Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Allergie aux acariens

3 participants

Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Allergie aux acariens

Message  alan01 Jeu 3 Avr 2014 - 20:21

Bonjour tout le monde , je suis nouveau dans ce forum et je souffre aussi de cette malédiction depuis plus que 10 ans. (pieds chauds + mauvaises odeurs)
(Je m'excuse pour mon français, -je suis tunisien-). J'ai constaté que la présence des acariens dans la moquette et les chaussettes a un rôle principal dans la contamination des chaussures. Enfaite quand je suis à Tunis je mets les chaussures au soleil pendant 3 jours et le résultat est excellent; mais quand je pars en France ( Dpt de l Ain) c'est le calvaire de nouveau. humidité + chambre mal aérée et voilà un bon nid d acariens dans les chaussures et
l'odeur est amplifiée. je vais essayer des Acaricides dans les chaussures et prendre des géllules genre Allergica. en ce qui concerne mes pieds , je crois que je suis atteint d'erythermalgie ce qui explique la chaleur des pieds et les odeurs ( dont j ai identifié la source -plante du pied-). je suis musulman pratiquant donc je lave mes pieds à l'eau fraiche 5 fois par jour ( même au boulot) donc ça atténut beaucoup la chaleur et l'odeur. mais j'aimerai bien essayer une crème raffraichissante ( Biafine par expl) mais j 'ai peur d'amplifier l'odeur.
autre chose, je mets mes chaussures dans le congélateur toute la nuit et le lendemain je suis tranquil pour une demi journée maximum Sad
Maintenant je suis en congé à Tunis, je vais à la plage chaque jour et j'ai pas de problèmes après quand je mets mes chaussures.
Bref je vous conseille de suivre la piste des acariens et erythermalgie.
Courage les amis

alan01

Messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message  ALF77 Jeu 3 Avr 2014 - 21:41

Salut et bienvenu sur le forum. Nhésites pas à mettre des petits messages fréquemment pour que le forum soit le plus vivant possible.
pour ma pars jai essayer le congélateur également mais pas de résultats. je suis un peu perdu... mais courage certain du forum ont réussi a s'en sortir!

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message  ben Ven 4 Avr 2014 - 14:39

Salut Alan01 et bienvenue à toi.

J' ai remarqué aussi que plus mes chaussures étaient remplies de bactérie, plus je transpirais et avais cette chaleur intense.

C' est tout de meme étrange que tu n' ai pas de problème lorsque tu est en Tunisie  Shocked 
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Bonjour Ben et ALF

Message  alan01 Sam 5 Avr 2014 - 0:30

Bonjour Ben et ALF, merci pour vos messages,
Je pense que l humidité joue un role important dans l histoire
essaie de mettre les chaussures au soleil le matin et dans le congélateur la nuit, les chaussettes aussi , et je pense que tu sentiras une certaine amelioration,
juste une question les amis, est-ce que vous faites des exercices physiques régulièrement ?

alan01

Messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message  ALF77 Dim 6 Avr 2014 - 0:46

moi non je suis pas tres sportif en fait, mais je sais que lorsque l'on fait du sport régulierement on transpire moins

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message  ben Dim 6 Avr 2014 - 14:05

J' en fait pas non plus mais de toute façon, même si j' arrive à réguler ma transpi, ça pue quand même. La différence c' est qu' au lieu de sentir les pieds, ça sens la matière des chaussures.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum