Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Et si finalement ils avaient tous raison ?

+2
ALF77
ben
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ben Ven 5 Avr 2013 - 22:49

Salut, certains d'entre vous on déjà vu mon dernier message :

J'en peut plus, je vais me foutre en l'air je tient plus je sais plus quoi faire j'en ai marre. Je me suis encore tiré du taf sans rien dire car j'étais en larme. Mon patron m'a dit de me laver les pieds et la ça à été la goutte d'eau. Je pense démissionner. Je vivrer du RSA tant pis mais je ne peut pas vivre comme ça. Il m'a humilié devant tout mes collègues, c'est trop dur, j'y arrive plus, je veut mourir.

Si cette situation vous étaient arrivé, peut être auriez vous réagi comme moi. Donc si on reprend, oui, mon patron m'a dit "tu peut te laver les pieds ". Et ça devant mes collègues. Silence absolu et regard de de tout le monde qui fusent vers moi. Sur cette dernière parole, c'est la déconfiture total. La c'est sur et certain, ça commence à peser à tout le monde le collègue qui se lave pas. Immédiatement, je me terre dans un coin à l'abri des indiscrets. Allez allez Ben, faut que tu tiennes le coup ne pleur pas t'en as vu d'autres. Je regarde la pendule, il me reste 1H30 avant la pause de midi. C'est bien parti pour être les 90 minutes les plus longues de ma carrière. Finalement, au bout de 20, je craque. J’attrape mes clés et fuis en tentent de cacher mes larmes tant bien que mal. Arrivé dans la voiture, j'éclate en sanglot.

Arrivé chez moi, coup de fil de ma mère à qui je raconte l'épisode. Je lui dit que je n'en peut plus, que je ne retournerais plus au travail. Elle essaie en vain de me dissuader mais je lui répond que c'était ça ou qu'on me retrouverais pendu à ma rambarde d'escalier. A cet instant je suis réellement au bout du rouleau. Je rappel mon patron et lui dit que je ne présenterai plus à mon post. Oui, je venais de démissionner. Néanmoins, je ne peut me résoudre à quitter mon post sans donner une explication honnête et lui propose donc de se rencontrer plus tard dans la journée pour lui avouer toute l'affaire.

Une longue discutions avec mon père renforce l'idée que j'ai de tout révéler à mon supérieur.

Aller ! je prend tout le courage qu'il me reste et me décide à faire face à une situation plus qu'humiliante. De toute manière, après douze année de honte quazi quotidienne, je suis plus à ça près. Évidement, ce genre de discussion ne se fait pas entre deux portes. Nous voila donc moi et mes deux patrons (qui baignent dans ce putain de nuage de puanteur depuis de nombreuses années maintenant) tout les trois autour d'une table. Je fait le grand saut et lui remémore la réflexion du matin même.

Immédiatement, je constate qu'il ne comprend pas. Je lui répète de vive voie la phrase exact. Il me regarde d'un air qui mêle incompréhension et questionnement. C'est à ce moment précis que je comprend tout : Mes patrons n'ont jamais rien remarqués. J'insiste et explique mon problème, tout les produits contenu dans mon armoire à pharmacie, mes multiples paires de chaussures, mon parcourt avec les professionnels de santé, les odeurs insoutenables, mon mal être par rapport à cette situation, les réflexions, enfin bref, je lui raconte tout ou presque.

Sur le coup, il s'en veut de ce qu'il m'a dit quelques heures plus tôt et m'affirme que c'était une plaisanterie. D'ailleurs, mes deux patrons me certifient n'avoir JAMAIS senti d'odeurs de pieds et que même si ça avait été le cas, ils ne se seraient jamais permis de me le dire de cette façon. Et je peut vous assurer que l'heure était à la sincérité et non au déni.

Voila. Je venais enfin de comprendre le problème. Finalement, on à tout essayé, les produits, les recettes de grand mère, les toubibs mais on ne s'est jamais dit "et si finalement, ils avaient tous raison". Nos amis, notre famille, nos femmes et mari, tout ces gens qui nous jurent que nous ne sentons rien. Je vous laisse relire le témoignage de sacha002 un peut plus haut qui à tenté de nous ouvrir les yeux mais en vain tellement nous sommes persuadé de notre odeur.

Je sort de chez mon généraliste à qui j'ai raconté ma journée. Je lui ai demandé une consultation chez un psy. Il faut se rendre à l'évidence, c'est dans notre tête que ça se passe. Et pour être franc, je préfère croire que je sens plutôt que de sentir réellement des pieds.

Pour finir, mes compétences professionnels sont semble t'il, indispensables à l'entreprise et j'ai donc récupéré mon post et tout le monde est soulagé de cette fin "heureuse" si l'on peut dire.

Cela fait bientôt un an que j'ai repris ce forum. Vous savez tous que j'ai été disponible tout les jours et que j'ai multiplié les efforts pour remettre le forum en route. J'ai promis de ne pas vous laisser tomber et je tiendrai parole. Je vais juste vous demander deux choses. Je vais essayer de moins me connecter pendant une semaine ou deux pour tenter de me détacher de cette "psychose". Je voudrais que vous n'alliez pas à l'encontre de ce que je viens d'écrire. Ne pas me dire "tu te trompe" "c'est pas possible, j'en suis sur" etc... je voudrais vraiment rester dans cet état d'esprit que c'est dans ma tête. La deuxième chose que je vous demande, c'est de vous poser la question "et si finalement ils avaient tous raison ?"

Bien à vous, Ben administrateur pieds chauds.

ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ALF77 Sam 6 Avr 2013 - 0:10

bon l'important c'est que tu te sentes mieux. il faut rester dans un esprit positif tu as raison. pour ce qui est de lodeur il faut laisser passer le temps en essayant de ne plus y penser tu verras bien si ca passe ou pas.
j'aimerais etre positif comme toi malheureusement apres la journée que je viens de vivre c'est pas le cas...
en tous cas ne nous lache pas sil te plait!!

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  Mod Sam 6 Avr 2013 - 11:05

Salut Ben, cela me laisse un peu perplexe dans la mesure où j'ai pu vérifier mes problèmes d'odeurs à maintes reprises en étant dans des endroits clos tels que des salles d'attente, des ascenseurs, des taxis ou des salles de classe. Je n'ai absolument aucun doute, de mon coté, sur le fait qu'il y a un problème d'odeur, et j'espère que ton patron est sincère à ce propos; et qu'il ne te dit pas ça pour te rassurer. D'ailleurs, la plupart des gens qui font de petites blagues disent en général une vérité inavouée - je n'ai jamais vu quelqu'un faire une blague du type "il faut se laver les pieds" à quelqu'un qui n'avait aucun problème d'odeurs. Demande à tes autres collègues si possible, tu seras fixé.

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  visan Sam 6 Avr 2013 - 11:58

Tu as raison Ben. On ne s'est pas réveillé un matin en se disant "tiens, je pue des pieds". A un moment donné, nous avons réellement pué des pieds, odeurs de chaussures etc.
Par contre après avoir déployé nombre d'effort et de solutions, il est possible que le problème soit stabilisé à un niveau acceptable et qui ne perturbe pas l'entourage. Mais ce problème nous a tellement traumatisé qu'il devient difficile de s'en sortir. Nous interprétons tout dans ce sens.
Un collegue ouvre la fenêtre ->merde je pue des pieds
Un collegue renifle ->merde je pue des pieds
Une odeur bizarre non identifiée ->merde je pue des pieds
Une personne change de place dans le bus ->merde je pue des pieds

Toute ces faits peuvent avoir une autre explications mais nous les prenons toujours pour nous.

Courage Ben. J'éspère que tu tiens le bon bout.

visan

Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  Mod Sam 6 Avr 2013 - 12:03

Salut visan,

Je crois que tu résumes bien la situation. Il est devenu difficile pour moi de dire à quel niveau l'odeur est acceptable, et à quel niveau elle ne l'est pas - ce qui m'empêche de savoir si les gens réagissent à cause de l'odeur ou d'autre chose. Il y a eu des situations qui ne trompaient pas, puisque j'ai cru que j'allais m'évanouir de ma propre odeur dans le taxi (oui, il faut le faire, quand même!); mais je suis en train de tester les douches froides, et ça a l'air de marcher. Mais je n'arrive pas à savoir définitivement si ça marche, puisque j'ai été également "traumatisé" par ce problème pendant plusieurs mois..

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ALF77 Sam 6 Avr 2013 - 15:14

je comprends que peut etre et meme surement nous interprétons des réactions et de gestes de notre entourage. Nous prenons la moindre réaction pour nous. Mais il y a des situations dans lesquelles je sais que l'odeur n'est pas dans ma tête. Je boss dans un bureau fermé toute la journée. Et je sens tres clairement lodeur monter de mes chaussures et ce même quand je suis seul dans le bureau.
mais le fait de se sortir de la tete que lon pue peut nous aidez jen suis persuadé. pas nous aider a ne plus puer mais nous aider à oublier que l on pue. courge ben courage a tous...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  Ras le bol Sam 6 Avr 2013 - 16:08

Courage Ben ! Merci pour tout et j ai la même idée que toi .. Personne dans mon routage proche n avait jamais rien senti .. Il y a sûrement une grosse parano de notre part a tous , une sorte de toc .. Courage vieux !

Ras le bol

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ben Dim 7 Avr 2013 - 21:02

Merci beaucoup pour votre soutient, ça m'aide beaucoup.

Je pense que Visan est dans le vrai et c'est aussi la version de mon médecin. Il me dit que j'ai tellement peur de sentir des pieds que je suis à l’affut de la moindre odeur et que je m'en fait une montagne.

Tout comme vous, je suis absolument certain que je ne suis pas fou je sens cette odeur ! oui je la sens réellement !!! Encore hier, sortie entre amis et au bout de quelques heures, je commence à sentir l'odeur montée. Je me dit "c'est dans ta tête n'y pense plus" ça passe quelques minutes puis ça reviens. J'insiste, non ce n'est pas moi ce n'est pas possible, je suis propre, j'ai du déo spécial pieds et des chaussures en parfait état. Il n'y a absolument aucune raison pour que ça sente. Rien a faire, l'odeur est de plus en plus intense. Ma copine qui voie bien dans mon comportement qu'il y a un problème viens me voir. Je lui dit que ça y est ça sens mais pourtant, elle ne constate rien. J'ai passer le moment de la soirée ou l'odeur était la plus forte à coté d'elle pour lui faire sentir. Le verdict tombe : aucune odeur.

J'en reparle avec elle aujourd'hui, et elle me jure qu'il n'y a eu absolument aucune odeur et me promet que si elle avait senti, nous serions rentrer pour que je ne me sente pas mal à l'aise. Moi, je vous assure que ça puait.

Maintenant, j'ai deux solutions. Soit je me dit que la terre entière me ment et me cache la réalité, soit j’accepte le faite qu'il n'y ai aucune odeur ou du moins qu'elle ne soit pas perceptible par les autres.

Alf, je t'ai souvent dissuadé d'en parler à tes collègues, j'avais tord. Fait le ! Depuis 3 ans qu'on dialogues tout les deux je trouve que ta situation à bizarrement déclinée. Au début, tu te plainais uniquement au travail. Rien dans les transport en commun, rien au ciné ... maintenant c'est partout. Regarde les anorexiques, ils sont persuadé qu'ils sont gros alors que tout le monde voient bien que ce sont des squelettes. Pourtant tu ne leurs feras jamais changer d'avis tellement ils sont sure d'avoir des kg en trop.

Je crois que la solutions se réglera par un dialogue avec les gens que vous pensez être certains qu'ils vous ont grillés, puis par l’acceptation du faite que la maladie se trouve dans votre tête.

Il y a encore quelques jours, jamais je n'aurais eu le courage d'aborder le sujet au boulot. Je crois que d'avoir touché le fond m'a finalement aidé. Mais je ne vous cache pas que depuis vendredi, psychologiquement c'est très dur. J'ai mille questions qui se posent à moi et je ne pense qu'à ça à chaque seconde. Se dire que cette maladie est imaginaire alors qu'elle me semble si réel, c'est très déstabilisant.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ben Dim 7 Avr 2013 - 21:49

En y repensant, c'est vrai que le pouvoir d'auto-persuasion est incroyablement puissant :

C'est la dessus que les voyants ou autres magnétiseurs font leurs bizness. Un patient convaincu du dont du magnétiseur en sortira guéri alors que les plus septiques n'éprouveront aucune amélioration. Cette exemple ne vous suffit pas ?

Que penser des gens amputés qui ressentent une douleur dans le membre disparu ? c'est bien le cerveau qui est responsable de cette douleur physiquement impossible.

Encore une fois, est si ils avaient tous raison ? existe il une seul personne à qui vous en avez parlé qui vous ai avoué sentir l'odeur à chaque fois que vous la rencontrer ? La réponse est non. Absolument aucun témoignage de ce type n'existe ni sur le forum ni nul part ailleurs sur le net. Ou alors, le problème à été réglé car il cachait un champignon qui à été détecté immédiatement par un dermato.

Nous n'avons rien, et c'est sur ce point que je vais concentrer mes efforts ces prochaines semaines. Faites en autant et Alf77, vas-y, parle en à tes collègues. Si je ne me suis pas trompé et qu'il s'avère que les deux pires cas du forum tombent sur le même verdict, ça risque de convaincre beaucoup d'autres membres du forum et de les aider à s'en sortir. Car il faut que nous guérissions tous sans exceptions. C'est le but de ce forum et nous y arriverons.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ALF77 Dim 7 Avr 2013 - 22:45

je comprend et je suis daccord avec toi. a la moindre odeur on en fait tout une montagne. et ce qui parait terrible pour nous est peut etre une petite odeur pour les autres. mais jai deja eu des témoignages et de remarques qui ne trompent pas. si jen parle a mes collegues et quelles me disent oui ca sent mauvais ou ca sent bizzare je fais quoi? je serais encore plus au fond du gouffre je crois. et je tassure les gens de mon bureau ne sont pas des gens tres discrets et les remarques fusent régulièrement. par contre ils pensent que je suis un crasseux ils ne savent pas que ca vient de mes pieds.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ben Lun 8 Avr 2013 - 12:27

Oui mais tu avais dit qu'il y avait un ou deux collègues à qui tu faisais suffisamment confiance pour en parler. Et puis tu sais, c'est dur d'en avoir parler mais maintenant, je sais que si un jours quelqu'un le sens, ils sauront que je fait tout mon possible et que je ne suis pas salle. Si ils sentent, ils se dirons "oui c'est pas sa faute" et ça c'est déjà un soulagement énorme. Et il y à aussi le faite que je ne prendrai plus toutes les remarques pour moi. Si vraiment il y a un problème, ils m'en parlerons.

Franchement alf, on a tout essayé:

- Champignons ? ou bactéries ? impossible, un dermato l'aurait vu au premier coup d'oeil. et avec tout ce qu'on as mis sur nos pieds il est impossible que ça résiste à ce point. L'eau de javel tue 99,9% des bactéries et on l'a tous utilisé.
-Chaleurs ? toi même, tu n'as pas chaud au pieds et tu sens quand même. En plus, j'ai déjà mis une sonde de température dans mes chaussures et ça ne dépasse pas 35°. Si je la met sur une autre partie de mon corps, j'ai à peut de chose pret la meme T°.
- une douche froide règlerais le problème ? allons allons, la température est régulée au degrés près par le corps et est de 37.5. A 38 tu as deja de la fievre. Donc impossible.
-l'odeur sort de nos chaussures ? alors pourquoi nos chaussures et chaussettes ne sentent rien ? marche dans une crotte de chien, la oui ça va sentir. Et plus tu rapproche ton nez de la source de l'odeur, plus ça va sentir. Si je demande à ma copine de sentir mes pieds alors que j'ai encore mes chaussures, (oui je lui en fait voir la pauvre) elle ne sens rien. Mais nous, on le sentirait à ce point ?
-tu as eu des témoignages et des remarques qui ne trompe pas. Je te jure que je suis persuadé que mes patrons m'ont grillés un nombre incalculable de fois. Alors quand l'un d'eux m'a dit de me laver les pieds, pour moi il n'y avait plus aucun doute. Je me suis dit "tu ne fait pas une telle remarque pour rien". Finalement, c'était une simple blague. Et je t'assure que quand je leurs en ai parlé, ils étaient sincère.
-Souvent, des gens sont à coté de moi alors que je pue vraiment super fort. Et je me dit "mais pourquoi il reste à coté de moi y se rend pas compte que je pue à des kilomètres ?" Franchement, toi quand tu tombes sur un mec qui pue à notre point, tu reste à coté de lui ?

Parles en, tu seras fixé une bonne fois pour toute. Notre maladie est tellement incompréhensible que peut être, elle n'existe tout simplement pas.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ben Lun 8 Avr 2013 - 13:14

Alf77, au pire, tu demande tout simplement à ta femme de passer à ton bureau et elle te dira tout de suite si il y a quelque chose ou pas.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  Mod Lun 8 Avr 2013 - 16:24

Il y a en effet un facteur psychologique puisque du coup, nous affûtons beaucoup plus notre odorat et nous sommes à l'affût de la moindre odeur. Je crois qu'il faut en effet faire la démarche de demander aux gens avec lesquels nous sommes sûrs d'avoir été grillés pour voir si en fait, ce n'est pas de la sur-interprétation. Cependant, je me rappelle très bien des fois où ça puait objectivement puisque certaines personnes changaient de place ou avaient vraiment des réactions de dégoût. Comment expliquer cela, du coup ? (Ps: la température de mes pieds montent en flèche quand ils sont dans mes chaussures).

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  Mod Lun 8 Avr 2013 - 16:47

Cependant, je commence également à penser qu'il y a une grande part de TOC dans tout cela.

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ALF77 Lun 8 Avr 2013 - 20:49

Mod a écrit:Cependant, je commence également à penser qu'il y a une grande part de TOC dans tout cela.

non mais ca c'est clair, on est obsédé par lodeur du coup on amplifie la moindre petite odeur. mais tu vois aujourdhui jai eu " oh mais ca pu ici c'est quoi cette odeur bizzare" et cette reparque je l'ai en gros 2 ou 3 fois par semaines dans mon bureau.
mais c'est pareil que toi ben il est impossible de faire sentir l'odeur a ma copine. elle ne sent rien. la seule solution c'est quelle vienne dans mon bureau un soir par exemple.
bref aujourdhui encore une journée tres difficile

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ben Lun 8 Avr 2013 - 21:57

La remarque de mon patron prouve bien qu'on se monte en bateau. Il faut qu'on en parle. Alf, dit à ta copine de venir au taf un soir dans la semaine.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ALF77 Mer 10 Avr 2013 - 23:48

alors comment ca va cette semaine?

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ben Jeu 11 Avr 2013 - 0:17

J'en sais trop rien.

Coté psychologique, j'ai maintenant l'impression que mon patron essaie de sentir l'odeur quand il viens à coté de moi mais c'est peut être une idée. Si s'en est pas une, c'est aussi un peut normal mais ça va lui passer. C'est quand même un sacré truc ce-dont je lui ai parlé.

Coté odeurs, il fait moins chaud cette semaine donc je sais pas si c'est normal que je sente moins que la semaine dernière. En tout cas, je détecte toujours le fumet mais je me répète à longueur de journée "c'est dans ta tête c'est pas possible que ça sente". En tout cas, ça à été vraiment très très dur les premiers jours car j'y pensais à chaque seconde même quand j'étais chez moi. Mais la, je le vis beaucoup mieux qu'avant. Le faite de savoir que les autres ne s'en rendent pas forcément compte m'aide énormément. Je ne met plus rien sur mes pieds.

J'ai RDV chez un psy dans 1 mois. Ça me laisse le temps de faire le point et d'y voir plus clair.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ALF77 Jeu 11 Avr 2013 - 21:06

et tes collegues qui maintenant sont au courant ils ton dit kkchose? y a eu des réactions?

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ben Jeu 11 Avr 2013 - 21:49

mes collègues sont pas au courant
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ALF77 Jeu 11 Avr 2013 - 23:21

mais quand il la dit yavait pas plein de monde avec vous?? personne ne tas posé de question?

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ben Ven 12 Avr 2013 - 1:30

Non je me suis casser et je n'ai jamais aborder le sujet avec mes collègues. Juste mes patrons. Ils ne sont même pas au courant que j'avais démissionné.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  Mod Ven 12 Avr 2013 - 19:29

Je crois qu'il faut franchir l'étape de demander aux gens (même inconnus) s'ils sentent une odeur. Cela va permettre d'éradiquer le TOC en se prouvant que les réactions des gens ne sont pas forcément liés à des odeurs ! (une personne qui se touche le nez, une autre qui fait une tête un peu dégoûtée, une autre qui regarde nos chaussures, etc..)

Mod

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ben Ven 12 Avr 2013 - 22:04

Je crois aussi que c'est une étape indispensable. Il y a une grosse part de psychologie dans ce truc.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  ben Ven 19 Avr 2013 - 13:32

retour à la case départ depuis hier Mad Mad Mad
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si finalement ils avaient tous raison ? Empty Re: Et si finalement ils avaient tous raison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum