Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

solution (T.O.C.)

+2
ben
sasha002
6 participants

Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty solution (T.O.C.)

Message  sasha002 Mar 16 Oct 2012 - 0:43

Bonjour à tous,

Je tiens à rappeler brièvement que j'avais ce problème de pieds comme vous tous... J'entendais tous les jours des remarques quant à mes odeurs, mon prétendu manque d'hygiène. Et comme vous je subissais les regards agressifs ou méprisants de mes voisins dans les transports en commun... Seulement depuis plusieurs mois mon problème s'est résolu. J'ai longtemps hésité avant de vous faire part de ma situation car j'étais persuadé que vous n'y croiriez pas. Mais peu importe, je connais la détresse que vous subissez et au moins me serai-je acquitté de ma dette auprès de vous. Libre à vous d'en penser ce que vous voudrez par la suite.

Comme vous, mon médecin ne sentait aucune odeur. Après m'avoir jeté un regard inquiet, il m'a expliqué que j'étais atteins de TOC. Ce diagnostic me soulagea beaucoup car au moins n'étais-je pas victime d'une maladie inconnue et incurable. Après avoir longuement discuté ensemble, je convins avec lui que j'étais sujet à l'hypocondrie et avais quelques difficultés à assumer le regard des autres. Traits de caractère que nous avons certainement en commun sur ce forum. Il me conseilla alors beaucoup de repos et surtout de ne plus concentrer mon attention sur les autres, car dans mon délire monomaniaque, j'interprétais le geste le plus banal de façon erronée. De même, j'avais des hallucinations auditives. Il me rassura immédiatement en m'expliquant que je n'étais pas en train de devenir fou et que tout allait rentrer dans l'ordre à condition que je me fasse violence.

J'ai eu la chance que mon médecin me prenne très au sérieux. Malgré cela, je fis de nombreuses rechutes et cela ne fait que depuis quelques mois que je suis véritablement guéri. Vous allez probablement penser que mon cas est à part et que vous n'avez pas le même problème. J'en suis conscient car j'ai mis du temps à moi-même l'admettre et à le résoudre.

Il serait trop long et trop fastidieux de vous expliquer ce par quoi j'ai dû passer afin de me débarrasser de ce désagréable et encombrant souci. Cependant j'y suis parvenu, certainement parce que je m'y suis prêt très tôt. Enfin, je dois vous faire cet aveu que dans le cas où vous admettriez avoir ce même problème, il vous faudra beaucoup de temps et faire preuve de beaucoup de caractère pour vous convaincre que cela vient de vous et non pas des autres.

Voilà, j'en ai terminé avec mes confessions. Je sais que la plupart d'entre vous resteront sceptiques... Peu importe... Je vous ai écrit le plus honnêtement possible.

sasha002

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  ben Jeu 18 Oct 2012 - 14:03

Salut sacha002

J'ai relu tes messages pour me remémorer ton probleme.

Le truc c'est que tu disais ne pas sentir cette odeur. Dans les réponses que je t'avais faite, j'avais également insisté sur la piste psychologique. Mais en ce qui me concerne, je sens bel et bien l'odeur.

En tout cas, je suis très content que tu ai pu régler ton problème et aussi que tu soit venue nous en donner la cause. Ton témoignage sera sens doute très important pour certains lecteurs du forum. Et j'en suis même persuader car il y a d'autres personnes qui comme toi ne sentent pas d'odeur de pieds.

Je me permet de déplacer ton témoignage et de le mettre dans une catégorie guérison Wink
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  Wilco Jeu 18 Oct 2012 - 19:22

Je consulte un psychiatre, qui m'a diagnostiqué un TOC également... mais franchement, le problème d'odeur je suis sur de l'avoir, maintenant il est possible que je me focalise trop dessus. Mais bon, on m'a déjà fait des réfléxions assez directes, le doute est pas franchement permis en ce qui me concerne.

Reflexion du jour: "bon on va ouvrir parce que ça sent les pieds là", "ouais putain c'est un attentat cette odeur".
.
Tu es sur que tu n'avais pas ce problème, et qu'il est parti à partir du moment où tu as arrêté de te focaliser dessus?

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  ALF77 Ven 19 Oct 2012 - 17:43

Ton temoignage est intéressant mais moi c'est claire que ca pu!!! je le sens autant que mes collegues! y a pas de doutes possibles.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Message cruel d'un ami

Message  sasha002 Sam 20 Oct 2012 - 17:38

Pour vous dire toute la vérité, moi aussi, j'entendais les mêmes réflexions, les mêmes sous-entendus... et j'ai fini par sentir mes odeurs. Seulement tout cela était dans mon esprit. Nous nous sommes persuadés d'avoir ce problème ! Je vous donne quelques exemples: Moi aussi j'ai relu tes messages Ben... Tu as un antécédent. Te souviens-tu de cette histoire de mauvaise haleine. En outre, ta copine ne sent rien. Et je suis persuadé que si tu demandais à tes proches ou collègues, que tu crois être indisposés par tes odeurs, ils te répondraient la même chose. En toute honnêteté, et je ne te demande pas de me répondre mais simplement d'y réfléchir, n'es-tu pas hypocondriaque ? Ne souffres-tu pas d'un certain manque de confiance en toi ? Désolé d'être aussi direct mais il faut bien vous rendre comte que vous vous gâchez la vie pour rien.
Je vous le dis une dernière fois. Je n'ai jamais eu aucun problème d'odeur de pieds, ni vous non plus d'ailleurs. EST-CE SI DIFFICILE A COMPRENDRE QUE VOUS SOUFFREZ TOUS DU REGARD DES AUTRES ? J'ai relu tous les témoignages !!!! Pas une fois il n'y est fait mention d'un proche qui se plaignait des odeurs de la personne qui écrivait son témoignage !!! PAS UNE FOIS !!!! A chaque fois, ce sont des collègues, des inconnus dans le métro, le bus etc. Mais nos délires sont tels que certains s'imaginent puer des pieds uniquement au travail puis comme par magie les odeurs, incroyablement fortes et persistantes puisque tous ces collègues s'en plaignent au bureau, s'évanouissent dès qu'ils sont en voiture, ou en bus. Et les chaussures ne sentent jamais rien, sauf quand vous vous persuadez du contraire !!!!
Vos médecins ne sentent rien! Vos podologues ne sentent rien ! Vos proches ne sentent rien ! Et à quiconque vous oserez poser la question vous observerez la même réaction : un moment interloqué et inquiet, il vous regardera dans les yeux et vous dira non.
Cela fait des années que vous souffrez de cela. Et vous êtes à ce point obsédé par ce problème que toutes vos interprétations du comportement des autres sont erronées puisque vous les considérez selon ce prisme. Tout est donc déformé par votre TOC !
Je me permets de vous écrire un peu durement pour deux raisons. La première m'y autorise car j'ai souffert des mêmes troubles que vous et j'ai sais à quel point cela est pénible. La seconde est que vous ne réagirez pas si on ne vous bouscule pas. Cela fait des années ou des mois que cela dure donc il vous faudra beaucoup de temps pour vous en convaincre et guérir. Du reste, je pense que pour certain d'entre vous, cela doit être particulièrement pénible de devoir l'admettre. Car bien que cela puisse constituer un soulagement, cela implique également que vous vous êtes torturé pendant de long mois pour ce qui n'était qu'une illusion. Impossible à admettre, tant ce que vous avez vécu vous a semblé réel et douloureux... Et pourtant !

Si je ne vous ai pas convaincu avec ce message, et je sais que beaucoup ne seront pas convaincus, je ne pourrai jamais vous convaincre. Voilà pourquoi c'est le dernier message que je vous envoie.

N.B. J'ai toujours pensé que la personne qui avait écrit s'être soigné avec de l'extrait de pépins de pamplemousse savait pertinemment que tout cela était dû à un désordre psychologique et qu'il vous avait donné cette piste en espérant que cela ait un effet placebo sur vous.

sasha002

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  ben Sam 20 Oct 2012 - 18:09

"Ne souffres-tu pas d'un certain manque de confiance en toi ?"

il est clair que je ne vais pas te dire non sur ce point.

Mais je t'assure que les remarques je ne les inventes pas et les odeurs non plus. Quand on te dit "wouaaaaaa qui c'est qui pue des pieds comme ça!!!" et que t'est à 50 cm du visage de l'autre, je doute que ce soit une hallucination auditive.

De plus, je ne sens pas uniquement au travail. En ce qui me concerne, c'est partout. Au moment meme ou je t'écrit je le sens.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  ALF77 Dim 21 Oct 2012 - 13:44

franchement depuis cette histoire oui c'est sur que je manque également de confiance. mais avant pas du tout. je comprends ton cas mais je suis persuadé que pour nous ou en tous cas pour moi ca n'est pas une invention de mon esprit. mais ca veut pas dire que je ne te crois pas et dailleurs peut etre que certains de ce site sont commme toi et ne le savent pas encore.
mais l'odeur est bien vrais, elle est partout. dans la voiture dans les transports au boulot....c'est vrai que ma famille ne sent rien mais en meme temps je suis jamais en chaussure que ca soit chez moi ou chez des amis ou dans ma famille je suis souvent en chaussette.
mais merci de ton témoignage n'hésite pas a poster des messages ca aide tout le monde!!

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  Nemo Jeu 22 Nov 2012 - 5:47

Hello les fanfans,
Je pensais etre gueri de cette maladie de merde depuis maintenant 4 MOIS!!! Et cette merde est reaparue aujourd'hui meme enfin hier (je suis toujours debout). Je m'explique, depuis aout le probleme semblait avoir disparu donc au fil des semaines/mois j'ai commencé a reprendre confiance en moi (ET QUELLE SENSATION!) j'ai commencé a me dire qu'avant je me focalisais trop dessus et que j'interpretais de maniere erroné les reactions des gens autour de moi ce qui fait que meme les sensations de chaleurs/brulures au niveau des pieds avaient pas mal diminuées.
J'alternais mes sorties avec des bottes en fourrure de daim et de simple tennis en synthetique et NOTHING, NADA , WALOU, RIEN! Aucune odeur pendant tout ce temps.

Hier, en allant faire quelques courses sur le chemin, j'ai senti une odeur bizarre qui m'avait pas mal interpellé mais plus j’avançais et plus l'odeur disparaissait, donc jusque la je m'en fichai, persuadé que ca ne venait pas de moi puis plus tard a la caisse en faisant la queue tout pres de la porte d'entree cette meme odeur est réaparue et la je ne sais pour quelle raison j'ai commencé a me dire que cette odeur venait surement de la vraie fourrure qu'il y avait a meme l'interieur de mes bottes , puis j'ai commencé a psychoter en pensant que mes vieux demons me rattrapaient, mes pieds ont commencés a me bruler puis je suis rentré illico chez moi pour sentir mes bottes et rien.

Aujourd'hui j'avais un rdv plutot important de plus j'étais assise a coté du chauffage dans le bus (mes pieds ont commencés a chauffer et me brulaient) et sur le chemin dans le bus j'ai commencé a me dire "Et si l'odeur revenait pendant mon entretien avec cette personne...Quelle serait ma reaction???...Et si l'odeur revenait dans la "salle d'attente"...Quelle serait ma reaction???Et si...Et si l'odeur revenait MAINTENANT DANS LE BUS?! Mais nooon, c'est cool tout se passera bien, n'y pense meme pas" c'est ce que je me disais jusqu'a ce que je me leve et tienne la barre pour sortir devant les 3/4 personnes assises cote a cote qui m'ont tous scrutées AU MEME MOMENT et ont regardés la MEME CHOSE en MEME TEMPS soit mes chaussures et m'ont devisagés plus particulierement l'une d'entre elles qui regardait mon visage/mes bottes/mon visage/mes bottes etc etc... A ce moment la ca m'a plombé ma journée, j'y suis allé pour faire acte de presence et peu avant mon entretien avec LA personne je me suis echapé. J'étais tellement degouté, je revenais tellement de loin que je me suis resolu a faire le chemin a pied, j'ai pris très exactement 53 minutes pour rentrer chez moi, au moins je ne m'étais pas risqué a reprendre le bus.

Voila tout ca pour dire que oui plus on se focalise la dessus et plus l'odeur va etre presente mais celle ci n'est en rien une cause a effet.
J'espere que c'est comprehensible et je suis desolé pour toute les fautes, il est très tard et mes yeuux se ferment tous seuls.
Nemo
Nemo

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  ben Jeu 22 Nov 2012 - 14:39

C'est peut être uniquement tes bottes, tu est peut être réellement guérie, change de chaussures pour voir.

Par contre j'ai consulté tes derniers messages, tu ne parle nul par d'une amélioration de ton problème. Ce qui est extrêmement dommage car ce forum est la dans ce but. Trouver une solution. Tu aurais du nous en faire part et nous expliquer comment tu en est arrivée à ce résultat...

Qu'as tu fait pour ne plus avoir les symptômes ? juste arrêter d'y penser ? car moi, par moment je n'y pense plus pendant des mois quand j'ai une rémission. Mais ça réapparet quand même au bout d'un moment et c'est la que je focalise dessus.

Quel est le dernier traitement que tu as essayée ?
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  Nemo Ven 23 Nov 2012 - 14:19

ben a écrit:C'est peut être uniquement tes bottes, tu est peut être réellement guérie, change de chaussures pour voir.

Par contre j'ai consulté tes derniers messages, tu ne parle nul par d'une amélioration de ton problème. Ce qui est extrêmement dommage car ce forum est la dans ce but. Trouver une solution. Tu aurais du nous en faire part et nous expliquer comment tu en est arrivée à ce résultat...

Qu'as tu fait pour ne plus avoir les symptômes ? juste arrêter d'y penser ? car moi, par moment je n'y pense plus pendant des mois quand j'ai une rémission. Mais ça réapparet quand même au bout d'un moment et c'est la que je focalise dessus.

Quel est le dernier traitement que tu as essayée ?

Bonjour Ben,

Je viens de me relire et lorsque j'étais dans la superette a faire la queue j'avais mes tennis et non mes bottes et l'episode de la fourrure j'y pensais dans le bus... j'ai redigé le message a 3h45 ...

En ce qui concerne mes derniers messages , je n'en ai laissé qu'un au mois de juin pour parler des améliorations du forum. Et je ne l'ai pas signalé car a ce moment la j'avais toujours ce probleme.

Les seuls changements que j'ai fait:
-Arrêter TOUT les traitements que je prenais (complément alimentaire et spray cheveux, antidépresseurs etc)
-Consulter une diététicienne (4/5 mois avant ma rémission) qui m'a appris comment composer mes repas (strictement)
-Et le plus important me CONVAINCRE qu'en portant des tongs en mousse je suis tranquille donc no stress/angoisses DU TOUT

C'est en rentrant de vacances (mi-aout)que mon probleme ne s'est pas manifesté lorsque j'ai recommencé a mettre des chaussures fermées. Au debut, je me disais que c'était deux bombes a retardement et que d'ici quelques jours maximum je me retrouverai dans cette meme merde. Mais au fil des jours j'ai arrêté d'y penser car j'étais obnubilé par des problemes administratif (inattendus) pour pouvoir m'inscrire a la fac. Puis je sais pas ce qui m'a pris j'ai completement arreté de me focaliser la dessus et faisais comme si ces 4/5 dernieres annees rien ne s'était passé.
Puis une remarque faite par mes parents dans un ascenseur, sur une odeur bizarre (ca arrive de temps en temps) qui il y avait sans que je puisse la sentir a commencé a me stresser, je pensais que cela venait sans doute de moi puisque je ne le sentais pas et que j'avais passé une longue journée dehors et la suite est deja ecrite ci dessus.

Nemo
Nemo

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  ben Ven 23 Nov 2012 - 21:10

est ce que tu compose toujours tes repas selon les directives de ta nutritionniste ?
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  Wilco Ven 23 Nov 2012 - 21:59

Limiter le sucre et la viande ça fait baisser l'odeur chez moi, j'ai testé sur une semaine, ça fait une différence globale. (ça sent rien quand on va aux toilettes, presque plus besoin de mettre du déo sous les bras, etc). Pour les pieds, ça améliore, mais le problème reste suffisament présent pour être gênant.

Ceci étant dit j'ai fait ça "a l'arrache".

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  Nemo Lun 26 Nov 2012 - 2:48

Oui, j'essais de respecter les directives qu'elle m'a donné soit: Le matin ( j'ai du mal a manger): Boisson chaude avec si j'arrive a avaler quelque chose 1 bol de céréale
Midi: un plat qui doit se composer d'une portion de protéine, 1 de féculent et 2 de crudités + un yaourt
Soir: (ne pas dépasser 20h pour dîner) le repas doit se constituer de la même manière que le déjeuner

Et surtout pas de goûter.

C'est un régime alimentaire sur mesure car au début elle voulait m'imposer pas mal de choses que j'ai refusé.

Quant a Wilco, j'y ferai plus attention pour voir si mon corps réagit de la même manière.
Nemo
Nemo

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  lamsou Mar 4 Déc 2012 - 20:48

pour repondre a nemo, je pense que ce n'est qu'une coincidence car j'ai aussi noté que pendant le ramadan le probleme avait "disparu", ce n'est pas possible que ce soit a cause de la nourriture car je pense que toi comme moi et comme les autres ( ou la plupart) ne sommes pas en surpoids ou n'avons pas fait un chute vertigeuse de poids ( en tout cas pas pour moi) n'avons pas de probleme de diabete ou signe particulier de maladie qui a rapport direct avec la nourriture??
le probleme est localisé, il est uniquement sur les pieds, pas autre part, il n'est pas contagieux (ni sur nous, contamination dans une autre partie du corps, ni envers autrui), donc pied (l'un de ses membres) ou peau du pied l'un et/ou les deux????
n'etes vous pas d'accord???

lamsou

Messages : 62
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  Nemo Jeu 20 Déc 2012 - 4:00

lamsou a écrit:pour repondre a nemo, je pense que ce n'est qu'une coincidence car j'ai aussi noté que pendant le ramadan le probleme avait "disparu", ce n'est pas possible que ce soit a cause de la nourriture car je pense que toi comme moi et comme les autres ( ou la plupart) ne sommes pas en surpoids ou n'avons pas fait un chute vertigeuse de poids ( en tout cas pas pour moi) n'avons pas de probleme de diabete ou signe particulier de maladie qui a rapport direct avec la nourriture??
le probleme est localisé, il est uniquement sur les pieds, pas autre part, il n'est pas contagieux (ni sur nous, contamination dans une autre partie du corps, ni envers autrui), donc pied (l'un de ses membres) ou peau du pied l'un et/ou les deux????
n'etes vous pas d'accord???

Non je ne souffre pas d'une quelconque maladie(diabete,cholestérol etc...) Par contre je ne suis pas "normal" vu que j'ai pris une quinzaine de kilos depuis que ce probleme me mine Rolling Eyes .

Je jeûne aussi pendant le mois du ramadan (musulmane's too pig ) mais comme c'est deux dernières années celui ci est tombé en plein dans les grandes vacances, je ne sais pas si c'est directement lié (d'ailleurs je ne pense pas) ou pas a une quelconque rémission.
Et je pense que c'est plus le coté convivial pendant cette periode et a cause de l'etat d'esprit en general que tu as pu noté une amélioration (donc je mise plus sur le facteur psychologique)

Mais il est vrai qu'il est prouvé scientifiquement que jeûner pendant de petites periodes aiderait le corps a se purifier et a se debarrasser de toutes les toxines qu'on ingurgite au quotidien (une des plus remarquable étant l'haleine de chameau que l'on a TOUS au reveil et qui n'est en fait pas normal).
Le principe en fait est de jeüner sur une periode maximal de 2 semaines et ne s'autoriser qu'a boire que de l'eau pendant cette periode (Je me suis deja renseigné il y a longtemps car piste deja explorée Cool )
Nemo
Nemo

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  ALF77 Jeu 5 Déc 2013 - 23:13

mon docteur ma conseillé daller voir un psychologue je vais y réfléchir, elle m'a dit que meme si y a une réelle odeur le fait detre obséder par ca augmente l'odeur. si on apprend a mieux l'accepter et a vivre avec , les symptomes physique c'est a dire l'odeur va diminuer
j'ai un peu du mal a me dire ca pour linstant mais je crois que rien que le fait den parler ca peut faire du bien

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  ben Dim 8 Déc 2013 - 3:09

Oui, je te promet que ça apporte un gros plus. Je l' ai fait et je regrette pas.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  ALF77 Dim 8 Déc 2013 - 21:05

mais tu y va régulierement?

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  ben Mar 10 Déc 2013 - 14:48

Non car en faite, j' ai eu beaucoup de mal à croire qu' il avait raison. Il me disait que c' était un TOC et que c' était une maladie très connue. Il soignait d' ailleurs une personne dans le même cas que moi depuis plusieurs années. Et surtout, il voulais me donner des cachets, ça m' a fait peur.

Mais quoi qu' il en soit, ça m' a beaucoup aider. Tant que ça va, je n' y retournerai pas. Mais la, je fait une rechute. Je crois avoir trouvé le moyen de corriger le problème, mais si je me trompe et que ça ne s' arrange pas, j' y retournerai.

En tout cas, je te conseil VIVEMENT d' y aller. De toute façon, tu n' as absolument rien à y perdre.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  ALF77 Mar 10 Déc 2013 - 20:56

je sais que je peux paraitre buter mais pour ma part ca n'est pas un toc, une de mes collegues a encore dit aujourdhui ca pu ici. et tout le ponde a ouvert les fenetres alors quil fait 0 dehors, pour moi il y a une raison médicale mais le probleme est de trouver un medecin qui accepte de nous croire. Quand jy pense mon medecin ne m'a jamais rien donné en fait. elle m'a dit ba si vous avez essayer les produits en vente libre y a rien d'autre. elle ne s'est pas dit c'est peut etre une infection un allergie ou je ne sais quoi d'autres.je suis a bout

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  ben Jeu 12 Déc 2013 - 2:19

Non mais j' ai cru (ou je me suis forcé à croire) que le problème était dans la tete. Mais pas du tout puisque je l' ai constaté à plusieurs reprise de la part de certains amis ou connaissance. C' était d' eux que provenait l' odeur et pas de moi, donc l' odeur est bien réél.

Mais le facteur psychologique est bien plus important que tu ne le pense. C' est ça que je voudrais que tu comprenne. Il faut que tu consulte. De toute façon, tu n' as absolument rien à y perdre. Le symptôme apparet plus souvent dans des conditions de stress. Et ça, c' est bien dans la tête que ça se passe. Donc il faut creuser AUSSI dans cette direction.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

solution (T.O.C.) Empty Re: solution (T.O.C.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum