Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Angoisse face aux odeurs

3 participants

Aller en bas

Angoisse face aux odeurs Empty Angoisse face aux odeurs

Message  sylvie13 Ven 18 Avr 2014 - 5:13

Bonjour!

Ça doit faire maintenant un mois que je passe de temps en temps sur ce forum pour voir les commentaires des uns et des autres et je vous avoue que ça fait du bien de voir que l'on est pas seul, merci au créateur de ce site.

J'ai 23 ans et je souffre réellement de cette "maladie" (?!) depuis mon déménagement à Londres, c'est à dire il y a un peu plus d'un an.. Bien sûr il m'est arrivé en France de sentir des odeurs; surtout en cours d'amphi, et certains faisait ouvertement la remarque mais ça m'arrivait rarement et c'était quand je portais des chaussures telles que des ballerines. Mais depuis mon arrivée à Londres j'ai remarqué que les gens regardaient leurs chaussures à chaque fois que je rentrais dans une pièce. Au début j'essayais de me persuader que je devais avoir des hallucinations, mais dans le métro c'est pire que tout, je sens réellement l'odeur et dès que je rentre je remarque bien que les gens se sentent mal à l'aise.. puis je ne vous parle pas des pièces tels que les bars qui ont l'air climatisé (surtout que je travaille en tant que serveuse dans le centre de Londres donc vs pouvez imaginer le stress). Certains prétendent serrer leurs lacets déjà serrés, comme la personne que je vois depuis peu.. --' Je vois bien qu'il est mal à l'aise quand on se voit croyant que c'est lui. La situation est complexe car je n'ose pas lui demander s'il sent une odeur particulière, je ne le connais que depuis peu et je l'apprécie bcp et je ne veux pas tout gâcher.. puis d"un côté je me dis que s'il sentait une odeur quelconque on ne serait pas ensemble, il n'insisterait pas à me revoir..

Bref, ce qui est sûr c'est que j'ai les mêmes symptômes que vous, je ne sens pas vraiment d'odeur dans la vie de tous les jours mais je vois bien au regard des autres que quelque chose cloche.. Comme je vous le disais, je ne ressens des odeurs de chaussures que lorsque je prends le métro ou lorsque je rentre dans une pièce climatisée. Face à ce problème, tout comme vous j'ai tout essayé: ça va du produit anti-transpirant tel que "odaban" à la poudre à chaussures, à l'acide borique.. Vu que je suis une personne plutôt timide, angoissée et souffrant quelquefois de crises de panique (surtout dans le métro), j'ai même été jusqu'à prendre de l'homéopathie ou encore des gélules anti-stress à base de plantes en pensant que ça pouvait venir d'un problème d'angoisse, ou au changement du rythme de vie "petite ville-> Londres" mais rien y fait. Je rejoins les personnes qui pensent que c'est psychologique et que plus on y pense: plus ça sent. A mon avis et allant jusqu'à contredire mes collègues qui m'affirment que tt ceci est dans ma tête, je pense que le problème d'odeur est bien réel mais que c'est en y pensant fortement qu'on le provoque..

Enfin tout ce roman (désolée d'ailleurs) pour vous demander si vs avez trouvé des solutions pour ne pas y penser sans passer par la "case psy" et pour savoir comment réagissent les personnes à qui vs en parlez.

Je vous admets que je ne m'attends pas vraiment à des réponses, je me demande même si tout cela est censé, j'ai parfois l'impression de devenir folle et ma vie sociale en prend un sacré coup. Je me dis surtout que me confier sur ce forum m'aidera peut-être à avancer qui sait?!..

En tout cas je remercie encore une fois le créateur de ce site et vous souhaite à tous bon courage!

sylvie13

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face aux odeurs Empty Re: Angoisse face aux odeurs

Message  ALF77 Sam 19 Avr 2014 - 0:39

salut SYLVIE,
tu sembles effectivement dans le meme état que nous...Il ne faut pas hésiter a témoigner ca nous aide tous de savoir que l'on est pas seul(e)!!
moi je suis un peu ua bout du rouleau ca sent vraiment tres fort, jose meme plus massoir dans les transports.
je sais plus quoi faire

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face aux odeurs Empty Hypnotiseur: une solution?!

Message  sylvie13 Mer 23 Avr 2014 - 15:47

Je suis rentrée en France pour le week-end de Pâques.. Au début ça a été difficile car j'y pensais tout le temps, puis une fois bien rassurée par ma famille et le calme de la campagne (Mes parents vivent ds une petite ville à la campagne) je n'y pensais plus et ne ressentais plus ce malaise. J'ai donc pris la décision de rentrer en France d'ici quelques mois, persuadée que le problème vient du stress et de la peur du regard des autres.

Je comprends ce que tu ressens. Les transports en commun sont devenus pour moi un enfer. A chaque fois que je franchis les marches de ce fichu métro j'essaie de m'occuper l'esprit, les écouteurs aux oreilles, le livre à la main essayant de ne croiser aucun regard.. Et lorsque je suis accompagnée d'un(e) ami(e) ou autre je leur raconte que j'ai peur de rentrer dans le métro, que quand j'ai le temps je préfère prendre le bus car il y a moins de monde. La vraie est raison est qu'on sent moins l'odeur dans le bus..

Enfin bref, lors de mon retour en France on m'a conseillé de consulter un hypnotiseur. Qu'n dites-vous? Une bonne idée ou une perte de temps et d'argent?!

sylvie13

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face aux odeurs Empty Re: Angoisse face aux odeurs

Message  ben Mer 23 Avr 2014 - 20:05

Salut,

Comment ne plus y penser ? C' est très simple. Je n' y pense JAMAIS quand je ne sens rien. Mais si jamais je détecte l' odeur, c' est la cata. Je focalise dessus et plus l' odeur est forte, plus j' y pense et c' est le serpent qui se mort la queue, et la je suis vraiment très très mal au point d' en venir à me cacher pour pleurer.

J' ai déjà consulté un psy qui ma dit que c' était un T.O.C. assez bien connu et que j' inventais les odeurs. Il avait vraiment l' air de bien connaitre le sujet et j' aurais même pu croire qu' il venait sur le forum tellement il m' a donné des exemples précis.

J' en ai déjà parlé aussi ouvertement à ma famille et même à mon chef au travail, et tout le monde m' a juré n' avoir jamais rien senti.

Pourtant, je met ma main à couper que je n' invente pas ces odeurs. Je serais capable de te dire quel chaussures j' ai au pieds rien qu' a l' odeur qu' elles dégages.

Depuis pas loin d' un an maintenant, je pense être sur le chemin de la guérison totale, ou du moins peut être pas guérir, mais tout du moins être capable de maitriser le problème correctement.

Mais pour ce que je pense de l' hypnose, tout dépend de quoi tu souffre. Si ton problème est psy, ok. Mais si tu dégage bien une odeur, ne plus la sentir va t' empêcher de t 'en rendre compte et donc de te battre contre ça.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse face aux odeurs Empty Re: Angoisse face aux odeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum