Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

psychiatre 2 anxiété et odeur

3 participants

Aller en bas

psychiatre 2 anxiété et odeur Empty psychiatre 2 anxiété et odeur

Message  staffy29 Dim 9 Fév 2020 - 23:41

ce message est un peu la suite de : psychiatre 1 syndrome de reférence olfactif

tout d'abord recherchez sur internet : anxiété et odeur, c'est une vraie piste à ne pas négliger.

Pour ma part, plus que de l'anxiété, c'était une vraie colère que je sentais en moi depuis plusieurs années sans en trouver la cause
Je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais d'aller voir un psychiatre m'a fait réfléchir à plein de choses et m'a permis d'assembler les pièces du puzzle qui étaient sous mes yeux. Et il s'avère qu'il s'est passé des choses pas très belles dans mon enfance, choses que j'avais quasiment complétement refoulé

Moi depuis le départ, avant même d'aller voir un psy je situe le début de ce problème d'odeur vers 2008. Et la seule chose qui s'est passée dans ma vie a cette époque c'est la naissance de mon 1er neveu. Et je pense qu'inconsciemment je me suis inquiétée pour lui, qu'il subisse la même chose que moi

On a tous une histoire différente mais pour ma part je suis persuadée depuis toujours (bien avant que tout ce bordel ne commence)que mon corps est pourri et que les gens pensent que je suis quelqu'un de sale. Evidement maintenant je comprends pourquoi je pensais ça. Et depuis que mon enfance a ressurgi, je n'ai plus cette colère en moi et je me sens apaisée. Et comme par hasard je ne sens plus l'odeur....

On est tous différents, on a tous une histoire différente mais essayez de dater le début de vos problèmes pour voir ce qui a pu se passer dans votre vie à ce moment là

Chez moi je suis persuadée que mon toc est lié à mon enfance
Je me suis un peu ouverte en parlant de choses personnelles mais j'aimerai tellement vous faire accepter la piste psychiatrique. Comme je l'ai déjà dit on vit tous une vraie souffrance et rien que ça ça necessite de consulter

staffy29

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre 2 anxiété et odeur Empty Re: psychiatre 2 anxiété et odeur

Message  ALF77 Sam 15 Fév 2020 - 0:17

et donc aujourdhui tu ne sens plus rien??

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre 2 anxiété et odeur Empty Re: psychiatre 2 anxiété et odeur

Message  grimace Sam 15 Fév 2020 - 1:01

Merci staffy pour ton témoignage...

Pour moi, ça a commencé en 2013, lors d'une formation "prendre la parole en public" => j'étais nulle pour parler en public... Durant cette formation, j'ai eu un déclic (pas vraiment agréable) : je passais à côté de ma vie.
Après bien du chemin (arf, bientôt 7 ans d'enfer...), j'ai rectifié le tir sur pas mal d'aspects de ma vie, ça va mieux (avec des hauts et des bas), mais les odeurs sont encore là, à niveau variable.

Je vais parler à ma psy(chologue) de la phobie sociale.

Bon courage à tous


grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre 2 anxiété et odeur Empty Re: psychiatre 2 anxiété et odeur

Message  staffy29 Sam 15 Fév 2020 - 12:56

alf, à partir du moment où je n'avais plus cette colère en moi, où j'étais apaisée, pendant qques mois je n'ai plus senti aucune mauvaise odeur venant de mes pieds ou autre. Mais ça je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, donc je ne pense pas que ce soit psychologique. et là depuis 2-3 semaines où j'ai un peu plus de stress et qu'en plus j'ai un peu baissé mon traitement comme par hasard je recommence à sentir des odeurs de pieds... Coïncidence ou pas???

Grimace, tu es allée voir un psychologue en lui parlant direct de tes problèmes d'odeurs et du retentissement sur ta vie? et si oui qu'est -ce qu'il ou elle t'a dit?
Pour ce qui est de la phobie sociale, pour mon cas à moi je pense que c'est dû en grande partie à cause de ce problème d'odeur

staffy29

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre 2 anxiété et odeur Empty Re: psychiatre 2 anxiété et odeur

Message  ALF77 Sam 15 Fév 2020 - 16:58

ok je te crois je ne nie pas mais je n'arrive pas a appliquer ce coté psychologique a mon cas. Ca pu clairement il suffit que je monte dans la voiture pour men apercevoir.
Pour ma part ca a commencé en 2010 mais je n'ai jamais réussis a trouver d'évenement déclencheur. Il ne se passais rien de spécial dans ma vie et puis a mon bureau petit a petit je trouvais que ca puait tout en pensant que ca venait dautre part. Ca sentait le chimique au début. Je pensais que c'était mon marche pied je me rappelle tres bien de ma collegue qui me demandais si je trouvais aussi que le marche pied sentait le caoutchouc brulé. ensuite je me suis dis que ca venait de mes nouvelles baskets alors jai changé de chaussures. et la jai compris que c'est bien de mes pieds que ca venait quelques soit les chaussures portées. Je me suis deja posé la question de savoir si je n'avais pas attrapé une sorte de bactérie ou infection présente dans les produits de merde quon peut trouvé dans les chaussures en plastique par exemple. Mais a part ca je ne vois d'évenement ou de changement dans ma vie dans cette période.
a bientot

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre 2 anxiété et odeur Empty Re: psychiatre 2 anxiété et odeur

Message  staffy29 Sam 15 Fév 2020 - 19:53

tkt alf je t'embêterai plus avec la piste psychiatrique. tu es têtu quand meme.... Wink
Par contre moi ça a commencé comme toi. Je sentais des odeurs bizarres dans l'air, sans les associer à moi. Et puis un jour j'ai senti une odeur de pied et là c'était parti, toutes les odeurs venaient forcément de mes pieds, parfois différentes selon les chaussures ou les semelles....

staffy29

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre 2 anxiété et odeur Empty Re: psychiatre 2 anxiété et odeur

Message  ALF77 Dim 16 Fév 2020 - 23:24

lol tongue
Apres 10 ans de galere je ne crois plus a une solution. Avec mon changement de métier jai réduit de 80 % les situations difficiles. Jespere encore juste trouver quelque chose qui réduise un peu l'odeur.
courage staffy courage a tous


ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre 2 anxiété et odeur Empty Re: psychiatre 2 anxiété et odeur

Message  grimace Lun 17 Fév 2020 - 10:50

Eh bien... Pour moi ça a commencé exactement comme vous ! A un moment donné, lors de cette fameuse formation, je sentais une mauvaise odeur que je pensais extérieure, puis qd ca m'a suivie dans les transports et partout ailleurs, il n'y avait plus de doutes. Et c'est apparu très brutalement. Avec les mêmes variantes: cuir brûlé, chien mouillé, etc.
Je vais tenter le jeun, un jour quand j'aurai le courage, je vous tiendrai au courant !
Courage tout le monde, et merci d'avoir réactivé ce forum.

grimace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre 2 anxiété et odeur Empty Re: psychiatre 2 anxiété et odeur

Message  staffy29 Mer 19 Fév 2020 - 13:02

je radote mais pour moi nos témoignages confirment la relation entre anxiété/stress et odeur
les odeurs sont souvent variables alors que quelqu'un qui pue des pieds c'est quand même une odeur caractéristique
en tout cas même si je n'attends pas de miracles, je continue d'y croire parce que ma vie s'est quand même bien améliorée
bon courage

staffy29

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre 2 anxiété et odeur Empty Re: psychiatre 2 anxiété et odeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum