Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Nos témoignages

+16
Titouan
Nolife
steel
Nemo
lamsou
oussama
relife
Wilco
chipsDu69
Lou
amininho
marsu
Luna
togam
M0uu@@d
Admin
20 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  chipsDu69 Ven 26 Fév 2010 - 12:21

Bonjour,

Depuis 3 semaines , je me passe de l'éconazole en crème (pévaryl, mycoster) deux à trois fois par jour sur la plante des pieds.
Je mentirai en disant que le pb a disparu mais j'ai qd même noté une amélioration assez significative sur l'odeur dégagée quand je porte des chaussures, j'irai jusqu'à dire 50 % en moins!
J'ai testé cette solution suite au lien donné par un autre membre sur un autre sujet , où une fille avait le même pb et où çà avait disparu suite à trois semaines de mycoster.
Du coup l'espoir revient en ce qui me concerne et je pense que c'est quelquechose à tester qui ne vous fera pas perdre grand chose (c'est pas cher en + , 2euro et des bananes la crème)

chipsDu69

Messages : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  Lou Sam 27 Fév 2010 - 15:46

J'ai peut etre une piste ,
Mon copain sent un peu des pieds ,mais lui rien ne sort de ces chaussures .Je lui ai demandé si il transpirer des pieds il m'a dit que non ,que lorsqu'il retire ces chaussettes elles ne sont pas humides.
Les seules fois ou il a senti ces chaussures c'est lorsque ces chaussures étaient mouillés.
La transpiration est peut la cause de cette odeur ,d'autant plus que pour ma part j'ai jamais autant transpiré des pieds donc ...

Aprés j'ai pensé ,c'est peut-être du a des microbes qui sont dans la chaussures ,la question est de savoir comment desinfecter les chaussures ?
Parce que les passé a la machine ne les desinfecte pas ,comment faire ?

Lou

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  chipsDu69 Sam 27 Fév 2010 - 16:32

Lou , je pense aussi que la transpiration joue un rôle important.
Cependant c'est bien le pied en lui même qui doit poser problème et non pas les bactéries présentes dans les chaussures car une paire de chaussures neuves ne résoud pas le pb....

chipsDu69

Messages : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  Admin Sam 27 Fév 2010 - 17:51

Ca "sent des pieds" ou la transpiration (sous les aisselles par exemple), lorsque la transpiration, qui n'a pas d'odeur à la base, est décomposée par les bactéries (microbes). Autrement dit, plus tu as de bactéries dans tes chaussures plus tu vas sentir des pieds en transpirant.
Il faut donc :
- Eviter de trop marcher pieds nus chez soi, même avant la douche (j'ai l'impression que les bactéries du sol s'installe parfois dans les profondeurs de l'épiderme, d'où mon raclage de plantes des pieds quotidien, sur lequel j'insiste tant).
- Bien nettoyer le sol de son lieu de vie minimum une fois par semaine
- racler la plante de ses pieds tous les jours
- Aérer sa paire de chaussure 2 jours après une journée (l'idéal est un roulemment de 3 paires de chaussure légères en tissu), car les bactéries aiment la chaleur et l'humidité
- se déchausser le plus souvent possible (chez soi, en classe ou au travail derrière un bureau, au cinéma, etc...), et éviter de poser le pied sur un sol potentiellement plein de bactéries (poser la pointe des pieds à l'emplacement du talon dans la chaussure)

Bon courage

Admin
Admin

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 44

https://piedschauds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  marsu Lun 1 Mar 2010 - 10:59

Bonjour,

petites questions à tout le monde.

est-ce que vous faites du sport?

est-ce que quelqu'un a déjà essayé des bas de contention.

Je demande ça car je pense que la chaleur dans les pieds résulte de l'accumulation de sang dans les pieds. On doit donc avoir un mauvais retour veineux .

a+

marsu

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 40
Localisation : sudouest

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  togam Lun 1 Mar 2010 - 11:47

marsu a écrit: est-ce que vous faites du sport?

Pour ma part, je pratique beaucoup de sport. Moins qu'auparavant mais il y a 5 ans (lorsque le phénomène est apparu), je pratiquais du sport tous les jours...je travaille d'ailleurs dans ce domaine aujourd'hui. Je ne vois pas de mon côté de lien entre sport et notre pb.... à voir chez les autres...

marsu a écrit: est-ce que quelqu'un a déjà essayé des bas de contention.

Je demande ça car je pense que la chaleur dans les pieds résulte de l'accumulation de sang dans les pieds. On doit donc avoir un mauvais retour veineux.

C'est une très bonne piste, que j'ai déjà approfondi de mon côté (à voir si c'est différent chez d'autres) : j'ai consulté un angiologue qui a vérifié si je n'avais pas de pb de retour veineux. Résultat : pas d'insuffisance veineuse, il m'a tout de même prescrit des bas de contention qu j'ai porté un certain temps mais que j'ai arrêté : effectivement, en les portant j'avais plutôt l'impression de ne plus avoir les pieds chauds, mais le mal de crâne qu'ils me provoquaient m'a forcé à arrêter : porter des bas alors qu'il n'y a pas de pb de retour veineux est fortement contre-indiqué...je ne veux pas avoir d'accident vasculaire cérébral !
J'avais publié le bilan de l'angiologue à cette page : https://piedschauds.forumactif.com/avis-des-professionnels-f4/extraits-bilan-de-sante-t24.htm

Je suis favorable à cette hypothèse (Cf. "Mes quelques pistes", postées ici : https://piedschauds.forumactif.com/avis-des-professionnels-f4/mes-quelques-pistes-t5.htm), mais il faut trouver l'origine...
Pour moi j'opterai pour mon hyper-concentration en globules rouges et plaquettes. Comme je l'explique dans le post cité au-dessus,
togam a écrit: mon dermatologue m’a fait faire une prise de sang. Les résultats ont permis de constater une forte concentration en globules rouges et en plaquettes, mais concentration qui reste toutefois dans les "fourchettes normales" du labo d'analyse. Selon le dermatologue, cette concentration élevée pourrait tout de même entraîner une augmentation de la viscosité du sang (d’après ce que j’ai compris : plus de globules = moins de fluidité), donc des difficultés pour la circulation du sang… ce qui expliquerait les pb de chaleurs au niveau des extrémités comme les pieds.

Après, il y a toujours nécessité de mettre en relation le nombre de globules rouges/plaquettes avec : la taille de ceux-ci et le volume total (par ex, si les globules rouges sont de petite taille, cela explique leur nombre plus élevé...)

Bref, si chacun peut jeter un oeil au niveau de ses dernières prises de sang.... de mon côté, une "vieille" prise de sang, datant de 2004 (donc avant le phénomène), ne témoignait pas de cette hyperconcentration...alors que celle-ci est visible dans une prise de sang de 2008... je peux également publier cette prise de sang pour comparer.

A+

Togam

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  togam Lun 1 Mar 2010 - 12:17

togam a écrit:je peux également publier cette prise de sang pour comparer.

Vous trouverez des extraits de 2 prises de sang (une 1ère prise faite avant que je ne rencontre ce pb ; la 2nde prise a été effectuée 3 ans et demi après) sur le post suivant :

https://piedschauds.forumactif.com/avis-des-professionnels-f4/extraits-bilan-de-sante-t24.htm

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  marsu Mer 3 Mar 2010 - 11:38

Bonjour,

message pour Togam
est-ce que tu as déjà essayé le paracétamol, car ça fluidifie le sang et j'ai lu une fois qu'une personne avait essayé et qu'elle avait sentit une amélioration. Comme le sang est plus épais il a plus tendance à stagner dans les pieds.

La question sur le sport que j'ai posé précédemment était en rapport avec la pompe de sang naturelle que fait le talon du pieds en marchant. C'est pour cela que je pense que les personnes qui ne font pas de sport et qui restent assise toute la journée ont plus tendance à ressentir le phénomène de chaleur aux pieds.
a+

marsu

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 40
Localisation : sudouest

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  togam Mer 3 Mar 2010 - 17:51

marsu a écrit:
est-ce que tu as déjà essayé le paracétamol, car ça fluidifie le sang et j'ai lu une fois qu'une personne avait essayé et qu'elle avait sentit une amélioration. Comme le sang est plus épais il a plus tendance à stagner dans les pieds.

Tout à fait, mon dermato m'avait parlé de cette possibilité (paracétamol à dose homéopathique bien entendu, à prendre tous les jours) mais au regard de ma prise de sang, il n'était pas convaincu et a choisi de ne pas commencer ce traitement. Mon médecin traitant a également fait le même constat.
De mon côté, je n'ai pas envisagé jouer l'apprenti sorcier en me faisant quotidiennement des doses de paracétamol lol. Récemment j'ai été bien malade et je prenais 1g 3 fois par jour... j'ai été attentif mais je n'ai pas vu d'amélioration au niveau des pieds.

marsu a écrit:
La question sur le sport que j'ai posé précédemment était en rapport avec la pompe de sang naturelle que fait le talon du pieds en marchant. C'est pour cela que je pense que les personnes qui ne font pas de sport et qui restent assise toute la journée ont plus tendance à ressentir le phénomène de chaleur aux pieds.

J'avais bien compris.... et c'est pourquoi je te donnais mon exemple perso qui pose contradiction : je fais beaucoup de sport et j'ai pourtant ce pb ! et concernant le retour veineux = aucun pb à l'échographie.... bizarre tout ça !
Mais peut-être suis-je l'exception qui confirme la règle !

Si d'autres veulent apporter leur constats/témoignages sur ce thème des pb de circulation de sang/retour veineux. Si possible n'hésitez pas à faire part de vos bilans de santé ou bien d'en demander un à votre médecin.

A+

Togam

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  oussama Ven 5 Mar 2010 - 16:41

Moi aussi je pense que jai un problème au niveau de la circulation sanguine qui est lié avec l'odeur de mes pieds...
parce que quand je pratique le sport mon visage devient très rouge (ma tête rougit) en bout de quelque minutes .
s'il y a une solution n'hésitez de me contacter svp...
Rolling Eyes

oussama

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  oussama Ven 5 Mar 2010 - 16:47

j ai une autre remarque: c'est rare quand je bois de l'eau .Est-ce que ça a une relation à mon problème ....???

oussama

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  lamsou Sam 6 Mar 2010 - 22:38

Slut à tous,je suis moi oci dns la meme galere que vous,moi oci j'ai les pieds malodorants,en portant n'importe quel type de chaussures,c'est la galere.
Je perds espoir,car cela fait quelques années que je souffre de cela.
je ne sais plus vers qui me tourner,alors svp si quelqu'un a part chance la solution,qu'elle nous la donne afin qu'on puisse retrouver gout à la vie.

lamsou

Messages : 62
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  lamsou Sam 6 Mar 2010 - 22:41

au fait,comment s'appelle notre maladie? quel est son nom exact?

lamsou

Messages : 62
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  Admin Dim 7 Mar 2010 - 3:53

La piedchaudite aigüe Arrow

Admin
Admin

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 44

https://piedschauds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  chipsDu69 Dim 7 Mar 2010 - 15:04

Alors moi je poste aujourd'hui pour vous parler de mon cas personnel qui n'est peut-être pas le même que le votre mais çà pourra peut-être en aider certains.
Je suis à présent sur d'une chose: mon pb vient du talon et uniquement du talon!!!

Voici les raisons:
- quand je soulève le talon dans ma chaussure je n'ai plus d'odeur
- en mettant le pied entier dans ma chaussure et un carré de savon sous le talon , plus d'odeur! Alors que si je ne met pas ce même carré de savon , j'ai l'odeur
- j'ai fait également le test dans ma voiture, lorsque je conduis sans chaussures (qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour essayer de trouver d'où vient le pb ^^)

Donc ce qui serait bien c'est que certains d'entre vous fasse les mêmes tests (notamment le carré de savon) pour voir si notre pb serait le même
C'est un début!

(le pb viendrait donc pour moi d'une bactérie présente sous le talon)

chipsDu69

Messages : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  Admin Dim 7 Mar 2010 - 16:19

Il faut racler tous les jours, sous la douche, ses talons avec les ongles pour oter toutes bactéries.

Admin
Admin

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 44

https://piedschauds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  chipsDu69 Dim 7 Mar 2010 - 16:40

Et en faisant cela, tu n'as plus du tout d'odeur aujourd'hui gentleman?
Car pour ma part j'ai essayé de racler mais cela ne m'a pas fait beaucoup de changement, une légère diminution seulement.
je ne racles peut-être pas assez fort

chipsDu69

Messages : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  lamsou Dim 7 Mar 2010 - 17:01

ben moi je sais que le jour ou j'ai attrapé ca,je portais des baskets et je suis entrée avec dans la mer,et des que je suis sortie de l'eau,j'ai tout de suite constaté que je commencais à puer des pieds,mais à l'intérieur des chaussures.

lamsou

Messages : 62
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  Admin Dim 7 Mar 2010 - 22:46

chipsDu69 a écrit:Et en faisant cela, tu n'as plus du tout d'odeur aujourd'hui gentleman?
Car pour ma part j'ai essayé de racler mais cela ne m'a pas fait beaucoup de changement, une légère diminution seulement.
je ne racles peut-être pas assez fort

Il faut racler comme un gros bourrin jusqu'à ce que tu sentes que tu n'arraches plus d'épideme. Surtout sous le talon.
J'y passe en gros 2 mn par pieds tous les 2 jours et 1mn tous les jours.
Ca a changé ma vie, j'ai de nouveau une vie "normale".

Admin
Admin

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 44

https://piedschauds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  amininho Lun 8 Mar 2010 - 21:37

ah bon , tu ne sente plus des pied gentleman ? tu en a vraiment de la chance ^^ , profites en bien parce que je crois que nos pieds nous joues des tours Wink

amininho

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty un probléme de digestion peut-etre ???????????

Message  oussama Jeu 11 Mar 2010 - 21:52

salut. J'ai cherché dans les pages anglaises des solutions à notre problème .Enfin j'ai trouver des personnes qui ont le même problème . Il y a une personne qui assure qu'elle a trouvé la solution efficace !!!
elle a lié le problème du chaleur aux problèmes au niveaux de la digestion(j'ai pas bien compris ) mais sa solution est de faire un régime concernant les produits laitiers,le sucre,la viande...pain...
voila la page;http://www.foot-health-forum.com/forum/showthread.php?t=921
==) la solution se trouve dans la page 3
Mais qu'est-ce que je vais manger ?
Est-ce que cette hypothèse est exacte?
Svp donnez vos opinions.... bounce bounce bounce bounce bounce bounce

oussama

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  amininho Ven 12 Mar 2010 - 0:06

mdr , je préfère puer des pieds que de ne rien manger Very Happy
non , en tout cas moi je pense pas qu'il y a une relation entre nos pieds et de ce qu'on mange No
en plus , s'il y avait vraiment une relation , alors pourquoi les autres ne puent pas des pieds aussi , hein?

amininho

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  oussama Ven 12 Mar 2010 - 19:40

amininho a écrit:mdr , je préfère puer des pieds que de ne rien manger Very Happy
non , en tout cas moi je pense pas qu'il y a une relation entre nos pieds et de ce qu'on mange No
en plus , s'il y avait vraiment une relation , alors pourquoi les autres ne puent pas des pieds aussi , hein?

c'est pas question de ne rien manger mais d'équilibrer vos apports alimentaires ...moins de sucre..... Plus d'eau des légumes des fruits..des jus.. .. (moins de cigarette..) Si vous concentrez bien vous aller voir que deux ou trois personnes qui ont adopté ces regles ont fini d'avoir des résultats positifs..
les autres ne puent pas des pieds parce qu'ils n'ont pas des problémes d'ingestion ::==) bonne circulation sanguine Alors que nous peut-être avons des problèmes de ce genre..
Alors pourquoi on ne teste pas ce traitement?

oussama

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  amininho Sam 13 Mar 2010 - 23:06

ah désolé je t'ai mal compris ! oui peut être que tu as raison , moi avant que le problème n'apparaisse je mangeais de tout et de n'importe quoi mais aujourd'hui ça va , je ne mange plus de sucre sauf le miel , les produits laitiers non plus mais la viande et le pain j'en mange beaucoup , voila presque ce que je mange chaque jour !!

amininho

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  lamsou Mar 16 Mar 2010 - 22:16

qui a déja utilisé driclor pour les pieds? est ce que ca marche?

lamsou

Messages : 62
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos témoignages - Page 4 Empty Re: Nos témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum