Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chaussures erreur a ne pas commettre

+4
togam
chipsDu69
Admin
Nemo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre - Page 2 Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  Lou Mer 17 Fév 2010 - 23:28

Peut être que l'odeur sort des chaussures à cause de la relation ,humidité/chaleur .Je m'explique .
Si le pied transpire suffisamment pour rendre la chaussette humide (je ne parle pas de transpiration excessive) ,l'interieur de la chaussure commence donc a être lui aussi humide et vu que le pied chauffe il y a donc une sorte de réaction qui fait que la chaleur du pied fait évaporer l'humidité de la chaussure conséquence l'odeur sort des chaussures par les petits trou d'aération.
Ce n'est qu'une hypothèse dite moi ce que vous en pensez^^
Togam tu as une bonne idée ,en effet si tu mets un produit qui rafraîchit ton pied ça devrait limiter transpiration et chaleur du pied ,il paraît que ce passer de l'huile essentielle de menthe donne une sensation de fraîcheur ou encore que l'huile essentielle de sauge réduit la transpiration.

Lou

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre - Page 2 Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  togam Jeu 18 Fév 2010 - 0:02

Lou a écrit:Peut être que l'odeur sort des chaussures à cause de la relation ,humidité/chaleur ... vu que le pied chauffe il y a donc une sorte de réaction qui fait que la chaleur du pied fait évaporer l'humidité de la chaussure conséquence l'odeur sort des chaussures par les petits trou d'aération

Bien vu Lou pour la relation humidité/chaleur ! Je n'avais pas pensé à cette relation ... effectivement, il faudrait pouvoir expérimenter si des pieds secs produisent ce phénomène d'odeur, par ex : en asséchant ses pieds et ses chaussures avec un sèche-cheveux quelques minutes dès que les odeurs apparaissent (... pas simple mais à expérimenter pour confirmer/infirmer l'hypothèse), puis remettre ses chaussures (+ une nouvelle paire de chaussettes sèche) et voir si l'odeur continue dans la demi-heure qui suit...

Peut-être que cette expérience est compliquée, il y a peut-être plus simple, n'hésitez pas à faire des propositions !

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre - Page 2 Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  léna Jeu 25 Fév 2010 - 21:54

bonsoir Togam j'aimerai savoir si tu a essayer les gels à froid? Et si il y a eu une petite amélioration?
Léna

léna

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre - Page 2 Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  togam Ven 26 Fév 2010 - 1:24

Non je n'ai pas encore essayé... dès que je commence l'expérimentation je vous en fait part sur le forum Wink

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre - Page 2 Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum