Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ben

Aller en bas

  Ben Empty Ben

Message  ben Lun 13 Aoû 2012 - 23:31

Contre la transpiration :

AKILEINE FORTE TRANSPIRATION PEAU FRAGILISEE : pire niveau transpiration, pire sur les odeurs
DRICLOR : aucun effet
ETIAXIL : aucun effet
EFIDIUM FOOT CARE ANTI TRANSPIRANT GEL : 9 mois d’efficacité totale mais impossible d'en retrouver
SPIRIAL crème + SPIRIAL pain + AKILEINZ poudre très forte transpiration (donné par dermato) : je transpire deux fois plus qu'avant, aucun effet sur les odeurs.
TALC : aucun effet
IONOPHORESE : réduit la transpiration mais pas beaucoup les odeurs
SCHOLL DEO CONTROL PIEDS & CHAUSSURES : ça fonctionne pas trop mal
SUDINE POUDRE : j'ai interrompu le traitement (je sais plus pourquoi) mais ça marchais pas trop mal non plus

Contre les odeurs :

NEUTROGENA DEODORANT ANTI TRANSPIRANT PIEDS : pire sur les odeurs
SCHOLL PIEDS FRAIS DEODORANT : pire sur les odeurs
BICARBONATE DE SOUDE : effet leger
ACIDE BORIQUE : pire sur la transpiration et les odeurs pendant l'utilisation MAIS 4 à 5 mois d’efficacité total à l’arrêt de l'utilisation. (ça ne marche plus). Ça à fonctionné à nouveau pendant 1 mois.
ETIAXIL QUOTIDIEN DEODORANT PIEDS : pire sur les odeurs
PIERRE D ALUN (pierre) : 4 mois d'efficacité totale mais ça ne fonctionne plus aussi bien. Il reste cependant un précieux allié pour tout les jours.
PIERRE D ALUN (poudre) : peut d'effets
CREME DEODORANTE A LA LAVANDE IVES ROCHER : aucun effet
SEMELLES AU CHARBON ACTIF : ça aide un peut mais on atteint vite les limites
HE LAVANDE DILUE AVEC DE L HUILE : en application direct sur les pieds. Aucun effet.
CHARBON ACTIF EN POUDRE : aucun effet
DEOMIST : aucun effet

Contre les bactéries

LAVAGE DES CHAUSSURES A L EAU DE JAVEL : ça sent plus les pieds mais ça sent l'eau de javel quelques jours
SAUGELLA (savon anti-septique) : aucun effet
SEPTIVON (idem saugella) : mieux que saugella mais y'a pas de miracle quand meme et en plus ça sent fort le savon
ETIAXIL QUOTIDIEN DEODORANT PIEDS (on peut le mettre dans les chaussures) : grave erreur à ne plus commettre
AMYCOR CREME ET POUDRE (donner par mon dermato) : aucun effet
MYCOSTER POUDRE : aucun effet
BETADINE SCRUB (donner par mon medecin) + PIERRE PONCE + LAVAGE CHAUSSURES EAU DE JAVEL : 2 semaines d'efficacité

Chaussettes

80% COTTON : aucun effet
ANTI ODEUR : aucun effet
ANTI CHALEUR : aucun effet
FIL D ECOSSE : ça aide un peut
PIEDS BOUCLETTE : ça aide un peut

Inclassables

- DOUCHES FROIDES : aucun effet
- PSYCHOLOGIE : en parler autour de moi et consultation psychiatre

En cours

-Recette au borax + HE anti bactéries pour chaussures (explications sur demande)
-Trempage des semelles de chaussures tout les 15 jours dans de l'eau additionné de bétadine scrub
- remplacement de mon gel douche par du savon d'alep (attention à la qualité !!! ) et arrêt de tout autre produit
VERDICT : ca marche d'enfer !!

Mise à jour 28/04/13

Mise à jour du 04/06/13

J'ai arrêté la recette au borax (efficace mais contraignant) et je suis passé au trempage des semelles une fois par semaine. Je continue le savon sans produit chimique. Pour l'instant, ça se passe bien même par fortes chaleurs.

Mise à jour du 19/09/13

J' ai arrêté totalement tout les produits chimique y compris le gel douche (je prend uniquement des savons naturels). J' ai repris une vie complétement normal. Je n' ai plus aucune odeur et les chaleurs on l' air de diminuer. Je ne sais pas à quoi attribuer ce revirement de situation mais les améliorations sont venue suite au trempage des semelles (arrêté aussi), une consultation chez un psychiatre, et une consultation chez un magnétiseur.

Mise à jour du 02/04/15

Il ne faut surtout pas revenir au savons industriel ou c' est la rechute assuré. En cas de retours des odeurs, il faut reprendre le savon d' Alep 40% ET la ionophorèse. Attention à ce que les plaques métalliques des bacs soit NICKEL car il y à un dépôt invisible à l' oeil nu (on le sens au toucher) qui se dépose dessus et diminue considérablement l' efficacité des séances. Changer de chaussures (ou au moins les semelles) une fois que l' odeur à diminuée.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum