Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chaussures erreur a ne pas commettre

+4
togam
chipsDu69
Admin
Nemo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  Nemo Mer 10 Fév 2010 - 0:21

Bonjour a tous!

Etant très heureuse d'etre tomber sur ce forum je mets donc mes expériences a contribution.

Mon probleme a commencé il y a maintenant 3 ans en cours (je ne vous raconte pas la honte Embarassed ) au début je mettais de l'acide borique voyant que cela marchait j'oubliais donc vite ce probleme mais 1 an après, mon probleme d'odeur revint d'un coup malgrès l'utilisation de l'acide borique! je suis donc passer au chlorure de sodium (sans aucun effet) du talc puis du parfumé ensuite la pierre d'alun , ditropan(a ne pas prendre), etiaxyl (qui n'a fait que dessecher mes pieds) puis des déodorants/desynfectants et j'en passe. Puis un jours ayant parler de ce probleme a ma famille (qui ne me croit toujours pas) ma tante me mit en poudre une pierre d'alun (acheter en grande surface 6.50 - cher qu'en pharmacie 14.90 ) avec du musc qu'elle mit aussi en poudre, elle melangea le tout et me l'offrit pour mon anniv (cadeaux original XD) A ce moment la j'avais commander des ballerines "crocs" lavable sur leur site officiel qui était qualifier d'antibacterienne. Il est vrai que cela a attenué un peu l'odeur car avant au bout de 30 minutes mes chaussures sentaient mauvais alors que maintenant je suis a peu près tranquil pendant 1/2 heures puis quand cela commence a sentir je vais faire un tour au toilette pour en remettre un peu dans mes ballerines.

Après avoir vu 2 podologues, 3 dermathogues, 2 endocrinologues, 1 nutritioniste (me disant que cela venait peut etre de mon alimentation du a mon surpoid) et ma generaliste tout ce que j'ai pu en conclure c'est qu'il me deconseillais TOUS de mettre des chaussures en synthetique mais de preference en cuir. je sais vous aller me dire que vous le savez deja et que c'est maintenant l'odeur du cuir qui remonte etc.... moi aussi j'en ai fait l'expérience j'étais comme vous il y a maintenant 3 mois mais en commandant mes chaussures sur internet en lisant les descriptifs des shoes j'ai pu constater que 90% des chaussures en cuir qui étaient en vente avaient une DOUBLURE en SYNTHETIQUE... ce qu'on ne voit pas forcemment ou ne demandons pas au vendeur de chaussures qui lui meme ne doit meme pas le savoir...
J'ai donc fait l'achat de botte en croute de cuir de vachette avec semelle en cuir etc... sans grand espoir je les ai laissé pendant 1 mois et demi dans mon placard puis un jour je les ai sorti de leur grotte puis je les ai enfilées avec des collants sans poudre sans desodorisant BREF sans rien et quelle bonheur fut pour moi de prendre les transports en commun sans que personnes ne touche son nez, ne respire très fort et que meme une personne vienne s'assoir auprès de moi alors qu'il y avait d'autres places de libre ! je les ai mise pendant 3 mois jusqu'au jours ou a force de les user la semelle de la chaussure gauche s'est ouverte (laissant entrer des cailloux et par consequent dû a l'humiditer fit sorti une odeur pas très forte mais distinguable).

A ce jour je remets donc les ballerines "crocs" antibacterienne avec un minimum de poudre (pierre d'alun+musc) et je les lave des que je sens quelquechose soit tout les 2 jours environ a 30 degres en attendant que les bottes que je viens de recevoir s'aére un peu dans le balcon (odeur de chaussures neuve en cuir :normal quoi).

Voili voilou j'espere que ce que j'ai écris est comprehensible

Mais depuis que j'ai trouvée ces petites solutions (qui marchent en tout cas pour moi) je vais Beaucoup Mieux ! Very Happy Cool


Dernière édition par Nemo le Mer 13 Juin 2012 - 1:23, édité 1 fois
Nemo
Nemo

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  Admin Mer 10 Fév 2010 - 0:36

Sois la bienvenue Nemo,
C'est vraiment cool que ça se soit arrangé pour toi, ça devait être vraiment infernal. Le coup des chaussures en cuir pur c'est bon à savoir.

Admin
Admin

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 44

https://piedschauds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  chipsDu69 Mer 10 Fév 2010 - 1:14

Salut Nemo,

je suis content pour toi et par la même occasion çà nous rassure tous un peu qu'il y a peut-être une solution à notre pb!
Aujourd'hui donc grâce à ces chaussures 100% cuir, tu peux passer une ou plusieurs journées sans rien mettre (poudre etc...) et sans aucune odeur?
En ce qui me concerne j'ai déjà essayé des chaussures en cuir et cela n'a pas résolu le pb mais comme tu le dis ce n'était peut-être pas des chaussures 100% cuir...
En tout cas merci de ta contribution

chipsDu69

Messages : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  togam Mer 10 Fév 2010 - 11:54

Salut Némo et bienvenue également Wink

Merci pour ton témoignage. Effectivement, le contact avec des matières synthétiques est une piste à explorer. J'avais commencé des recherches sur les matières allergènes. Il y a bien des risques d'échauffement au contact de certaines matières, notamment celles non naturelles...

Maintenant je suis dans la même situation que les autres, c'est-à-dire que j'ai de belles chaussures en cuir, mais dès que je les porte les odeurs de cuir apparaissent... donc je vais regarder sur l'emballage s'il s'agit de 100% cuir ou non !

N'hésitez pas à remplir les rubriques telles que celle "points communs" dans la partie "pistes à suivre", on pourra peut-être mettre en évidence des convergences/similitudes dans l'apparition et la manifestation de ce phénomène quelque peu gênant (avec un brin d'euphémisme... self control grrrrr)

A+

Togam

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  Nemo Mer 10 Fév 2010 - 21:19

chipsDu69 a écrit:Salut Nemo,

je suis content pour toi et par la même occasion çà nous rassure tous un peu qu'il y a peut-être une solution à notre pb!
Aujourd'hui donc grâce à ces chaussures 100% cuir, tu peux passer une ou plusieurs journées sans rien mettre (poudre etc...) et sans aucune odeur?
En ce qui me concerne j'ai déjà essayé des chaussures en cuir et cela n'a pas résolu le pb mais comme tu le dis ce n'était peut-être pas des chaussures 100% cuir...
En tout cas merci de ta contribution

SALUT A TOUS!
Comme je le disais "chipsDu69" oui grace a ces chaussures 100% cuir (souple) j'ai pu passer exactement 3 mois sans rien mettre dedans! affraid Mais a force de les mettre tout les jours pendant 3 mois elles se sont bien usés la semelle de la chaussure gauche s'est ouverte et a présent je me retrouve un peu a la case depart. Sad Mais je garde espoir! Very Happy

+ +
Nemo
Nemo

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  Admin Mer 10 Fév 2010 - 22:38

Commbien elle valent ces pompes ?

Admin
Admin

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 44

https://piedschauds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  togam Jeu 11 Fév 2010 - 10:14

gentleman a écrit:Commbien elle valent ces pompes ?

Bonne question, j'ai commencé a fouiner et j'ai l'impression que des vendeurs/marques écrivent "100% cuir" sur des chaussures que ne le sont pas totalement (genre à 99% !). J'ai moi même des chaussures marquées 100% mais qui provoquent toujours le pb de chaleur. Nemo, pourrais-tu également trouver une photo sur internet de ces pompes 100% cuir ? Je sais, je suis un gars, mais ça me donnerait une idée... Y a-t-il une marque particulière ?

Merci, à plus tard
Togam

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  chipsDu69 Jeu 11 Fév 2010 - 18:09

togam a écrit:
Bonne question, j'ai commencé a fouiner et j'ai l'impression que des vendeurs/marques écrivent "100% cuir" sur des chaussures que ne le sont pas totalement (genre à 99% !)
Togam

Je pense pas que çà soit le 1% qui va faire que l'odeur sera présente ou pas

chipsDu69

Messages : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  togam Jeu 11 Fév 2010 - 18:44

chipsDu69 a écrit:
togam a écrit:
Bonne question, j'ai commencé a fouiner et j'ai l'impression que des vendeurs/marques écrivent "100% cuir" sur des chaussures que ne le sont pas totalement (genre à 99% !)
Togam

Je pense pas que çà soit le 1% qui va faire que l'odeur sera présente ou pas

C'est pas faux

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  Admin Jeu 11 Fév 2010 - 23:43

sauf peut etre si ce 1 % est sur la zone de friction avec le pied

Admin
Admin

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 44

https://piedschauds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  Nemo Sam 13 Fév 2010 - 0:49

togam a écrit:
gentleman a écrit:Commbien elle valent ces pompes ?

Bonne question, j'ai commencé a fouiner et j'ai l'impression que des vendeurs/marques écrivent "100% cuir" sur des chaussures que ne le sont pas totalement (genre à 99% !). J'ai moi même des chaussures marquées 100% mais qui provoquent toujours le pb de chaleur. Nemo, pourrais-tu également trouver une photo sur internet de ces pompes 100% cuir ? Je sais, je suis un gars, mais ça me donnerait une idée... Y a-t-il une marque particulière ?

Merci, à plus tard
Togam


Salut

Ces chaussures ont été commandé sur laredoute.fr (ce site decrit bien les materiaux avec lesquels la chaussure est faite) alors voila le lien des bottes en cuir que j'ai misent aujourd'hui mais il faut savoir qu'il faut les laisser s'aerer un peu avant de les porter (pour moi un mois XD) a cause de l'odeur du cuir neuf qui est au debut vraiment pas respirable enfin je suppose que c'est normal et d'après mon entourage ça l'est aussi bref je les ai misent aujourd'hui avec de simple chaussette en coton au debut elle sentaient un peu le cuir puis plus rien a force de marcher avec. voila le lien (bon elles sont pas terrible mais quand je les portent je rabats mon jean dessus donc on ne les voient pas trop de plus je ne fais pas trop attention car je n'ai plus de probleme Cool pour moi en tout cas)

http://www.laredoute.fr/vente-bottes-plates-a-boucle.aspx?productid=324162122&documentid=201209&categoryid=22907175&pos=17_a_n&numberpage=1

Puis avec ces bottes il est vrai que mes pieds ne chauffent pas car le cuir est souple ce qui fait qu'elles sont legere et que j'ai tendance a avoir froid aux pieds (pas trop non plus).
sinon il n'y a pas de marque particuliere a mon avis... meme si j'ai commandée depuis toutes les couleurs qui étaient disponible sur ce produit. lol!


Je vous souhaite a tous de trouver une solution a votre probleme (car je sais ce que c'est et j'en ai moi meme enormement bavée Crying or Very sad )





ps: a oui j'oubliais il ne faut pas que la chaussure soit faite avec ces matieres: textile, coton, synthetique, microfibre enfin voila c'est dit!
Nemo
Nemo

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  chipsDu69 Sam 13 Fév 2010 - 1:34

Je reste vraiment perplexe ... j'ai du mal à comprendre comment ces bottes peuvent être miraculeuses par rapport à n'importe quelle autre chaussure, même si c'est du cuir 100%
Pourtant je veux bien te croire Nemo, je t'assure

chipsDu69

Messages : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  Lou Sam 13 Fév 2010 - 23:32

Peut être qu'il n'y a plus d'odeur car sur ces chaussures en cuir (arrete moi si je me trompe ) il n'y pas de "trou/orifice" d'aeration qu'il y a sur des chaussures classiques (même cuir ).En effet vu que c'est une botte ,je pense qu'elle te colle sur toute la longueur ,la botte est "collé" au mollet et donc aucune odeur ne sors .
J'ai pu constaté que la chaleur émané des petits orifices des chaussures ,je m'explique j'étais au théatre quand je me suis assis j'ai mis mon pied droit sur mon genou gauche (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ) et j'ai poser ma main sur ma chaussure aux endroit ou il y a ces petits orifices et j'ai bien senti une chaleur ce dégager. Je pense donc avoir trouvé la raison pour laquelle ça "sent" ,la chaleur s'évacue normale en même temps ,mais je n'ai aps trouvé la cause .
C'est peut-être du a une mauvaise circulation sanguine ,le sang s'accumule dans le pied et il a du mal a repartir consequence le pied chauffe ,peut être que des étirements pourrait en venir à bout (en tout cas ça ne peut aps faire de mal ^^).
Aprés on sait tous que quand on est nerveux ,on y pense beaucoup plus et on y fait beaucoup plus attention ,c'est un cercle vicieux.

Pour répondre Nemo si l'acide borique à resolu ton problème pendant un an ,c'est que c'était certainement due à un champignon ,vu que l'acide est un antifogique ,parce que pour ma part j'ai essayé et cela n'a pas marché .
Je n'écarte pas la piste psychologique ,parlez moi de vous ,de vos habitudes avant que ce problème n'arrive.Y a t-il eu une période de gros stress ,de problèmes etc...?
Le seul conseil que l'on peut donner ,c'est surtout de continuer à vivre au maximum ,ne pas s'enfermer même si c'est vraiment dur ,il faut vraiment compensé ce stress par une activité déstressante genre footing ,vélo ,yoga ou autres ,je pense que c'est capital pour le moral.
Pour revenir sur l'histoire des chaussures en cuir ,il y a beaucoup de chaussures dite en cuir alors qu'elles n'ont que l'exterieur ou la semelle en cuir ,le mieux serait de les acheter dans un boutique qui ne vendent que des articles en cuir ,mais bon pas facile a trouver et pas à la porté de tous les portes monnaies.
Voila à bientot ^^.
cat

Lou

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  togam Dim 14 Fév 2010 - 4:30

Lou a écrit:Peut être qu'il n'y a plus d'odeur car sur ces chaussures en cuir il n'y pas de "trou/orifice" d'aeration qu'il y a sur des chaussures classiques
cat

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant les bottes que tu avais en lien sur le site de La Redoute... aucne circulation d'air, une croute en cuir épaisse donc pas/peu d'odeur... ça me donne des idées...

Lou a écrit:C'est peut-être du a une mauvaise circulation sanguine ,le sang s'accumule dans le pied et il a du mal a repartir consequence le pied chauffe cat

J'ai étudié cette piste en allant voir un angiologue : rien d'anormal dans ma circulation sanguine des membres inf, pas de pb de retour veineux... mais cela vaut le coup de consulter tout de même. Par contre il m'a indiqué que j'ai les pieds très plats... j'ai donc fait faire des semelles mais cela n'y fait rien...

Concernant la circulation, tu peux jeter un oeil dans la rubrique "Des pistes à suivre" / "avis des professionnels" / "mes quelques pistes...", je parle justement de la piste d'un pb de circulation sanguine liée aux globules rouges (hyper concentration donc manque de fluidité du sang)


Lou a écrit:Aprés on sait tous que quand on est nerveux ,on y pense beaucoup plus et on y fait beaucoup plus attention ,c'est un cercle vicieux. cat

C'est clair ;-)


Lou a écrit:Je n'écarte pas la piste psychologique ,parlez moi de vous ,de vos habitudes avant que ce problème n'arrive.Y a t-il eu une période de gros stress ,de problèmes etc...? cat

Entièrement d'accord avec toi... justement, j'avais lancé il y a quelques temps une rubrique à ce sujet mais qui n'a pas le succès escompté malgré mes relances multiples lol. Cette rubrique se situe ici : "Des pistes à suivre" / "Points communs... un champ bien vaste mais peut-être une piste ?"

merci pour ta contribution Lou, le débat avance, les recherches aussi....

De mon côté, j'ai raclé dur dur mes talons sur les conseils de Gentleman, j'avais acheté pour cela une pierre ponce... résultat : des talons tout doux tout soyeux.... et comme je suis bine déterminé à trouver l'origine de ce pb, j'ai pris des risques ce soir : resto avec mes chaussures les plus "odorantes" que j'ai.
Bilan de la soirée : pas une odeur, pas une sensation de chaleur, pas une goutte de transpiration dans la chaussure... Bref, je réessaye pour voir si ce n'est pas un coup de bol (on a tous connu des fausses joies...)

a+
Togam

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  Wilco Dim 14 Fév 2010 - 10:35

Donc ce genre de chaussures pour hommes ca pourrait le faire?

http://www.laredoute.fr/vente-boots.aspx?productid=324163895&documentid=201209&categoryid=54092655&pos=4_n_n&numberpage=1

Jy avais pensé, jai des chaussures montantes, mais bon ca a pas résolu le problème, cela dit il y a des trous d'aeration....

Au travail j'ai des chaussures de sécurité sans trou d'aération mais c'est taille basse, ça monte pas.

J'ai aussi testé porter des bottes aigle, des vraies bottes quoi, et l'odeur était très forte, mais même si elles montent très haut, l'ouverture du haut est très large, donc ça devait sortir trop facilement.

Wilco

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  Admin Dim 14 Fév 2010 - 19:00

togam a écrit:

De mon côté, j'ai raclé dur dur mes talons sur les conseils de Gentleman, j'avais acheté pour cela une pierre ponce... résultat : des talons tout doux tout soyeux.... et comme je suis bine déterminé à trouver l'origine de ce pb, j'ai pris des risques ce soir : resto avec mes chaussures les plus "odorantes" que j'ai.
Bilan de la soirée : pas une odeur, pas une sensation de chaleur, pas une goutte de transpiration dans la chaussure... Bref, je réessaye pour voir si ce n'est pas un coup de bol (on a tous connu des fausses joies...)

a+
Togam

Ah tu m'envoie ravi ! Very Happy Je suis sûr que n'est pas une fausse joie et que ça va durer. cheers Tiens nous au courant Wink

Admin
Admin

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 44

https://piedschauds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  chipsDu69 Dim 14 Fév 2010 - 20:08

Bon ben je vais m'acheter une pierre ponce alors , j'essayais de faire çà avec un truc à récurer pour la vaisselle , çà me donnait pas des résultats exceptionnels Very Happy
Par contre , je ne veux pas casser tes espoirs Togam , mais moi j'ai déjà essayé des trucs qui ont bien marché pendant 1 journée et pourtant dès le lendemain en faisant la même chose , l'odeur est réapparu , comme quoi la psychologie pour un rôle important dans notre pb je pense

chipsDu69

Messages : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  Nemo Lun 15 Fév 2010 - 13:37

Lou a écrit:Peut être qu'il n'y a plus d'odeur car sur ces chaussures en cuir (arrete moi si je me trompe ) il n'y pas de "trou/orifice" d'aeration qu'il y a sur des chaussures classiques (même cuir ).En effet vu que c'est une botte ,je pense qu'elle te colle sur toute la longueur ,la botte est "collé" au mollet et donc aucune odeur ne sors .

Oui c'est ça, elle me colle le long de la jambe et effectivement il n'y a pas de trou/orifice dessus mais après une longue journee quand j'enleve mes bottes il n'y a aucune odeur dans la chaussure comme sur mes chaussettes.


Lou a écrit:C'est peut-être du a une mauvaise circulation sanguine ,le sang s'accumule dans le pied et il a du mal a repartir consequence le pied chauffe ,peut être que des étirements pourrait en venir à bout (en tout cas ça ne peut aps faire de mal ^^).

j'y avais deja pensé car pendant un moment je mettais des chaussures une taille au dessus que celle que je mettais d'habitude mais rien n'y faisait.

Lou a écrit:Aprés on sait tous que quand on est nerveux ,on y pense beaucoup plus et on y fait beaucoup plus attention ,c'est un cercle vicieux.

C'est clair, d'ailleurs quand on y pense plus, on stress puis on commence a transpirer d'avantages (pieds) nos pieds chauffent, les chaussettes sont mouillées puis Bonjour Twisted Evil l'Odeur Embarassed ...

Lou a écrit:Pour répondre Nemo si l'acide borique à resolu ton problème pendant un an ,c'est que c'était certainement due à un champignon ,vu que l'acide est un antifogique ,parce que pour ma part j'ai essayé et cela n'a pas marché .

Et bien non, selon les specialistes que j'ai pu voir je n'avais rien du tout. Meme si j'aurais adoré qu'on me dise le contraire ^^.

Lou a écrit:Je n'écarte pas la piste psychologique ,parlez moi de vous ,de vos habitudes avant que ce problème n'arrive.Y a t-il eu une période de gros stress ,de problèmes etc...?

Non, je n'avais jamais eu de problemes psychologique auparavant. Les periodes de gros stress et mes problemes d'ordre psycho sont survenus après l'apparition de mon probleme aux pieds.

Lou a écrit:Le seul conseil que l'on peut donner ,c'est surtout de continuer à vivre au maximum ,ne pas s'enfermer même si c'est vraiment dur ,il faut vraiment compensé ce stress par une activité déstressante genre footing ,vélo ,yoga ou autres ,je pense que c'est capital pour le moral.

C'est vrai j'y ai deja pensé mais qui dit pratiquer une activité dit etre en salle entouré de gens a qui on veut epargner l'odeur et de plus eviter de se sentir humilier. (footing= dans la rue ou dans un stade cela revient au meme car on garde nos chaussures aux pieds et le vent qui nous accompagne sent surement mauvais ; velo= idem et pour le yoga c'est surement en salle sans nos chaussures certe mais dans le vestiaire ce sera pas la joie.)
je suis meme arrivé a un stade ou je me disais que s'était du a un manque d'activité physique ce qui faisait que je me levais tout les jours a 4h30 /5h pour aller courir un bas de chez moi sans net amélioration.

Lou a écrit:Pour revenir sur l'histoire des chaussures en cuir ,il y a beaucoup de chaussures dite en cuir alors qu'elles n'ont que l'exterieur ou la semelle en cuir ,le mieux serait de les acheter dans un boutique qui ne vendent que des articles en cuir ,mais bon pas facile a trouver et pas à la porté de tous les portes monnaies.
Voila à bientot ^^.
cat

Vrai, mais je pense que si le cuir est trop épais cela risquerait de chauffer le pieds non? Suspect Enfin j'en sais trop rien je n'ai jamais essayé des chaussures 100% cuir épais.




chipsDu69 a écrit:Je reste vraiment perplexe ... j'ai du mal à comprendre comment ces bottes peuvent être miraculeuses par rapport à n'importe quelle autre chaussure, même si c'est du cuir 100%
Pourtant je veux bien te croire Nemo, je t'assure

Je comprends que tu sois perplexe car moi meme je n'y comprenais pas grand chose jusqu'a que je fasse le lien des materiaux avec lesquels sont fabriqués les shoes.




wilco a écrit: Donc ce genre de chaussures pour hommes ca pourrait le faire?

http://www.laredoute.fr/vente-boots.aspx?productid=324163895&documentid=201209&categoryid=54092655&pos=4_n_n&numberpage=1

Jy avais pensé, jai des chaussures montantes, mais bon ca a pas résolu le problème, cela dit il y a des trous d'aeration....

Au travail j'ai des chaussures de sécurité sans trou d'aération mais c'est taille basse, ça monte pas.

J'ai aussi testé porter des bottes aigle, des vraies bottes quoi, et l'odeur était très forte, mais même si elles montent très haut, l'ouverture du haut est très large, donc ça devait sortir trop facilement

Coucou Wilco,
Alors les chaussures du lien que tu as mis sont a priopri fait avec de bons materiaux meme si je trouve cela un peu suspect que le site n'a pas daidaigner mettre une image "tampon" cuir. Mais je vais te dire qu'avec ce que Lou a écrit ci dessus je pense que les trous/orifices jouent sur l'odeur Suspect car les bottes que tu as mis sont dotés d'une ouverture zip sur le cotés et cela me laisse indecis car les miennes n'ont pas d'ouverture je les enfilent (en forcant un peu) donc voila et je ne voudrais pas etre non plus responsable de ton mecontentement car c'est shoes ne sont pas sur a mon avis.
Nemo
Nemo

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty chaussette en cuir!!! comment?

Message  oussama Mar 16 Fév 2010 - 14:47

salut les amis. je souffre du même problème que vous depuis 3 ans.

Je pense que la seule solution c'est d'isoler les pieds afin d'empêcher l'odeur de monter .

Je crois qu'on peut fabriquer des chaussette avec une matière qui ne laisse passe la chaleur sortir ..

A vos avis quelle est la matière qui empêche l'air de la traverser?

moi je pense que le cuir peut empêcher l'odeur de le traverser
==) on doit fabriquer une paire de chaussette de cuir ..parce que les chaussette en coton laisse l'air s'échapper scratch

oussama

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  chipsDu69 Mar 16 Fév 2010 - 16:35

oussama a écrit:salut les amis. je souffre du même problème que vous depuis 3 ans.

Je pense que la seule solution c'est d'isoler les pieds afin d'empêcher l'odeur de monter .

Je crois qu'on peut fabriquer des chaussette avec une matière qui ne laisse passe la chaleur sortir ..

A vos avis quelle est la matière qui empêche l'air de la traverser?

moi je pense que le cuir peut empêcher l'odeur de le traverser
==) on doit fabriquer une paire de chaussette de cuir ..parce que les chaussette en coton laisse l'air s'échapper scratch

Non j'ai déjà essayé çà oussama , l'air passe à travers le cuir car le cuir est respirant.

chipsDu69

Messages : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  oussama Mar 16 Fév 2010 - 19:53

alors quelle est la matière qui ne laisse pas l'air passer ? scratch

oussama

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  togam Mar 16 Fév 2010 - 21:55

oussama a écrit:alors quelle est la matière qui ne laisse pas l'air passer ? scratch

Je vous présente ma réflexion (peut-être que je me trompe...) :

Préambule :
Le "phénomène" se décrit par une sensation de chauffe, de chaleur, de pieds en feu... c'est une conséquence d'un dérèglement/pb qu'on ne connait pas.
Voyant que pour l'instant aucun spécialiste ne se penche sur ce pb inconnu, nous pouvons de notre côté nous intéresser au "phénomène"/conséquence afin de le supporter.

Donc :
L'idée des chaussettes en cuir semble écartée car si elle peuvent empêcher l'air de circuler, elle n'empêche pas la chaleur de s'accumuler (chaleur qui ne connaît à mon avis aucune "barrière physique")
Donc je me disais qu'on pourrait se pencher sur les produits permettant de créer du froid. Il existe des gels de froids comme "biofreeze" qui créent localement ce froid au niveau de la surface cutanée... l'effet est apparemment provisoire (30min), mais ça pourrait permettre de tenir certaine longue journée (fine couche appliquée lorsqu'on va aux toilettes).

Je le reprécise mais c'est important, là ce que je vous propose c'est de s'attaquer au chaud (à la conséquence) et pas à la source du pb...

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  togam Mar 16 Fév 2010 - 21:57

oussama a écrit:salut les amis

Au fait bienvenue Oussama ! Merci pour ton partage Wink

Togam

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  chipsDu69 Mar 16 Fév 2010 - 22:33

Ton idée est bonne Togam , seulement personnellement je ne pourrais pas jamais tenir mentalement de devoir aller aux toilettes toutes les 30mn pour me repasser un coup de bombe réfrigérante , et çà toute ma vie!
D'autant + que çà doit être un produit cher et peu discret...

chipsDu69

Messages : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  togam Mer 17 Fév 2010 - 12:47

chipsDu69 a écrit:Ton idée est bonne Togam , seulement personnellement je ne pourrais pas jamais tenir mentalement de devoir aller aux toilettes toutes les 30mn pour me repasser un coup de bombe réfrigérante , et çà toute ma vie!
D'autant + que çà doit être un produit cher et peu discret...

J'entends bien, mais dans mon cas, le phénomène mets 30min à 1h avant de commencer, et au plus fort 1H30. Donc j'imaginais en mettre en milieu de demi-journée (ce qui ferais 2 à 3 applications par jour). Ce produit est vendu environ 10 euros, et je me dis qu'il suffit de ne mettre qu'une fine couche sur la peau (une noisette dans le creux de la main) au regard de la surface de la zone plantaire.

Après il y a évidemment les risques d'une utilisation régulière de ce produit qui n'est pas conçu à la base pour cela...
Je pense que je vais essayer, je pratique beaucoup de sport donc le produit ne sera pas perdu si ça ne marche pas. Je vous tiendrai au courant de l'effet obtenu.

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures erreur a ne pas commettre Empty Re: Chaussures erreur a ne pas commettre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum