Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A qui en avez-vous parlé ???

+5
Lou
Luna
amininho
Admin
togam
9 participants

Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty A qui en avez-vous parlé ???

Message  togam Sam 28 Nov 2009 - 18:01

Bonjour,

Je me demandais si vous aviez déjà abordé ce pb dans votre entourage et si oui, vers quelles personnes.
De mon côté, j’en ai parlé sans pb dans ma famille (parents, frères/sœur), ils comprennent bien mais au fond je ne vis pas avec eux donc ça ne les concerne pas directement !

Par contre niveau ami(e)s et collègues professionnels, je n’en ai jamais parlé. C’est pour moi un sujet difficile car il peut rapidement être mal interprété (malpropre) ou bien simplement incompris (ce que j’ai pu constater le jour où j’ai consulté un médecin et qui m’a dit en touchant mes pieds : « vos pieds sont pas chauds » et puis en sentant mes chaussures : « vos chaussures ne sentent pas les pieds »)

Bref, je serais curieux de savoir comment vous avez abordé ce pb dans votre entourage.

Merci
Togam

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  Admin Dim 29 Nov 2009 - 2:26

Je n'en parle pas, surtout pas. Eh puis quand je vois la famille je m'arrange pour que ce soit en début de mois quand mes pompes sont neuves lol idem pour les amis. Sinon je suis célibataire, j'ai des aventures mais jamais de long terme ou moyen terme

Admin
Admin

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 44

https://piedschauds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  amininho Lun 30 Nov 2009 - 1:49

ouais , j'en ai parlé seulement a ma famille . il m'ont aidé un petit peu malheureusement sans succès ...

amininho

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re : A qui en avez-vous parlé ?

Message  Luna Mer 2 Déc 2009 - 22:12

Salut tout le monde ! Smile

Moi, j'en ai parlé dès le début à mon conjoint, qui a mis un sacré bout de temps à me croire, il avait jamais remarqué ! Il me répétait pendant des mois que c'était dans ma tête, jusqu'à ce que je lui fasse part des petites remarques indirectes que j'avais entendues en cours...

A part lui, personne jusqu'à aujourd'hui ! Et oui ! J'ai osé en parler à mes collègues, j'aurais jamais cru, mais c'est super bien passé et du coup je me sens tellement plus sereine ! En fait, la solution que j'utilise depuis le début de la semaine pour ne pas sentir, c'est (vous allez rire) enlever mes chaussures ! Au bureau, je n'hésite plus à enlever mes chaussures dès que je suis assise et les remet si j'ai besoin de me lever (je m'arrange pour mettre des chaussures faciles à enlever et remettre type ballerines). Ca peut paraitre ridicule je sais, mais j'étais dans un tel état de désespoir que toute solution aussi éphémère soit-elle est bonne à prendre ! En plus, je fais tellement attention à mon hygiène de pieds que je ne sens pas du tout quand j'enlève mes chaussures (je suis sure que tout le monde ne peut pas s'en vanter).
Du coup ce matin, quand j'ai enlevé mes chaussures, j'ai dit à mes collègues (je partage le bureau avec 2 filles adorables) que j'avais des problèmes de transpiration et de chauffe des pieds, ce qui avait pour conséquence de chauffer le cuir de mes chaussures et donc de provoquer des odeurs de matière. Je leur ai dit que j'étais en pleine recherche de solutions et que ça me soulageait d'enlever mes chaussures (en plus c'est vrai qu'on est bien en chaussettes, en + sans la peur de sentir !).

C'est bizarre la plupart des gens n'oseraient pas enlever leurs chaussures de peur de sentir, moi je les enlève parce que j'ai peur de sentir ! Razz
En tout cas c'est super bien passé avec mes collègues, elles m'ont plaint une seconde et on est passé très vite à un autre sujet ! Faut dire aussi qu'elles sont géniales mes collègues ! En tout cas depuis je me sens vachement mieux au boulot !

Je sais c'est pas une vraie solution mais pour moi un système D bien pratique !

Luna

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  togam Jeu 3 Déc 2009 - 0:02

Je trouve ta démarche très positive et je pense qu'il faut tous s'en inspirer : il faut vraiment prendre ce pb comme une maladie, ne pas culpabiliser ou se sentir fautif de ce qui se passe.

J'aimerai faire un discernement qui fait que ta démarche m'impressionne : autant maintenant j'assume aisément le fait de dire à de nouvelles personnes que "j'ai des pb de thermorégulation au niveau des pieds qui entraînent une chaleur insupportable m'obligeant à enlever mes chaussures", autant cela me paraît super difficile face à des personnes qui ont remarqué depuis longtemps que mes pieds sentent (ce qui est donc le cas de tes collègues). Comme si le fait de ne pas leur en avoir parlé et qu'ils en aient subi les conséquences pendant longtemps rend difficile pour moi toute démarche de "coming out".

Je suis avec ma copine depuis un peu plus de 3 mois et j'ai pu lui en parler dès le début sans pb (alors que mes potes qui ont subi mes odeurs sur les bancs de la fac, j'ose vraiment pas).... bizarre tout ça !

En tout cas merci Luna et vous tous de faire vivre ce forum, l'échange a vraiment du bon et cela nous donne une force pour assumer notre "maladie".... Luna vient de nous en donner une belle preuve.

Bises
Togam

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  togam Sam 30 Jan 2010 - 21:27

Luna a écrit:En fait, la solution que j'utilise depuis le début de la semaine pour ne pas sentir, c'est (vous allez rire) enlever mes chaussures !

Je confirme, cette semaine je suis allé à un concert avec ma copine (pour info, concert dans une salle saturée en chaleur et où l'air ne circule pas = odeurs à 300%) et pour ne pas avoir les mêmes problèmes que j'ai pu avoir à d'autres concerts (notamment l'Olympia... le concert était super, je sautais dans tous les sens... mais tellement je sentais que j'ai été obligé de finir le concert à distance de mes amis, c'est-à-dire dans un des couloirs qui mènent aux sanitaires... Sad ), j'ai dès le début enlevé mes chaussures ! Ma copine connaissant mon problème, ce n'était pas bien compliqué. Je ne les ai même pas enlevé complètement, j'ai juste sorti les talons et ça a suffit à ne pas avoir cette sensation d'accumulation de chaleur.... mais bon là c'était un concert assis donc c'est possible Neutral

togam
modérateur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  Lou Sam 27 Fév 2010 - 15:37

Moi j'en ai parlé a mon copain quand c'est apparu ,ça faisait 5mois qu'on était ensemble quand c'est apparu .Il me crois pas trop parce que lui il ne sent rien ,il pense que je fais une fixation (qui n'en ferait pas vu ce problème).
Je n'ose pas en parler à ma famille ,même si je sais qu'il ne me jugerai pas ,mais je sais pas j'ai besoin de garder une bonne image ,j'ai comme l'impression que si je leur en parle je serai déçu de moi même ( ce qui est con parce que je n'y peux rien ).
Sinon je n'en ai pas parlé à mes amis même si je pense qu'ils ont du le remarqué ,et d'ailleurs je m'étonne qu'ils me parlent encore ,ils sont vraiment trés sympa ^^.

Lou

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  ALF77 Dim 26 Sep 2010 - 20:09

ma copine seulement et je nai jamais réussi a lui faire sentir jai limpression ca ne sent qua mon travail pourtant je suis bien sur que c'est moi. ca menerve

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  ALF77 Mar 3 Jan 2012 - 23:03

ALF77 a écrit:ma copine seulement et je nai jamais réussi a lui faire sentir jai limpression ca ne sent qua mon travail pourtant je suis bien sur que c'est moi. ca menerve

Je suis actuellement en pleine reflexion... je crois que je vais en parler mais je sais pas encore a qui. soit a une collegue dont je suis tres proche mais qui nest pas dans mon bureau. soit a une de mes collegues dans mon bureau. yen a 2 avec qui je mentends tres bien. vous en pensez quoi? je crois que jai vraiment besoin den parler ca me soulagerait.
jen ai marre quon me prenne pour un crasseux. et mon amie me dit que c'est un psy que je devrait voir puisquelle ne sent rien.... pourtant je peux vous dire que vu la puanteur c'est bien réel!!!!

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  relife Mer 4 Jan 2012 - 15:10

j'en ai parlé a des amis o taf et des potes a la fac, et y m'ont dis qu'ils sentaient rien mais moi je leur ai dis qu'il y avait des odeurs, avant j'en ai parlé avec ma famille , qui m'ont répondu pareil, puis c'est avec ma psy , qui elle m'a écouter et m'a aidé vraiment, comme quoi c'est l'étape indispensable a passer si on veut que ca s'améliore!!!

relife

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  relife Mer 4 Jan 2012 - 15:12

j'en ai parlé a des amis o taf et des potes a la fac, j'étais pas a l'aise pour en parler a des amies de peur de leur réaction et y m'ont dis qu'ils sentaient rien mais moi je leur ai dis qu'il y avait des odeurs, avant j'en ai parlé avec ma famille , y m'avaient répondu pareil, puis c'est avec ma psy , qui elle m'a écouter et m'a aidé vraiment, comme quoi c'est l'étape indispensable a passer si on veut que ca s'améliore!!!

relife

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  lamsou Lun 9 Jan 2012 - 17:05

relife a écrit:j'en ai parlé a des amis o taf et des potes a la fac, et y m'ont dis qu'ils sentaient rien mais moi je leur ai dis qu'il y avait des odeurs, avant j'en ai parlé avec ma famille , qui m'ont répondu pareil, puis c'est avec ma psy , qui elle m'a écouter et m'a aidé vraiment, comme quoi c'est l'étape indispensable a passer si on veut que ca s'améliore!!!
Je sais pas trop si c'est vraiment indispensable,parce qu'avec tout le temps que t'as passé chez la psy,d'ailleurs aussi les autres qui en suivent,vous etes toujours au meme niveau question symptomes et odeurs,malgré tout cela. Après ca peut peut etre aider à relativiser mais sans plus. En tout cas rien à voir avec la guérison,regarde togam,du jour au lendemain c'est parti,lui ne voyait pas de psy.
Je suis persuadée que le mal est physique,aprés je me trompe peut etre,mais j'espere quon trouvera la solution à cette merde qui nous pourrit l'esprit. Very Happy

lamsou

Messages : 62
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  relife Lun 9 Jan 2012 - 23:50

lamsou a écrit:
relife a écrit:j'en ai parlé a des amis o taf et des potes a la fac, et y m'ont dis qu'ils sentaient rien mais moi je leur ai dis qu'il y avait des odeurs, avant j'en ai parlé avec ma famille , qui m'ont répondu pareil, puis c'est avec ma psy , qui elle m'a écouter et m'a aidé vraiment, comme quoi c'est l'étape indispensable a passer si on veut que ca s'améliore!!!
Je sais pas trop si c'est vraiment indispensable,parce qu'avec tout le temps que t'as passé chez la psy,d'ailleurs aussi les autres qui en suivent,vous etes toujours au meme niveau question symptomes et odeurs,malgré tout cela. Après ca peut peut etre aider à relativiser mais sans plus. En tout cas rien à voir avec la guérison,regarde togam,du jour au lendemain c'est parti,lui ne voyait pas de psy.
Je suis persuadée que le mal est physique,aprés je me trompe peut etre,mais j'espere quon trouvera la solution à cette merde qui nous pourrit l'esprit. Very Happy

c sur que les odeurs n'ont pas disparus mais j'étais vraiment au bout du bout car j'allais plus a la fac, le week end le travail c'était un enfer, j'ai raté trois ans pour rien a la fac, je voulais tout arrêter, dégouter de la vie, de te dire qu'a 19-20 ans, tu profites de rien, plus envie de sortir, et ben je peux te dire que mon moral il s'est refait une santé, ce qui a améliorer aussi le fait que les odeurs ont beaucoup baisser, par exemple au travail, j'y vais tranquillement avec plaisir, et très peu, voir par moment presque rien comme odeurs, mais ce qui est de la fac, c'est différent, les odeurs se manifestent surtout quand je suis assis pdt 2 heures en cours, pdt une longue période, j'ai remarqué que quand je suis assis mes pieds chauffent tout seul, les transports c'était pas possible mais maintenant, je stress même pas, en mode normal, voila en gros tout ce qui faisait que je m'enfermais sur moi même, ça ma libéré de tout ça, donc je suis pas d'accord quand tu dis que c'est sans plus parce que je sais ce que ça m'a apporter, ça m'a transformé et permis de me reprendre vraiment en main.
Même moi , au début quand on me l'a proposé, je me disais que ça m'apporterais rien, mais même si tu constate pas un changement radical, qui soit direct comme un declic, c sur le long, moi mes séances c'est des séances de 15-20 min 1 ou 2 fois par mois donc c'est pas un truc insurmontable et encore moins une perte de temps, de plus togam, y a rien qui confirme qu'il soit guéri, car en étant l'un des piliers du forum, je vois pas pourquoi il aurait déserté le site du jour au lendemain, en ne commentant plus, car ça nous aurait été bien utile, en espérant vraiment que ça soit le cas pour lui.
J'insiste toujours sur ce point car, je sais que ça ma aidé donc je voudrais aussi que ça profite a tout ceux qui sont en galère et qui consulte le forum concernant ce pb.

relife

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  lamsou Mar 10 Jan 2012 - 1:37

Non mais ok relife,tant mieux si ca t'a donné plus confiance en toi et que ca te booste plus,mais c'est pas "indispensable" non plus je pense,comme tu l'as dit auparavant.
Moi je me suis reprise en main toute seule car je n'ai pas les moyens de consulter un psy,et en plus je ne me vois pas du tout raconter ma lifz à quelqu'un que je ne connais pas! mais je respecte ton choix Laughing

lamsou

Messages : 62
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  lamsou Mar 10 Jan 2012 - 1:39

togam a écrit:Bonjour,

Je me demandais si vous aviez déjà abordé ce pb dans votre entourage et si oui, vers quelles personnes.
De mon côté, j’en ai parlé sans pb dans ma famille (parents, frères/sœur), ils comprennent bien mais au fond je ne vis pas avec eux donc ça ne les concerne pas directement !

Par contre niveau ami(e)s et collègues professionnels, je n’en ai jamais parlé. C’est pour moi un sujet difficile car il peut rapidement être mal interprété (malpropre) ou bien simplement incompris (ce que j’ai pu constater le jour où j’ai consulté un médecin et qui m’a dit en touchant mes pieds : « vos pieds sont pas chauds » et puis en sentant mes chaussures : « vos chaussures ne sentent pas les pieds »)

Bref, je serais curieux de savoir comment vous avez abordé ce pb dans votre entourage.

Merci
c'est exactement pour ca que je ne raconte pas ce probleme à mon entourage professionnel,meme si je m'entends très bien avec mes collègues et ma chef!!
Togam

lamsou

Messages : 62
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  lamsou Mar 10 Jan 2012 - 1:42

lamsou a écrit:
togam a écrit:Bonjour,

Je me demandais si vous aviez déjà abordé ce pb dans votre entourage et si oui, vers quelles personnes.
De mon côté, j’en ai parlé sans pb dans ma famille (parents, frères/sœur), ils comprennent bien mais au fond je ne vis pas avec eux donc ça ne les concerne pas directement !

Par contre niveau ami(e)s et collègues professionnels, je n’en ai jamais parlé. C’est pour moi un sujet difficile car il peut rapidement être mal interprété (malpropre) ou bien simplement incompris (ce que j’ai pu constater le jour où j’ai consulté un médecin et qui m’a dit en touchant mes pieds : « vos pieds sont pas chauds » et puis en sentant mes chaussures : « vos chaussures ne sentent pas les pieds »)

Bref, je serais curieux de savoir comment vous avez abordé ce pb dans votre entourage.

Merci
Togam
c'est exactement pour ca que je ne raconte pas ce probleme à mon entourage professionnel,meme si je m'entends très bien avec mes collègues et ma chef!!

lamsou

Messages : 62
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  ben Mer 11 Jan 2012 - 23:25

moi je n'ai jamais rien dit à personnes. juste à ma copine. pour ce qui est des autres, je me dit que moi je sais que je me lave et que je les emmerdes. je sais, c'est pas top comme façon de penser mais c'est la seul façon pour pas finir au bout d'une corde.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  ALF77 Jeu 12 Jan 2012 - 0:57



J[/quote][/quote]
c'est exactement pour ca que je ne raconte pas ce probleme à mon entourage professionnel,meme si je m'entends très bien avec mes collègues et ma chef!!
[/quote]

moi aussi je mentends bien avec mes collegues mais je peux pas mempecher de penser que quand je sort du bureau ils se marrent en parlant de ma puanteur, ca me gene de plus en plus jai du mal a rigoler avec les autres jarretes pas de penser a ca.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui en avez-vous parlé ??? Empty Re: A qui en avez-vous parlé ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum