Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

questions importante svp

+2
ALF77
ben
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

questions importante svp - Page 2 Empty Re: questions importante svp

Message  ben Mer 11 Jan 2012 - 23:16

content que ça vous plaise Very Happy

j'avais trouvé des compléments alimentaire à base d'acide pantothénique. C'était justement pour soigner les cheveux terne et gras mais impossible de retrouver le lien. si l'un d'entre vous retrouve, qu'il fasse partager.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions importante svp - Page 2 Empty Re: questions importante svp

Message  wilco2 Jeu 12 Jan 2012 - 22:15

au fait tu es sur qu'il y a des vitamines b5 dans l'extrait de pépin de pamplemousse? Je trouve pas cette info sur le net... mais j'ai ptet mal cherché cela dit.

wilco2

Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions importante svp - Page 2 Empty Re: questions importante svp

Message  ben Jeu 19 Jan 2012 - 23:39

oui certain puisque c'est de la que sont parties mes recherches sur cette vitamine

trouver en vrac: (juste fait copier coller)

Vitamine B 5 – acide pantothénique - anti-stress, vitamine de la peau et des cheveux
Symptômes de carences : coups de fatigue, maux de tête, dépression, irritabilité, vertige, faiblesse musculaire, hypoglycémie, insomnie, pieds qui brûlent ou qui démangent, chute des cheveux incluant l’alopécie féminine, grisonnement des cheveux
Alliés : Complexe B (surtout B 6, B 12, B 8 - biotine, B 9 – acide folique), vitamine C, calcium et soufre

Le pamplemousse est une source de vitamine B5.

Symptômes de carence
Une carence en cette vitamine n'est pas à craindre car elle se trouve dans beaucoup d'aliments.
Les seuls cas de carence connus sont ceux des prisonniers de guerre sous-alimentés. Ils se plaignaient "de pieds brûlants", syndrome qui se corrigeait suite à l'administration d'acide pantothénique.


c'était quelques copier coller du net pour étayer ma "thèse" lol!
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions importante svp - Page 2 Empty Re: questions importante svp

Message  ben Mar 1 Mai 2012 - 21:33

salut tout le monde. vu que je suis en pleine rechute j'ai repris un peut mes recherche. et comme d'hab, LE truc qui relie tout c'est bien la vitamine B. de plus notre maladie est bien connue puisqu'elle a été étudiée. lisez ceci.


Le syndrome des pieds brûlants a été étudié à partir des années 1950 tout particulièrement chez les individus qui décrivaient une sensation de pieds brûlants sans en connaître la cause. On ne connaît pas avec exactitude la cause de ce syndrome. Il semble que différents facteurs interviennent de manière isolée ou ensemble.

Plusieurs causes ont été avancées, en particulier l'excès de transpiration, le frottement permanent de la chaussure de la chaussette sur la peau humide.
Certaines allergies en particulier aux matières constituant les chaussures et les chaussettes (textile en maille) ont également été accusées d'être à l'origine du syndrome des pieds brûlants.

Les examens complémentaires effectués chez des patients souffrant de pieds brûlants ne montrent rien de particulier. Parfois on retrouve des perturbations du système nerveux périphérique c'est-à-dire des nerfs qui innervent les pieds, entrant dans le cadre d'une évolution d'un diabétique ou chez des patients souffrant de carence en vitamine B et en particulier l'acide pantothénique.
Une insuffisance veineuse a également été accusée. Les examens complémentaires n'objectivent pas toujours ces symptômes.

Les traitements font appel à l'utilisation de poudre de sprays antitranspirants de manière à réduire la sudation et la transpiration.

Une consultation en podologie facilite le choix de certaines chaussures et des chaussettes de manière à laisser respirer le pied.

La marche sur le carrelage froid semble parfois améliorer les symptômes mais temporairement.

Il en est de même des bains de pieds qui sont toutefois recommandés.

La mésothérapie sur les axes saphènes c'est-à-dire sur les zones correspondant aux veine saphènes internes et externes (à l'intérieur et l'extérieur des jambes) apporte, par la stimulation qu'elle procure, une certaine amélioration. Aucune étude en double aveugle n'a été menée pour l'instant, susceptible de prouver l'efficacité de cette technique de médecine douce. D'après les personnes ayant effectué ce type de traitement les résultats sont encourageants.

Enfin les carences en vitamines B seront corrigées.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions importante svp - Page 2 Empty Re: questions importante svp

Message  Nemo Lun 28 Mai 2012 - 15:31

ben a écrit:salut tout le monde. vu que je suis en pleine rechute j'ai repris un peut mes recherche. et comme d'hab, LE truc qui relie tout c'est bien la vitamine B. de plus notre maladie est bien connue puisqu'elle a été étudiée. lisez ceci.


Le syndrome des pieds brûlants a été étudié à partir des années 1950 tout particulièrement chez les individus qui décrivaient une sensation de pieds brûlants sans en connaître la cause. On ne connaît pas avec exactitude la cause de ce syndrome. Il semble que différents facteurs interviennent de manière isolée ou ensemble.

Plusieurs causes ont été avancées, en particulier l'excès de transpiration, le frottement permanent de la chaussure de la chaussette sur la peau humide.
Certaines allergies en particulier aux matières constituant les chaussures et les chaussettes (textile en maille) ont également été accusées d'être à l'origine du syndrome des pieds brûlants.

Les examens complémentaires effectués chez des patients souffrant de pieds brûlants ne montrent rien de particulier. Parfois on retrouve des perturbations du système nerveux périphérique c'est-à-dire des nerfs qui innervent les pieds, entrant dans le cadre d'une évolution d'un diabétique ou chez des patients souffrant de carence en vitamine B et en particulier l'acide pantothénique.
Une insuffisance veineuse a également été accusée. Les examens complémentaires n'objectivent pas toujours ces symptômes.

Les traitements font appel à l'utilisation de poudre de sprays antitranspirants de manière à réduire la sudation et la transpiration.

Une consultation en podologie facilite le choix de certaines chaussures et des chaussettes de manière à laisser respirer le pied.

La marche sur le carrelage froid semble parfois améliorer les symptômes mais temporairement.

Il en est de même des bains de pieds qui sont toutefois recommandés.

La mésothérapie sur les axes saphènes c'est-à-dire sur les zones correspondant aux veine saphènes internes et externes (à l'intérieur et l'extérieur des jambes) apporte, par la stimulation qu'elle procure, une certaine amélioration. Aucune étude en double aveugle n'a été menée pour l'instant, susceptible de prouver l'efficacité de cette technique de médecine douce. D'après les personnes ayant effectué ce type de traitement les résultats sont encourageants.

Enfin les carences en vitamines B seront corrigées.

Super je note. Ca avance. Si un professionnel de santé (genraliste/psy etc) me le demande je lui en parlerai.
Nemo
Nemo

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

questions importante svp - Page 2 Empty Re: questions importante svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum