Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Acupuncture

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Acupuncture Empty Acupuncture

Message  grimace Dim 12 Mar 2017 - 19:31

Hello,

J'ai de nouveau testé l'acupuncture, c'est à une heure de route de chez moi... en gros je pose une demi journée pour y aller.

J'attendais d'avoir des résultats probants pour vous faire un retour mais finalement, même si le problème persiste, il y a une atténuation significative de l'odeur, et un retour du moral et de la confiance => je commence à revivre.

Je raconte tout à cette personne : les humiliations, les réflexions (je donne des exemples : ça sent le rat mort, il fait chaud ici, ça sent la choucroute, maman tu pues des pieds, etc.), le quotidien au travail... Il m'écoute, on en rit un peu (alors que je suis en larmes). Ca fait du bien d'être écoutée !

1er rdv : baisse significative dès le lendemain, mais ça n'a tenu qu'une semaine => prise de rdv en larmes et en panique...
2è rdv (+7j) : rediminution, mais moins flagrante que la première fois. Je prends des plantes en complément, je commence à moins transpirer des pieds. Je me porte beaucoup mieux moralement. Au lieu de l'odeur de rat mort, c'est une odeur de pied pas agréable, mais gérable... Cependant la transpiration est revenue petit à petit : pieds en nage au réveil avec sensation de brûlure et picotement d'où le 3è rdv !
3è (+14j par rapport au 2è rdv) : c'était hier. Pas de changement aussi rapide que lors des précédentes séances, mais le moral est là. Et j'ai bon espoir...

Alf, t'es dans le 77 ?
Je peux vous donner les coordonnées en MP.

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  Bibi Lun 13 Mar 2017 - 1:46

Je croise les doigts pour que ça marche pour toi. Les aiguilles sont plantées au niveau des pieds ? Il y en a combien en tout ? Moi je suis totalement désespérée en ce moment (plein de changements professionnels qui font que ça va être beaucoup plus dur à gérer). Est-ce que quelqu'un a essayé tout bêtement le talc (sensé absorber l'humidité) ? J'avais lu que certains d'entre vous avaient ce problème même avec les pieds froids, moi mon souci c'est que je n'ai jamais les pieds froids, toujours brûlants, et humidité constante (je laisse des traces d'humidité sur le sol quand je viens de quitter mes chaussures, même et surtout en hiver puisque obligée de porter des chaussures fermées) alors je vais tenter car j'ai pris l'habitude de saupoudrer mes chaussures de poudre anti mycosique (désinfectant) mais les flacons sont très petits et j'en achète en permanence, ça revient vraiment cher, ça en plus des chaussures que je renouvelle constamment Rolling Eyes

Bibi

Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  ALF77 Lun 13 Mar 2017 - 1:57

salut,
l'acuponcture je sais pas jai du mal a y croire.

le talc oui ba ca pue l'odeur du talc mouillé en décuplé...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  Bibi Lun 13 Mar 2017 - 2:09

Sad mes derniers espoirs s'écroulent (pour le talc car pour l'acupuncture je n'ai déjà pas de résultats sur des problèmes standard alors celui-là Sad Bref, je suis totalement désespérée.

Bibi

Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  ALF77 Lun 13 Mar 2017 - 10:24

tu devrais quand meme essayer le talc. les réactions ne sont peut etre pas exactement les memes selon les personnes

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  Bibi Lun 13 Mar 2017 - 12:41

Je compte essayer, mais je viens de me rappeler que même avec du bicarbonate de soude (sans odeur) dans les chaussures, il se dégage au bout d'un moment une odeur inhabituelle. Il n'y a qu'avec la poudre antimycosique que cela ne dégage rien et au contraire ça améliore le problème mais les flacons sont minuscules. Je vais tenter le talc, au point où j'en suis Rolling Eyes

Bibi

Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  ALF77 Lun 13 Mar 2017 - 13:08

redis moi c'est quoi le nom de ta poudre anti mycose?

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  grimace Mar 14 Mar 2017 - 0:11

Salut,

Aiguilles aux pieds, bras, dos et ventre, au total une vingtaine.
Pour ma part, je ne "crois" pas en l'acupuncture, ce n'est pas une religion, c'est un système de soins basé sur d'autres principes que la médecine moderne. De même que je ne "crois" pas en l'ostéopathie ou l'homéopathie.

Bicarbonate, talc et Amycor essayés sans succès.

A+

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  Bibi Mer 15 Mar 2017 - 2:06

Alf : il s'agit de la poudre Fonx (sur ordonnance) très efficace, et ce qui s'en rapproche le plus sans ordonnance : l'éconazole (bien mais moins efficace). Par contre j'avais essayé la poudre swider (uniquement sur internet) qui paraît-il est super efficace (aucun effet sur moi), l'acide borique, aucun effet non plus, il n'y a que cette poudre antimycosique qui permet d'atténuer l'odeur (et le sweat off donc mais que j'ai dû arrêter pour cause de tachycardie). Et aujourd'hui, n'en pouvant plus, je suis passée aux nus-pieds (oui, en mars Shocked ) et là le bonheur : pas de pieds qui chauffent, ni moites, et pas l'odeur horrible habituelle en fin d'après-midi donc demain je récidive.

Ok Grimace, donc a priori, l'acupuncture serait pour réduire le stress, pas spécialement pour ce problème spécifique qu'on a. Je pense qu'Alf a du mal à croire à des résultats avec l'acupuncture pour ce type de problème, pas à l'acupuncture elle-même ? Mais peut-être que j'ai mal compris.

Petite suggestion : je trouve que ce serait bien de poster sur un seul fil car on s'y perd un peu avec ces posts éparpillés, j'en rate souvent des récents à cause de ça.

Bibi

Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  ALF77 Mer 15 Mar 2017 - 10:27

non mais de toute facon au point ou jen suis je ne crois plus a rien et en tout à la fois. il faut tout essayer... tout ce qui peut avoir un effet positif est le bienvenu...
Pour ce qui est des pieds nues pour moi ce n'est pas possible. Je suis un homme. les pieds nues dans les baskets je vous raconte pas.... ca risque detre pire...

Bibi quand tu mets de l'acide borique par exemple, ca ne fait rien ou alors ca pue mais une autre odeur que d'habitude?

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  Bibi Mer 15 Mar 2017 - 12:58

Il y a de plus en plus de sandales pour hommes, l'été, qui permettent d'être pieds nus. Sinon, pourquoi ne pas essayer des semelles toutes simples, j'en ai trouvé en espèce d'éponge sur le dessus, quitte à les porter seules, sans chaussettes, et à en changer plusieurs fois par jour. Je vais tenter le truc (l'hiver prochain car là, je crois que je ne vais plus quitter les nus-pieds), ces semelles sont très douces et pas chères, je les ai trouvées à la halle aux chaussures. Après, tout dépend de ton job bien sûr, tu ne peux pas forcément porter des sandales dans un bureau. Tout ceci est bien compliqué. En fait pour moi, l'important est qu'il n'y ait pas de contact du pied avec le matériau de la chaussure, c'est ce qui provoque des catastrophes. Donc le pied en contact avec cette semelle (mais uniquement celle avec le dessus qui ressemble à une éponge fine) cela provoquerait peut-être moins de désagréments, et pieds plus "aérés" que dans des chaussettes + chaussures ? Je pense que c'est à tenter en tout cas.

Bibi

Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  Bibi Mer 22 Mar 2017 - 1:40

Je ne suis pas dans la bonne rubrique mais tant pis : est-ce que l'un d'entre vous aurait essayé les crocs ? Il paraît que c'est très efficace contre la transpiration. J'ai du mal à y croire, j'ai plutôt l'impression qu'on doit "cuire" dedans, en plus je trouve ça esthétiquement immonde mais je suis prête à tout essayer tellement c'est l'horreur en ce moment. Avec des chaussures neuves ça se passe très bien pendant 1/2 journée, mais je ne peux tout de même pas acheter deux paires de chaussures par jour affraid
Grimace : ça se passe toujours bien avec l'acupuncture ?

Bibi

Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  ALF77 Mer 22 Mar 2017 - 10:56

oui il parait vraiment tu transpires moins avec les crocs mais moi au bureau c'est impossible meme les sandales pour hommes. pour les vacances oui ok mais sinon c'est vraiment pas possible.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  grimace Ven 24 Mar 2017 - 2:05

Ma dernière séance a eu lieu il y a 10 jours, et je recommence à transpirer (pieds trempés au réveil).
Mais je constate une atténuation de l'odeur, ça "sent", mais beaucoup moins que le rat mort.
Je continue les plantes.

Je retourne le voir d'ici 2/3 semaines et je vous dis ce qu'il en est.

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  ALF77 Ven 24 Mar 2017 - 23:50

perso jai tres envi de tester la toxine botulique mais ca coute tres cher...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  Bibi Sam 1 Avr 2017 - 0:39

Bonsoir
Une fois de plus, je n'avais pas vu vos derniers messages.
Grimace : c'est marrant, mais il y a vraiment une différence dans nos problèmes : tu dis que tu te réveilles les pieds trempés, je n'ai jamais, jamais ce souci pieds nus, même par temps de canicule et c'est pour ça que le dernier podologue que j'ai consulté ne m'a pas prise au sérieux : il m'a dit que si j'avais un problème d'hyperhidrose, je n'aurais pas les pieds totalement secs alors qu'il faisait très chaud le jour où j'y suis allée et que j'avais fait du trajet. Mon problème commence lorsque je suis enfermée dans des chaussures et, ce qui me confirme que c'est un problème de stress à la base, c'est essentiellement quand je suis au travail, ou dans un endroit confiné où je me sens mal à l'aise et que je "manque d'air". J'espère en tout cas que tu continueras à avoir une amélioration côté odeurs car c'est vraiment le pire même si avoir les pieds moites en permanence (comme c'est mon cas dans des chaussures fermées, quelles qu'elles soient) ce n'est vraiment pas agréable.

Alf : je me suis bien renseignée sur la toxine botulique car j'étais aussi très tentée mais je ne lis que des avis négatifs là-dessus. Si c'était seulement très cher mais efficace à tous les coups, je n'hésiterais pas, mais j'ai lu (par des médecins) que non seulement c'était très douloureux, hors de prix mais aussi beaucoup moins efficaces au niveau des pieds que des autres zones. Alors souffrir, payer aussi cher pour ne même pas avoir de garantie de résultats, perso je ne me sens pas de le faire.

Pour les personnes du forum qui continuent de penser que le problème est dans notre tête (c'est le cas de Ben, je crois) je rêverais de vous présenter une bonne vingtaine de collègues qui pourraient vous confirmer que ce n'est pas dans ma tête même si je rêverais que ce soit le cas.

Mon dernier espoir réside dans ce produit que je viens de découvrir sur le net https://www.unooc.fr/parapharmacie/native-remedies---deodorite---anti-odeur-de-transpiration-326149.html est-ce que certains d'entre vous l'ont testé ? Il est cher mais vu que ma seule solution en ce moment est de m'acheter des chaussures tous les jours (j'ai réunion sur réunion et ne peux absolument pas me permettre d'empester une salle), ce serait vite amorti si c'était efficace.

Bibi

Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  grimace Sam 1 Avr 2017 - 16:47

Hello,

Je suis tombée sur ça : http://odeur-corporelle.forumpro.fr/t390-solution-pour-les-personnes-qui-souffre-de-bromhidrose
Et le témoignage parle de produits native remedies. Je ferai un test d'ici 1 mois ou 2 pour ne pas faire de mélange.

De mon côté, ça continue à puer, mais c'est beaucoup beaucoup plus gérable qu'il y a 6 mois.

@Bibi, tiens nous au courant pour tes tests. Par rapport à ce que tu as écrit sur le fait que c'était dans notre tête, je pense que Ben voulait dire qu'il y avait un aspect psychologique qui déclenche quelque chose dans notre corps, puis transpiration (ou pas) et mauvaise odeur (bien réelle).




grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  grimace Sam 1 Avr 2017 - 16:59

@Alf : botox aux pieds déconseillés par un dermato que j'ai consulté, pour les raisons évoquées par Bibi. Cher, douloureux et inefficace.

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  Bibi Dim 2 Avr 2017 - 1:12

Merci Grimace, je vais lire ton lien attentivement.
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse mais je n'ai pas compris ça de la part de Ben (encore une fois je ne suis pas sûre que c'était Ben mais j'ai la flemme de rechercher les messages) puisqu'il demandait à plusieurs reprises si une personne de l'entourage avait confirmé qu'il y avait bien mauvaise odeur. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais cessé de venir sur le forum car c'est déjà insupportable :
1) Que les professionnels ne nous prennent pas au sérieux : ceux que j'ai vu ont tous suggéré plus ou moins directement que je me faisais des idées (c'est sûr que je n'ai pas du tout le "profil" à avoir ce genre de problème).
2° Que les collègues de travail ne croient pas une seconde que ce soit possible qu'il y ait des odeurs sans que l'hygiène soit en cause (oui, je l'ai entendu).
Alors sur un forum où j'étais venue chercher un peu de compréhension de la part de personnes qui vivent la même chose, lire à nouveau qu'on se fait des idées, ça n'aide pas du tout. Encore une fois, je payerais cher pour que ce soit uniquement dans ma tête, je serais même prête à m'avouer totalement dingue, malheureusement mon problème est bien concret et tous mes collègues pourraient en témoigner.

Bibi

Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  ALF77 Lun 10 Avr 2017 - 23:43

Bibi tu as bien résumé la situation... c'est exatcement pareil pour moi... les professionnels me prennent pour un parano, et mes collegues pour un crado...
vous me faites toutes les deux réfléchir sur le botox en effet...cher douloureux et innefficace c'est vite réfléchis...
moi sinon c'est l'horreur et changer de chaussures ne change rien... ca change l'odeur mais pas la puissance de l'odeur....
jen peux plus

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty pieds chauds odeurs qui sort des chaussures

Message  Arold Lun 24 Avr 2017 - 18:16

Bonjour, je m'appelle Arold
J'ai la même chose que vous...çà me rend dingue...je comprends d'ou ça vient et c'est quoi ce délire
tout le monde sent une odeur venant de moi et çà rend fou
J'ai tout fait comme vous exactement toutes les cremes...
séance de iono...
j'ai chaud dans mes chaussures au bout de 5 min que faire ???.
jE SUIS PAS UN HUMAIN COMME TOUT LE MONDE ET C EST QUOI LE DELIRE
DANS LE METRO / RER J AI L IMPRESSION QUE TOUT LE MONDE VEUT MOURIR ALORS QUE JE SORS DE LA DOUCHE ET JE SENS LE PROPRE
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH AIDEZ MOI Smile
c'est quoi la solution
j ai acheté 150 000 paires de chaussure ça vient pas des chaussure

Arold

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  ben Ven 28 Avr 2017 - 15:42

Hello tout le monde.

Pour reprendre, personnellement, depuis toutes ces années sur ce forum, j'ai constaté plusieurs profils.

1: Ceux qui souffrent d'hérythermalgie. Ils ont des chaleurs intenses aux pieds mais n'ont pas de problème d'odeur. La cause est neurologique.

2: Ceux qui souffrent d’hyperhidrose. Cela se soigne, mais généralement, l'odeur ne sort pas des chaussures.

3: Ceux qui ne sentent rien mais qui interprètent les réactions des gens (grattement de nez, raclement de gorge, toux) comme étant la preuve qu'ils sentent mauvais. Pour moi la cause est psychologique. C'est d’ailleurs un phénomène bien connu des psychiatres (j'ai consulté à ce sujet car mon médecin avait réussi à me persuader que j'avais un "problème"...)

4: Reste la dernière catégorie. Si vous faites partie de cette dernière, vous avez tiré le gros lot. Les symptômes sont à peu de chose près les mêmes pour tout le monde. Une odeur forte de pieds et/ou de matière de chaussure qui se produit environ 1/4 d'heure après s'être chaussé, et une sensation de pieds extrêmement chauds. C'est de cette catégorie que traite le forum. Actuellement, il n'y a aucune solution universelle ou durable. Certains arrivent à baisser les symptômes de différentes manières (douche froide, produit quelconque).
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  Arold Ven 28 Avr 2017 - 16:51

Ben, concernant mon cas c'est le 4
Moi çà a commencé il y a 4 ans je crois par une petite transpiration qui ne gênait que moi au début mais ça allait.
Mais depuis 1 ans // transpiration + sensations de chauds que j'arrive pas a gérer
C'est horrible aidez moi

Arold

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  ben Ven 28 Avr 2017 - 16:58

Je voudrais pouvoir t'aider Arold mais la seul chose que je puisse faire c'est entretenir ce forum. Je sais parfaitement ce que tu vis et c'est horrible. J'ai vécu (et je vis encore) des moments tellement humiliant, c'est tellement dur !! Mais il faut tenir et se serrer les coudes.

Le forum est une aide psychologique, on se sens moins seul, et tous ensemble, un jour on trouvera quelque chose !
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  Arold Ven 28 Avr 2017 - 17:11

Quel type de chaussures portez vous..j'ai remarque que les chaussures cuir qui sont censé faire respirer le pieds c'est encore pire...
J'ai fait une prise de sang hier concernant mon foie / reins car en effet les personnes qui ont des pbs a ce niveau la ont des pbs d'odeurs corporelles et ca se peut se traduire par les pieds
moi tt est ok
prise de sang ok il y a 2-3 mois > RAS
je pense qu'il ne faut pas mettre trop de trucs sur nos pieds
moi je les laves au savon de marseille sans parfum + de temps en temps akileine rouge galets (bain de pieds efferversants pieds echauffés)
Je te tiens a préciser qd je suis en chaussettes je ne sens rien ni des pieds..jai remarqué que qd je suis chaussé le calvaire commence
l’été dernier je suis parti en vacances 2 semaines a l’aéroport j’étais en claquette + pendant toutes les vacances > c'etait le bonheur totale Smile))

Arold

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Acupuncture Empty Re: Acupuncture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum