Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pourquoi c'est un TOC...

2 participants

Aller en bas

pourquoi c'est un TOC... Empty pourquoi c'est un TOC...

Message  staffy29 Lun 12 Oct 2020 - 19:11

bonjour

ça fait maintenant un an que je prend un traitement contre les TOCS, ma vie s'est considérablement améliorée et j'ai pu prendre beaucoup de recul sur mon problème d'odeur

Que l'on ait un problème d'odeur corporelle ou pas, nous tous sur ce forum on souffre de toc (trouble obsessionnel compulsif) pour 2 raisons

le côté obsessionnel : on y pense quasiment h24, toutes nos pensées sont parasitées par ce problème
le côté compulsif : changer de chaussettes ou chaussures, s'asperger de parfum, se laver x fois par jour...
et pour ce qui de l'odeur que l'on sent, c'est juste notre "imagination"

depuis que je prends ce traitement, la plupart du temps je suis persuadée que mes pieds vont très bien. Et même si je me dit que j'ai un problème, je me rends compte que ce n'est surement pas au point que l'odeur envahit tout ou que "j'asphyxie" les gens avec.

je ne suis pas la première à poster sur ce sujet, moi la première je n'y croyais pas... Mais je vous assure que la solution passe vraiment par là
bon courage à tous et toutes


staffy29

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi c'est un TOC... Empty Re: pourquoi c'est un TOC...

Message  soleil Dim 1 Nov 2020 - 17:24

Bonjour,

Peut être que pour toi c'était juste un TOC, et j'aurai aimé avoir la même chose finalement. Mais, après des recherches sur internet etc, je pense être atteinte de trimethylaminurie pour ma part. C'est une maladie qui provoque des odeurs nauséabondes à la suite d'ingestion de certains aliments (poisson, viandes, oeufs, produits laitiers, cacahuètes etc...). Ça peut paraitre tiré par les cheveux, mais je compte faire des test pour cette maladie prochainement afin d'être fixé. Je vous souhaite bon courage.

soleil

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi c'est un TOC... Empty Re: pourquoi c'est un TOC...

Message  staffy29 Dim 1 Nov 2020 - 19:33

tkt la triméthylaminurie je connais. C'est une des "phases par lesquelles je suis passée Wink Si je me rappelle bien il n'y a que à lille qu'ils font le dépistage. Si tu savais à quel point j'avais modifié mon alimentation à cause de ça.... (sans résultat)

Je sais très bien ce que vous vivez tous et si seulement je pouvais ne convaincre qu'une seule personne.....

staffy29

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi c'est un TOC... Empty Re: pourquoi c'est un TOC...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum