Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une nouvelle dans la bande. Plus on est de fous, plus on rit (OU PAS).

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle dans la bande. Plus on est de fous, plus on rit (OU PAS). Empty Une nouvelle dans la bande. Plus on est de fous, plus on rit (OU PAS).

Message  Passager Sam 2 Juin 2012 - 20:01

Bonjour à tous !

Je consulte votre site depuis voilà plusieurs mois, mais j'ai enfin décidé de m'y inscrire. Je me disais que je trouverais un remède à cette terrible "maladie", et pourtant ce n'est pas vraiment le cas.
Je vous explique ma situation.

Je n'ai jamais eu ce problème, et comme vous, il est apparu du jour au lendemain.
D'abord un petit résumé du contexte : j'ai toujours vécu chez mes parents, et pour mes études, il a fallu que je déménage à Paris et que je quitte mes parents. Bref, donc facteur psychologique ? A voir, puisque les symptômes se sont déclenchés à la mi-octobre.
Donc maintenant je vais vous faire part (en tentant de résumer) de toutes les situations dramatiques auxquelles j'ai du faire face.
Sachez que mon hygiène (et particulièrement celle des pieds) est très bonne, donc ce facteur est à exclure.

Donc voilà, le mois de septembre 2011 était plutôt chaud et propice à la transpiration (il est vrai que je suis très encline à facilement transpirer, surtout que je suis claustrophobe), et pourtant j'étais toujours en ballerines, et pourtant, même en ne changeant pas de paire tous les jours, aucun problème d'odeurs ...
Le BIG problème est arrivé à la fin octobre.. J'étais rentrée chez mes parents, et j'ai décidé de renouveler un peu ma garde-robe et donc j'ai pris avec moi une paire d'Adidas qui trainait dans la cave et que j'avais mises 2 ou 3 fois dans ma vie. Moisies ? Je ne pense pas.
J'arrive en cours le lundi, RAS ... Le mardi je les mets.. Et là ça a commencé. J'ai vraiment pas compris ce qui m'arrivait mais là CA SENTAIT LES PIEDS. Vraiment, une personne qui était assise à 3 mètres l'a très bien remarqué et a regardé directement vers mes pieds, je ne vous parle pas de mon voisin de table (avec qui je n'ai aucune affinité et qui pourtant se mettait en cours avec moi pendant plusieurs semaines malgré cela). DONC DE UN : les idées dans la tête à exclure.
Je n'avais jamais eu d'odeurs de pieds, même en faisant du sport ou une activité physique intense. Et pourtant il ne faisait pas très chaud. Je n'ai pas compris, mais à peine une semaine après, les odeurs ont changé de nature.
Là j'ai commencé à acheter de l'acide borique, j'ai tenté les déo pieds, les semelles au charbon ... Rien à faire. Changé de chaussures tous les jours, chaussettes bien évidemment en coton et j'en venais même à mettre des paires neuves tous les jours mais rien.

CE QUI EST REMARQUABLE, c'est que lorsque je suis dans une pièce close, pas ou peu d'odeurs. Mais quand Ô GRAND MALHEUR, quelqu'un ouvre la porte, un simple courant d'odeur fait naître une douce effluve qui me remonte jusqu'au nez. Une odeur de matière de chaussure en effet.
Au début c'était presque toujours la même odeur (une odeur un peu bizarre, je dirais pas d'égoût, mais un peu d'humidité), quand je mettais soit des Converse, soit des bottes en cuir (donc propice au développement bactérien). Mais bref.

Et puis alors je ne vous raconte pas LE CALVAIRE DANS LE METRO. Alors là c'est horrible.
Facteur très important : quand je suis ASSISE, les odeurs sont moins enclines à se déclencher qu'étant DEBOUT (alors là c'est la cata)..
Donc aux heures de pointe, bonjour les regards, les odeurs.. En + je suis claustro, et avec le regard des autres, je stresse encore plus, je sue vraiment beaucoup..
Debout dans le métro, c'est une cata. Même si je ne sens pas mes pieds chauffer (chose assez rare), une telle posture me fatigue au niveau des pieds, et là c'est parti les odeurs au bout de 5 minutes. Au début c'était vraiment des odeurs variées.. Mais j'en ai découvert de nouvelles au fil du temps.

Il y a environ 3 semaines, j'étais dans le métro, je sortais tout juste de la douche, toute belle, toute propre, bien habillée et mon allure montrait que je n'étais pas du genre à me négliger. Arrivée à Assemblée Nationale, grosses incursions dans le Métro. Donc je me lève. Et là devinez quoi ? UNE ODEUR D’EXCRÉMENT, de bouse de cheval (je saurais pas expliquer..) A EMBAUMÉ MON ENTOURAGE (No Joke, puisque la dame a côté de moi baissait activement la tête pour essayer de voir d'où ça venait) ... Je savais pas quoi faire. Intérieurement je paniquais, mais style de rien je fixais un point et j'essayais de faire la fille impassible. Heureusement deux stations après j'ai pu me rassoir et là de nouveau RAS. (En rentrant chez moi j'ai senti le tout, et je n'ai pas compris. Ni mes pieds, ni les chaussures, ni même mes chaussettes ne comportaient une telle odeur, mise à part l'odeur du matériau constituant la chaussure..

A noter que j'ai eu un devoir surveillé une fois, et ce matin là, je sors cette paire de pompes dont j'avais à peine fait l'acquisition (la salle a un plancher bois), je les mets.. Et pendant 4 heures, j'ai eu droit à des regards discrets d'un jeune homme qui préparait à 2 mètres de moi.. Ca sentait l'huile de thon (et en fait, ces chaussures comportent une semelle collée avec de l'huile de thon (pratique courante en Chine pour cette marque)..

Bref. Mais je vous dis, j'ai même sorti une paire de bottes Geox NOUVELLEMENT ACQUISE vers février, et à peine je prends le bus, une odeur de plastique (assez forte, mais dont l'odeur ressemblait à celle des terrains de Basket artificiels) m'attaque le nez. + frappant quand je suis DEBOUT, toujours ...

Cette semaine, j'ai osé me lancer un défi fou en vue des épreuves qui m'attendent lundi (ça me fait stresser, je suis en plein milieu de la salle, et dans cette salle, toute odeur, même celle du Red Bull est captable à 10 mètres) : cette semaine, j'ai mis des Derbies, SANS CHAUSSETTES, et j'ai mis du talc sur mes pieds après la douche. Et joie, à la fin de la journée je n'avais rien à signaler, ni en enlevant les chaussures, ni pendant la journée.

J'ai tenté tellement de choses, et pour l'instant, c'est la seule qui donne un minimum de résultats. Mettre un fond de talc au fond de ses chaussures et masser ses pieds avec, pour estomper un minimum l'odeur, du moins le rayon de propagation de l'odeur.

A noter que depuis quelques semaines, bizarrement et paradoxalement, il fait + chaud, et à certaines périodes, je ne capte presque pas d'odeurs.. J'oublie certainement de vous faire part de plusieurs autres expériences malheureuses (comme les regards de mépris surtout dans le métro ou les injures à voix basse, mais j'ai fait le vide dans ma tête et je passe au-delà de ça.. même si c'est parfois dur).

FAIT IMPORTANT : Lorsque je suis à Paris, dans mon école, et surtout dans le Métro (- dans le bus désormais), les odeurs sont presque 8 fois sur 10 présentes. Mais lorsque je suis chez moi (même quand je porte plusieurs jours d'affilée les mêmes chaussures, voire même quand je ne peux pas changer de chaussettes (Festival musical et grosse cuite..), que je suis chez des amis, au restaurant, dans un endroit exigu, dans un ascenseur ou quoique ce soir, IL N'Y A AUCUNE MANIFESTATION ... Mystère.

Bien sûr, le médecin et la podologue m'ont fait des yeux ronds quand je leur ai expliqué le problème. Même ma mère me prend pour une folle. Malgré son odorat extrêmement développé, elle me dit ne rien sentir. Si elle pouvait être avec moi dans le métro..

Alors depuis, j'essaie tous les jours de me mettre du talc, de checker les odeurs tous les midis dans ma chambre, d'aérer régulièrement mes chaussures pendant la nuit ... Je stresse beaucoup pour ma période d'examens qui a lieu à partir de lundi..

J'ai des problèmes de circulation du sang, j'ai fait un traitement avec des cachets à prendre tous les moins pendant un mois cet hiver, je ne sais pas si ça a eu des effets, en tout cas je ne le ressens pas.. J'ai aussi pensé à une allergie à certains types de semelles ... Mais ma podologue m'a affirmé que le talon doit être surélevé d'au moins un centimètre pour assurer une bonne circulation sanguine.. Ironie du sort mes derbies ont ce petit talon, mais quand je mets des talons plus hauts, ça ne fonctionne pas ... Surement dû à la trop grosse pression du talon de la chaussure sur le talon du pied (l'une des zones où je chauffe le +).

D'ailleurs là je vous écris sur le lit, pieds nus, mes jambes sont pliées de sorte à ce que mes pieds touchent entièrement le drap du lit, et ça me brûle déjà.. Je peux vous dire que ce problème qui nous atteint est vraiment difficile à vivre au quotidien et surtout au niveau de la sphère sociale : quand je prends le métro avec des amis, je feins le "trop de monde" pour me mettre dans un autre compartiment du métro ...

Je vais suivre ma tactique du talc pour la semaine à venir et je vous tiens très vite au courant. Y'en a marre des "Ca pue..", "Ouvrez la fenêtre j'en peux plus !"........


Passager

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans la bande. Plus on est de fous, plus on rit (OU PAS). Empty Re: Une nouvelle dans la bande. Plus on est de fous, plus on rit (OU PAS).

Message  ben Sam 2 Juin 2012 - 20:41

Passager, c'est quand meme con à dire, mais... bienvenue.

Nous vivons des situations similaire notamment pour les odeurs qui se dégagent dans certain endroit et d'autre pas. J'ai déjà fait le test, quand je pue fort des pieds et que je rentre chez moi, je ne retire pas mes chaussures dans l'espoir que ma copine puisse me dire si elle sent cette odeur comme moi ou pas. (oui je sais c'est dégeu mais voila quoi.) et bein à chaque fois, dès que j'arrive chez moi, ça sent plus.

j'ai tout essayer aussi mais je ne perd pas éspoir et je continue a chercher. Le gros probleme chez moi, c'est que ça sent vraiment les pieds. et donc, je me fait griller immédiatement. Les gens savent direct d'ou ça vient.

J'éspère que tu passera régulièrement sur le forum meme si nous sommes peu à y participer. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons une chance de trouver une solution. N’hésite pas a nous dire tout ce que tu essai et si ça marche un peut ou pas du tout. Ca peut aider les autres Wink
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans la bande. Plus on est de fous, plus on rit (OU PAS). Empty Re: Une nouvelle dans la bande. Plus on est de fous, plus on rit (OU PAS).

Message  Passager Sam 2 Juin 2012 - 22:21

Merci pour ta réponse, Ben, et merci pour ton message de bienvenue.

Bien sûr, je posterai régulièrement ici, car je pense qu'avec le problème que nous vivons, il faut vraiment se serrer les coudes, et "Ensemble, tout est possible" ... Je garde espoir même si je constate qu'il y a des personnes qui vivent avec ça depuis des dixaines d'années..

Pourquoi nous.. c'est bien ça le problème..

As-tu essayé de mettre un maximum de talc dans tes chaussures de sorte à ce que ton pied ne soit presque plus en contact avec la semelle mais presque exclusivement avec le talc ?? Sur un autre forum (dont j'essaierai de retrouver l'URL), j'ai vu qu'un mec avec trouvé ce système D.
A défaut d'être une solution radicale, ça peut nous aider à maitriser le truc en attendant de trouver un truc qui marcherait vraiment pour de bon ...

Passager

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans la bande. Plus on est de fous, plus on rit (OU PAS). Empty Re: Une nouvelle dans la bande. Plus on est de fous, plus on rit (OU PAS).

Message  Nemo Sam 2 Juin 2012 - 22:38

Coucou Pasager!

Ca fait plaisir de lire une autre personne dans notre situation. sunny
Tu parles de pas mal d'odeurs mais est ce que tu ne penses pas qu'elles sont toute dues aux materiaux dont la chaussure en question est composée?

Je me souviens qu'avant lorsque j'étais en classe encore meme maintenant quand je sens que ca commence a sentir mauvais je decolle mes pieds de la chaussure (dont le talon) pour diminuer l'odeur du moins j'ai vraiment l'impression que ca sent moins...

Tu dis aussi que lorsque tu mets tes derby tu ne sens pas ou beaucoup moins, je pense que c'est parce qu'elles sont faite avec de bon materiaux soit du vrai cuir et une vrai semelle en cuir sans aucune autre matieres, a ce je saches elles sont de tres bonne qualité.

Sinon j'ai eu une periode talc aussi parfumé ou pas et ca soulageait un peu mes sensations d'échauffements mais j'ai arreté car il arrivait que ca sente mauvais, j'ai donc fini le talc pour ne plus en racheter.

Sinon bienvenue a toi et j'espere qu'on finira par trouver un truc Smile

Nemo
Nemo

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans la bande. Plus on est de fous, plus on rit (OU PAS). Empty Re: Une nouvelle dans la bande. Plus on est de fous, plus on rit (OU PAS).

Message  ALF77 Dim 3 Juin 2012 - 20:29

salut passager!!!
Eh bien ton histoire est assez semblable à la notre. moi c'est pareil impossible de faire sentir a ma copine. si seulement elle pouvait venir avec moi au travail.
par contre quand je suis dans le rer ou metro ca pue deja tellement que je ne sens pas mon odeur ca doit se mélanger au reste.
Le seul endroit ou ca me gene c'est au boulot je taff dans un bureau. La je me met des tas de spray. et ca marche marche pas du tout. en fait ca ne sent plus pareil. ca empeste juste lodeur du spray. Des fois ce sent bon quand je le met pourtant. mais une fois dans les chaussures ca doit chauffer et la lodeur est décupler et ca pue.
On va bien finir par trouver un truc qui au moins va diminuer lodeur. si deja au lieu de sentir a 20 metres ca sentait juste a 1 metre autour de mes pieds je serais deja bien content!!!
souvent le matin ca pue lodeur de la chaussure(je met des converses ) et lapres midi ca se rapproche plutot de lodeur de pieds....
en tous cas bienvenue a toi. hésite pas a nous faire part de tes essais de produits et de tes tentatives...Pour ce qui est du talc chez moi ca fait rien du tout du tout
a+

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans la bande. Plus on est de fous, plus on rit (OU PAS). Empty Re: Une nouvelle dans la bande. Plus on est de fous, plus on rit (OU PAS).

Message  ben Lun 4 Juin 2012 - 17:42

non je n'ai pas essayé le talc car je ne pense pas que l'odeur vienne de la transpiration car des fois quand je trouve quelque chose qui marche (de facon temporaire) je transpire toujours autant et ça ne sent rien du tout.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans la bande. Plus on est de fous, plus on rit (OU PAS). Empty Re: Une nouvelle dans la bande. Plus on est de fous, plus on rit (OU PAS).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum