Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

ostéopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ostéopathie

Message  togam le Jeu 19 Mar 2015 - 20:39

Bonjour à tous,

J'essaie de revenir de temps en temps sur le forum même si c'est très rare.
Je vois qu'il y a des hauts et des bas selon les personnes. Je vous souhaite à tous bon courage dans cette épreuve.
Pour rappel, je suis guéri maintenant depuis un moment (cf. mes messages postés précédemment).

Mais j'ai également eu le malheur de traîner pendant presque 6 mois des problèmes de nausées, troubles digestifs, chute de tension, perte de poids intense...
Donc lorsqu'un problème disparaît, un autre peut apparaître !

Bon, il ne semble qu'il n'y ait aucun lien entre mes anciens problèmes de chaleur aux pieds et ces problèmes récents. Je pense d'ailleurs avoir résolu ces problèmes récents car les symptômes ne se manifestent plus... et c'est là ce qui m'amène à vous écrire.

En effet, suite à mes nausées, problèmes digestifs et perte de poids, j'ai fait une batterie de test assez hallucinante afin de déterminer, par élimination, ce qui ne fonctionnait pas (2 échographies, 1 scanner abdominal, 1 scanner cérébral, une dizaine d'analyses de sang ainsi que d'urines et de selles, 2 gastroscopie et 1 coloscopie). Bref, tout ces examens n'ont rien donné, RAS, circulez y'a rien à voir !
Mais les symptômes ont persisté.... du coup, avant de m'orienter vers le chamanisme et autres marabouts, je me suis dis qu'une consultation en ostéopathie ne me ferait pas de mal.
la consultation fut éprouvante, j'ai exposé mes problèmes depuis 6 mois. L'ostéo a fait le choix de travailler sur le nerf vague (celui qui est à l'origine des malaises vagaux, ainsi que tout ce qui concerne les nausées, troubles digestifs, chute de tension)...et depuis cette visite je me rends compte que je vais beaucoup mieux. Il semble que ce nerf n'arrivait pas à faire son travail en raison, peut-être, de traumatismes accumulés ainsi que d'une reprise sportive trop intense en septembre.

Bref, tout ça pour vous dire qu'une consultation en ostéopathie peut sembler intéressante au regard du problème de chaleur aux pieds. Je ne suis pas sûr que cette piste avait été évoquée dans le forum....

Bon courage à tous,
Togam

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ostéopathie

Message  ben le Sam 21 Mar 2015 - 23:27

Salut Togam,

Je suis content d' avoir de tes nouvelles, surtout quand elles sont bonnes Wink Effectivement cette piste n' as jamais été évoqué. C' est vrai que généralement, on va chez l' ostéo pour une gène au niveau d' une articulation ou une douleur quelconque, mais qu' ils font aussi bien d' autres choses. Et puis il y a des interactions entre les causes et les effets que l' on ne soupçonne pas. Une piste intéressante donc.

_________________
Delenda Carthago
avatar
ben
Admin

Messages : 702
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum