Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chaussure ultra aérée

5 participants

Aller en bas

Chaussure ultra aérée Empty Chaussure ultra aérée

Message  desespere Lun 29 Juil 2019 - 14:31

Salut.
Ce forum semble un peu mort en 2019, mais au cas où il reste quelqu'un...
Pour récapituler, des années de galère, deux job abandonnes, un nombre incalculable de journée relou au taff..
Bref, j'ai trouvé la pièce de chaussures ultime. Ultra aérée, sèche très vite, ne propage pas d'odeur et a un style " correct" et coûte vraiment pas cher...
Tadamml, cette pépite se trouve a Decathlon
... Newfeels fresh..
Voilà perso cette chaussure a sauvé la santé mentale..

desespere

Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure ultra aérée Empty Re: Chaussure ultra aérée

Message  soleil Mer 7 Aoû 2019 - 18:17

Bonjour,

Je suis heureuse de voir ton message....et je confirme que le forum est de moins en moins actif.... Je me sens très mal en ce moment, je crois que je suis en pleine dépression....je viens de vivre les moments les plus humiliants de ma vie en vacances.... Je ne sais pas vraiment quoi rajouter à part que si vous avez trouvé la source de tout cela, de bien vouloir partager sur le forum.... J'ai envie de faire mille et une choses mais je n'y arrive plus.... Je pensais que faire l'autruche m'aiderait à oublier mais non c'est pire. Je consulte un médecin vendredi.

Je te remercie desespere pour ton message...


soleil

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure ultra aérée Empty Re: Chaussure ultra aérée

Message  desespere Jeu 8 Aoû 2019 - 8:14

Salut..
J'ai tellement de chose en tête qui me viennent sur j'ai du mal a répondre. C'est dingue mais ton message me fait vraiment mal, car ça me replonge dans mes pires moments.. ces moments où je commencais a me demander si la vie valait vraiment la peine comme ça.. me femme et mes deux filles étaient vraiment le pilier fraîcheur qui me faisait tenir.

Bref, blabla inutile terminé..
Perso je suis en "rémission" depuis un an, c'est le temps qu'il m'a fallu pour y croire et en parler ici...même si je conserve un protocole très stricte , c'est pas la fête non plus, la vie est redevenu belle.

Pour moi plusieurs étapes..,

j'ai fait un traitement choc au sweat off, deo pour pied. J'en mettais le matin sur chaque pied. Le soir ça marchais pas pour moi.. ce fut une première étape d'amélioration..
Ensuite, ce qui m'a vraiment vraiment vraiment aider c'est d'en parler au boulot.. certains le déconseille sur le forum.. moi j'allais lâcher mon 3 ème emplois, me suis dit que j'avais rien a perdre, et par chance j'avais des collègues qui étaient devenu des amis.
J'en ai pris deux et je leur ait tout dit... Premier coup de marteau ils ont cru que je me moquais d'eux, qu'ils n'avaient jamais rien senti.je précise que les deux étaient a côté de moi dans l'Open Space... Mais le plus important ils sont devenus des "espion" chargé de me prévenir en cas de détection olfactive.. c'est con mais à partir de là j'avais plus la boule au ventre le matin avant d'aller bosser. Ça m'a permis de me détendre un peu. J'étais du genre a scruter les comportements, les discussions, les mimiques pour détecter les gènes des gens. Et ça c'est super mauvais, je me rend compte que j'étais en stress intense toute la journée..ce qui je pense augmentais ma transpiration..
Ensuite j'en ai enfin parle a ma femme, car en parler avec ces collègues m'a débloqué...j'avais honte trop honte pour lui dire.. avec du recul c'est une preuve qu'on part en couille avec cette histoire..ma femme putain, 5 ans pour lui en parler. Et autre coup de marteau elle avait jamais rien senti... J'ai pris , comme pour les collègues , ça avec précaution.. au final ma vie s'est résumé a tenté de masquer ce problème pendant plusieurs années, on devient très fort a ce jeu.et je sais que je n'ai rien inventé. Mais côté positif mon couple qui battais de l'aile s'est re consolidé. Plus besoin de mentir pour esquiver une soirée en intérieur avec des amis ou la famille..bcp de choses sont r devenu simples..
Après ça j'ai trouvé ces chaussures Decathlon, qui pour les hommes "passent", ce sont mes chaussons de taff. Je les met arrivé au boulot, elles sont légères aérée s et sèche vite.
Pour mes pieds elles sont top.

Pour récapituler, un traitement intensif au sweat off , que j'ai arrêté maintenant, une grosse diminution du stress et des chaussures adaptées, c'est la recette qui a fonctionné pour moi.
Maintenant je sens mêmes les pieds des autres loooooooooool
. Car bcp de gens sentent mauvais, c'est un des problème que j'avais je prenais toute odeur a mon compte mais NON,

Bon je m'arrête là, dsl pour la forme et le style je suis sur téléphone et pas bcp de temps.

Soleil si tu as besoin de parler hésite pas en PM, ou même téléphone.. tiens bon lâche rien.




desespere

Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure ultra aérée Empty Re: Chaussure ultra aérée

Message  soleil Jeu 8 Aoû 2019 - 15:47

Bonjour Desespere,

Je te remercie du fond du coeur pour ton message, je me sens moins seule. Je vais essayer tout ce que tu as mis en place en espérant que cela m'aidera à trouver un.nouveau boulot et un nouvel équilibre dans ma vie. Merci pour ton soutien et je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur à toi et toute ta famille....

soleil

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure ultra aérée Empty Re: Chaussure ultra aérée

Message  grimace Sam 26 Oct 2019 - 19:28

Bonjour,

Je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps...
Je ne sais pas très bien où j'en suis aujourd'hui. Mon problème est loin d'être réglée, mais je crois que l'odeur est "moins pire" depuis un an.

J'essaye de ne pas focaliser là-dessus, même si parfois, c'est difficile. Il y a un mois, j'ai par exemple fait une réunion dans un petit bureau où l'on était enfermé à 8... L'horreur, j'avais l'impression de revenir 5 ans en arrière où tout le monde se bouchait le nez. Puis quand je retourne dans mon bureau (enfermé à 10), un peu moins confiné, avec des gens que je connais, ça va mieux. Est-ce que les collègues finissent par s'habituer ? Je ne sais pas...

Quand je suis au bout du bout, j'en parle à ma psy, et dans le pire des cas, je pète un plomb chez mon médecin, qui est au courant du problème (ça n'est arrivé qu'une fois en un an), et je lui demande de m'arrêter. Le fait de m'isoler sans être obnubilée par l'odeur de mes pieds me permet de souffler, déstressée un peu.

Je consulte une psy depuis 2 ans, à cause de ce problème ! Mais cela fait un an qu'on ne focalise plus sur ça, j'aborde d'autres sujets que les pieds. Je l'ai évoqué de nouveau il y a un mois donc, quand l'odeur resurgit (en gros quand je passe de "odeur normale de pieds qui puent" à "rat mort qui a mariné dans du camembert bien dégoulinant"). Ca se cumule avec d'autres soucis...

Plein de courage à tous,
Grimace


grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure ultra aérée Empty Re: Chaussure ultra aérée

Message  soleil Lun 4 Nov 2019 - 3:45

Bonsoir Grimace,

Je te trouve très courageuse et je suis admirative devant ton parcours.....en fait je publie parce que j'ai peut être une piste mais malheureusement je ne sais pas si c'est une bonne piste.... Tu vas trouver peut être ca bizarre, mais ces derniers temps je me suis penché sur la maladie de la trimethylaminurie..... C'est une maladie qui donne une odeur corporelle désagréable.....je sais que notre problème est localisé ( d'après nous ) .....mais le fond du problème c'est que nous ne connaissons pas vraiment la source de ces odeurs.... Je ne te souhaite vraiment pas d'être atteinte de cette maladie ni pour moi ni les autres personnes de ce forum.....cependant, c'est une piste à explorer, qui je crois n'a jamais été évoqué jusqu'à maintenant...
Je voudrais juste te dire de rester forte et d'arrêter de culpabiliser et garder la tête haute même si parfois c'est dur.... Aujourd'hui je me sens un peu mieux car je me dis qu' après tout ce n'est pas de ma faute et que je fais du mieux que je peux.....et qu'il faut qu'on arrête de se focaliser sur les gens et de vivre à travers eux et leur pensée.... On est comme on est point final et il ne faut surement pas s'arrêter de vivre parce qu'on est différent !

Si tu veux discuter, n'hésite pas ..... Je te souhaite une belle nuit et je te souhaite le meilleur !

soleil

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure ultra aérée Empty Re: Chaussure ultra aérée

Message  ALF77 Mar 21 Jan 2020 - 15:16

Bonjour a tous. Je nai pas publié depuis un moment mais ce nest pas fini pour autant. En fait jai changé de vie. Je suis jardinier je suis dehors toute la journee forcement je ne ressens plus le probleme de la meme facon. Mais es que je monte en voiture ou en camion cest toujours pareil. Ca sent le cramé le brulé le pourri...ce changement professionnel ma quand meme beaucoup soulagé. Je ny pense presque plus. Courage a tous et a toutes et nhesitez pas a publier vos experiences!aa+

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure ultra aérée Empty Re: Chaussure ultra aérée

Message  grimace Jeu 23 Jan 2020 - 10:18

Salut à tous, et salut Alf !

Je ne suis toujours pas sortie de ce problème, mais selon les périodes c'est plus ou moins difficile. Ces derniers jours, c'est tenable, juste une odeur de pied "classique".
De manière générale, je suis qqn qui transpire beaucoup (tête, aisselles), et vous ? je me sens souvent en "surchauffe".
Par ailleurs, pour mon cas, j'associe la diminution des odeurs à la diminution de mon propre stress... Est-ce que l'on dit souvent de vous que vous prenez les choses trop à coeur ?

J'essaye de prendre plus de recul sur les choses, pas facile avec mon tempérament, mais j'ai l'impression que cela s'améliore depuis qq semaines.

Courage à tous !

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure ultra aérée Empty Re: Chaussure ultra aérée

Message  staffy29 Ven 24 Jan 2020 - 19:25

bonjour alf
très contente d'avoir de tes nouvelles. Je t'ai envoyé un mp mais je ne sais pas si tu l'as reçu
moi aussi ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum (ancien pseudo staffy je crois)
si je reviens c'est parce que pour moi aussi il y a du nouveau. Je sais que c'est une piste à laquelle tu ne crois pas mais je tente quand même le coup....
Après des années d'errance et de désespoir je me suis enfin décidée à aller voir un psy qui m'a tout de suite dit que je souffrais de TOC et de phobie sociale
si je me rappelle bien comme toi je sentais l'odeur, je me prenais aussi des remarques en permanence liée à l'odeur que je pensais dégager et comme toi ne ne croyais pas à la piste psychiatrique....
Depuis quelques mois j'ai un traitement psychiatrique (antidépresseur et neuroleptique) à petites doses. Ca n'influe absolument pas sur ma vie de tous les jours.
Même si tout n'est pas parfait il y a une vraie amélioration. J'arrive a retravailler (ça faisait un an que je ne travaillais plus à cause de ça), je ne pense plus à tout ça de facon obsessionnelle.
recherche syndrome de reference olfactif et aussi anxiété et odeur
je sais que tu n'y crois pas mais aller consulter n'engage à rien et il n'y a pas à en avoir honte

staffy29

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure ultra aérée Empty Re: Chaussure ultra aérée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum