Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je revis :)

3 participants

Aller en bas

Je revis :) Empty Je revis :)

Message  Wilco Dim 6 Oct 2013 - 11:18

Certains d'entre vous ne vont pas aimer mon message, mais je suis persuadé que pour la grande majorité d'entre vous le problème est psychologique, il s'agit d'un trouble obsessionnel compulsif agrémenté de paranoïa.

Perso je me suis fait a l'idée (étrangement mes pieds chauffent beaucoup moins depuis que je n'y pense plus, quel que soit le type de chaussure)

Voici une liste de symptomes qui peut-être vous persuadent que votre problème est réel et qui pourtant ne sont la preuve de rien du tout:

1-les gens se raclent la gorge en votre presence
2-les gens se frottent ou se pincent le nez en votre presence
3-parfois on évoque une odeur étrange en votre présence
4-vous sentez parfois une odeur indéfinissable que vous qualofiez de desagreable
5-parfois les gens regardent vos pieds

Je vais maintenant démonter ces faux arguments un par un:

1et 2: Les gens qui se raclent la gorge ou touchent leur nez en votre présence le font aussi en votre absence, seulement vous n'êtes pas là pour le voir. Faites cette experience: prenez le metro ou le train et ne regardez pas les gens près de vous, seulement les gens a plusieurs mètres de vous, et vous verrez les mêmes signaux alors qu'ils sont beaucoup trop loins pour vous sentir.

(si vous êtes persuadés de sentir a plusieurs métres à la ronde sachez que vous avez tort)

3- Il y aura toujours des gens qui parfois évoqueront une odeur étrange, qu'elle soit existante ou non (parfois c'est dans leurs narines, vous sentez pas une odeur differente juste après vous être mouché?) Tout le monde est régulièrement confronté a cette situation seulement nous dans notre délire paranoiaque on l'a pris pour nous a chaque fois.

4-personnellement dans mon délire, j'ai associé la moindre odeur étrange à mes pieds, ce qui me confortait dans ma croyance, je quittais le bureau, je revenais et me disait "mince, ça pue, ça doit etre mes chaussures" alors que ce n'etait que l'odeur du bureau, un peu renfermé.

5- Parfois les gens posent leur regard sur vos pieds comme ils auraient pu le poser ailleurs... et alors?

Encore une fois un bon exercice est de prendre le metro ou le train, d'observer un groupe de gens a bonne distance, et de constater des "signes de gêne due a une mauvaise odeur" alors que vous n'etes pas dans les environs, tout simplement parce que ce ne sont pas des vrais signaux mais une mauvaise interpretation de votre part.

Ou que vous soyez, dés que vous êtes plusieurs, il y aura toujours ce mec qui renifle en permanence, iu un autre qui arrete pas de se toucher le nez, un qui se racle souvent la gorge.... avant vous ne le remarquiez même pas.

Enfin pour achever de vous convaincre, sachez que vous êtes loin d'être les seuls à être tombés dans cet état paranoiaque, plein de gens dans le monde souffrent de ça, certains se fixent sur leurs aisselles, d'autres les pieds etc...

Quand on tape "people rub their nose" dans google. il complete par "around me" (les gens se frottent le nez en ma presence), comme quoi plein de gens on se probleme.

Vous pouvez aussi taper "body odour paranoïa" pour en savoir plus.






Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  ben Lun 7 Oct 2013 - 14:36

Salut wilco. Donc tu est guerri ? comment tu t' est rendu compte que c' était dans ta tête, tu est allez voir un psy ? Je suis récemment arrivé à cette conclusion moi aussi, mais j' ai vraiment du mal à m' en persuader vu que je sens réellement cette odeur. Le psy que j' ai consulté me dit que c' est mon cerveau qui créé cette odeur. Pas facile d' y croire même si j' admet que c' est possible. Et puis il y à aussi le faite que l' odeur change en fonction de la matière des chaussures, comment expliquer cela ?

En tout cas, je suis heureux pour toi. Sincèrement Wink 
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  Wilco Lun 7 Oct 2013 - 17:11

Salut Ben Smile

Oui j'ai vu un psy l'année dernière, qui me disait déjà que tout était dans ma tête, mais ça ne m'avait pas convaincu...

Il y a eu plusieurs déclics, d'abord ma copine, qui m'a dit n'avoir jamais rien senti, le fait que ma famille a toujours nié sentir quelque chose, j'en ai parlé a des collègues... rien non plus.

Pourquoi tous ces gens nous mentiraient? Pour nous faire plaisir? Je suis persuadé que quelqu'un qui t'aime vraiment te dirais la vérité face à ton désarroi.

Ensuite j'ai vu sur le web anglophone que plein de gens souffraient de "body odour paranoia", j'ai lu des témoignages et ça correspondait exactement à ce que je vivais.

Enfin j'ai eu une approche pragmatique, je prends un train bien rempli tous les jours, dans un premier temps j'ai noté les réactions des gens assis tout pres de moi: combien se touchaient le nez, regardaient mes pieds, se raclaient la gorge etc (les signes qui me faisaient stresser).
J'ai fait ça 3 jours, apres j'ai fait la même chose mais sans regarder les gens assis près de moi: en regardant ceux qui étaient à l'autre bout du train, un nombre comparable de personne. Et là j'ai constaté qu'il y avait les mêmes signes en proportion à peu près équivalente, qu'untel se pinçait le nez, qu'un autre regardait les pieds d'un tel, un autre se raclait la gorge régulièrement en fronçant les sourcils... etc etc

Ca m'a aidé a relativiser les comportements de mes collègues, qui étaient normaux, c'est moi qui avait perdu la boule.

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  Wilco Lun 7 Oct 2013 - 17:17

A mon avis, pour Togam c'était dans la tête aussi, il a réussi à atteindre un état de "lâcher prise" lui permettant de ne plus extrapoler tout et n'importe quoi, la seule explication qu'il a trouvé c'était le pépin de pamplemousse. (tu parles ! )

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  ben Lun 7 Oct 2013 - 21:58

Est ce que tu avais l' impression que les gens pensaient que tu puais ou est ce que toi même tu sentais cette odeur à plein nez ? Ca fait combien de temps que tu est gueri ? Est ce que tu sens toujours une odeur mais que tu n' y prete plus attention ou est ce que tu ne sens vraiment plus rien ?
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  Wilco Mar 8 Oct 2013 - 11:54

ben a écrit:Est ce que tu avais l' impression que les gens pensaient que tu puais ou est ce que toi même tu sentais cette odeur à plein nez ? Ca fait combien de temps que tu est gueri ? Est ce que tu sens toujours une odeur mais que tu n' y prete plus attention ou est ce que tu ne sens vraiment plus rien ?
Les deux je crois, je sentais des odeurs mais j'exagérais leur impacte et surtout c'était pas mon odeur, aujourd'hui je vais quelque part, je sens une odeur bizarre et je me dis "tiens il y a 3 mois j'aurais cru que c'était mes pieds". Sinon quand je me penche en direction de mes chaussures il m'arrive de sentir une légère odeur de cuir... mais c'est tout à fait normal et les gens autour ne peuvent pas le sentir.

Je ne parle pas de guérison vu que le problème était imaginaire, ou alors une guérison mentale, mais même là, il m'arrive encore de douter furtivement, il me faudra surement des mois avant d'avoir déprogrammé toutes ces pensées négatives.

Aujourd'hui je fais plus attention aux odeurs, ya plein d'odeurs bizarres partout tout le temps, c'est normal, les gens normaux n'y prettent pas attention, tu ne devrais pas y prêter attention non plus.

Je ne peux pas te certifier que tu n'as rien, mais si tes proches (famille, copine, meilleurs amis) continuent à nier sentir quoi que ce soit, c'est que c'est dans ta tête.

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  ALF77 Mar 8 Oct 2013 - 19:58

Désolé mais je ne peux penser ca. je pue c'est une infection. mes collegues se mettent du deo 5 dois par jour. et auqne je sort de mon bureau et que je reviens ca pu dans tout le bureau et quand je mapproche de ma place ca sent tres fort. je pense que pour certain c'st dans leur tete. mais pas pour moi.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  Wilco Mar 8 Oct 2013 - 22:18

ALF77 a écrit:Désolé mais je ne peux penser ca. je pue c'est une infection. mes collegues se mettent du deo 5 dois par jour. et auqne je sort de mon bureau et que je reviens ca pu dans tout le bureau et quand je mapproche de ma place ca sent tres fort. je pense que pour certain c'st dans leur tete. mais pas pour moi.
Tes proches te le disent?

Je ne vois qu'une solution, rencontre un membre du,forum, prenez un café, a la fin il ou elle te dira si vraiment tu sens mauvais. Seulement il faudra croire la personne en question à ce moment là.

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  ben Mar 8 Oct 2013 - 22:37

Moi c' est pareil, mes proches me disent que non, pourtant je sens très très bien l' odeur. C' est pour ça que ça rend dingue. Et en plus, c' est fonction de la température dans mes chaussures et de la transpiration de mes pieds. Mais si je sens rien, j' y pense presque pas. Par contre, des que je commence à sentir, ça m' obsède et ca s' empire. Il faut peut etre simplement se persuader qu' on à rien, le cerveau agit sur nos fonction coporel, a voir.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  Wilco Mer 9 Oct 2013 - 10:30

Il faut surtout arriver à un état où vous en ayez rien à faire que ça sente ou pas. Ce syndrome, ça cache une anxiété sociale, et la seule façon de soigner une anxiété sociale c'est de se confronter régulièrement à la situation qui crée de l'anxiété sociale, sortir de sa zone confort progressivement.

Si vous restez cachés, que vous vous mettez tout au fond dans le train, que vous allez manger tout seul, que vous vous isolez, vous ne sortirez pas de cet état.

Ce matin je me suis encore fait violence en mettant au milieu d'un wagon blindé. Je pense que je suis à un stade où même si j'ai l'impression que ça sent je reste zen.

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  ben Mer 9 Oct 2013 - 20:23

Est ce que tu as déjà posé la question à quelqu' un quand tu étais certain de puer vraiment très fort (et que toit même tu le sentais) car moi je l' ai fait avec ma copine et elle m' a dit que non, mais j' ai pas confiance en son nez car elle sens rien, meme quand y' a réélement une odeur qui n' a rien a voir avec les chaussures.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  Wilco Mer 9 Oct 2013 - 21:56

Ouais j'etais en mission dans une boite, et j'avais l'impression que tout l'open space sentzit mes pieds, j'en ai parlé a 3 personnes y compris mon voisin de bureau, ils me disaient qu'il n'y avait rien...

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  ALF77 Mer 9 Oct 2013 - 22:07

de toute facon ca va finir comme ca, je vais finir par en parler a mon travail. mais je connais la réponse...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  ben Mer 9 Oct 2013 - 22:40

Peut etre que la réponse ne sera pas celle à laquelle tu t' attends Wink
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  ben Mer 9 Oct 2013 - 22:43

Wilco a écrit:Ouais j'etais en mission dans une boite, et j'avais l'impression que tout l'open space sentzit mes pieds, j'en ai parlé a 3 personnes y compris mon voisin de bureau, ils me disaient qu'il n'y avait rien...
Ça c' est encourageant ! j' ai relu quelques anciennes conversations qu' on à eu tout les deux qui remontent à 2 ou 3 ans. On se plein exactement de la même chose. Ton post me redonne de l' espoir Smile
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  Wilco Mer 9 Oct 2013 - 22:51

ALF77 a écrit:de toute facon ca va finir comme ca, je vais finir par en parler a mon travail. mais je connais la réponse...
Mais dit leur juste la vérité, tu penses que tu sens des pieds, tu fais ce qu'il faut, tu t'excuses pour la gêne occasionnée, et tu verras bien ce qu'on te dira... imaginons que tu sentes vraiment, vaut mieux ça que de passer pour le mec qui se lave pas

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  ben Jeu 10 Oct 2013 - 20:57

Oui je suis bien d' accord.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je revis :) Empty Re: Je revis :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum