Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum

2 participants

Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum Empty Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 12:54

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum, en faisant des recherches sur le net. Je ne sais pas s'il est encore actif (je l'espère !!)

A mon tour de vous donner mon témoignage.

Durant l'été 2003 (caniculaire), j'ai commencé à ressentir une chaleur diffuse dans les pieds, à la limite du supportable. J'en ai parlé à mon médecin, qui n'a pas du tout su ce que cela était, et m'a prescrit un gel à appliquer (qui n'a rien fait du tout). Quand l'été s'est terminé, et que les températures ont été plus fraiches, cette chaleur dans les pieds a disparu. Je pensais être tranquille, mais ces brulures ont réapparu l'année suivante, avec le retour des beaux jours. Et c'est ainsi depuis l'été 2003.
Autant vous dire que j'appréhende chaque année cette saison, sachant que cela va être un vrai calvaire pour moi durant des mois.

C'est en faisant des recherches su le net, que j'ai su que je souffrais d'erythermalgie, étant donné que mon médecin ne m'en a jamais parlé.
Je ne lui ai pas encore parlé de mes recherches justement (car il est toujours très pressé), mais je vais tenter de le faire dès que les brulures vont réapparaitre.

C'est très invalidant, car je suis obligée de porter des tongs du mois d'avril jusqu"au mois de septembre/octobre. Evidemment, quand je me promène en tongs au mois d'avril, on me regarde comme si j'étais une bête curieuse ! Mais je n'ai pas le choix, je ne peux pas, de toute façon, porter des chaussures fermées, dès que la température dépasse les 20 degrés ! J'ai aussi ce problème de brulures, dès que je marche trop longtemps. Si je marche plus de 30 mn, c'est l"horreur !!! (même en hiver)

Psychologiquement, c'est très dur aussi, car les gens ne comprennent pas notre problème, et ne le prennent pas au sérieux. On m'a même traitée de "petite nature" quand j'ai osé refuser de partir en balade (en expliquant que je ne pouvais pas marcher très longtemps car mes pieds me faisaient souffrir)

Voilà donc mon témoignage. J'espère que je vais pouvoir échanger avec vous. Même s'il n'y a pas de solutions, cela réconforte de savoir que l'on n'est pas tout seul Wink

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum

Message  oussama Jeu 17 Mar 2011 - 21:34

Slt à toi. Est-ce que vous ne sentez pas une odeur de chaussures accompagné avec la sensation de brulure ?
En effet, si vous ne sentez pas,c'est pas le meme cas! Notre probléme est pour ceux qui souffrent des désagréments (odeur de matiere) causés par les pieds chauds, en dépit d'une hygiène impeccable.

oussama

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 9:11

Bonjour,

J'ai également des odeurs quand mes pieds commencent à chauffer. Par contre, pas de transpiration, mes pieds sont secs, même quand il y a les odeurs.

Ce forum est bien un forum sur les personnes souffrant d'erythermalgie ? Si oui, je suis donc dans le bon forum, puisque j'en souffre moi aussi (j'ai tous les symptômes décris dans les divers sites que j'ai consultés).

Est-ce que ce forum est encore actif ?

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum

Message  ALF77 Sam 19 Mar 2011 - 3:19

craquotte a écrit:Bonjour,

J'ai également des odeurs quand mes pieds commencent à chauffer. Par contre, pas de transpiration, mes pieds sont secs, même quand il y a les odeurs.

Ce forum est bien un forum sur les personnes souffrant d'erythermalgie ? Si oui, je suis donc dans le bon forum, puisque j'en souffre moi aussi (j'ai tous les symptômes décris dans les divers sites que j'ai consultés).

Est-ce que ce forum est encore actif ?

A bientôt.

Salut et bienvenue à toi!
Oui ce forum est encore actif bon plus ou moins selon les périodes... mais des quon a un progres dans notre probleme on en fait profiter les autres...mais pour l'instant pas de solution miracle!
Concernant l'erythermalgie on ne sait pas trop en fait si c'est ca, personne na jamais réussi a nous donner plus dexplication.. NI MEDECIN NI DERMATHO. On ne sais pas ce que l'on a.En gros je te résume le probleme: on ne pue pas des pieds, mais lorsque nous sommes en chaussures (quelquen soit la matiere) ca sent la matiere de la chaussure de facon tres prononcée!!(pour ma par un peu brulé ou un peu mouillé selon les moments..)et si on enleve les chaussures plus rien....!!
VOILA perso jen ai toujours aussi marre...
a+




ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum

Message  Invité Sam 19 Mar 2011 - 11:46

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'avec le retour des beaux jours et de la chaleur, nous aurons l'occasion de revenir sur le sujet, et relancer un peu les discussions sur le forum.
Je reviendrai d'ici quelques temps apporter moi aussi mes divers témoignages sur les autres posts, en espérant que l'on pourra s'entraider, à défaut de trouver une solution Wink

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum