Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonjour je me présente je m appel nonito

+2
ben
Nonito
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour je me présente je m appel nonito  - Page 2 Empty NEUROLOGIQUE? CE QUI AIDE...

Message  Oubliersespieds77 Mer 14 Mar 2018 - 16:20

Bonjour à Nonito et tous les rescapés aux pieds chauds qui font puer vos souliers,

Je serai bref.

Après 4 ans de ces symptômes:
- Pieds engourdis et très froids mais qui passe en mode brulant en peu de temps dans des souliers (même en toile perforée sur les côtés).
- Sensation d’irritation sous le pied, sudation
- Douleur aux chevilles et aux bas des jambes
- Contamination odorante de mes souliers et bottes neuves après quelques heures, voir quelques minutes (odeurs: terre humides moisi et caoutchouc/cuir)

Après 4 ans d’expérimentation de produits antifongiques, antibiotiques, anti-odeurs, de changement d’alimentation (végétarisme), de jeûnes longs (14 jours), de détox et de produits naturels, de semelles orthopédiques et anti-odeur, de consultations diverses, de recherches personnelles,

J’en suis arrivé à cette conclusion:
Syndrôme Douloureux Régional Complexe

Ce qui aide:
PRÉGABALINE 125 MG/jour

Je suis en arrêt de travail depuis un an et mes assurances déboursent heureusement. J’ai été trop souvent humilié et ce n’est pas sain psychologiquement de subir cela. Personne ne devrait subir cela. C’est moralement inacceptable. Dites-le à vos collègues de travail ou cesser de travailler, c’est une obligation! Sympathie, RESPECT et Amour! JE VOUS AIME!! Smile

Oubliersespieds77

Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je m appel nonito  - Page 2 Empty Re: Bonjour je me présente je m appel nonito

Message  grimace Mar 20 Mar 2018 - 11:51

Salut,

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum.
J'ai eu pas mal de soucis de santé ces derniers temps.

Je n'ai pas les symptômes de douleur continue liés au Syndrome Douloureux Régional Complexe. En ce moment, c'est plutôt, pieds glacés et transpirants (c'est hyper désagréable !).

Mais j'ai l'impression d'avoir trouvé une piste (déjà évoquée maintes et maintes fois ici), c'est l'aspect psy.

Depuis octobre 2017 je consulte une psy, et ça me fait vraiment du bien. Ca aide à mieux gérer, à lâcher prise de temps en temps, et quand ça ne va pas, ça fait du bien de raconter le calvaire quotidien, de dire à voix haute que c'est un problème qui te ruine le moral, te pompe de l'énergie, et te rend davantage vulnérable dans des situations difficiles.

Il me semble que pour beaucoup d'entre nous, cette mauvaise odeur est survenue à un moment particulièrement stressant de notre vie. Ca peut être un choc émotionnel brutal, ou qqch de plus latent, comme une dépression qui a mis plusieurs années à s'installer, et le point d'orgue de ce trouble est l'apparition de cette odeur.

Je me rappelle très bien le jour où l'odeur est apparue. Je me prenais en pleine poire le fait que le chemin que je prenais ne me permettrait pas de m'épanouir. Mais j'avais déjà commencé à m'éteindre depuis un moment.

La psy que je vois ne nie pas l'odeur. Mais je sais que quand je suis en consultation, l'odeur est atténuée, peut-être parce que je suis détendue et ne me sens pas jugée.

Je sais que c'est très compliqué à faire, mais comme le dit Oublier77, il faut faire une pause.

Avec cette odeur, on est en stress permanent, c'est destructeur pour le mental et le physique. Quant à trouver la source psy de notre problème, c'est propre au vécu de chacun. Mais il faut reprendre confiance, ne plus se dévaloriser, choisir le mode de vie qui nous convient. AIMEZ-VOUS !

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je m appel nonito  - Page 2 Empty Re: Bonjour je me présente je m appel nonito

Message  ben Mer 20 Juin 2018 - 20:28

Bonjour grimace.

Ton psy ne nie pas l'odeur parce qu'il te crois ou parce qu'il la sens ?
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je m appel nonito  - Page 2 Empty Re: Bonjour je me présente je m appel nonito

Message  grimace Jeu 21 Juin 2018 - 9:57

Salut Ben,

Contente de te revoir sur le forum. Très bonne question !
Elle ne nie pas du tout, je pense qu'elle sent l'odeur, mais je ne pue pas autant que lorsque je suis en public dans un endroit clos. Et je ne suis pas sûre qu'il faille que je lui demande, ça perturberait la suite des séances !

Au début, elle ne devait pas trop sentir. Mais elle n'a jamais émis de doutes, juste des réactions du type "Ah ce point ?", quand je lui disais que ça sentait le rat mort. De toute façon, elle n'a pas à "me croire", son travail c'est de m'écouter et de m'aider à aller mieux.

Au fil des séances (avec la chaleur aussi), elle a commencé à regarder ses chaussures, à douter sur sa propre odeur. Je pense que vous voyez bien la situation...

En tout cas, c'est un vrai soulagement d'en parler à qqn qui a une écoute active. Trouvez un bon psy, ça aide vraiment.

Je dois partir bosser, je prendrai le temps de répondre en détail plus tard.

On y arrivera...

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je m appel nonito  - Page 2 Empty Re: Bonjour je me présente je m appel nonito

Message  ben Jeu 21 Juin 2018 - 22:26

Effectivement, j'avais consulté une fois, ça m'avait fait du bien. Par contre, moi il me disait que c'était dans ma tête. Sur le coup je l'ai cru. Sauf que depuis, je rencontre régulièrement des gens qui "sentent" (C'est eux qui dégagent une odeur de pieds/chaussures). Donc je sais que c'est détectable par les autres.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je m appel nonito  - Page 2 Empty Re: Bonjour je me présente je m appel nonito

Message  ALF77 Ven 22 Juin 2018 - 0:22

un medecin du travail m'a dit une fois qu'elle sentait mais rien de terrible et que je devais avoir une hyper sensibilité du nez lol. on me l'avait jamais sorti. non non ca pue et tout le monde le sent....sans aucuns doutes quand je vois la réaction des gens.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je m appel nonito  - Page 2 Empty Re: Bonjour je me présente je m appel nonito

Message  ben Sam 23 Juin 2018 - 22:09

Mon généraliste m'a sorti la même chose lol. Il m'a dit "tu est à l’affut de la moindre odeur donc tu détecte ce que les autres ne détectent pas". MMM... comment dire... LOL!!!
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je m appel nonito  - Page 2 Empty Re: Bonjour je me présente je m appel nonito

Message  soleil Lun 2 Juil 2018 - 23:21

Bonjour tout le monde,

Ca fait un moment que j'ai rien publié parce que j'avais envie de prendre de la distance avec tout ça... Je voulais rejoindre le propos de grimace en disant qu'il y a quelque chose de psychologique la dedans, mais que la psychologie, notre manière de penser, notre esprit finalement reste connecte au corps et que tout les mauvaises pensées que l'on a se repercute sur notre corps.....j'aimerais vous poser une question ? Est ce que vous vivez avec une personne qui vous rabaisse ou autre ? En fait j'ai fais une analyse des relations que j'entretiens avec mon entourage et j'ai remarque que j'acceptais bcp de choses négatives venant des autres à mon détriment. En gros, je m'oublie complètement face aux autres er je n'arrive pas à prendre des décisions avec fermeté. J'en ai conclu que c'est à cause d'un problème de dévalorisation de certaines personnes de mon entourage, qui sont toxiques et qui n'ont pas eu des paroles bienveillantes envers moi. J'apprends petit à petit à dire non et à imposer mes choix. J'aimerais que vous donniez votre avis sur ce que j'avance......peut être que je me trompe ou peut être que ce problème ne concerne que moi.....
Je vous souhaite à tous de retrouver le bien être et la sérénité dans votre vie.

soleil

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je m appel nonito  - Page 2 Empty Re: Bonjour je me présente je m appel nonito

Message  grimace Mar 3 Juil 2018 - 9:04

Bonjour soleil,

Je te rejoins à 100% pour ma part.
Mon contexte est un peu différent du tien, mais le problème est le même. Chez la psy, j'ai un jour sorti "Comment une telle odeur peut sortir d'un corps vivant ?".
Je ne vais pas vous raconter mes séances mais j'avais déjà commencé à m'éteindre depuis qq années avant que ne survienne ces odeurs.

Je n'en suis pas encore venue à bout, mais la situation est "moins pire". Je suis passée d'une odeur de rat mort au maroilles à une odeur de pieds et de cuir "normale". Avec des hauts et des bas selon la chaleur.

Ca me mine moins qu'avant.

Comme soleil, je suis en train de rectifier le tir sur certains aspects de ma vie. J'espère que ce problème va disparaître un jour.

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je m appel nonito  - Page 2 Empty Re: Bonjour je me présente je m appel nonito

Message  ALF77 Lun 3 Sep 2018 - 10:31

salut a tous et toute
Je n'ai aps de probleme avec les gens, je suis en couple avec une compagne qui me dit ne jamais avoir sentit quoique ce soit.
au Boulot j'ai changé de collegue mais rien y fait. ca pue toujours aussi fort.
Mais j'ai décidé de changer de vie professionnelle... Je vous en reparlerais plus tard.
en tous cas c'est cool si vous arrivez a prendre de la distance avec ce probleme

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je m appel nonito  - Page 2 Empty Re: Bonjour je me présente je m appel nonito

Message  grimace Ven 7 Sep 2018 - 8:50

Salut Alf,

Bon courage pour la suite...

Pour ma part, j'ai arrêté le café 15 jours, j'ai l'impression que l'odeur s'est atténué au 10ème jour d'arrêt. Ca a recommencé à partir du moment où j'ai repris 2 jours de suite 1 café. De plus, je suis bcp bcp moins stressée qu'avant.

A+


grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente je m appel nonito  - Page 2 Empty Re: Bonjour je me présente je m appel nonito

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum