Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Solution qui devrait fonctionner pour vous

5 participants

Aller en bas

Solution qui devrait fonctionner pour vous  Empty Solution qui devrait fonctionner pour vous

Message  Azerty70 Mer 27 Jan 2016 - 21:41

Bonjour, j'ai un ami qui a connu vos problèmes et il a réussi à s'en sortir après un long calvaire. Ce problème peut être dû a un grand déséquilibre dans la flore intestinal qui est nommé pullulation microbienne intestinale ou Small Intestine Bacterial Overgrowth (SIBO) ou alors ça peut être simplement un syndrome du colon irritable. D'où les problèmes digestifs qui peuvent être liés à vos problèmes de pieds. Il a pris pas mal de probiotiques qui l'ont un peu aider mais ce qui l'a sauver (sic) était une cure de 7 jours au métronidazole (Flagyl 500). Un comprimé le matin et un comprimé le soir pendant les repas de préférence. Il a ressenti une grande fatigue dû aux effets secondaires du médicament mais il a continué à en prendre jusqu'au 7ème jour. Après quelques jours (le temps que la flore intestinale redevienne adéquate) tous ses problèmes avaient disparu. Peu à peu il a repris confiance en lui et il est beaucoup plus épanoui qu'avant. Un travail sur soi même peut aussi être nécessaire pour faire disparaître les angoisses, le stress et l'anxiété. Je ne sais pas si cela marchera pour tous ceux qui ont ce problème mais pour lui le Flagyl a merveilleusement bien fonctionné. Attention toute fois au phénomène de résistance bactérienne au médicament, dans ce cas là il faut utiliser un autre antibiotique recommandé pour traiter le SIBO (avec le consentement de votre médecin bien sur).
En espérant que cela puisse vous aider. Ne baissez pas les bras il y a un remède (médicamenteux ou psychologique) à tout ces problèmes.
Cordialement.

Azerty70

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solution qui devrait fonctionner pour vous  Empty Re: Solution qui devrait fonctionner pour vous

Message  ALF77 Jeu 28 Jan 2016 - 1:25

merci de ton témoignage!! perso je n'ai pas de probleme digestif je ne pense pas que cela vienne de la mais c'est interessant ca peut en aider certain!

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution qui devrait fonctionner pour vous  Empty Re: Solution qui devrait fonctionner pour vous

Message  Trunks7 Jeu 1 Mar 2018 - 1:54

Est-ce que ton ami est guéri définitivement -- ca ne s'est pas re-manifesté? Seulement 7 jours de Flagyl 500 et plus de soucis? Merci

Trunks7

Messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Solution qui devrait fonctionner pour vous  Empty Re: Solution qui devrait fonctionner pour vous

Message  Val08 Jeu 22 Mar 2018 - 0:49

Bonsoir. Pour ma part je pense que cette piste est sérieuse!!! Merci à toi pour ces infos. En effet, ayant ce pb depuis très très longtemps... environ 40 ans... que ce peut être long!!!! Je suis convaincue que c est Ou rénal ou intestinal. Je ne suis pas tes active sur le forum car rien ne donne rien eu je ne veux pas donner de faux espoirs... pourtant que je suis active dans mes recherches Je vais tenter les probiotiques puis le Flagyl dans un second temps si je n ai pas de résultat! Courage à tous. Cette fin d hiver intensifie les symptômes et vous? Bises

Val08

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solution qui devrait fonctionner pour vous  Empty Re: Solution qui devrait fonctionner pour vous

Message  grimace Jeu 22 Mar 2018 - 13:27

Hello,

Merci de ton retour... Moi aussi je m'étais un peu éloignée du forum. Mais ça fait toujours du bien de pouvoir échanger.
Et je suis d'accord avec toi sur l'aspect rénal/intestinal + psychologique.

J'ai des petits soucis de digestion depuis plusieurs années (bah plusieurs mois avant l'apparition du problème d'odeur de pied !). Et au même moment, je commençais à m'éteindre psychologiquement...

On va y arriver.

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Solution qui devrait fonctionner pour vous  Empty Re: Solution qui devrait fonctionner pour vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum