Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

présentation

5 participants

Aller en bas

présentation  Empty présentation

Message  Samy Lun 11 Fév 2013 - 18:44

bonjour j'ai découvert le forum en sept dernier et je peux vous dire que ça m'a soulagé de voir que je ne suis pas seul à vivre ce pb. comme vous j'ai tout essayé j'ai suivi certains de vos remedes ; sans résultat.
le problème a empiré cet été pour moi et aujourd'hui c'est un cauchemar au quotidien je prends les transports en commun travaille dans un bureau et rencontre des clients...
je n'ai aucune solution à apporter et quand je navigue sur internet en quête de solutions je désespere car le peu de témoignages que j'ai trouvé sont tout aussi désespérés! aucun médecin ne s'intéresse ou solutionne le problème, les mille remèdes que j'ai tenté n'ont pas marché et pendant ce temps je me lève tous les jours pour aller bosser et passer pour une crado qui pue auprès de mes collègues les voyageurs du train et les clients... bref la situation me semble bien résumée
aujourd'hui la question qui m'intéresse ce n'est pas le dernier remède que vous avez tenté mais la façon dont vous gérez ça au quotidien, car moi je n'en peux plus!! au fur et à mesure des remèdes que je tente et qui ne marche pas je m'effondre petit à petit je commence à serieusement craquer là et les reniflements et autres signes qui me démontrent que je pue me poignarde à chaque fois.
j'ai rendez vous chez un dermato en mars mais d'ici là comment faire pour tenir le coup?!

Samy

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  ALF77 Lun 11 Fév 2013 - 22:23

SALUT et bienvenu.
j'ai ouvert un post à ce sujet. dans la rubrique truc et astuces.
juste pour info tu as quel age?

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Samy Mar 12 Fév 2013 - 1:32

j'ai 26 ans

Samy

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  ben Mar 12 Fév 2013 - 21:56

Salut Samy et bienvenue à toi Wink
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  ben Mar 12 Fév 2013 - 22:46

Tu n'as jamais consulté de dermato ? avec de la chance, tu n'as qu'un simple problème de champignon. Si c'est le cas, ça se soigne bien.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Samy Mer 13 Fév 2013 - 15:34

si bien sûr j'ai déjà consulté, j'ai même été voir une dermato qui est censé gerer les cas graves de transpiration (je pensais encore à cette époque que le sueur était le seul problème) mais rien ne semble venir à bout de ce problème, debut mars j'ai un nouveau rendez vous chez un autre dermato pour explorer la piste bactéries champignons ; avec un peu de chance... mais bon comme bcp d'entre vous les medecins trouvent mes pieds normals !

Samy

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  ben Mer 13 Fév 2013 - 22:05

Ha ok. Je me suis permis de poser la question car j'ai déjà vu des témoignages de gens dans notre cas qui n'avaient jamais consulté et au final, c'était des champignons.

Est ce que tu transpire beaucoup ? Tout les professionnels que je suis allez voir me soutiennent sans exception que c'est du à la transpiration. Pourtant, ils me disent aussi que je n'ai pas l'air de transpirer énormément. Mais j'ai constamment la sensation de chaussettes humide même si elles ne sont pas vraiment trempées. Mais même chaussettes sèches, je marque le sol. Même au bout de 5 minutes de port des chaussures.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  ALF77 Mer 13 Fév 2013 - 22:17

exactement pareil ben, je ne dégouline pas des pieds, mais je marque le sol au bout de 5 minutes. et un docteur ma dit si il n'y a pas transpiration il nya pas odeur. ce qui est faux jen suis persuadé. jen ai parlé a ma compagne et elle marque aussi le sol elle a aussi les pieds un peu humide en fin de journée et elle a pas notre probleme. peut etre que le transpiration empire mais ca n'est pas la cause.

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  ben Mer 13 Fév 2013 - 22:36

Oui mais c'est peut être de la bromhidrose, du coup, pas besoin de transpirer des litres et des litres. J'en ai parlé aussi à ma copine et elle me dit que par ces températures, c'est pas du tout normal. (sachant que je bosse aux environs de 12°)
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  visan Jeu 14 Fév 2013 - 21:14

Je suis d'accord, la transpiration n'est peut-être pas la cause mais elle en est certainement le vecteur.

visan

Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  ben Jeu 14 Fév 2013 - 23:47

Copié collé d'une partie d'un témoignage pris sur le net d'une personne dans le même cas que nous. Ce message date de 2004 :

"Personnellement en réduisant la transpiration j'ai réduit la chaleur qui résulte dans mes chaussures. Selon le dermatologue cette chaleur est causé par la couche de transpiration sur la peau qui à son tour cause cette chaleur et fait boule de neige..."

Je trouve la théorie de ce dermato plus que crédible. Peut etre cherchons nous midi à 14H ?

En voici un autre passage, toujours selon un dermato, mais pas le meme que le premier :

"Les odeurs et la transpiration ne vont pas forcément de pair : certaines personnes peuvent suer énormément sans émettre aucune odeur tandis que d'autres transpireront peu avec des odeurs de pieds dignes des formages les plus capiteux (ce qui était mon cas) ! Bref, toutes les combinaisons de quantité de sueur et d'odeurs coexistent, car l'un et l'autre ne sont tout simplement pas liés"


pour ceux qui veulent lire le fil en entier : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID24/218.html
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Samy Ven 15 Fév 2013 - 15:27

pour ma part, ma transpiration est comme vous, selon le dermato elle n'est pas excessive. de toute façon même en transpirant bcp les odeurs ne sortent pas des chaussures qd tu les a aux pieds, enfin, pour les gens normaux, Même le dermato me là dit (c'est pour ça qu'il croit que j'ai une phobie)
je suis persuadé que ce n'est pas la transpiration, car avant je transpirais de la même manière , soit de l'humidité sur la plante des pieds, et l'odeur sortait pas comme maitenant. mais ça doit être un facteur agravant.
pour moi on a un exces de chaleur dès que l'on met des chaussures le truc c'est de trouver la cause...

Samy

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  ALF77 Ven 15 Fév 2013 - 20:48

ca c'est vraiment le truc qui me turlupine le plus dans notre probleme!!! puer des pieds ok! suer ok! mais comment l'odeur peut elle sortir des chaussures et en plus avec une telle puissance. je vous assure ca pu dans tout mon bureau et si je ferme pas la porte ca sent aussi dans les couloirs. c'est vraiment puissant

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  ben Ven 15 Fév 2013 - 21:29

Je comprend pas non plus comment ça peut sortir, c'est dingue quand même. Par contre, moi j'ai chaud aux pieds même sans chaussures et depuis quelques semaines/mois, je transpire beaucoup plus des pieds et aussi des mains ! et vous, vous avez chaud les pieds aussi sans chaussures ni chaussettes ?
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  ALF77 Ven 15 Fév 2013 - 22:30

franchement jai pas les pieds chauds du tout, en ce moment ils sont mem carrément froid toute la journée.mais je transpire com d'hab ni plus ni moins.et ca change rien a lodeur

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  ben Sam 16 Fév 2013 - 14:49

Donc ça confirmerait que c'est bien un problème de transpiration et non d'odeur ??? il faut absolument éliminer TOTALEMENT cette dernière pour enfin pouvoir être sur de la cause. Si même la ionophorèse ne marche pas, il faut tenter le botox.

Bizarre ALF, tu est le seul que je connaisse qui ne se plaigne pas de chaleurs.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Samy Sam 16 Fév 2013 - 15:27

moi aussi j'ai chaud aux pieds mais c'est peut être les frottements dans les chaussures et le fait de trop enlever la corne qui les irritent un peu. j'avais lu que l'une des causes des pieds chauds la nuit c'est la transpiration.
sans chaussures de toute façon je ne trouve ne trouve rien d'anormale à mes pieds, je n'ai pas de pb de santé, je mange normalement, bref rien qui explique ce qui se passe. la nuit je suis tendue, je le ressents quand je me reveille mais bon je crois pas non plus que cette piste soit à explorer. je pensais surtout à l'alimentation : tenter de manger bien pdt qq temps histoire de voir les effets : genre fruits et légumes en majorité peu de féculent pas de graisse ni trop de sucre. peut être qu'un corp saint et désintoxiqué ça aide...
en surfant sur le net je trouve que bcp de problèmes aux pieds sont liés au diabète, je sais déjà que j'en ai pas (analyse sanguine il y à moins d'un an) mais peut être que le sucre a d'autres effets pervers : comme les pieds chauds dans les chaussures.... Idea
avez vous déjà exploré cette piste?

Samy

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  ben Sam 16 Fév 2013 - 15:37

Ça ne peut pas être uniquement du au frottement dans les chaussures car beaucoup bossent en bureau donc ne marchent pas énormément. Et puis en ce qui me concerne, c'est immédiat. Au bout de 2 à 3 minutes, pieds très chaud et sensation de chaussettes humides.

Oui j'ai déjà exploré cette piste mais il faut se rendre à l'évidence : personne n'est atteint de diabète sur le forum.

Je pense qu'il serait bon de consulté un endocrinologue. Il est à mon avis plus calé qu'un dermato ou qu'un toubi en ce qui concerne les mécanismes de sueurs chaleurs et odeurs.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Bref

Message  Ras le bol Dim 17 Fév 2013 - 17:56

On est pas sorti de l auberge :s

Ras le bol

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  ben Dim 17 Fév 2013 - 22:24

ouaip Sad
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum