Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour; piste à suivre?

+4
soleil
Tommy72
ben
Oubliersespieds77
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  grimace Ven 23 Nov 2018 - 0:06

Salut,

Courage à tous.. Soleil, j'ai testé le bicarbonate il y a qq années (comme bcp de monde ici), ça a atténué au début, mais après aucun effet.

Mes pieds puent toujours, mais l'odeur est moindre. Je suis un peu moins stressée aussi. Mais ça reste difficile à vivre, car même si c'est "moins pire" l'odeur est persistante et gênante... Je ne vais pas dire aux gens qui sont autour de moi "vous savez, c'était pire il y a qq mois, ca sentait le rat mort, maintenant c'est qu'une odeur de pied et de cuir"...

Psychologiquement, c'est épuisant... quand tu es avec des gens qui te parlent avec la main sur le nez...

Donc, postez des messages ! Ca fait du bien de vous lire.

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  soleil Ven 23 Nov 2018 - 14:45

Salut Grimace,

J'ai décidé d'aller au bout des choses en parlant à la Rh de mon entreprise......je lui ai dis directement que j'avais des pb de sudations et que c'était parfois difficile et que j'avais besoin de savoir si ça pouvait déranger mon entourage au travail.....sa réponse était confuse......du genre il faudrait aller en pharmacie pour trouver des solutions etc......mais elle a aussi ajoute que jusqu'à présent elle n'a rien senti à part du parfum dans mon bureau. Je ne sais même plus quoi penser......vous en pensez quoi vous ?

soleil

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  grimace Mar 27 Nov 2018 - 9:27

Salut soleil,

De manière rationnelle, tu as besoin de bosser (il faut bien manger), donc, je te dirais d'oublier cet épisode avec la RH. Je pense cela, car dans le cas contraire, tu vas être obnubilée par cette discussion, te demander si cela a été remonté à la hiérarchie ou autre. Au final, tu vas avoir encore plus de difficulté à travailler correctement et à rester concentrée sur ce que tu as à faire... Au moins si tu fais ton boulot, si t'es sympa, et tes collègues pas trop méchants, tu peux tenir "le mieux possible".

La difficulté avec ce problème d'odeur, c'est qu'on y pense tout le temps, et qu'on est stressé tout le temps, et qu'on ne fait pas bien son boulot, on est pas bien avec les autres...

Hier, j'ai eu droit à un débat entre 2 collègues (1 qui partage mon bureau, 1 autre qui est dans celui d'à côté) sur les collègues qui puent... j'étais concentrée sur mon boulot et je ne suis pas rentrée dans le débat. Je ne veux pas en parler au travail pour ne pas m'effondrer.

Courage

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  soleil Mar 27 Nov 2018 - 19:21

Salut Grimace,

Oui tu as raison ! En tout cas bon courage ! Il y a des gens qui transpirent des mains, et ça les complexe énormément, alors qu'il n'y a pas d'odeurs à ce niveau. Juste pour dire, qu'on a chacun nos particularités et qu'il faut apprendre à vivre avec. Je suis la première à ne pas être convaincu par ce que je viens de dire lol mais bon, il me semble que c'est la seule solution à ce problème. Je vais surement consulter un psy......au point où j'en suis.

soleil

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ALF77 Mer 5 Déc 2018 - 0:28

salut soleil et grimace. Je n'avais pas vu cette dernière discussion.
Tu a été tres courageuse den parler à ta RH...je n'aurais jamais pu faire ca. Je ne sais pas si tu as raison ou pas... c'est toi qui voit si ca t'as soulagé ou pas...
moi aussi j'ai deja eu la discussion des collegues sur les gens qui puent... je me suis demandé si ils faisaient expres pour me faire réagir... mais je ne saurais jamais. j'ai fais comme toi jai fais genre jétais concentré dans mon travail.
J'ai changé de travail maintenant et complètement de métier.... ma vie est entrain de changer... je suis beaucoup en exterieur et je n'y pense donc quasiment plus...
bon courage a tous et a toutes

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  grimace Jeu 6 Déc 2018 - 0:28

Salut Alf,

Contente d'avoir de tes news. J'espère que ce changement de métier te réussira, et qu'au fur et à mesure, cela fera vraiment disparaître ce problème.

J'aimerais connaître ton revirement professionnel. Peux-tu nous dire ce que tu faisais avant, et ce que tu fais maintenant (en MP si cela t'embête) ?

Pour moi, la crème ialuset (juste 10 jours d'essai) n'est pas concluante... L'arrêt du café m'a fait (me fait toujours) du bien.

Courage à tous!

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  Val08 Mer 12 Déc 2018 - 9:26

Bonjour à toutes et tous, j espère que ce message vous aidera, car j ai beaucoup souffert de cette situation durant de très longues années,... Sans vouloir vendre la peau de l ours avant de l avoir tué... plus aucun problème pour moi. Je dois en effet souffrir d une très grande intolérance au café que mes reins ne peuvent éliminer. Alors sans vouloir insister, réfléchissez à ce que vous avez changé dans votre alimentation plus précisément dans vos boissons peut être et vous aurez sûrement la solution. Je sais à quel point il est difficile de supporter tout cela et je mesure mes mots. La lecture de vos messages m à aidée à tenir le coup, de ce fait je consulte toujours ce forum. Quelqu’un d autre a arrête le café et ça lui réussi aussi... donc il y a peut être de l espoir pour nous tous. J ai aussi arrêté la crème Ialuset qui ne servait à rien effectivement. Bonne journée

Val08

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  grimace Mer 12 Déc 2018 - 10:00

Le café pour ma part n'a pas résolu mon problème, mais je suis bcp moins à cran, et je pense que ça contribue fortement à atténuer les odeurs.

Bon courage à tous

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  soleil Jeu 13 Déc 2018 - 17:31

Hello tout le monde,

Tout d'abord merci aux personnes qui continuent d'échanger sur le sujet, et à faire vivre ce forum. Même si je comprend aussi les personnes qui prennent de la distance avec ce forum. Je voulais juste dire que j'ai essaye de comprendre ce probleme, par tous les moyens. J'en arrive à une seule et même conclusion, il n'y a que le stress qui provoque ces odeurs. D'ou le fait que rien ne marche (produits etc.....). Alors oui je sais c'est pas nouveau, mais finalement au regard de nos histoires, qui se ressemblent, il y a un facteur aggravant.......être entoure de gens. On a formaté notre cerveau, à paniqué au milieu des gens, la foule, et le problème c'est qu'on a du mal à reformaté tout ça en mode normal, détente. C'est un cercle vicieux c'est sûr. Mais à l'heure actuel, je ne vois pas d'autre explications. Comme tu dis Grimace, tu es moins à cran, du coup tu as lâché du leste, du coup tu es moins tendu, donc moins d'odeurs.

En tout cas, je trouve que Alf a bien fait de changer de métier. C'est la meilleure chose à faire. Changer de contexte pour redémarrer à zéro.

Bon courage

soleil

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ALF77 Mer 23 Jan 2019 - 16:22

Bonjour a tous,

Comment aller vous?? moi c'est bof bof... ca ira mieux mieux quand jaurais complètement changer de métier puisque je serais dehors 100 pour 100 du temps... mais la des que je fais un truc en bureau ou dans une classe...aie aie aie...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  grimace Ven 25 Jan 2019 - 9:11

Salut Alf,

De mon côté, c'est moins pire depuis 5 jours. J'ai l'impression que je suis en train de sortir de 5 ans de dépression. Par contre, j'étais en pleine rechute 3 semaines auparavant.

C'est moins pire car l'odeur est moins violente, mais ça pue quand même.

@Alf : C'est hyper courageux d'avoir fait le choix d'une réorientation professionnelle, j'espère sincèrement que ça va aller mieux pour toi.

A+

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ALF77 Dim 10 Mar 2019 - 16:30

Bonjour à tous comment allez vous?
Moi je suis assez régulièrement dehors dans mon nouveau travail et du coup j'y pense beaucoup moins... meme si des que je rentre à l'intérieur ca recommence et ca pue toujours autant qu'avant...mais moralement ca fait du bien d'y penser beaucoup moins qu'avant.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  grimace Lun 11 Mar 2019 - 1:10

Le plus important c'est que ton esprit soit un peu libéré de ce problème.
Toujours pas de réelle amélioration de mon côté. Mon mari vient juste de remarquer les odeurs depuis 10 jours alors qu'il ne sentait rien ces 5 dernières années ! Pourtant c'était insupportable avant, genre rat mort fromage pourri... Là ça sent "que" les pieds.
Je suis en train de tester un mélange d'huiles essentielles : 5 gouttes de ciste, 12 de cyprès, 5 de palmorosa dans de l'huile de ricin. Massage aux pieds tous les soirs. Au moins ça sent bon dans la chambre...
J'attends qq semaines encore pour redemander à monsieur où en sont les odeurs.
Courage à tous !

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ALF77 Mer 5 Fév 2020 - 0:10

moi ca sent pas le pourri mais clairement le brulé le cramé... c'est incompréhensible. Des fois je me dis que les bactéries sous mes pieds sont tellement puissantes quon doit pouvoir trouver un vaccin avec...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  staffy29 Ven 14 Fév 2020 - 18:04

salut alf. Si tu reviens sur le forum c'est que ça va pas mieux même après avoir changé de métier. Il me semble que tu es devenu paysagiste si je me trompe pas. Est-ce que ça t'arrive de travailler seul. Et si tu a des collègues pas loin même en étant dehors est-ce que ça te gène autant que dans un bureau?

staffy29

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ALF77 Sam 15 Fév 2020 - 0:15

Salut Staffy
Oui c'est bien ca. Je boss plutot en équipe. Quand je suis dehors donc 90 % du temps pas de problemes... c'est juste sur les trajets en voiture que ca va pas...
ca va quand meme beaucoup mieux en fait je ne pensais plus du tout au forum et puis j'ai eu une remarque dun collegue qui,je pense, ne pensais pas que ca venait de moi mais de dehors. sauf que c'était bien de mes pieds en fait... et ca ma fait repenser à ce forum... je ne suis pas guéris loin de la. mais psychologiquement mon changement de travail a clairement changé ma vie et mon état d'esprit. je suis beaucoup plus détendu.
mais le fait est la... ca pu... en basket ou en chaussures de sécurité l'odeur est différente mais elle est bien la toujours et encore la...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  ben Mar 28 Avr 2020 - 1:36

Bonjour à tous,

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Je suis très content de voir que Alf77 a trouvé un boulot qui lui permet de vivre de façon plus sereine. Vraiment, ça me soulage pour toi Alf.

Pour les autres Staffy et Grimace, tenez le coup, il existe une solution. Malheureusement elle a l'air d'être différente pour chacun d'entre nous et il faut manifestement un peu de patience pour la trouver.

Avez vous essayé les semelles au charbon actif ? De mon coté je suis assez impressionné. Dès que je sens une odeur de pieds, je regarde dans mes chaussures, et je vois que j'ai oublié de les mettre. C'est une aide importante pour moi.

ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  staffy29 Lun 4 Mai 2020 - 20:04

bonjour ben

je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles

staffy29

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour; piste à suivre? - Page 2 Empty Re: Bonjour; piste à suivre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum