Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation Mod

5 participants

Aller en bas

Présentation Mod Empty Présentation Mod

Message  Mod Jeu 28 Mar 2013 - 18:55

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre sur ce forum depuis peu. J'ai 22 ans et mon problème a commencé il y a 6 mois. J'ai au début pensé qu'il s'agissait d'un problème de chaussures; puis de chaussettes, puis j'en suis venu à la conclusion que le problème venait des mes pieds. Mais comme mes pieds ne transpirent pas énormément, je n'ai pas tout de suite compris quel était le problème, jusqu'à ce que je comprenne que c'est lorsque mes pieds sont au contact des chaussures qu'ils chauffent et se mettent à répandre l'odeur des chaussures autour de moi. Ce problème, comme pour tous les forumeurs ici présents, est un véritable calvaire à vivre au quotidien - je ne sors plus et ne fais plus aucune activité sociale. Etant étudiant, je n'ai pas pu me rendre à mes cours étant donné les salles trop petites et l'odeur trop forte; un vrai problème vital, autrement dit. J'ai essayé le bicarbonate de soude dans les chaussures et le ionomat mais rien y fait, toujours le même problème.

Ayant réfléchi à toutes les explications possibles sur mon problème, j'ai réalisé une chose: pendant un mois, mon appartement n'avait que de l'eau glacée et pas d'eau chaude; j'ai du prendre des douches glacées pendant un mois. Puis j'ai changé d'appartement et j'ai surcompensé en prenant des douches bouillantes. Un membre du forum mentionnant sa solution consistant à prendre des douches froides, j'en viens à la conclusion que le problème vient peut-être de là. Egalement, je me demande si je n'ai pas un problème de circulation sanguine, puisque j'ai toujours eu les mains et les pieds gelés.

Je tiens à préciser que je suis très heureux d'avoir trouvé ce forum car, il faut le dire, quasiment tout le reste du net parle des problèmes de TRANSPIRATION, ce qui n'est PAS le cas de notre problème. J'ai été voir un dermato qui m'a dit ne pas voir de problème et que mes pieds ne transpiraient pas, me prenant presque pour un fou. Cela doit surement être un problème encore non-répertorié - mais chers amis, ne vous en voulez pas à vous-mêmes: cela est un problème bien réel. Et si vous recherchez des preuves qu'il y a bien une odeur, il suffit d'écouter les remarques des gens "on va ouvrir la fenêtre, ça pue ici" ou de voir leurs réactions dans les transports ou salles closes.

Mod.

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mod Empty Re: Présentation Mod

Message  ALF77 Jeu 28 Mar 2013 - 21:57

bonjour à toi, heureux te compter un nouveau membre!! ton probleme est vraiment exactement similaire au mien! a priori pas de probleme de transpi pas de probleme de chaleur mais surtout un gros probleme d'odeur!!

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mod Empty Re: Présentation Mod

Message  ben Ven 29 Mar 2013 - 14:25

Zut j'avais répondu hier mais j'ai du oublier de valider ma réponse.

Donc, merci pour la présentation. Par contre j'ai une petite question : Vu que le problème est relativement récent chez toi, est ce que tu te souviens si avant que ça commence, tu avais aussi chaud au pieds quand tu portais tes chaussures ? Donc pour toi, ce serait aussi la chaleur qui est résponssable de la sortie de l'odeur des shoes ?
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mod Empty Re: Présentation Mod

Message  Mod Ven 29 Mar 2013 - 21:23

Salut Ben !

Pour répondre à ta question: Je ne m'en souviens pas exactement, car de fait, je n'avais pas de problème. Cela n'avait du coup pas vraiment marqué mon attention .. Par contre, je suis presque sûr que c'est la chaleur dégagée par les pieds qui fait ressortir l'odeur - la chaleur fait également transpirer ; mais la transpiration n'est qu'une conséquence de cette surchauffe. Je ne sais plus si je l'ai dit mais je tiens à préciser que j'ai toujours eu un problème de mains et pieds gelés (toujours très froid); et je tiens aussi à préciser que je pense qu'il faut que nous recherchions du coté de la régulation de la température du corps et des douches; et aussi du coté de la circulation sanguine. Il faudrait faire une sorte de questionnaire général pour savoir si la plupart des membres prennent des douches bouillantes.


Dernière édition par Mod le Ven 29 Mar 2013 - 21:34, édité 1 fois

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mod Empty Re: Présentation Mod

Message  Invité Sam 30 Mar 2013 - 11:02

Bonjour et bienvenue,

Oui, je pense qu'élaborer un questionnaire serait une bonne idée, pour voir s'il y a des éléments en commun et essayer de trouver des solutions. Je comprends votre désarroi face aux médecins qui vous disent que vos pieds n'ont aucun problème ! Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à la conclusion d'un seul médecin, et ne pas hésiter à en consulter d'autres. J'en ai fait l'expérience avec une angiologue qui m'avait dit qu'elle ne savait pas ce que j'avais, et avait minimisé mon problème, alors que par la suite, mon médecin m'a tout de suite prise en charge en me parlant d'une maladie invalidante et douloureuse.

Pour ma part, c'est un peu différent, je n'ai pas le même problème que vous, je souffre d'erythermalgie (en attente de résultat d'analyses pour confirmation), mais je pense qu'en regroupant toutes les infos que nous avons, cela pourra donner des pistes à certains (je pense aussi que ce problème est lié à un dysfonctionnement de régulation...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mod Empty Re: Présentation Mod

Message  ALF77 Sam 30 Mar 2013 - 11:21

les médecins on en a tous vu plusieurs 6 pour ma part dermatho podologues et généralistes...
perso je ne cherche plus du coté des médecins

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mod Empty Re: Présentation Mod

Message  ALF77 Sam 30 Mar 2013 - 11:31

regarde dans la partie sondage pour les points communs,
ca serait bien d'en faire d'autres faut voir avec BEN

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mod Empty Re: Présentation Mod

Message  ben Sam 30 Mar 2013 - 15:07

Pas de problème pour le sondage. Que voulez vous comme questions ?

-Température des douches
-Odeur pieds ou matières
-chaleurs aux pieds avec et sans chaussures
-Age de l'apparition de la maladie
-Fumeur non fumeur
-Douleurs plantaires
-Avant l'apparition du problème j'avais toujours les pieds glacés

What else ? lol. Il va de soit que plus nous aurons de questions, plus nous pourrons mettre les facteurs communs en évidence.

PS: A l'avenir, merci de faire vos demandes dans la catégorie adapté à savoir "idées d'amélioration du forum" car c'est bien plus façile de retrouver une conversation quand elle se trouve au bon endroit et ça évite de polluer les sujets Wink

ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mod Empty Re: Présentation Mod

Message  ben Sam 30 Mar 2013 - 23:43

-pratique d'une activité sportive
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mod Empty Re: Présentation Mod

Message  Ras le bol Dim 31 Mar 2013 - 14:01

Salut mod ! Mêmes symptômes que toi aussi !

Ras le bol

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mod Empty Re: Présentation Mod

Message  visan Dim 31 Mar 2013 - 20:21

La transpiration?

visan

Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mod Empty Re: Présentation Mod

Message  ben Mar 2 Avr 2013 - 13:44

visan a écrit:La transpiration?

ok je note
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mod Empty Re: Présentation Mod

Message  ben Mer 3 Avr 2013 - 1:10

Voila c'est fait, y'a plus qu'à répondre Wink
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mod Empty Re: Présentation Mod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum