Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

ma solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma solution

Message  ben le Mer 14 Juil 2010 - 23:44

bonjour a tous. connaissant exactement le même problème que vous, je vais vous raconter vite fait mon histoire et je vous donnerez la solution qui marche actuellement sur moi.
ces odeurs dure depuis quelque année maintenant. et j ai connu des situation vraiment vraiment dure .
j ai essayer de me laver les pieds 3 fois par jour, de changer de chaussettes toutes les 4 heures, des chaussures neuves, des roulement de chaussures, l etiaxil, l acide borique, le bicarbonate de soude, les bain de pieds en tout genre, de deo sans parfum, les crème ackileines, savon anti bactérien... enfin bref j en passe. le seul truc qui a marcher, est l acide borique qui m a laisser un repi de 6 8 moi et c est revenu. jusque au jour ou ma copine rentre des course avec une crème venant du supermarché.
direct je lui ai dit que venant de grande surface, ca ne pouvait etre que de la mer.e. j avait acheter tout les autre produit au prix fort en pharmacie en pensant que la qualité serrait bien meilleure. j ai donc essayer sans y croire une seconde. dans le même temps, j ai acheter des chaussettes en coton (enfin avec au moins 80% car les 100% coton sont introuvable) et ayant remarquer que quand je lavais mes chaussures a la machine a laver avec un peut d eau de javel, ca améliorais la chose, j ai carrément mis de la javel (vraiment beaucoup) dans mes chaussure en complétant avec de l eau, et j ai laisser tremper 1/4 d heure 20 min. ensuite j ai rincé et bien laisser sécher. et la, depuis 3 mois, je revis.
avant cela je changeais de paire de chaussure tout les jours et maintenant, j arrive a les garder une semaine complète (4jours 1/2) je rajoute aussi des semelle qui retiennent l odeur mais ce n est pas obligatoire. je précise que même avec des chaussures neuve ca sentait des pieds dans les maxi deux heures après la mise des chaussures!!!
je pense que c est la combinaison de ces trois chose qui font que mon problème est "réglé" (j espère définitivement) je ne met plus de crème maintenant. j ai arrêter au bout de 2 ou 3 semaine. je pense que l eau de javel qui reste dans le tissu de la chaussure empêche la dégradation de la sueurs et empêche le développement des bactéries.
l opération beignage de chaussure doit être répéter 1 fois par semaine. préférer le l eau de javel a la lavande. je trouve que la javel normale l aisse s echaper une odeur de javel. moi je met de la javel sur tout le font de la chaussure, sur une hauteur de 3 bon mm et je complète le reste jusque a débordement avec de l eau chaude.
ATTENTION ! je ne garanti pas que vos chaussure vont apprécier notamment au niveau des couleurs. le nom de la crème est efidium foot care gel antitranspirant. il y en a peut être sur le net.
je ne sais pas si j ai été clair mais si il y a des question, j essaierai de revenir sur le forum pour y répondre. j espère que ca vous aidera autant que ca m a aider. je vous tiendrai au courant si ca marche sur le long terme.
ps: pardon pour les fautes, j ai pas trop le temp de corriger et en plus je suis nul en orthographe grammaire lol!


Dernière édition par ben le Jeu 23 Mai 2013 - 21:09, édité 1 fois
avatar
ben
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  chipsDu69 le Jeu 15 Juil 2010 - 19:06


Salut ben,

Ton histoire ressemble étrangement à la mienne point par point , à la différence que je n'ai pas trouvé de solution moi
Je vais essayer ta crème , si je la trouve (je ne l'ai jamais vu , j'essairai sur Internet sinon)
Quant à la Javel , j'en ai déjà fait des bains de pieds , mais jamais je n'en ai mis dans les chaussures, çà sera à tester aussi donc.

Quelques questions:

- l'odeur de javel ne ressort pas de la chaussure pendant la journée ? (j'ai bien compris que tu l'enlevais et que tu utilisais de la javel à la lavande mais qd même)
- as-tu essayé d'arreter la javel et de ne continuer qu'avec ta crème? (pour voir si la crème seule ne suffirait pas)

chipsDu69

Messages : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  ben le Jeu 15 Juil 2010 - 21:19

salut chipsdu69,
j espère pour toi que nos histoires ne sont pas semblable au point de partager le "coup" du parfum, car c est vraiment la honte.

pour ce qui est de l odeur de javel, et bien bizarrement, ca ne sens pas trop voir pas du tout. je sens quelque fois l odeur quand je fait mes lacets mais c est tout. le truc c est de bien maîtrisé le temps de trempage, la quantité de javel et surtout bien rincer. si tu met trop de javel, ca va sentir. si pas assez... j ai encore quelques progrès a faire mais je pense que ca viendra. par contre j ai des résultats différent sur mes deux type de chaussures. l une des deux paire dure plus longtemps que l autre. pourquoi?...
les autre produit genre deo pour chaussures embaume l air autour de moi a un diamètre de 1 a 2 mètres (mélange mi odeur de pied mi produit) mais la javel ne sens QUE la javel et c est assez léger. sinon tu peut mettre en plus après le trempage et séchage, un peut de bicarbonate de soude le temps d une nuit. et tu peut en remettre après chaque fois que tu a porté tes chaussures. ca aide un peut. plus des semelles qui absorbent les odeurs et la t est paré.
je n ai pas essayer la crème seul, le problème étant que tu transpire quand même mais ca ne sens plus. mais a force... et la moindre petite odeur présente dans mes chaussures est multiplié au centuple lorsque je les portes.
par contre, j ai remarqué aussi que je sentais plus des pied quand j avait mal a ces dernier a cause de semelle trop fine. a voir...

tien moi au courant. a plus.
avatar
ben
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  Titouan le Lun 2 Aoû 2010 - 11:50

Salut Ben et Chips,

Je vais essayer la javel. J'avais remarqué que quand j'allais à la piscine, les choses s'aggravaient car ça sentait un mélange de chlore et de sueur. Le chlore était dans le peau, alors qu'en mettant la javel dans la chaussure, ça a le temps de s'évacuer.
Questions à Ben :
- quelles chaussures résistent à ce traitement ? Le cuir noir ou marron doit se décolorer assez vite...
- tu as essayé sur des chaussures de quelle matière ?

Les crèmes pour pieds empêchent la sueur de se dégrader sur la peau, il m'est arrivé d'avoir en fin de journée des pieds qui sentaient la menthe et des chaussures qui empestaient. Le bicarbonate ou l'acide borique ne pénètrent pas assez dans le cuir, contrairement à la javel.
Je vous tiens au courant de mes essais.

Titouan

Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  ben le Mer 4 Aoû 2010 - 22:02

salut titouan,

je ne sais pas quels chaussures résistent et a quel dosage. je ne l ai fait que sur des chaussures de secu avec intérieur tissu rembouré. pour les chaussures en cuir, je pense qu un bon cirage après traitement doit faire l affaire... de toute façon si tu est comme moi, des chaussures neuves d une semaine sont déjà bonne pour la poubelle, donc tu ne risque pas grand chose. si non essaye avec une vieille paire.

pour ce qui est de la creme, je dit juste que celle que j ai nommé plus haut empêche vraiment les odeurs (dans mon cas) et empêche un peut de transpirer. j avais essayer akileine, mais c était pire que sans et au bout d un quart d heure , j avais les chaussette trempées. pareil avec l acide borique.

si non pour donner des nouvelles, j avais arrêter la crème en question et je javelisais juste mes chaussures, mais dernièrement j ai constater que le problème revenais plus rapidement. je recommence donc a mettre la crème et j alterne mes deux paires de chaussure tout les jours, au lieu de toutes les semaines, et ca va.

PS: donner moi des nouvelles SVP Wink
avatar
ben
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  TOTINHO le Ven 6 Aoû 2010 - 20:16

slt ben
moi aussi je souffre de ce probléme depuis plus de 2 ans jai éssayé bcp de chauses sans résultat.
un alchool driclor contre la transpiration mais tjr les odeurs qui sortent de mes chaussures.pour quand je porte des sandalles ouvert en cuir ou bien des sandalles pour allez a la plage ça sent l odeur des pieds et du matériel cuir ou tissu .......
s il vous plait aidez moi;c par ce que les odeurs ne s'arrette pas en tour de mes pieds toute la journée.
comment t as utilisé la créme ? et combien de fois par jour ? tu l as remet sur tes pieds et tu porte tes chaussettes et chaussures et tu sort?
je peux l'utiliser la nuit avant dormir?

merci d'avance


TOTINHO

Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  Wilco le Lun 9 Aoû 2010 - 20:32

J'ai essayé la javel, franchement ça sent un mélange de cuir de chaussure et de javel après, une odeur qui moi me paraissait légère mais qui faisait réagir les gens autour de moi (reniflements intempestifs, etc).

En revanche c'est radical pour l'odeur des pieds, mais ça résous pas notre problème d'odeur tout court. En fait au mieux moi ça ne sent que le cuir, au pire si j'ai les pieds qui sentent l'odeur va sortir à 3 mètres. Dans tous les cas ça sent une odeur désagréable. Alors qu'un mec qui n'a pas notre problème, il pourrait puer des pieds, ça sentirait pas à 3 mètres comme nous.

Bref c'est bien pour être sur d'avoir des pieds nickels (mais faut en mettre très peu m'a dit mon medecin du travail), mais c'est pas la solution à notre problème.


edit: j'avais mal lu, tu mets carrément la javel dans les shoes !

Quelqu'un d'autre a essayé avec un résultat probant?

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  ben le Mar 10 Aoû 2010 - 21:28

TOTINHO a écrit:slt ben
moi aussi je souffre de ce probléme depuis plus de 2 ans jai éssayé bcp de chauses sans résultat.
un alchool driclor contre la transpiration mais tjr les odeurs qui sortent de mes chaussures.pour quand je porte des sandalles ouvert en cuir ou bien des sandalles pour allez a la plage ça sent l odeur des pieds et du matériel cuir ou tissu .......
s il vous plait aidez moi;c par ce que les odeurs ne s'arrette pas en tour de mes pieds toute la journée.
comment t as utilisé la créme ? et combien de fois par jour ? tu l as remet sur tes pieds et tu porte tes chaussettes et chaussures et tu sort?
je peux l'utiliser la nuit avant dormir?

merci d'avance


la creme, je met une bonne dose sur chaque pied le matin apres me les etre lavés et c est bonard pour la journée. au pire au debut tu peut peut etre te relaver une fois et remetre de la creme et changer de chaussette en milieu de journée mais perso, y a pas eu besoin. mais en tout cas j insiste sur le fait qu il faut aussi javelisé les chaussures si non... Embarassed
avatar
ben
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  Wilco le Mar 10 Aoû 2010 - 21:32

Salut ben, dis moi, qu'est ce que tu entends par "rincer les chaussures" ? Tu les mets dans la machine à laver en mode essorage? Ou tu les laisse simplement sécher en les posant à l'envers?

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  ben le Mar 10 Aoû 2010 - 21:33

Wilco a écrit:J'ai essayé la javel, franchement ça sent un mélange de cuir de chaussure et de javel après, une odeur qui moi me paraissait légère mais qui faisait réagir les gens autour de moi (reniflements intempestifs, etc).

En revanche c'est radical pour l'odeur des pieds, mais ça résous pas notre problème d'odeur tout court. En fait au mieux moi ça ne sent que le cuir, au pire si j'ai les pieds qui sentent l'odeur va sortir à 3 mètres. Dans tous les cas ça sent une odeur désagréable. Alors qu'un mec qui n'a pas notre problème, il pourrait puer des pieds, ça sentirait pas à 3 mètres comme nous.

Bref c'est bien pour être sur d'avoir des pieds nickels (mais faut en mettre très peu m'a dit mon medecin du travail), mais c'est pas la solution à notre problème.


edit: j'avais mal lu, tu mets carrément la javel dans les shoes !

Quelqu'un d'autre a essayé avec un résultat probant?

oui j avais le meme souci quand j ai essayer le savon anti septique (qui sent la javel) mais comme tu l a dit tu as mal lu et c est bien dans les chaussure que je met la javel. ca marche vraiment bien sur moi et j espere que se sera le cas pour vous.

a tous, tenez bon, je sais bien quel impacte psychologique cela peut avoir, une solution existe pour chacun.
avatar
ben
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  ben le Mar 10 Aoû 2010 - 21:36

Wilco a écrit:Salut ben, dis moi, qu'est ce que tu entends par "rincer les chaussures" ? Tu les mets dans la machine à laver en mode essorage? Ou tu les laisse simplement sécher en les posant à l'envers?

tu met l eau la plus chaude possible avec la pression a fond et tu rince l interieur de la chaussure avec le paumeau de douche. ensuite tu essore en pressant a la main pour enlever le plus gros de l eau et tu laisse secher si possible au soleil.
avatar
ben
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  ben le Mar 10 Aoû 2010 - 21:52

petite precision quand meme, dans mon cas, l odeur qui se degage de mes chaussures quand je ne fait rien est bien une odeur de pied qui puent. si je met des chaussures en cuir ca ne sent pas le cuir. juste les pieds avec un melange de produit si j ai mis quelque chose pour corriger le probleme. tout ca pour dire que je ne sais pas si "ma solution" fonctionne sur ceux qui on une odeur de matiere et non de pieds...
avatar
ben
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  Wilco le Mar 10 Aoû 2010 - 22:53

Moi j'ai l'impression que ems pieds y sont pour quelque chose aussi. (de toute façon ça vient forcément des pieds aussi, sinon ça dépendrait que des chaussures)

Merci pour le tuyau en tout cas je vais tester sur une vieille paire de pompes et je te dirai ce que ça a donné, je sais pas pourquoi mais j'ai bon espoir pour cette méthode...

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  Wilco le Mer 18 Aoû 2010 - 2:06

bon j'ai essayé, et franchement pour moi c'est une catastrophe, une odeur infecte sort des chaussures, ça importune vraiment les gens autour de moi (jamais eu autant de gens en train de renifler et tousser autour de moi lol), c'est l'odeur de javel mélangé aux odeurs de matière qui ne disparaissent pas complétement, une horreur. Cela dit tant mieux si ça marche pour toi ! (ça dépend ptet de la matière de la chaussure?)

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  ben le Dim 22 Aoû 2010 - 12:13

désolé pour toi si ca ne fonctionne pas. mais l a tu couplé avec le gel dont je parle plus haut et une paire de semelle absorbante ? c est bizarre car pour moi c est la seul solution qui fonctionne vraiment bien et même avec les grosses chaleur de l été.
une autre question. quand tes chaussures sont seches. est ce que tu sent une odeur a l interieur? moi je ne sens plus aucune odeur de pied et un peut l eau de javel.
avatar
ben
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  ALF77 le Mer 25 Aoû 2010 - 19:11

ba moi jai essayer , jai mis de leau de javeelle dans mes baskets mais diluer avec de leau sinon ca va sentir trop fort. jai laisse 20 minute et apres jai mis tous cas ala machine a laver. résultat on va dire 10 jours de tranquillité. Ca sent un peu la javel mais ca va. les gens ne comprennent pas ce que c'est , surtout il fait bien diluer avec de l'eau sinon ca doit arracher le nez surtout pour les collegues
pour linstant c'est la seul solution que jai trouvé. mais bon lavez mes pomes ala javel tous les 10 jours elle svont pas faire long feu

ALF77

Masculin Messages : 646
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  ben le Jeu 26 Aoû 2010 - 14:00

donc ca fonctionne sur d autre aussi, j en suis super content cheers . par contre alf tu n as pas du lire comme il faut mon poste. il n a jamais ete question de mettre la javel pur dans les shoes. et il ne faut pas non plus les passer a la machine car elle serront vite fichues. il ne faut pas non plus les trempé completement dans l eau de javel (dilué bien sur) si non les couleurs vont disparaitre a force. il faut simplement verser l eau DANS les chaussures et laisser 20 min. c est tout.
avatar
ben
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  ALF77 le Jeu 26 Aoû 2010 - 21:53

en fait jai mis ala machine paske jai eu peur de mal rincer la javelle et que ca sente trop. en fait tout est dans le dosage c'est ca quest dur.ah oui et joubliais. en plus je met une semelle que jai acheté chez carrefour a l'aloe vera. ca sent le frais.
par contre ca na rien a voir mais je me suis apercu dun truc, jai senti mes chaussure de partout et je me suis apercu que le dessous de mes chaussure, la semelle qui touche le sol quoi, eh bien c'est exactement lodeur que je sens quand je suis dans mon buro. Sur mes trois paires de baskets et vous vous avez essayé????

ALF77

Masculin Messages : 646
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  Wilco le Dim 5 Sep 2010 - 15:01

désolé pour toi si ca ne fonctionne pas. mais l a tu couplé avec le gel dont je parle plus haut et une paire de semelle absorbante ? c est bizarre car pour moi c est la seul solution qui fonctionne vraiment bien et même avec les grosses chaleur de l été.
une autre question. quand tes chaussures sont seches. est ce que tu sent une odeur a l interieur? moi je ne sens plus aucune odeur de pied et un peut l eau de javel.

En fait j'avais juste fait le traitement à l'eau de javel, sans les semelles ni la creme pour les pieds, c'est ptet pour ça.


j'ai relu ton premier message mais j'ai pas trouvé quelle crème tu utilises exactement? Si tu pouvais me redonner le nom j'essaierai exactement la même.

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  chipsDu69 le Dim 5 Sep 2010 - 20:19


Moi aussi je ne trouve pas la crème en question.
Même sur Internet je galère à la trouver !!!!

chipsDu69

Messages : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  Wilco le Lun 6 Sep 2010 - 23:53

Mais tu connais le nom de la creme?

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  ben le Mar 7 Sep 2010 - 14:39

ok je resume le principale:

-trempage de l interieur de la chaussure 20minutes avec de la javel (de preference a l eucaliptus) dilué avec de l eau (je dirrais a peut pres un bouchon et completer le reste de l interieur de la chaussure avec de l eau.

-bien rincer la chaussure avec la poire de douche pression a fond et température a fond également.

- une fois seche, y inserrer des semelles genre au charbon actif ou celle a changer chaque semaine genre fresh hebdo ou autre.

-tout les matins pendant 3 semaine au moins, appliquer sur vos pieds le gel "efidium foot care" ( trouver au carrefour market) bien laisser secher. arreter la creme et poursuivre avec juste javel et semelle. reprendre le gel si besoin.

- faire un roulement de chaussure tout les jours ( il faut donc deux paires de pompes)

-repeter l opération javelisation de chaussures une fois par semaine.

j insite sur le fait que toutes ces operations sont indissociable les une des choses. c est un genre de 10 commandement. j ai mis tres longuetemp a mettre au point cette technique donc a suivre a la lettre si vous voulez un resultat.

voici l addresse inscrite sur la boite si vous ne trouver pas en magazin.

EFIDIUM FOOT CARE
LBD-Allée des Cascades
PN2-bp 67092-VILLEPINTE
95973 ROISSY CHARLES DE GAULLE
CEDEX-FRANCE

inutile d essayer un autre produit, je l ai ai tous essayé. et enfin dernier point important:

-reprenez une vie normale. lol!
avatar
ben
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  Wilco le Mar 14 Sep 2010 - 21:20

En fait moi c'est surtout mes pieds qui foutent tout en l'air je crois, ce qu'il me faudrait ce serait cette creme, je vais essayer de la trouver, j'ai fait pareil mais avec la creme "pedirelax" et ça marche pas trop. Mais c'est pas une creme anti-odeur à la base, c'est une creme contre la transpiration.

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  ben le Mer 15 Sep 2010 - 20:15

les crème anti transpiration genre ackileine me font transpirer environ trois fois plus que la normale. autre truc que j ai penser a faire mais que je n ai pas essayer, ce serrait de laver ses chaussette en ajoutant un peut d eau de javel dans la machine a laver.
avatar
ben
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  ben le Jeu 6 Jan 2011 - 15:32

retour a la case départ pour moi puisque je n arrive plus a trouver ce gel miracle ni en magasin ni sur le net. j ai entamé une cure d extrait de pépin de pamplemousse comme je l ai vu sur le forum et en attendant la délivrance (j espère) j ai commander plusieurs deos pour pieds en espérant qu ils feront l affaire...
avatar
ben
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma solution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum