Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Au bout du rouleau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au bout du rouleau...

Message  Nemo le Mar 5 Oct 2010 - 13:42

Bonjour tout le monde

Je vois que depuis quelques temps le forum stagne un peu et les differents utilisateurs qui participaient au forum de maniere assez reguliere ne viennent plus ou moins (peut etre que leur probleme s'est résolu qui sait et tant mieux si c'est le cas) je pense que ce serait vachement bien de venir au moins une fois par mois ou tout les deux mois pour dire ou on en est avec ce Putain de probleme histoire de donner un signe de vie et de voir si cette "maladie" avec le temps s'attenue.

En ce qui me concerne j'ai toujours ce probleme. je me suis dernierement lors d'une reunion humiliée une fois de plus. Ces gens qui respirent fort ou se touchent le nez qui regardent mes pompes et en ma direction c'est Lourd et Pénible et biensure je me suis tue car lassée de tout ça et marre de passer mon temps a me justifier en bref je suis passé au stade du "jemenfoutisme" comme le disait Wilco.

Aujourd'hui je viens afin de savoir ce que vous pensiez du fait d'isoler les pieds avec des chaussons de piscine en latex je pense que tout le monde a du tomber (avec nos nombreuses recherches sur notre probleme chacun de notre coté) sur un forum ou une femme disait qu'elle allez enfiler ses chaussons en latex pour la piscine puis mettre ses chaussettes par dessus et enfin ses chaussures pour eviter la réaction du pied au contact de la chaussure (l'odeur).
Franchement je viens de faire l'achat de ses fameux chaussons en latex et compte les essayer prochainement car a court d'idees. Si vous avez avancé ou pas de votre côté dîtes le car j'ai l'impression que ce forum se fait de plus en plus désert avec a l'heure actuelle 2 ou 3 survivants meme si je comprends que de votre coté vous n'en pouvez plus et cela vous agace d'autant plus de poster ou de venir sur ce forum alors que rien n'a changé pour vous.

Ps: si je vous demande des nouvelles c'est pour me rassurer moi ainsi que tout ceux qui viennent regulierement sur le forum inscrit ou non inscrit. Du moins ça m'aiderai a ne pas faire une connerie de mon côté.

Voili voilou Mercid e me répondre
Smile
Nemo

Féminin Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au bout du rouleau...

Message  ALF77 le Mar 5 Oct 2010 - 19:17

ah oui ca sera bien davoir des nouvelles de tout le monde paske moi c'est comme toi NEMO je stagne... je ne sais plus quoi faire mais je narrive pas encore a jmenfoutister!!! c'est plus fort que moi. je me sens humilié honteux, pour info les glaglashoes ca change rien, ca sent un espece de platique caoutchouc bizzare, enfin la matiere des glaglas quoi..
j'attends avec impatience déventuelles solutions...

ALF77

Masculin Messages : 646

Message  Nemo le Jeu 7 Oct 2010 - 1:14

ALF77 a écrit:ah oui ca sera bien davoir des nouvelles de tout le monde paske moi c'est comme toi NEMO je stagne... je ne sais plus quoi faire mais je narrive pas encore a jmenfoutister!!! c'est plus fort que moi. je me sens humilié honteux, pour info les glaglashoes ca change rien, ca sent un espece de platique caoutchouc bizzare, enfin la matiere des glaglas quoi..
j'attends avec impatience déventuelles solutions...

C'est bon a savoir pour les glaglashoes.
Tiens ALF77 qu'est ce que tu fais de ton coté question shoes moi j'alterne mes shoes (baskets et bottes en cuir) avec un minimum d'acide borique meme si celui ci n'agit plus sur l'odeur (je sais pas c'est psychologique scratch) et je me racle la plante des pieds tout les matins sous la douche comme me l'a conseillé Gentlemen.
Pour les chaussons en latex je pense que je vais oublier ils empestent le latex et cela pourrait aggraver mon problème de pieds bouillant.

Nemo

Message  relife le Jeu 7 Oct 2010 - 11:51

C'est vrai que le forum a l'air de plus en plus vide,ca serait bien d'avoir des nouvelles de chacun, comme ca au moins, on se sentirait moins seul par rapport a ce problème, que décidément personne ne comprend ( mes parents me disent que c'est moi qui pense que je sens mauvais et que je dois enlever cette idée de ma tête, je le veux bien mais c'est pas ca qui va le faire arrêter même si je sais qu'il y a une grosse part liée a la psychologie dans ce truc). Chaque jour je pense a ca , en semaine a la fac mais comme j'y vais plus trop souvent et surtout parce que j'ai retapé une deuxième fois la mm année, c'est a dire que j'en suis a ma troisième licence 2( je sais c'est abusé mais j'en peux plus, je vais pas aux examens par peur de sentir alors qu'il me reste que deux matières a passer lol), donc c'est pas trop mal mais le weekend, je bosse dans un grand magasin de distribution et la ca se complique, un enfer, des lors que je me lève ,je pense a ca , j'ai pas envie d'y aller et puis pendant le chemin, les odeurs apparaissent dans le bus et puis une fois la bas, ca s'aggrave.Et puis j'ai remarque que par exemple quand je met mes habits a laver dans la machine, quand j'y rajoute de l'assouplissant, mes habits réagissent avec les odeurs et mon jean par exemple laisse passer encore plus l'odeur, je sais pas comment l'expliquer c'est bizarre donc maintenant j'ai arrêter d'en mettre et au niveau de la lessive ,j'utilise de la lessive liquide au lieu de la lessive en poudre,j'ai l'impression que notre corps produit une réaction chimique, si je peux l'appeler ca comme ca.
Y en a marre de voir les gens s'acharner sur vous, de vous humilier comme si vous étiez sale, alors qu'au fond c'est un problème voir une maladie qu'on a, j'ai grave honte quand les gens ils toussent ou font du bruit avec le nez, histoire de dire que ca pue sur toi, je peux pas comme ALF77, jmenfoutister car j'ai rien a me reprocher, j'ai l'impression que je peux rien faire a part subir mais je reste fort (mais abattu parfois comme même je l'avoue)je ferais pas de connerie, car la vie ne mérite pas ca, Nemo, prend sur toi et voila tu peux dire tout ce qui va pas ici, on est tous dans le même cas , alors il faut se serrer les coudes.
Pour les autres, venez de temps en temps,donnez de vos nouvelles, ca serait rassurant pour nous tous, voila merci!!!

relife

Masculin Messages : 54

Message  ALF77 le Jeu 7 Oct 2010 - 21:53

ba moi je n'ai pas trouver de truc, en ce moment je met les glaglas, le soir jme tartine les pieds d'un antitranspirant et le matin je me met du deo en gel(aiselle) sous les pieds.
la je vais essayer les semelles en bois de cedres... je vous tiendrais au courant.
mais moi aussi jai limpression que mes pieds dégage un truc y a une reaction chimique, ou alors la sueur est ptetre acide un truc comme ca. dailleurs kan jai lavé mes glaglas yavait un jus jaune c'était de la sueur je pense. alors que je ne les ai porté que 3 jours et que je transpire des pieds certes mais ca dégouline pas non plus.
en tous cas jai besoins de ce forum, les témoignages le remonte un peu le moral. pasken ce moment c'est difficil... je perd du pod a cause du stress, je ne dort plus. je ne pense qua ca le matin le soir...

ALF77

Message  relife le Ven 8 Oct 2010 - 21:24

Je pense pas que ca soit juste nos pieds qui dégagent cette réaction chimique mais notre corps lui même donc je pense que ca vient pas que juste des pieds genre peut être au niveau de la circulation du sang je sais pas. Pour ma part, je transpire pas des pieds, c'est a dire que je sue pas des pieds mais mes pieds commencent a chauffer une fois qu'ils sont enfermés dans la chaussure et quand je stress ou quand je pense que ca sent ou que ca va sentir, ca chauffent de plus en plus.
Mais j'ai remarqué que parfois ca chauffent pas mais ca sent quand même mais moins fort et puis quand par exemple je sais que je dois faire la queue pour un truc, un magasin, a la banque pour un rdv avec mon conseiller ou quand je suis en contact avec beaucoup de gens, qui peuvent par exemple sentir qu'il y a une odeur et ben c'est beaucoup plus pire ,genre par exemple cloitrer dans un amphi a la fac , car je me dis oulala ca va sentir et c'est un cercle vicieux, donc le mental ca joue, je pense que c'est due a quelque chose de fort qu'on a vécu, un choc émotionnel, qui nous a déréglé notre système, a part ca je vois pas.
Sinon depuis quelque temps, je me demande si je devrais pas aller voir un magnétiseur car je pense pas qu'il y ait de solution avec les médicaments voila mais je sais vraiment pas comment en trouver un, un vrai, avec un vrai don, j'ai vu qu'il y en avait pas mal en province tout ca mais moi j'habite a paris donc c'est pas facile, si quelqu'un sait, ca serait bien et puis ca me coute rien d'essayer vu que pour l'instant, y a pas de remède miracle
ALF77?, moi aussi j'ai perdu du poids et je perd mes cheveux depuis environ 2-3ans et je suis sur que ca vient du fait que je reflechi trop par rapport a ca, je vais avoir 21 ans, c'est pas facile, voila c'est la nature qui veut ca

relife

Message  Nemo le Jeu 14 Oct 2010 - 1:28

-je pense peut etre aussi que ce problème vient de la mauvaise circulation du sang dans notre corps car effectivement c'est le corps qui en souffre celui ci est recouvert de tissus a travers lequel il peut "respirer" tandis que nos pieds une fois qu'ils sont enfermés c'est l'enfer ils étouffent et étouffent a leur tour notre propre entourage. je pense que si on enfermait nos mains comme nos pieds ceci dégagerait aussi une odeur.
tu sais pour ce que tu as dis au niveau de la lessive j'ai moi aussi changé d'assouplissant (je ne sais plus pourquoi) j'ai pris un assouplissant de marque "cajoline" violet au lieu du "soupline" bleu que j'utilise habituellement et LA l'horreur tout mon linge a moi et seulement a moi sentait mauvais style hummmm oignon enfin une odeur très bizarre alors que tout les autres vêtements qui appartenait à ma famille non. j'ai trouvé cela très étrange et j'ai d'ailleurs tournée d'autres lessive pour en être réellement sure et oui je ne rêvais pas et on me l'a même confirmé. affraid

-Bah écoute j'ai fait des recherches sur la mauvaise circulation sanguine et il est dit que les différentes causes sont principalement liées:
* au manque d'activité physique (la sédentarité)
* à l'alimentation
* aux fringues un peu trop serrés etc...

-pour moi il est vrai que depuis que j'ai ce probleme j'évite de sortir donc je ne bouge pas enorment et je ne mange que des choses sucrée histoire de me redonner un peu le moral

-Le magnétiseur n'est pas une mauvaise idée mais il est clair que pour en trouver un qui a fait ses preuves et non un charlatant il va falloir pousser tes recherches.

Nemo

Message  Titouan le Ven 15 Oct 2010 - 11:21

Je fais partie de ceux qui bien qu'arrivés récemment font un tour ou deux sur le forum par mois.

Je suis un peu plus optimiste sur les glaglas, j'en ai acheté plusieurs paires que je fais tourner. Il faut des chaussettes sinon c'est vite l'horreur. Mais je transpire moins et ça sent moins, par contre je les lave chaque w-end à 30° en ajoutant de la javel à un peu de lessive. Je sépare les semelles des shoes. C'est leur semelle qui sent, en plus le tissu colle mal, il a fallu que je le recolle plusieurs fois. Je vais essayer de remplacer cette semelle.
je trouve que maintenant, l'odeur est surtout celle des pieds+chaussettes, et là je regrette de ne plus avoir un gel Scholl, transparent, anti-transpirante et anti-odeurs, qui faisaient que mes pieds sentaient bon la menthe même après 10 heures dans des chaussures fermées. Ils ne le font plus, et les autres produits sentent trop fort, ce qui est une cata avec des glaglas qui laissent tout passer.
Je pense que ces godasses sont ce que j'ai eu de mieux en 20 ans, ça sent plusieurs fois moins. Sur les premières heures de la journée, je suis tranquille, à partir de midi ça sent un peu. C'est déjà énorme, et je suis sûr qu'il y a des produits qui sont aussi efficaces que le gel Scholl qui était si bien, même s'il n'empêchait pas les odeurs de godasse. Reste donc à neutraliser l'odeur qui vient surtout des orteils et qui déteint un peu sur le bout de semelle. J'avais fait exprès de porter cet été un bon mois des glaglas pieds nus à la maison. L'odeur de la semelle était énorme, surtout au niveau orteils, là où mes pieds prennent l'odeur le plus vite.
Donc en gros, les glaglas ont réglé au moins 50% de mon souci au boulot, et pour des sorties "courtes" 100%. Je peux aller chez le coiffeur, le toubib ou des amis tranquille, et ça n'est pas très contraignant de faire une lessive par semaine. En fait, depuis que j'ai ces godasses, ça va mieux dans ma tête, surtout que je sais que je finirai par trouver de quoi encore améliorer les choses à force d'essais. Mais bon, ça n'est non plus encore gagné.

Titouan

Message  relife le Ven 15 Oct 2010 - 16:06

C'est vrai que le fait d'enfermer mes mains dans des gants serrés car au travail, j'utilisais des gants de protection pour pas me couper, des gants genre a peu prés avec la meme matière que les chaussures( baskets que je mets) et ben ca laissé sortir une odeur de plastique, une odeur causé par l'enfermement des mains et de la matière, c'était comme ca le fait avec les pieds dans la chaussure, donc du coup, j'en mets plus.
Pour ce qui est de la lessive, moi je mettais la marque persil avec de l'assouplissant soupline bleu aussi et y avait une odeur d'oignon pareil mais une odeur bizarre maintenant j'ai changé pour le chat sensitive et plus d'assouplissant ca a l'air d'être mieux enfin y a plus l'odeur bizarre mais je vais essayer plusieurs fois car ca dépend de la peau de chacun, y en a qui supporte pas certaine lessive c'est comme le parfum tous les parfums ne correspondent pas a tous.
Hier, je suis parti voir mon médecin traitant et je lui ai expliqué mon problème, la il ma dit que pour lui ca paraissait bizarre , qu'il y a pas vraiment de solution, mais que je devais d'abord enlever ca de ma tète, qu'il ne sentait rien, (comme l'avait dit ma dermato aussi), il m'a dit que je devais faire un bilan de santé vu que j'en ai jamais fait, et que par la suite, on allait voir si y a quelque chose qui va pas.
A chaque fois, que je parle de ca avec des gens (pour l'instant ceux de ma famille, mon médecin et la dermato), hé ben ils me disent tous que c'est moi qui me fait des idées, qu'ils ne sentent rien et que je dois m'ôter ca du crane, c'est frustrant car je sais très bien que ca sent, mais peut être qu'ils ont raison , peut être que je me focalise trop sur ca, que je dois arrêter d'y penser, en tout cas si c'est ca, ca sera pas facile du tout.
Depuis que j'ai ce problème, moi aussi je bouge plus trop comme avant, je mange pas mal de produits sucrés (bonbons, chocolat, gâteau....) et je mangeais pas mal de matières grasses, mais je suis rester toujours normal, ni trop gros ni trop mince, donc ca peut, peut être engendrer une mauvaise circulation du sang.

relife

Message  ALF77 le Mer 20 Oct 2010 - 23:25

EH Bien moi jai trouvé un truc en ce moment je fais:
semelle en bois de cedre, basket (glagla c'est trop froid en ce moment) + un spray scholl.
J'ai acheté ca al pharmacie un petit spray pour rafraichir les pieds, ca ne sent pas tres fort. je men met plein le matin je vais au taff et je men remet direct en arrivant. eh bien ca ne sent pas du tout pratiquement plus rien c'est impressionnant. Je revis. pour linstant je nai pas testé sur une assez grand durée mais dici 10 jours je vous donnerais des nouvelles.

ALF77

Message  lamsou le Jeu 21 Oct 2010 - 20:30

Slt alf, ca fait combien de temps que tu as essayé cette méthode? et tes semelles en cèdre ca s'achète ou? quand tu dis ya pratiquement plus d'odeurs c'est quoi les odeurs que tu sens exactement? merci

lamsou

Message  ALF77 le Jeu 21 Oct 2010 - 21:11

lamsou a écrit:Slt alf, ca fait combien de temps que tu as essayé cette méthode? et tes semelles en cèdre ca s'achète ou? quand tu dis ya pratiquement plus d'odeurs c'est quoi les odeurs que tu sens exactement? merci

SALUT
la ca fait que quelques jours seulement que je fais ca. dhabitude ca sent une odeur bizzare ca sent la matiere de mes chaussure, un espece de plastique caoutchouc chaud, et pourant jenleve mes chaussure et ni mes pieds ni mes chaussures ne sentent..
les semelles jles ai acheté sur le site ZEDERNA.
bon le truc avec le spray c'est que si tu en met trop ca sent le parfum assez fort. c'est une question de dosage...que je nai pas encore dailleurs

ALF77

Message  Wilco le Sam 18 Déc 2010 - 4:41

Nemo a écrit:Bonjour tout le monde

Aujourd'hui je viens afin de savoir ce que vous pensiez du fait d'isoler les pieds avec des chaussons de piscine en latex je pense que tout le monde a du tomber (avec nos nombreuses recherches sur notre probleme chacun de notre coté) sur un forum ou une femme disait qu'elle allez enfiler ses chaussons en latex pour la piscine puis mettre ses chaussettes par dessus et enfin ses chaussures pour eviter la réaction du pied au contact de la chaussure (l'odeur).

Smile

J'ai essayé ça il y a 3 ou 4 ans de ça, j'étais en erasmus en Angleterre, le problème commençait, j'avais eu l'idée tout seul je crois en cherchant ce qui pouvait isoler les pieds (on pense tous aux mêmes conneries c'est marrant). Bref, pour moi ça avait été une catastrophe, l'odeur était décuplée en portant ça. Maintenant je sais que dans mon cas ça vient pas des chaussures ou matériaux, même si ces derniers ont une influence sur la nature de l'odeur, mais que ça vient bien de mes pieds.

Là je réalise que j'en ai essayé des bêtises avec ce problème: le latex sur les pieds, les différentes poudres, les pchit-pchit, les injections de botox à 800 euros, le scalpel pour enlever la corne des pieds chez le podologue(pieds nickels après mais aucune amélioration pour notre problème), les bains de pieds avec du vinaigre dans l'eau, ou de la javel, ou un savon desinfectant, et j'en oublie et des meilleures !

Wilco

Masculin Messages : 87

Message  ALF77 le Sam 18 Déc 2010 - 19:52

bon ca va comment vous? moi c'est toujours pas ca... je pensais réussir a étténuer avec un ptit spray mais jai limpression que ca fait plus rien... pas de nouveauté quoi... pas de nouveau truc pour atténuer?
Le podologue ma prescrit un truc a bas de formol camphre alcool... ca me déseche les pieds et c'est tout. je transpire moins mais ca pue toujours autant... c'est désespérant

ALF77

Message  Wilco le Lun 20 Déc 2010 - 22:50

ALF77 a écrit:bon ca va comment vous? moi c'est toujours pas ca... je pensais réussir a étténuer avec un ptit spray mais jai limpression que ca fait plus rien... pas de nouveauté quoi... pas de nouveau truc pour atténuer?
Le podologue ma prescrit un truc a bas de formol camphre alcool... ca me déseche les pieds et c'est tout. je transpire moins mais ca pue toujours autant... c'est désespérant

Est-ce que tu as essayé la solution qui a peut-être réussi à Togam, à savoir les extraits de pépins de pamplemousse?

Quelle que soit la solution, je pense que ce sera plutôt une solution de ce genre qu'une solution rapide et efficace tout de suite.

Wilco

Masculin Messages : 87

Message  ALF77 le Mer 22 Déc 2010 - 12:14

Wilco a écrit:
ALF77 a écrit:bon ca va comment vous? moi c'est toujours pas ca... je pensais réussir a étténuer avec un ptit spray mais jai limpression que ca fait plus rien... pas de nouveauté quoi... pas de nouveau truc pour atténuer?

Est-ce que tu as essayé la solution qui a peut-être réussi à Togam, à savoir les extraits de pépins de pamplemousse?

Quelle que soit la solution, je pense que ce sera plutôt une solution de ce genre qu'une solution rapide et efficace tout de suite.

oui jai essayé les pépins de pamplemouse mais rien. de plus. ce qui menerve c'est que je narrive mem pas a disons réduire lodeur ca serait deja ca!!

ALF77

Message  Nemo le Mer 12 Jan 2011 - 20:20

ALF77 a écrit:
Wilco a écrit:

oui jai essayé les pépins de pamplemouse mais rien. de plus. ce qui menerve c'est que je narrive mem pas a disons réduire lodeur ca serait deja ca!!

Rebonjour les fanfants me revoila après un long moment histoire de donner de mes nouvelles j'ai essayé les extraits de pépins de pamplemousse le flacon c'est fini il y a maintenant 1 semaine et quedal bon je m'y attendait ^^. Donc toujours au meme point Mad
Nemo

au bout du bout du rouleau...

Message  ALF77 le Jeu 7 Juil 2011 - 19:45

Bonjour a tous je n'en peux plus je suis sur le point de gacher ma vie professionnelle... je suis mal mais tres mal. personne ne peut maider podolgue dermato medecin géénraliste....personne ne sait personne ne me croit .... J'ai tout essayer tout tout tout... tous les produits naturel genre ALUN ou bien chimiques, les lingettes les poudres, isoler mon pieds de la chaussure avec du papier, du sopalin.... toutes le chaussure possibles (cuir, toiles ou autres...)
donnez moi de vos nouvelles sil vous plait. comment faites vous surtout pour ceux qui taffent dans un bureau.?????? parceque la ca devient difficile.pour moi c'est 1 an 1/2 de calvaire
ciao a+

ALF77

Message  relife le Ven 8 Juil 2011 - 11:52

Slt ALF77, ça fait un moment que je me suis plus connecté sur le forum , depuis le mois de decembre 2010 je crois ou janvier 2011 je sais plus, je consulte une dermatologue-psychiatre, avec qui j'ai beaucoup parlé de mon problème (je l'ai d’ailleurs déjà évoqué, regarder le commentaire que j'avais fait , ça vous expliqueras un peu) et ce que je peux dire c'est que par rapport a avant ça c'est beaucoup amélioré surtout dans ma tête car ce mal qui nous consume, c'est d'abord un mal être de soi même, nous sommes tous d'accord qu'il y a un gros facteur psychologique qui joue dedans, je te conseille si t'habite a paris de prendre rdv avec le docteur pomey rey, elle exerce a l’hôpital saint louis, et je vous la recommande vraiment a tous,c'est une spécialiste de ce genre de problème, au début je la voyais une fois tous les 15 jours, puis une fois tous les mois, puis maintenant, je l'ai vu au mois de juin et je la reverrais au mois de septembre, j'ai comme même pu repartir a la fac, passé mes partiels, j'arrive a sortir dehors sans plus me dire que ça va sentir, même si le problème n'est pas réglé a 100%, ça m'a permis de m'enlever cette obsession de la tète, cette saleté de dépression, je revis en fait, bien sur les odeurs ne sont pas partis du jour au lendemain et n'ont pas totalement disparus mais c'est vraiment beaucoup mieux, j'ai attendu pour être sur qu'il y aurait du changement pour pouvoir re-poster un commentaire, courage les amis!!!
J'ai trouvé un lien intéressant, qui vous expliqueras en détail: http://forum.aufeminin.com/forum/sante4/__f13_sante4-Dermato-alopecie-eczema-etc.html

relife

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut