

Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  grimace le Mar 25 Oct 2016 - 9:53

Hello Bibi,
Merci pour ton retour. Je vais l'essayer asap!
Pas de scrupules à citer des produits je pense (j écris sous le contrôle de Ben) on est tous désespéré! !!

grimace

Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  grimace le Jeu 27 Oct 2016 - 11:12

Bibi,
As tu viré tes chaussures contaminées ? Ou as tu porté d'anciennes chaussures avec ce produit?

grimace

Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Bibi le Jeu 27 Oct 2016 - 23:55

malheureusement, emportée dans mon élan de confiance retrouvée, j'ai voulu tester avec des chaussures (très) récentes, mais contaminées : et là, catastrophe pale ça veut dire que je dois jeter les innombrables paires de chaussures que j'ai achetées ces dernières années, je suis verte. pour moi donc, ça ne marche qu'avec des chaussures neuves. et j'ai remarqué que depuis quelques jours, je transpire nettement plus des mains (sans doute un effet secondaire du produit) mais en ce qui me concerne c'est beaucoup plus gérable que les pieds, surtout que je ne serre pas des mains toute la journée.

Bibi

Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Bibi le Ven 4 Nov 2016 - 1:39

alors dernier bilan : ça marche toujours super bien avec de nouvelles chaussures Laughing
rien à espérer avec les anciennes : juste bonnes pour la poubelle No
et pour les personnes que ça peut gêner : transpiration réellement plus abondante au niveau des mains.
donc pour moi, je souhaite juste que ça dure comme ça, j'ai toujours des lingettes sur moi pour me rafraîchir les mains, c'est nettement plus pratique que pour les pieds.
vous me tiendrez au courant grimace et alf, si vous l'essayez ?

Bibi

Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  ALF77 le Dim 6 Nov 2016 - 0:52

ok ba c'est cool. on va essayer ca. croisons les doigts

ALF77

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  grimace le Dim 6 Nov 2016 - 1:53

Hello,

Résultat mitigé pour sweat-off de mon côté...
* Premier essai : l'odeur et la transpiration sont significativement atténuées, mais j'avais d'anciennes chaussures en cuir, donc l'odeur persistait quand même un peu (mais tolérable).
* Deuxième essai (3 jours après) : nouvelles baskets => CATASTROPHE ! Air irrespirable en salle de réunion... Crying or Very sad

Entre temps, je suis allée voir un dermato qui m'a écouté, bien regardé les pieds, et qui a conclu que je devais apprendre à gérer mes émotions... car mon corps m'envoyait un signal comme quoi ça n'allait pas (dépression, angoisse, etc.). Jusque là, rien de neuf. Par contre, c'est sa prescription qui m'a étonnée : homéopathie pour se libérer de ces émotions néfastes !

J'ai un traitement d'un mois. Je tente, avec parallèlement sweat-off sans baskets !




grimace

Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Bibi le Dim 6 Nov 2016 - 22:56

dommage Sad je pensais que si ça marchait sur moi, ça devait marcher sur tout le monde.
tu l'as bien appliqué plusieurs soirs d'affilée ? tu as le roll on ou le produit spécial pieds ? moi j'ai commandé le spécial pieds et j'irai le retirer demain au relais colis. je vais aussi commander l'alcabase dont il a été question sur ce forum (concernant l'acidité de l'organisme).
le corps qui envoie un signal : c'est exactement ce que je me disais car j'ai ce problème uniquement au travail ou quand je me sens coincée dans un endroit confiné ; ça plus l'acidité de l'organisme qui doit jouer un rôle mais vu que le stress augmente l'acidité, on tourne en boucle Crying or Very sad

Bibi

Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  ALF77 le Mar 8 Nov 2016 - 0:12

grimace c'est quoi qu'il t'a donné comme homeopatie? j'ai deja essayé mais par moi meme.

ALF77

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  grimace le Mar 8 Nov 2016 - 1:36

Salut,

@Bibi, je n'ai pas suivi à la lettre la posologie pour sweat-off. C'est sûrement pour cela que ça n'a pas aussi bien fonctionné que pour toi.

@Alf, voici mon traitement homéopathique (rien à voir avec les traitements qu'on trouve un peu partout sur le net) :

  • staphysagria 15ch : 5 granules 1 fois par semaine pendant un mois à jeûn
  • mercurius solub 7ch : 3 granules 2 fois par jour pendant 8 jours


Après discussion avec mon compagnon, je vais me concentrer que sur le traitement homéopathique, qui traite à la source.

Je croise les doigts...

Punaise, j'en ai fait des tests !!!

Courage à tous.

grimace

Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  ALF77 le Mer 9 Nov 2016 - 0:07

ok a suivre.. bonne chance on y croit!!

sweat off ca sent quoi? ca a une odeur? parceque j'ai remarque que lorsque je me mets du deo sous les pieds le soir le lendemain meme en prenant une douche l'odeur ressort dans la journée et ressort meme tres tres fort.

ALF77

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Bibi le Mer 9 Nov 2016 - 22:40

grimace : tu ne peux pas savoir si ça fonctionne pour toi ou pas puisque la caractéristique de ce genre de produits, c'est qu'il faut respecter scrupuleusement le mode d'emploi pour que ce soit efficace Wink
en plus, tu as raison de vouloir traiter le problème de fond, mais ça n'empêche pas en attendant, ce genre d'aide de surface qui redonne confiance en soi ! l'homéopathie n'a absolument aucun effet sur moi mais j'ai des amis qui ont de très bons résultats avec (pour d'autres problèmes, bien sûr). en plus j'ai beaucoup de stress au travail en ce moment et la transpiration reprend de plus belle alors sans ce produit, je n'ose même pas imaginer. je ne sais toujours pas si tu as pris le roll on ou le produit spécial pieds ; moi j'ai reçu le spécial pieds mais ça m'a refroidie de lire que les premiers effets se font ressentir au bout d'un mois Shocked du coup, j'ai repris le roll on.

alf : ça n'a aucune odeur (je crois que c'est sans alcool et sans parfum) car j'ai eu des expériences désastreuses avec des produits même légèrement parfumés, même au huiles essentielles donc maintenant c'est uniquement produits sans parfum sinon je ne teste même pas !

Bibi

Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  grimace le Jeu 10 Nov 2016 - 21:00

Bibi tu as raison!
Disons que je me laisse un mois avant de recourir sérieusement à sweat off.
J'ai pris le roll on pour éviter d'en avoir sur les doigts.
En tout cas, ça redonne de l'espoir de voir que ça marche pour toi! Merci Bibi.

grimace

Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  ALF77 le Ven 18 Nov 2016 - 23:17

sweat off roll on recu !! on va en mettre tous les soirs et on verra apres la semaine prochaine!! en tous cas je confirmle l'odeur du produit en lui meme est quasi nulle

ALF77

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Bibi le Dim 20 Nov 2016 - 0:36

je croise les doigts pour que ça marche aussi pour toi alf ;
grimace : c'est marrant, j'ai lu complètement par hasard la semaine dernière un article concernant l'efficacité de l'homéopathie sur la transpiration excessive, et ils parlaient du mercurius 7 ch. j'attends tes premières impressions pour le tenter même si je n'ai jamais de résultats avec l'homéopathie.

sinon, un truc tout simple : est-ce que vous avez essayé de porter des chaussures d'été en hiver ? car si le sweat off est efficace sur les problèmes d'odeurs, il n'empêche que j'ai les pieds mouillés au travail tellement je transpire et c'est quand même désagréable. du coup la semaine dernière, j'ai mis des nus-pieds (je viens en tennis et mets les nus-pieds uniquement au travail) et c'était parfait ! pas de transpiration, des regards étonnés mais bon, je suis assez originale donc les gens ne font plus trop attention à force cyclops

on se tient au courant en tout cas : pour le swett off, pour l'homéopathie et qui sait, si quelqu'un trouve autre chose entre temps. sinon je ne sais pas si ça a été cité, mais la poudre fonx (sur ordonnance médicale uniquement) est très efficace aussi quand on en saupoudre l'intérieur des chaussures. mais je pense que son utilisation prolongée n'est peut-être pas une bonne chose (à vérifier, je ne suis pas sûre) et surtout, je n'ose pas demander à mon généraliste de m'en prescrire car je serais obligée de lui expliquer pourquoi Embarassed c'est la dermato que j'avais vue pour ce problème qui m'en avait prescrit.

allez, on y croit, on va y arriver à force !

Bibi

Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  grimace le Mer 23 Nov 2016 - 0:07

Désolée à Tommy de polluer son post...

Pour l'homéopathie, c'est staphysagria qui est au coeur du traitement. Pour l'instant, pas vraiment d'amélioration significative, mais il me reste encore 2 semaines.

Je vais tenter les nus pieds au boulot aussi... Je vais d'ailleurs virer toutes mes chaussures... ça fait mal au coeur...


grimace

Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  ALF77 le Jeu 24 Nov 2016 - 0:46

moi je suis un homme alors les nus pieds...

ALF77

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Bibi le Jeu 24 Nov 2016 - 1:56

il y a l'équivalent de nus-pieds pour les hommes : des sandales ouvertes. de plus en plus d'hommes en portent l'été mais l'hiver, selon ton job, ça passera plus ou moins bien… ou pas du tout ;

grimace : j'ai réussi à sauver deux paires (seulement Sad ) de chaussures en les saupoudrant généreusement de poudre fonx dont je parlais plus haut (sur prescription médicale uniquement). c'est à la base un produit anti fongique mais la dermato m'a dit que ça marchait même si on n'avait pas de mycose : ça empêche les odeurs de se développer malgré les bactéries qui prolifèrent quand les pieds chauffent. mais pourquoi ça marche avec certaines chaussures et d'autres non ? mystère...

Bibi

Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum