Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pieds chauds
Vous devez vous connecter pour consulter le forum
Pieds chauds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment je m'en suis sorti

+3
ALF77
ben
gentleman
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Comment je m'en suis sorti

Message  gentleman Dim 24 Juin 2012 - 19:45

Salut les amis,

Alors voilà je ne vit plus cet enfer au quotidien depuis quelques mois, je demande 500 euros pour vous donner ma méthode

gentleman

Messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  gentleman Dim 24 Juin 2012 - 19:53

Finalement je vous la donne gratis, alors voilà, comme je l'ai dit mainte fois sur ce forum du temps où j'étais admin (depuis le roi gentleman a été remplacé car parti trop longtemps en croisade), tous les matins je me lave les pieds en raclant avec les ongles cette espèce de peau morte, ça permet je pense de s'attaquer en profondeur aux bactéries. D'autre part je privilégie plutôt des pompes légères et enfin les rares moments où mes pieds chauffent, je n'attache pas mes lacets de sorte que si je suis attablé ou derrière un bureau je peux discrètement enlever mes chaussure afin de laisser respirer mes pieds et faire chuter la température.

Je me suis tenu à cette discipline et en 2010-2011 ça s'est amélioré et là depuis mars 2012 quasiment plus aucun problème.

J'espère que ça fonctionnera pour vous

Amitiés

gentleman

Messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ben Dim 24 Juin 2012 - 20:56

est ce que tu arrive à ne garder qu'une paire de chaussure sur l'année ?
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  gentleman Dim 24 Juin 2012 - 21:20

Peut être pas sur l'année mais deux paires de baskets tous les 6 mois sans problème. A condition de laver une fois tous les 2 mois la paire la moins légère en machine.

Donc budget annuel pompes : 120 euros contre 960 euros il y a 2 ans Cool

Te sens-tu d'essayer ma méthode ?

gentleman

Messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ben Dim 24 Juin 2012 - 21:32

j'essaie deja ta méthode depuis quelques jours puisque peut de temps avant que tu revienne, j'avais relu tout tes messages et comme tu en parlais dans tes derniers postes, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie.

Le probleme c'est que j'ai pas mal de corne sous les pieds et ça n'as pas l'air de partir vite. En plus j'avait vu que les rapes a pieds était très mauvaise donc je continue avec les ongles comme tu l'as dit.

Te souviens tu au bout de combien de temps tu à constaté une réél amélioration ?
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  gentleman Dim 24 Juin 2012 - 21:59

J'ai senti une amélioration peu de temps après (quelques jours)

il faut vraiment que tu sentes comme une peau de bébé sous tes ongles si tu fais ça tous les jours pendant à peine 3 mn sous la douche ça devrait en 1 semaine réduire à néant ta corne. Bien insister sur les zones qui sont en contact avec le sol (le milieu de la voute plantaire n'est pas trop touchée).

Et en toute logique, il vaut mieux éviter de se promener pieds nu ou en chaussettes chez soi même si le sol est propre, j'ai une vieille paire de pompe que j'utilise à cet effet.

Merci de nous prévenir quand tu n'as plus de corne aux pieds .

gentleman

Messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ben Jeu 28 Juin 2012 - 22:14

bon alors écoute, j'ai acheter une pierre ponce.

tout les soirs, je me fait un bain de pieds avec de l'eau tres froide et du gros sel. Je laisse tremper mes pieds 20 bonnes minutes. ensuite, je frotte avec la pierre pendant 3 minutes chaque pieds.ensuite je me lave les pieds à la betadine scrub. le matin, pierre d'alun en pierre sur les pieds, et en poudre dans les chaussures. en parallèle, je continue la vitamine B5 (depuis 1 mois et demi) et j'ai tremper mes 4 paires de chaussures dans l'eau de javel. ce week end.

lundi mardi ça sentait quand meme. mercredi et jeudi, 32 °C et aucune odeur !!!!!! vu que ça allait bien le matin et pour faire le test, je n'ai même pas changer mes chaussettes à midi et je me suis pas relaver les pieds. (par contre j'ai quand même changer mes chaussures. oui j'ai 4 paires identiques que je fait tourner chaque demi journée)

j'espère que ça va continuer. j'ai encore de la corne mais je te tient au courant, de l'évolution des choses.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  gentleman Ven 29 Juin 2012 - 2:16

C'est cool il semble qu'il y ai du mieux Smile

Par contre t'as attendu 2 ans et demi pour appliquer mes conseils, pas bien ! Wink

En ce qui me concerne en ce moment c'est du 100% rémission. Aucune chaleur aux pieds, aucune odeur. Normalement tu devrais connaître ça dans peu de temps bounce

gentleman

Messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ben Ven 29 Juin 2012 - 13:38

je l'éspère, je l'éspère, mais j'ai été déçus tellement de fois que je ne préfère pas sauter de joie trop vite.

pour ce qui est des chaleurs, j'ai toujours les pieds bouillant. on vera bien ce que ça donne dans quelques semaine si ça continue à se passer aussi bien Very Happy

merci beaucoup de ton aide gentleman Wink
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ALF77 Ven 13 Juil 2012 - 12:49

ben a écrit:je l'éspère, je l'éspère, mais j'ai été déçus tellement de fois que je ne préfère pas sauter de joie trop vite.

pour ce qui est des chaleurs, j'ai toujours les pieds bouillant. on vera bien ce que ça donne dans quelques semaine si ça continue à se passer aussi bien Very Happy

merci beaucoup de ton aide gentleman Wink

désolé j'ai eu un ptit prob de pc, javais pu le net, alors ten es ou?? ca sent toujours pas?????

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ben Ven 13 Juil 2012 - 20:54

Salut Alf77.

En effet je m'étonnais de ne plus te voir.

Donc j'ai quasiment tout arrêter. La vitamine B5, les bains de pieds à l'eau froide, la bétadine scrub et la poudre d'alun dans les chaussures.
Je ne change plus de chaussettes 2 fois par jours.

Je me lave les pieds qu'une fois par jour (comme tout le monde quoi) pierre d'alun sur les pieds le matin (je peut pas m'en défaire, c'est psychologique) et continue mes roulement de chaussures 2 fois par jours. Pierre ponce 1 à 2 fois par semaine.

pour l'instant, R.A.S. cheers mais je dit bien, pour l'instant.

ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ALF77 Ven 13 Juil 2012 - 21:38

ben a écrit:Salut Alf77.

En effet je m'étonnais de ne plus te voir.

Donc j'ai quasiment tout arrêter. La vitamine B5, les bains de pieds à l'eau froide, la bétadine scrub et la poudre d'alun dans les chaussures.
Je ne change plus de chaussettes 2 fois par jours.

Je me lave les pieds qu'une fois par jour (comme tout le monde quoi) pierre d'alun sur les pieds le matin (je peut pas m'en défaire, c'est psychologique) et continue mes roulement de chaussures 2 fois par jours. Pierre ponce 1 à 2 fois par semaine.

pour l'instant, R.A.S. cheers mais je dit bien, pour l'instant.


Cest fou quand mem!!!!! bon je sais bien que faut attndre un peu pour etre sur mais bon. comme ca du jour au lendemain plus rien c'est un reve!! tiens nous au courant. demain je vais macheter une pierre ponce et de la bétadine!!!

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ben Ven 13 Juil 2012 - 23:38

on va dire en 3-4 jours. Tient nous au courant.
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ALF77 Sam 14 Juil 2012 - 12:37

en tous cas ca confirmerais ce que le medecin tavais dis: il tavais dis de te laver avec du scrub et de laisser agir pour tuer les bactérie en profondeur. comme si on avait une infection sous la peau, et la comme tu as gratter avec la pierre ponce tas enlever la couche supérieure de la peau et le scrub a bien désinfecter en profondeur. enfin c'est une possibilité d'explication
a suivre...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ben Dim 15 Juil 2012 - 14:04

oui c'est ce que je pense aussi. croisons les doigts
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ALF77 Ven 20 Juil 2012 - 10:20

pas deffet pour linstant c'est dur.... et toi?

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  wilco2 Dim 22 Juil 2012 - 16:32

ALF77 a écrit:pas deffet pour linstant c'est dur.... et toi?

Toujours pas d'effet au bout de combien de temps?

En tout cas après Togam, Gentleman et Ben, ça fait 3 personnes qui s'en sortent ou qui ont une nette amélioration ! Ça donne de l'espoir.

wilco2

Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ALF77 Dim 22 Juil 2012 - 20:20

wilco2 a écrit:
ALF77 a écrit:pas deffet pour linstant c'est dur.... et toi?

Toujours pas d'effet au bout de combien de temps?

En tout cas après Togam, Gentleman et Ben, ça fait 3 personnes qui s'en sortent ou qui ont une nette amélioration ! Ça donne de l'espoir.

ca fait une semaine la que je fais bien tous les soirs bain de pieds vinaigre sel puis lavage intensif avec pierre ponce et betadine.
le matin relavage avec betadine et pierre dalun sur le pieds dans mes chaussettes...et rien.... c'est dur... et toi wilco?

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  wilco2 Dim 22 Juil 2012 - 20:33

Moi j'essaie rien de particulier en ce moment, j'ai testé le formol... amélioration nette après le bain de pied au formol mais ça dure pas longtemps, deux-trois jours, hors le formol est cancérigène, je peux pas faire ça régulièrement, du coup j'ai laissé tomber. (j'ai acheté une vraie bouteille de formol, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes quand je l'ai ouvert, j'ai mis un masque mais même avec ça c'est super fort).

La je lave mes pieds matin et soir, j’enlève la corne ptet une fois toutes les deux semaines avec un ustensile prévu à cet effet (je sais pas comment ça s'appelle, mais c'est le principe de la pierre ponce).

Je vais ptet tester d'enlever la peau morte tous les soirs, de laver les pieds à la betadine, laisser agir 15 minutes, et simplement laver les pieds le lendemain.

Ya un truc qui fait une différence, c'est de pas prendre de douche le matin, si je prends une douche le matin, mes pieds gardent l'humidite même après les avoir essuyés, et les pieds sentent plus fort. Vaut mieux les laver au lavabo et c'est tout, je prends ma douche avant de me coucher le soir.

wilco2

Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  wilco2 Dim 22 Juil 2012 - 20:37

En fait je pense qu'il faut pas trop baigner les pieds le matin, les laver au lavabo en les passant sous l'eau, puis les savonner, puis rincer. Mais pas de bain de pied ou rester sous la douche. Enfin moi ça fait empirer le truc en tout cas.

Les "gros" lavages de pieds, vaut mieux les faire le soir uniquement je pense.

wilco2

Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ALF77 Dim 22 Juil 2012 - 21:59

ouai pareil au niveau des douches du coup ce que je fais c'est que je me mouille en 10 15 secondes. jéteint l'eau et je me savonne les pieds et tout le reste. et je remet l'eau pour me rincer. mais jessai de faire vite . et apres je laisse mes pieds a lair libre pendant mon pti dej pour quil seche bien.
meme si la sueur et lhumidité n'est pas la cause ca arrange pas notre affaire c'est sur. moi le moment ou c'est pire c'est l'apres midi apres mangé. jai mangé j'ai chaud je transpire et ca pue...

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ben Mar 24 Juil 2012 - 0:03

bon alors en faite je sais pas du tout ce que ça donne. j'ai essayer de ralentir les bain et tout le reste et l'autre jours chez un pote, ça sentait bien mais je suis pas sur que c'était moi ??

en tout cas aujourd 'hui, simple lavage au savon et rien du tout d'autre, pas de pierre d'alun que dalle,bein ça sentait bien aussi (je m'en fichais, j'était tout seul chez moi).

donc vu que si j'arrete le traitement, le sympthome revient, on ne peut pas parler de vrai guérison. je me demande si ça n'irait pas plus vite d'aller directement chez un pédicure pour faire enlever toute la corne d'un coup. ça se fait ça ?
ben
ben
Admin

Messages : 709
Date d'inscription : 14/07/2010

https://piedschauds.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ALF77 Mar 24 Juil 2012 - 0:28

ah oui nan mais tu devrais pas arreter le traitement tant que ca marche.
oui ca se fait le pedicure ou mem le podologue yen a qui le font ils te rabotent le pieds avec un petit scalpel. mais moi il ma dit qyavait rien a enlever....
tes en vacances?

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  staffy Mar 24 Juil 2012 - 19:23

le pédicure m'avait enlévé une quantité phénoménale de corne avec un scalpel
je suis sorti de chez lui avec des pieds lisses comme j'ai jamais eu mais ça repousse à moins d'utiliser de la crème

staffy

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  ALF77 Mar 24 Juil 2012 - 21:00

mais ca n'a rien changé niveau odeur je pense

ALF77

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment je m'en suis sorti Empty Re: Comment je m'en suis sorti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum