Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fini!?

5 participants

Aller en bas

Fini!? Empty Fini!?

Message  Nemo Mer 1 Mai 2013 - 5:45

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur le forum après une longue absence et le probleme a l'air d'avoir disparu.

En faite, j'ai remarqué une vraie amélioration en revenant de vacances d'été, puis le probleme est revenu une courte periode de 2/3 jours et, plus rien depuis.
Plus précisément: Août/Septembre/Octobre/Novembre => NIET puis Fin novembre=> petite rechute ET Decembre/Janvier/Fevrier/Mars/Avril/Mai => WALOU (pour l'instant)

JE REVIS! Je fais pleins de trucs que je ne pouvais plus faire avant (metro,sorties,sorties et sorties) J'envisagede faire pleins de choses mais j'attends avant tout, que le temps passé sans cette merde m'en donne d'avantage l'assurance.

Voici les changements et les trucs que j'ai adoptés:

Tout a commencé pendant les vacances d'été durant lesquelles je m'étais convaincu que, parceque je portais des tongs en mousse (donc que mes pieds étaient a l'air libre) je n'avais pas de soucis a me faire,c'est a ce moment que j'ai acquis la POSITIV'ATTITUDE. Resultat => aucune odeur

En rentrant JE ME SUIS TOUT SIMPLEMENT LAISSé ALLER! J'ai TOUT arrété: les bains de pieds tous les jours voir plusieurs fois par jour, les produits (poudre, talc, deo etc) dans mes chaussures avant de les enfiler, le temps que je passé a les nettoyer scrupuleusement, les changements de pompes en une journée etc etc. Puis j'ai vite été preoccupé par des probs administratifs d'inscription a la fac donc les odeurs je n'y penser meme plus (je suis une personne de nature stréssée).

Puis j'ai arrété d'y penser me disant que tout était dans ma tete qu'il n'y avait peut etre en fait jamais rien eu, c'est ce que j'apelle la positiv'attitude .
Je m'explique la premiere fois que ce probleme est apparu je l'ai d'abord remarqué toute seule puis de part mon comportement paranoiaque/suspect aupres des gens (le fait de m'éloigner lorsqu'ils passaient a coté de moi, de m'eloigner systématiquement lorsqu'ils s'asseyaient près de moi, de stresser etc etc) leur a fait comprendre que quelques chsose ne tournait pas rond. De là ils m'ont scruté et ont fini par sentir une odeur sortant de mes pompes (normal vu que je me tartinait deja les pieds de poudre/talc parfumé et produits en tout genre!) Plus ils me reniflaient, plus j'avais chauds aux pieds, plus mes pieds transpiraient (ou pas) et plus l'odeur du truc que j'avais foutu ds mes pompes remontait a la surface... et plus mon comportement pensif et stréssé se faisait remarquer. De plus mon psy pense que c'est psychosomatique c'est a dire que ce probleme est lié et existe grace a l'importance mental que vous lui donnez.

Fin novembre, dans l'ascenseur avec mes parents qui font la remarque qu'il y a une odeur "bizarre" que je n'arrivais pas a distinguer, de la j'ai commencé a psychoter, a penser que mes deux bombes a retardements avaient enfin pétés et que le cauchemar recommençait! C'est alors que s'en ai suivi les deux episodes dans la superette et le bus racontés dans mes posts precedents.
Apres etre rentré a pieds raconté precedement (dsl les gars j'ai une flemme pas possible) donc je reprends... après etre rentré a pieds en 53 minutes montre en main, j'ai commencé a ressentir une douleur aiguë au genou droit donc ma mésaventure du jour je l'avais mise de coté tellement la douleur était presente. Les jours qui ont suivis, j'ai arrété de mettre ces memes pompes.
Toute mon attention était focalisé sur mon genou qui me faisait boité des que je marchais un peu trop longtemps, après consultation il s'est avéré que j'avais un kyste méniscal.
Un peu avant de me le faire enlever je me suis inscrite en salle de sport, puis une fois enlevé j'ai repris le sport.

Et depuis plus rien, je croise les doigts pour que ca continu.

En conclusion j'ai:
-positivé un max,
-été prise par d'autres soucis
-repris une activité sportive mais le regime prescrit par ma diet je l'ai un peu mis de coté
-depuis commencé a me laver les pieds qu'une seule fois par jour sous la douche et mes pompes je peux les mettre pendant un mois non-stop 6/7 heures par jour sans probleme

Cependant j'estime aussi avoir vu de net améliorations en changeant de savon pour me laver ,je n'utilise plus les ushuaia connus pour leur aide a la proliférations des bactéries, surtout celui a la noix de coco mais en utilisant sous les conseils avisés d'un de mes dermato, le "savon surgras extra-doux pour peaux delicates et sensibles" de Rogé Cavaillès. Quand j'y pense son utilisation coïncide a peu de temps près avec ma guerison... Aussi je pense que la plante de mes pieds etaient sans doute très sensible du fait que je les agressais a longueur de journée en les lavant excessivement donc a proscrire je pense.

In fine il faut arreté de se focaliser dessus.


PS:Dans d'autres post j'en ai lu certain qui rapprochaient cette maladie à l'anorexie, du moins que ces deux merdes avaient en point commun leur OBSESSION destructice et j'en suis entierement d'accord.


J'espere que ce que j'ai ecris plus haut est assez clair il est 4h45(!!) et j'ai une flemme pas possible après avoir lu tous les post depuis mon absence, de me relire et de structurer le pavé ci dessus Smile Je repasserai pour eclaircir et approfondir certain point plus tard.

Nemo
Nemo

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fini!? Empty Re: Fini!?

Message  Mod Mer 1 Mai 2013 - 8:33

Salut Nemo !

Merci de partager ton expérience. En effet, plusieurs d'entre nous en sommes venus à la même conclusion qu'il y a une grande part de psychologique avant tout, et que moins on y pense, moins l'odeur est prononcée, si ce n'est non-existante. Et je peux dire que j'ai vécu à peu près la même chose que toi au niveau de la prise d'espace avec les gens; quand par exemple, j'attends un ascenseur vide, ou que je me décale si quelqu'un est à coté, ou que je cherche toujours une place avec personne à coté de moi par peur que l'odeur ne gène. Avant hier, j'ai eu 8 heures de cours de suite non-stop et je n'ai pas spécialement remarqué qu'il y avait une odeur ou que cela gênait; et hier, je suis rentré à pieds (j'a mis 2 heures), j'avais l'impression que mes pompes puaient - et là ce matin, je les sens et elles sentent comme d'habitude (aucune odeur atroce); ce qui confirme la piste psychologique. L'idée serait donc de trouver quelque chose qui nous obsède et nous fait oublier ce problème.

Questions:

Mets-tu des semelles de charbon dans tes chaussures ?
Bois-tu du café ?
Prends-tu des douches froides ?

Mod

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fini!? Empty Re: Fini!?

Message  ALF77 Mer 1 Mai 2013 - 14:02

salut nemo!! ca fait plaisir de voir que tu va mieux!!
personnellement je n'ai pas encore franchis le cap de me dire que c'est pas grave que je ne sens pas quil faut positiver ne plus y penser...
je ne peux pas parceque lodeur est vraiment trop forte
en tous ca ca motive de voir des exemples comme toi

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fini!? Empty Re: Fini!?

Message  ben Jeu 2 Mai 2013 - 14:07

Content pour toi nemo et merci pour ton retour d'expérience Wink .

On en reviens toujours effectivement à un problème psychologique........ET, à un problème avec les gels douches. Y'a peut etre un produit la dedans qu'on ne supporte pas et le faite de sentir une odeur nous fait entrer dans la boucle infernal de "plus je sens plus je stresse et plus je stresse plus je sens"
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fini!? Empty Re: Fini!?

Message  Nemo Jeu 2 Mai 2013 - 23:41

Mod a écrit:Salut Nemo !

Merci de partager ton expérience. En effet, plusieurs d'entre nous en sommes venus à la même conclusion qu'il y a une grande part de psychologique avant tout, et que moins on y pense, moins l'odeur est prononcée, si ce n'est non-existante. Et je peux dire que j'ai vécu à peu près la même chose que toi au niveau de la prise d'espace avec les gens; quand par exemple, j'attends un ascenseur vide, ou que je me décale si quelqu'un est à coté, ou que je cherche toujours une place avec personne à coté de moi par peur que l'odeur ne gène. Avant hier, j'ai eu 8 heures de cours de suite non-stop et je n'ai pas spécialement remarqué qu'il y avait une odeur ou que cela gênait; et hier, je suis rentré à pieds (j'a mis 2 heures), j'avais l'impression que mes pompes puaient - et là ce matin, je les sens et elles sentent comme d'habitude (aucune odeur atroce); ce qui confirme la piste psychologique. L'idée serait donc de trouver quelque chose qui nous obsède et nous fait oublier ce problème.

Questions:

Mets-tu des semelles de charbon dans tes chaussures ?
Bois-tu du café ?
Prends-tu des douches froides ?

Mod

Coucou!

Oui je crois que le fait de s’éloigner de toutes personnes qui s'approcheraient un peu trop près de nous est propre a tous ceux qui souffre de ce problème. Et pour repondre a tes questions:
-En ce qui concerne les semelles de charbon, je crois que j'en ai essayées une fois il y a longtemps mais j'ai vite laissé tomber.
-Pour le café, avant j'en buvais occasionnellement de grande quantité seulement la veille d'exam mais plus du tout depuis plus d'1 an.
-Je prends toujours des douches très chaudes mais il m'arrivait très souvent de finir mes douches en mettant de l'eau très froide/glaciale sur mes pieds.


Nemo
Nemo

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fini!? Empty Re: Fini!?

Message  Nemo Ven 3 Mai 2013 - 0:39

ALF77 a écrit:salut nemo!! ca fait plaisir de voir que tu va mieux!!
personnellement je n'ai pas encore franchis le cap de me dire que c'est pas grave que je ne sens pas quil faut positiver ne plus y penser...
je ne peux pas parceque lodeur est vraiment trop forte
en tous ca ca motive de voir des exemples comme toi

Salut alf!
Tu sais en rentrant de vacances dans un bon etat d'esprit, je m'etais quelquepart fait a l'idée d'arreter tous les traitements/lavages/produits en tous genres et a accepter et faire face a ce probleme d'odeur, s'il eut réellement existé. J'ai donc commencé par me débarrasser de toutes les pompes que j'avais pu mettre auparavant et le reste est résumé plus haut.

Je pense aussi au fait que vos pieds sont continuellement "agressé" par consequent très sensibles, a se faire laver plusieurs fois par jour, se faire badigeonner de toutes sortes de produits,subir d’excessifs bains de pieds et nettoyage etc etc. Leur laisser un peu de répit serait peut etre une piste a explorer pour chacun. En ce qui me concerne je leur ait d'abord laissé 1 mois de repis a l'air libre au soleil jusqu'a maintenant (en portant des tennis) et je pense qu'il faut etre patient soit 2/3 mois maximum pour en tirer une réel conclusion.





ben a écrit:Content pour toi nemo et merci pour ton retour d'expérience .

On en reviens toujours effectivement à un problème psychologique........ET, à un problème avec les gels douches. Y'a peut etre un produit la dedans qu'on ne supporte pas et le faite de sentir une odeur nous fait entrer dans la boucle infernal de "plus je sens plus je stresse et plus je stresse plus je sens"

Salut ben
Je confirme pas mal de gels douches (pas seulement d'ailleurs) sont composés d'enormes merdes de produits chimiques <= A y faire gaffe.


Je vous attends de l'autre coté (pour l'instant)et espere de tout coeur que chacun de vous parviendra a s'en débarrasser.
Je reste a votre disposition pour toutes questions/examens a faire auprès d'un pro pour vous confirmer de quelconques pistes etc. Smile

PS: Oui je dis souvent "pour l'instant" car je ne veux pas déclarer victoire trop top.
Nemo
Nemo

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fini!? Empty Re: Fini!?

Message  togam Sam 17 Mai 2014 - 12:07

Coucou à tous,

Je rejoins beaucoup de points évoqués par Nemo. Ca me rappelle mon post sur le positivisme...

- grosse part de psychologique et importance de positiver
- un "break" ou une rupture dans notre rythme habituel (autre environnement, autres activités, etc) semble réellement provoquer une cassure dans cette boucle infernale "odeur-stress"

Une grosse dose de patience et de confiance en soi pour "tenir"...

Togam

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fini!? Empty Re: Fini!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum