Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

alcool à 70 %

+2
ben
ALF77
6 participants

Aller en bas

alcool à 70 % Empty alcool à 70 %

Message  ALF77 Ven 31 Mai 2013 - 22:01

ne pas tenter!!! odeur tres désagréable on dirait quon a trempé les pieds dans un solvant ou de la peinture pour les murs.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ben Sam 1 Juin 2013 - 0:06

ok
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ALF77 Dim 2 Juin 2013 - 22:17

perso j'ai l'impression que ca s'empire de plus en plus... je ne sais vraiment pas quoi faire.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ben Dim 2 Juin 2013 - 23:25

t'as essayé mon truc avec les semelles à la bétadine ?
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ALF77 Dim 2 Juin 2013 - 23:40

nan j'ai pas essayer parceque je trouve que ca sent fort la bétadine. un coup jen avait enmener au taf et je métais lavé les pieds avec et c'était une infection ca puait une odeur bizzare. l'odeur de la bétadine en
fait. du coup ton truc je nose pas le faire.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ben Lun 3 Juin 2013 - 0:57

Ouais direct sur les pieds c'est sur que ça sent, mais moi je ne met absolument plus rien sur la peau car je peut mettre n'importe quoi, ça sent en X10. Mais juste en trempant les semelles ça va bien. Tu met à peut près l'équivalent d' une grosse cuillère à soupe dans 2 -3 litres d'eau froide et tu laisse tes semelles 20-30 minutes. Tu rince bien et tu refais tremper dans de l'eau froide sans rien dedans. Tu laisse sécher et ça va pendant une semaine si tu alterne avec deux paires de chaussures.

Ca pue bien plus avec des chaussures toutes neuves qu'avec mes vieilles ou je traite mes semelles.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  Mod Lun 3 Juin 2013 - 16:44

Salut AFL77,

La bétadine est cancérigène si elle est utilisée à long terme, tu ne devrais pas t'en servir de cette manière. Et mettre de l'alcool à 70° sur tes pieds ne me semblent pas être une idée géniale non plus.

Dans quel sens ça empire ? Est-ce que tu as eu des gens qui t'ont dit que ça puait ? (lorsque tu n'utilises aucun produit - car l'odeur peut très bien être celle du produit que tu mets sur tes pieds).

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ALF77 Lun 3 Juin 2013 - 21:22

non mais la bétadine j'ai arreté depuis longtemps.
je ne peux pas rien mettre sur mes pieds, si je ne mets rien ca sent le brulé tellement fort que tous les gens dans le couloir viennent dans mon bureau dire "vous trouvez pas que ca sent le brulé ca sent bizzare et ca vient de votre bureau". et je dis que ca empire parceque des que je massois faut 5 ou 10 minutes maxi pour que lodeur commence a remonter de mes chaussures. avant c'était 1h environ.
et avant dans les transports ca sentait pas ou en tous cas ca se mélangeais à l'odeur ambiante. c'est plus le cas mon odeur prend le dessus sur les autres.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ben Mar 4 Juin 2013 - 23:36

Traite les chaussures alf. Pour les pieds, y'a rien a faire à part bousiller le film hydrolipidique. Avec tout ce qu'on a essayé, on auraient trouvés depuis longtemps. Ce n'est pas la bonne piste.

En tout cas, je continue à rester dispo sur le forum TOUT les jours. Même si je ne poste pas, je suis la.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ALF77 Mer 5 Juin 2013 - 0:17

je suis perplexe je pense que traiter les chaussures ne sert a rien, sinon il suffirait d'acheter des chaussures neuves pour régler le probleme.
c'est bien de nos pieds que vient le probleme. moi aussi je viens tous les jours meme si je ne post pas.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ben Mer 5 Juin 2013 - 0:50

Je continue de penser malgré tout que si odeur il y a (et c'est bien le cas) , ça viens de la dégradation trop rapide de notre sueur ou sa composition, et/ou de la température qui règne dans nos chaussures.

-Réduire la quantité de sueur, ça marche pas
-Modifier la composition de la sueur, impossible
-Empêcher l'odeur de sortir (semelles au charbon actif) , ça marche pas

Donc il nous reste la solution d’empêcher la sueur de se dégrader. Les produits en tout genre j'ai arrêter. Aucun ne donne d'effet satisfaisant.

Quand tu transpires, la transpiration descend dans tes semelles et en se mélangeant au matières, il sort une odeur qui change en fonction des chaussures. Si tu neutralise les bactéries AVANT qu'elles ne commencent à se mélanger à la matière de tes pompes, c'est bon. La bétadine qui est imprégné dans le tissus de la semelle rempli ce rôle. Mais au bout d'un moment, les effets s’estompent et je suis obliger de re tremper les semelles. Si je ne le fait pas même avec des chaussures tout juste sorties du carton, c'est la cata au bout de 2 heures grand grand max. Et si je me lave les pieds à la bétadine, ça sens fort la bétadine.

C'est peut être un peut tiré par les cheveux j'en sais rien, mais dans l'immédiat j'ai pas mieux.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  Samy Dim 7 Juil 2013 - 11:44

Salut cela fait un an que ma vie est devenue un enfer permanent. Après 3 dermatologues 1 endocrinologue et mon médecin tjr aucune solution! Avant le problème etait là mais pas aussi fort et l odeur etait pas aussi terrible. Apres mes vacances de juillet l'an passé c est devenu horrible (Je sents pas souvent mais je jauge aux réactions autour), que c est il passé durant ces vacances? Ca reste un mystère. Quelqu'un a t il deja demandé des antibiotiques? L infestion (si ça en est une) est peut être trop profonde pour etre traitée avec désinfectant s classiques. J ai tt tenté: l eau oxygénée, l alcool 70, La solution desinfestante, l erytromicine, les HE, les cremes, le sel d alu ultra concentré, le ditropan, l eau de javel, l enlevement de la peau morte les poudres antifongique... Rien n est venu à bout de ça! J en peux plus ma vie ne peut pas continuer comme ça. Pour les autres je suis une personne qui pue. Et franchement les pieds c est ce qu il y a de plus humiliant à part la merde je vois pas pire. Moi les gens toussent des fois!! Vous imaginez si ils toussent c est que c est vraiment horrible comme odeur! Les chaleurs arrivent ce qui veut dire que les gros problèmes commencent. .. je suis peut être la seule en france à ne pas vouloir de la chaleur.

Samy

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ALF77 Dim 7 Juil 2013 - 15:52

salut Samy !
eh bien non tu n'es pas seule moi aussi c'est pareil... la chaleur me fait peur et la semaine qui vient va etre terrible...
c'est exactement comme moi tout pareil mais moi depuis 3 ans...
mais donne nous un peu des précisions ca sent le pied ou l'odeur de la chaussures? et tu es une femme je présume que des fois tu mets des chaussures ouvertes ca sent quand meme? tu boss dans un bureau?
et les medecins dermato et autres ils en ont conclu a quoi?

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ben Mar 9 Juil 2013 - 0:35

Salut Samy, oui mêmes questions que Alf
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  Samy Mar 9 Juil 2013 - 8:43

Chaussures ouvertes c est la meme que fermées. Je crois que ça sent la vielle chaussure mais franchement je sents pas vraiment. Le dernier dermatologue n a rien senti et donc ne m a pas pris au sérieux il m a juste donné une solution désinfectante qui n pas marchée je vais reprendre rdv avec lui parce que de tte façon je peux pas rester dans cet état.
Oui je boss dans un bureau et oui c est pas facile

Samy

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ALF77 Mar 9 Juil 2013 - 21:30

ouai je vois tres bien.... ta situation est tout a fait similaire à la mienne..
je passe pour le crasseux du taff.... c'est tres dure, et les medecins continuent de me dire qu'ils sentent rien que c'est dans ma tête....

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ben Mer 10 Juil 2013 - 23:43

Samy, si tu ne sens pas l' odeur, comment sais tu que tu sens mauvais et qu' est ce qui te fait croire que ça viendrait de tes pieds ?
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ALF77 Dim 29 Mar 2015 - 15:52

c'est dingue on dirait que ma peau absorbe tout ce que je met dessus pour le ressortir quand je met des chaussures.
par exemple je sais plus quel jour de la semaine je me suis frotté le soir avant de me coucher les pieds avec de l'alcool. le lendemain matin jai pris une douche jai bien frotté mes pieds au savon. et bien pourtant au boulot ca sentait un mélange de pieds de chaussures et on sentait tres bien l'odeur de l'acool. c'est fou quand meme. et jai fait le test ca marche avec tout. tout ce que je met le soir ressort le lendemain.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Témoignage

Message  Hadesnz Lun 30 Mar 2015 - 15:46

Bonjour A tous,

Voilà une semaine que je suis ce forum avec attention. Et je tiens à vous remercier d’avoir créé un espace de partage  sur ce problème qui nous hante et nous humilie en permanence.
En vous lisant j’ai l’impression que vos mots viennent de moi tellement je m’y identifie.
Cela fait 3 mois que je souffre de ce problème de pieds.
Je travaille dans un bureau  (pression + longues journées= je transpire beaucoup) et ce problème est apparu en pleine réunion avec mes chefs (J’avais auparavant un problème avec mes pieds qui sentaient un peu mais l’odeur n’est jamais sorti de mes chaussures). Je n’ai rien compris, tout le monde s’est mis à renifler très fort, certain se sont mis à tousser, d’autres sont devenus rouges et tous me regardaient (La honte internationale)…
Depuis ça n’arrête pas : transports, réunions, bars… là où je vais les gens me regardent d’un air méprisants et s’écartent, chuchotent entre eux puis regardent mes pieds (Je ne rêve pas car même moi je sens l’odeur). Je me cache depuis, je fuis le monde dans les transports, j’évite  d’aller en réunions (avec des excuses bancales), je n’ose plus aborder les femmes de peur du rejet…
Les gens doivent penser qu’on ne se lave pas … je m’en fou de ce que pensent les gens mais j’ai ce sentiment d’injustice qui me fait très mal.
J’ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir :
• 2 dermathos => « vos pieds sont saint et ne sentent rien »
• Semelles  à l’acide borique => aucun résultat
• Talque => aucun résultat
• Amycore => aucun résultat
• Nouvelles chaussures + nouvelles chaussettes => aucun résultat
• Pommade anti transpirante => aucun résultat
• Etiaxyl => aucun résultat
• Bains de pieds (Eau chaude + gros sel + vinaigre de cidre) => aucun résultat
Je ne sais plus quoi faire… En temps normal je suis d’un naturel joyeux, positif et dynamique mais depuis deux mois j’ai l’impression d’être une carcasse vide et je me demande en permanence « pourquoi moi ? ».
Je pense faire un bilan de santé, sait-on jamais c’est peut-être là où je trouverai une réponse.
Merci de m’avoir lu. Je vous souhaite à tous du courage et de vous en sortir de cette malédiction.

Hadesnz

Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  alan01 Mar 31 Mar 2015 - 20:38

le pilote de german wings me donne des idées mnt..

alan01

Messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ALF77 Mer 1 Avr 2015 - 23:22

alan01 a écrit:le pilote de german wings me donne des idées mnt..


fais ca avec ton velo ou ta trotinette sil te plait parceque 150 morts ca fait cher pour des pieds qui puent... "blague" a part je n'y pense pas parceque je suis en couple pere de famille mais jaurais été seul je sais pas... mais faut pas penser a ca, faut etre fort je sais que c'est facile a dire... mais au moins faut continuer a écrire ici. ca me remonte "un peu" le moral moi de venir sur ce forum.

Hadesnz bienvenu chez nous... en effet tout ce que tu décris c'est exactement ce que je vis tous les jours depuis 5 ans maintenant.

je sais plus quoi faire mais je continue a chercher et a tester des trucs des fois que... niveau transpiration des pieds tu es comment??

courage a tous!!

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty alcool à 70 %

Message  Hadesnz Jeu 2 Avr 2015 - 16:47

Bonjour ALF .
je transpire beaucoup des pieds et des mains, Malgrès un tratement à l'etiaxyl.
J'ai eu du mieux ces deux derniers jours en faisant des bains de pieds au thé vert => Rechute ce matin malgrès des chaussures (Cuir) neuves (Achetée hier), je peux sentir l'odeur du cuir (après 4h d'utilisation seulement)  Sad

Hadesnz

Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  ben Jeu 2 Avr 2015 - 23:47

Salut hadesnz,

Oublie tout ces produits, passe directement à la ionophorèse. Tu peut trouver des appareils d' occas sur le bon coin. C' est ce que j' ai fait, c' est un fidèle allié. Surtout, évite la multiplication de produits chimique sur ta peau, ça va fortement aggraver ton problème.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

alcool à 70 % Empty Re: alcool à 70 %

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum