Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Un avis extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un avis extérieur

Message  123pourquoi le Mer 12 Sep 2012 - 2:02

Bonjour à tous,

Je tombe sur ce forum de façon relativement fortuite, et je viens donc poster un message concernant ce problème que j'ai déjà rencontré chez un ami.

Tout d'abord, je vois que certain d'entre vous se demandent s'il ne s'agirait pas d'une bactérie, d'un champignon.

Je pense qu'il faut dissocier deux choses.
Dans un premier temps l'accumulation de chaleur au niveau de pied, principalement en période de stress : le problème
Dans un second temps les odeurs de chaussure, voir de pied, prolifération bactérienne plus importante, sudation exagérée.

Le problème ne peut pas être causé par des champignons, tout simplement car ces derniers ne produisent pas ou extrêmement peu d'énergie.
De même pour les bactérie, simplement car il faudrait plusieurs dizaines de gramme de bactérie pour espéré augmente ne serait-ce que de 0.5°C la température de vos pieds. Or, il est impossible que cette quantité énorme de bactérie passe inaperçue : une bactérie est un être vivant, qui doit se nourrir, et qui rejets des déchets (solide, gazeux...).

Les micro-organismes sont par-contre responsable des odeurs. D'où une amélioration, même légère, lors d'utilisation de désinfectant de ce point de vu.
Mais il est illusoire de penser stériliser ses pieds. Sitôt nettoyés, les bactéries reviennent.

De ce côté là, je vous conseillerais d'utiliser de l'eau oxygénée, également appelle peroxyde d'hydrogène. La concentration utile dans ce cas est de 3 à 6%, soit 10 à 20 volumes.
Ce produit possède une action désinfectante, comme les solutions hydro-alcoolique ou la bétadine. La grande différence est qu'il possède un effet visible : toute cellule n'étant pas un cornéocyte (les cellules de votre peau) va, en étant détruite, provoqué une émulsion d'eau et de dioxygène. Plus basiquement, de la mousse blanche.

Cela peut permettre de localiser des colonies importante de bactérie qui provoquerons une quantité de mousse suffisamment importante pour être visible.

L'utilisation de concentrations plus importantes ou l'exposition (très) répétée peu donner un aspect blanc/papier à la peau. Mais cela n'est pas dangereux.

Concernant le problème de température avez-vous fait des mesures au thermomètre laser : la température des pieds est-elle réellement excessive ou bien n'est-ce qu'une impression ? Une sensation qui serait suivie d'une transpiration inutile augmentant le désagrément.

Car dans ce dernier cas il serait possible de diminuer ces informations pour résoudre le problème. J'ai quelques idées.

Une dernière piste, je parlais au début de ce message d'une ancienne connaissance qui semble-t-il, souffrait de ce problème, et qui a été "guéris" lors d'un voyage commun à cuba (plage, sable, cuisine locale : je ne me risquerais pas à des hypothèses hazardeuses).
Cela m'avait marqué car cela semblait une délivrance pour lui.
Il s'agit un petit peu d'une piste en l'air, néanmoins si vous ne savez pas où passer vos vacances à l'étranger, cela peut être un bon prétexte d'aller dans les caraïbes.

Je trouve votre problème intéressant et serait attentif à vos réponses.


123pourquoi

Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un avis extérieur

Message  ALF77 le Mer 12 Sep 2012 - 20:38

Bonjour 123pourquoipas!!

moi je ne peux pas vraiment dire que mes pieds chauffent plus que le reste. jai assez facilement chaud en fait. mais chaleur ou pas l'odeur est la.
par contre l'eau oxygéné je note...je vais tester.
Pour ma part Il ny a qune chose qui allege mon probleme. ce sont les huiles essentielles. arbre a thé lavande et menthe en particulier. mais je doit men remettre toutes les 2 heures.
n'hésite pas à poster des messages si tas des idées ou des pistes. dailleurs si ton amis pouvais venir nous raconter son histoire ca serait pas mal aussi

ALF77

Masculin Messages : 631
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un avis extérieur

Message  ben le Jeu 13 Sep 2012 - 22:07

Bonjour 123pourquoi.

Je suis l'administrateur de ce forum. Je te souhaite la bienvenue et suis très heureux de te lire. Ton poste est très intéressant. Vu tes connaissances, tu travail peut être dans le milieu médical ?

Je vois d'après tes commentaires que tu as parcouru le forum. Tu as pu constater les lourdes conséquences qu'a cette maladie sur notre vie social et sur notre santé psychologique. Nous sommes très attentifs aux pistes que tu pourrais nous donner. En effet, beaucoup d'entre nous tournent en rond avec cette histoire (pour ne pas dire tout le monde) et même les professionnels sont perdu.

Il y a bien un problème de surchauffe au niveau des pieds. J'ai déjà essayé de glisser un thermomètre dans ma chaussette mais je n'ai pas pu tirer de conclusion certaine. Il faudrait pouvoir avoir une sonde collée directement sur le pied (au contacte de la peau) et surtout avoir une valeur de référence pour établir ou non la surchauffe.

Pour ce qui est de la transpiration, aucun de tout les professionnel de la santé que j'ai vu ne m'a dit que j'avais des secressions anormal. Quand on vois des photos de ceux atteint par le "pieds d'athlete" on est vraiment à cent mille lieu de ces effets. D'ailleurs, les différents médecins et dermatologues que j'ai consulté m'ont tous dit que mes pieds étaient parfait et en excellente santé. D'ou leurs désarroi face à ce problème.

Pour ce qui est de ton ami, je suis également très intéressé par sont témoignage.

A l'heure d'aujourd'hui, notre petite communauté est seul face à ce problème et mon but est de trouver une solution définitive pour tout ces gens dans la souffrance ainsi que pour moi même. Cette épreuve m'aura enseigné plus que jamais la tolérance et à ne jamais tirer de jugement trop hâtif, mais vivre avec ce problème est réellement une souffrance terrible et je ne souhaite cela pas même à mon pire ennemi.

Si tu peut nous aider dans notre quête, je pense que tout le monde ici te vouera une reconnaissance éternel Wink
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un avis extérieur

Message  123pourquoi le Dim 16 Sep 2012 - 16:19

Bonjour,

Non, je ne travaille pas dans le domaine médical mais dispose d'une partie des connaissances ad hoc, d'où un point de vu peut-être différent et moins pragmatique.

Pour la prise de température, une mesure au thermomètre laser est indispensable afin d'avoir une mesure précise. Le soucis des thermomètres traditionnels pour des mesure externe c'est que la partie au contact de la peau sera à la température de la peau, la partie au contact de l'air/la chaussure ou autre sera à une température différente, et la valeur mesurée sera un mélange des deux.
La valeur de référence est simple à obtenir avec un sujet sain et de même sexe dans les même conditions, et se situe autours de 32°C dans l'air à 20°C.

J'entend bien que vos pieds sont saint, sinon un professionnel de santé l'aurait identifié. Je suppose simplement que dans le cas d'une augmentation de température anormale, une transpiration excessive favoriserait le développement bactérien de circonstance provoquant les mauvaises odeurs dont se plaignent certains.

Quant à mon ami, ce n'en est plus un depuis quelques années maintenant, je pense donc que la quête d'un témoignage soit vain.

J'attend vos retours si certains veulent bien tenter un traitement à l'H2O2 comme proposé en premier message.

Bien à vous.

123pourquoi

Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un avis extérieur

Message  ALF77 le Dim 16 Sep 2012 - 22:44

eh bien jai acheté de l'eau ox. Jen ai mis avec un coton hier mais rien pas de réaction.
aujourdhui jai mis mes pieds dans une petite bassine jai mis un fond deau oxyg. et jai mis mes pieds dedans et jai piétiner
et bien quand je sort mes pieds et que je me rapproche je vois des petites buelles sur ma peau et un dégagement gazeux. mes pieds fument ca fait comme des petites bulles d'aire qui senvolent. ca me réconforte un peu je me dis que au moins la je suis sur que ca tue des bactéries. apres le probleme c'est que évidemment je pense quelles doivent revenir assez vite.
je vais continuer a le faire tous les soirs voir le matin avant la douche par exemple.
a suivre...

ALF77

Masculin Messages : 631
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un avis extérieur

Message  123pourquoi le Mer 19 Sep 2012 - 13:51

Un sac de congélation, tu en mets un petit petit dedans, puis un pied, tu malaxes bien pour "mouiller" tout le pied, tu recommences avec l'autre. Cela permet d'en utiliser un minimum par application.

Ensuite : évier, normalement cela devrait également "crépiter" : c'est excellent contre les mauvaises odeurs de canalisation (d'une pierre deux coups..)

Tiens nous au courant.

123pourquoi

Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un avis extérieur

Message  ben le Mer 19 Sep 2012 - 22:58

alors Alf77 ? des effets ?
en ce qui me concerne, je n'ai pas trop compris pour le dosage. 10% dilué dans de l'eau normal ?
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un avis extérieur

Message  ALF77 le Mer 19 Sep 2012 - 23:45

ben a écrit:alors Alf77 ? des effets ?
en ce qui me concerne, je n'ai pas trop compris pour le dosage. 10% dilué dans de l'eau normal ?

oui des effet y a pas de doutes, jen met dans un spray et je men remet pendant la journée. le soir et le matin je fais un bain de pieds avec de l'eau ox.pure. je patauge dans un fond de bassine.
l'avantage c'est que le produit en lui meme ne sent rien mais rien du tout. donc kan jen met ca sent pas le chimique. y a vraiement du mieux alors je persever en esperant que peut etre un jour .....
Bon je ne dis pas que je ne pue plus du tout. mais ca diminue, lodeur est moins "mauvaise"

Pour ce qui est de la dillution c'est juste ce qui est écrit sur la bouteille, moi c'est du 10 % je crois. mais peu importe...ca tyu t'en occupe pas. je vous en dirait plus dans quelques jours.

et toi ben ta formation ???? ou ta réunion je sais plus??

ALF77

Masculin Messages : 631
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un avis extérieur

Message  ben le Jeu 20 Sep 2012 - 21:06

bein, chaussures neuve en cuir, la cata. Après j'ai remis des chaussures type basket qui ont un ou deux ans mais lavée en machine deux jours avant, c'était mieux. En ce moment, j'ai arreter la lavande, je prend les médicaments de ma dermatho et je pense (suis meme pas sur en faite) que ça va. Je ne change plus mes chaussettes deux fois par jours, et je garde les mêmes chaussures toute la semaine. J'ai peur que ça sente mais que je ne m'en rende plus compte.
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un avis extérieur

Message  ALF77 le Jeu 20 Sep 2012 - 21:51

ben a écrit:bein, chaussures neuve en cuir, la cata. Après j'ai remis des chaussures type basket qui ont un ou deux ans mais lavée en machine deux jours avant, c'était mieux. En ce moment, j'ai arreter la lavande, je prend les médicaments de ma dermatho et je pense (suis meme pas sur en faite) que ça va. Je ne change plus mes chaussettes deux fois par jours, et je garde les mêmes chaussures toute la semaine. J'ai peur que ça sente mais que je ne m'en rende plus compte.

le seul moyen de savoir cest une réunion

ALF77

Masculin Messages : 631
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un avis extérieur

Message  ben le Ven 21 Sep 2012 - 14:09

ALF77 a écrit:
le seul moyen de savoir cest une réunion

malheureusement tu as raison
avatar
ben
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un avis extérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum