Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

psychiatre 1 syndrome de référence olfactif

2 participants

Aller en bas

psychiatre 1 syndrome de référence olfactif Empty psychiatre 1 syndrome de référence olfactif

Message  staffy29 Dim 9 Fév 2020 - 23:15

bonjour

je reviens sur ce forum après quelques années (ancien pseudo staffy) parce qu'il y a du mieux
ça fait 10 ans que ma descente aux enfers a commencé, j'en étais à un point où  je n'arrivais plus à travailler et je ne voyais plus que le suicide comme solution. Je sais très bien ce que vous vivez, les remarques des gens, les gestes, les moqueries.... Comme vous j'ai essayé tous les produits possible et inimaginable, j'ai fait le tour des médecins, pédicures, dermato, j'ai changé de travail, je me suis coupé de tout le monde...

En désespoir de cause je me suis résolue à aller consulter un psy parce que tout le monde me disait que c'était dans ma tête. Et lui direct il me dit que je souffre de TOC et de phobie sociale. Je sais que beaucoup d'entre vous ne me croiront pas (coucou alf... tongue )
Evidement j'ai eu du mal à accepter le diagnostic mais je me suis quand même résolue à prendre son traitement.Pour moi c'est un antidépresseur et un neuroleptique. Je sais que c'est des mots qui peuvent faire peur mais c'est des doses minimes qui n'ont aucun effet sur ma vie de tous les jours.

Ma dernière expérience professionnelle avait été une telle catastrophe à cause de tout ce bordel que je mettais promis de ne plus jamais travailler. j'ai vécu un an en ermite, absolument plus aucune vie sociale, ma seule activité consistait à faire les courses et aussi à organiser mon suicide. Croyez moi je sais très bien ce que vous vivez. Que l'on croit ou non à la piste psychiatrique, on a au moins tous une chose en commun c'est une véritable souffrance. Rien que ça ça motive une consultation chez un psychiatre. Et il faut arrêter avec les fantasmes c'est un médecin comme un autre.

Depuis maintenant deux mois je revis. Je retravaille dans un service où je n'aurais jamais cru pouvoir retravailler. Je recommence à avoir une petite vie sociale. Tout est loin d'être parfait et j'ai accepté le fait de ne surement pas retrouver une "vie normale"mais quand je vois d'où je viens...

Je ne sens quasiment plus l'odeur, je ne subis plus les remarques des gens. Mon psy m'a clairement dit que c'était des hallucinations auditives. Et quand j'y repense quasiment toutes les remarques que je me suis prises, c'était toujours "dans mon dos" sans voir la personne
Il m'a aussi dit que je souffrais d'un délire de persécution... C'est très dur à entendre et il m'a fallut beaucoup de temps pour l'accepter mais en fait il a raison...

Recherchez sur internet : syndrome de référence olfactif. Beaucoup plus de témoignages en anglais (olfactory reference syndrom) Ne me dites pas que vous ne vous reconnaissez pas dans les témoignages. Moi j'en ai pleuré. Et au début (comme moi) vous vous direz  : ça me décrit à 100% mais chez moi le problème est réel

ALLEZ CONSULTER UN PSYCHIATRE, rien que la souffrance que vous vivez au quotidien le nécessite. Et comme vous au début je ne croyais pas à la piste psychiatrique, il a fallut que je touche le fond pour y aller

Ce message étant déja long je vais en poster un deuxième sur l'anxiété et les odeurs....

staffy29

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre 1 syndrome de référence olfactif Empty Re: psychiatre 1 syndrome de référence olfactif

Message  ALF77 Sam 15 Fév 2020 - 0:16

coucou lol

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum